Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Il y a une époque où je mettais des tissages (fin collège et lycée) quand je vois les photos .... Ça faisait cheap de chez cheap :facepalm:. C'est simple je ne supporte plus d ne plus avoir accès à mon cuir chevelu et à mes cheveux trop longtemps. La seule alternative qui me tente c'est les perruques "à l'américaine" qui sont pour le coup assez ouf - et niveau prix aussi :lol:.

Hier j'ai fait les comptes : j'ai finit mon masque Darcy Botanicals, j'ai touché le fond de ma Hair Mayonnaise et j'ai jeté mon pot d'Eco Styler gel à l'aloe vera (mon tout premier, c'est le premier produit que j'avais acheté quand j'ai fait mon big chop, c'était le jour même que j'y étais allée :tears:). J'ai recommandé Shampoing/AS Urtekram et une bouteille d'AS "Spécial co-wash" de chez Herbal Essence.
Donc je n'ai plus de masque hydratant, et presque plus de masque protéiné. Pour le gel je suis armé de 2 pots d'Eco Styler gel Argan - qui est beaucoup mieux que celui à l'Olive, il fait pas du tout de résidu au fur et mesure de la semaine - et Clear.

Ma routine jusqu'au printemps :
Bain d'huile 1 fois sur 2 : Beurre de Karité + huile de coco + huile Jojoba + huile d'Olive
Gommage du cuir chevelu toutes les 4-6 semaines
Shampoing Brown Sugar d'Urtekram ou Clarifiant de chez Nothing but toutes les 4 ou 6 semaines
AS au Bouleau d'Urtekram ou Masque hydratant (?) + Couleur semi permanente Adore ou la Riché
Masque protéiné une fois toutes les 4-6 semaines : certainement avec la Hair Mayonnaise
Flash couleur tout les 4-6 semaines : (?)

En séchage : à l'air libre ou avec un coup de sèche cheveux.
LCO Method :
L : Curl Enhancing smoothie ( qui fait une bon leave-in mine de rien) ou le Lait Anti-breakage de Shea Moisture
C : Beurre Bee Mine
O : Mélange d'huile d'olive, de jojoba et de ricin

• Big up !
Réactions : Arpège_ et Priscilla-
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Ça fait plusieurs fois que des filles me demandent des astuces dans la rue en voyant mes cheveux. Il y en a une qui m'a demandé au milieu d'un Burger King comment j'entretenais mes baby haïr et si je connaissais des bonnes adresses parce que j'avais de très beau cheveux et aujourd'hui à la bibliothèque une fille m'a demandé avec quoi je faisais mon afro puff pour qu'il soit si volumineux.

Je ne suis pas peu fière. 8)

Sinon c'est moi ou c'est la croix et la bannière pour trouver un bon masque HYDRATANT et un lait capillaire ??? Le tout ne comptant pas un bras et un rein. :eh: et ne contenant pas de cochonnetés.

Je pense que je vais aller au Curlshop quand je viendrais à Paris.
Niveau produits en fait plus ça va plus mes cheveux deviennent long/volumineux et boivent littéralement les produits. Alors ils sont tout en santé mais je comprend un peu mieux comment les Youtubeuses naturelle arrivent à faire autant de vidéos "Empties", c'est qu'ils consomment les petits. J'ose pas imaginer la quantité/prix qu'ils vont me coûter quand j'aurais la longueur jusqu'au épaules shrinké. :oo:

17 Octobre 2014
28
199
399
31
www.pinterest.com
Salut les madz,
Je viens vous demander des conseils. Cela fait 2 ans que j'ai fais mon big chop, mes cheveux m'arrivent maintenant aux épaules. J'ai depuis toujours un gros penchant pour le roux et je cherche une coloration la moins agressive possible. J'ai déjà bousillé mes pointes plusieurs fois avec des colo plus ou moins naturelles. Je suis tenté par un coloration végétal à base de henné d'Egypte et de brou de noix.
Déjà j'aurais aimé savoir si certaines l'ont testé et si le résultat a été visible sur des cheveux bruns. Et puis aussi le henné gaine les cheveux et les couches se superposent au cours des colorations, du coup je me demandais si ça ne faisait pas l'effet de la silicone en empêchant aux cheveux d'absorber les soins.
Merci d'avance pour vos réponses :)

Je pense commander ça: http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/coloration-vegetale-au-henne-et-brou-de-noix

5 Mai 2014
11
53
674
Rennes
@Blaiize
Check si la couleur de tes cheveux est suffisamment claire pour que ça change quelque chose. Personnellement je fais régulièrement des soins au henné, mais ayant les cheveux noirs noirs noirs, le pire que ça m'ait jamais c'est des (très jolis) reflets roux :coiffe:

Sinon pour les soins, je conseille le blog d'une fille qui est absolument gé-nial (je sais pas du tout s'il a déjà été donné dans les 115 pages précédentes :shifty: )
http://lescarnetsdaurelia.com/archives/1522
J'ai décidé de mettre en application tous ses conseils depuis 2 semaines. Sans rire, je vois des boucles magnifiques qui se dessinent dans ma touffe de cheveux que je pensais indomptables :tears:

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'ai remarqué un truc ...
Ma mère se fait des tresses au fil et met des perruques depuis le jour où elle a mis pied en France autrement presque 30 ans. Elle ne fait rien de spécial a ses cheveux si ce n'est de les laver avec un shampoing quelconque quand elle y pense et puis mettre une crème tout aussi quelconque ( les sulfate, la paraffine, elle s'en fout royal). Ses cheveux poussent plus vite que l'éclair, un jour son défrisage a foiré et mon père avait du lui couper les cheveux en même pas 6-9 mois ils avaient retrouvé leur longueur habituel c'est-à-dire un peu près en bas de la nuque presque aux épaules (après elle n'a pas un très long cou :lol:). Il y pas longtemps elle a décidé de devenir naturelle - surtout par flemme - , donc je lui ai coupé les cheveux en août, ils continuent à pousser comme des damnés...

Voyant cet effet particulier j'ai décidé de me faire des tresses au fil - plus on en fait plus elle sont régulières :top:- pendant les dernières semaines. j'ai donc remarqué que plus le cheveux est étiré tout le temps plus il pousse vite, en plus de ça j'ai commencé à me faire des gommage du cuir chevelu et là les effets ont été vachement probant. C'est comme si il fallait "libérer" au maximum les follicules pour qu'ils puissent percer plus facilement le cuir chevelu. Ils ont plus poussé en faisant ça qu'en prenant des compléments alimentaires :oo:
Je pense sincèrement que c'est la frisure du cheveux crépus qui le fait pousser moins vite vu que le cheveux se ratatine sur lui même. Pareillement, j'ai aussi remarqué que si j'étire mes cheveux il reste plus longtemps hydratés, et je peux même me retrouver avec les racines grasses :oo:
Après ça ne sert à rien de serrer à la racine, si ce n'est de s'arracher les cheveux.

J'ai retenté de faire des twist et ouais... nan je préfère mes puffs et mes couronnes. Surtout qu'à l'arrière de ma tête j'ai une touffe de cheveux sur 2 cm2 qui est lisse avec des légères waves ( :troll:) elle retombent dans mon cou et ça donnent une forme mulet à ma coupe, je n'aime pas du tout. globalement mes cheveux de derrières m'arrivent en bas de la nuque et ensuite se dégradent jusqu'à mon front :facepalm:.

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Je vais écrire un post totalement inutile c'est juste que je n'arrive pas à tenir ma routine quotidienne, hydratation, scellage...pfff le matin c'est un peu d'eau, les doigts et je pars, c'est tout ce que je fais à mes cheveux depuis que j'ai fini le spray avec ma lotion maison, il faudrait que je refasse de ma lotion qui m'avait fait du bien, mais bon...
Sinon il pousse bien, je me fais 1 bain d'huile hebdo avant le shampoing qui est lui aussi hebdo.

• Big up !
Réactions : Ahvana et Arpège_
A

Arpège_

Guest
Il y a une question toute bête que j'ai envie de poser depuis un moment: le shampoing, ça vous prend combien de temps ? :shifty: Même si c'est moins qu'au début, je n'ose même pas vous dire le temps que je passe sous la douche pour faire mon shampoing/as/masque (quand je suis motivée), j'en suis vraiment pas fière, c'est pas très écolo quoi :erf:.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Arpège_
Je me lave les cheveux au lavabo. Je me mouille mes cheveux et je coupe l'eau, les savonne et je rince. En temps de lavage, je dois mettre 10min max. En suite je fais mes soins je laisse poser mes soins sous une charlotte en plastique pendant une heure minimum. Donc pour résumer :
- 10 min de lavage
- 1h de soin ( ou 2h divisé par deux si je fais des soins protéiné) soit un AS hydratant soit un masque hydratant
- 45min -1h de coiffage
En une soirée c'est plié. :top:

---
J'ai décidé reprendre les choses en main, et de faire un bon soin protéine + soins hydratant ce soir parce que mes cheveux ont pris cher pendant ma récente période de stress. :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes