Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

A

Arpège_

Guest
La question qui demeure : Comment investir tous mes produits si bons sans un steamer? :cretin: (Là, je sens que je vais me curer ah ah) J'envoie des messages subliminaux afin de l'avoir pour mon anniversaire mais...est ce bien de courir le risque de faire attendre mes produits pendant 5 mois? :goth:

Je précise que je m'y connais pas du tout en cheveux défrisés alors c'est peut-être à côté de la plaque :shifty:, mais en attendant le steamer, tu as le bonnet auto-chauffant, le prix est autour de 20e et c'est vraiment pas mal pour les soins ! Je suis pas déçue du mien en tout cas.

@Ryalla C'est quoi les bienfaits de l'ortie ? :shifty:

• Big up !
Réactions : Priscilla-
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Priscilla- En tant que heureuse Maman d'Hair Huetiful Steamer ET d'un bonnet chauffant ( enfin c'est un bonnet qu'on attache au sèche cheveux).
Je n'ai pas pu emmener mon Huetiful Steamer avec moi et il me manque, ça fait un bon soin de temps en temps et on gagne un temps fou (20 min si j'ai le cheveux "normaux" ou 40 min s'ils sont desséchés après des tresses ou qu'il fait froid). Je trouve que niveau hydration, c'est le must ( après je vous rassure vous pouvez survivre sans). Ils sont super souples, c'est de la bonne came :frotte:. Après tout dépend de tes habitudes, si tu as le temps de rester assise 20 minutes ou si tu as l'habitudes de faire ta routine en même temps qu'autre chose.
C'est bien pour les poudres indiennes aussi, elles pénètrent mieux.
Donc pour les masques hydratant c'est bien.
Par contre pour les masques protéiné ( aka Hair Mayonnaise), le bonnet chauffant c'est ce que je préfère ensuite je fais suivre avec un masque hydratant pour rééquilibrer. Le bonnet chauffant c'est bien quand on veut sécher ses cheveux rapidement sans trop les agresser, faire des roller set, éventuellement pour étirer tes racines ça peut être pas mal. Et puis ça coute moins cher, le mien je l'ai chez Pak cosmetics pour une bouchée de pain. on peut le plier facilement dans la valise quand on prend son sèche cheveux (ou qu'on taxe celui des autres) Et puis là c'est pareil il faut rester tranquille, avoir sinon en portatif, tu as le casque avec des poches à chauffer au micro onde.

J'ai l'impression de parler comme chez Darty. :yawn:

---

Je suis dégoutée j'ai essayé plusieurs fois le Curl Enhancing Smoothie et il ne fait rien à mes cheveux si ce n'est les exposer à la sécheresse. Je vais essayer de m'en servir en crème avant les Wash n go on vera bien.
Oui, parce que ma nouvelle lubie c'est de maitriser le Wash n go : j'ai tout ce qu'il faut, du gel Ecostyler, des graines de lin pour faire du gel, le Curl Enhancing smoothie, du conditionner.
Je vais passer en No-buy capillaire le temps de terminer tout mes produits, à savoir :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ma cure poursuit son chemin pour l'instant pas de boutons, une mini pousse constaté de quelques millimètre.

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Je trouve que niveau hydration, c'est le must ( après je vous rassure vous pouvez survivre sans).
Noooooooon, je ne peux vivre saaaaaaans :crying::crying: Dixit l'heureuse (mais pas longtemps) maman d'un casque chauffant portable :shifty: qui fait bien l'affaire pour mes soins.

Je précise que je m'y connais pas du tout en cheveux défrisés alors c'est peut-être à côté de la plaque :shifty:, mais en attendant le steamer, tu as le bonnet auto-chauffant, le prix est autour de 20e et c'est vraiment pas mal pour les soins ! Je suis pas déçue du mien en tout cas.
Me faire livrer dans mon pays c'est juste pas possible financièrement (avec la douane qui t'arrache toute la peau des fesses). Je profite des quelques voyages de connaissances pour me faire ramener des trucs. J'ai hésité à m'acheter ce bonnet chauffant, bien plus pratique qu'un casque qui me mobilise durant 30 minutes de soin...mais j'ai hésité trop longtemps.

@Priscilla- ça fait un bon soin de temps en temps et on gagne un temps fou (20 min si j'ai le cheveux "normaux" ou 40 min s'ils sont desséchés après des tresses ou qu'il fait froid). Je trouve que niveau hydration, c'est le must ( après je vous rassure vous pouvez survivre sans). Ils sont super souples, c'est de la bonne came :frotte:...
C'est bien pour les poudres indiennes aussi, elles pénètrent mieux.
Donc pour les masques hydratant c'est bien.
Par contre pour les masques protéiné ( aka Hair Mayonnaise), le bonnet chauffant c'est ce que je préfère ensuite je fais suivre avec un masque hydratant pour rééquilibrer. Le bonnet chauffant c'est bien quand on veut sécher ses cheveux rapidement sans trop les agresser, faire des roller set, éventuellement pour étirer tes racines ça peut être pas mal. Et puis ça coute moins cher, le mien je l'ai chez Pak cosmetics pour une bouchée de pain. on peut le plier facilement dans la valise quand on prend son sèche cheveux (ou qu'on taxe celui des autres) Et puis là c'est pareil il faut rester tranquille, avoir sinon en portatif, tu as le casque avec des poches à chauffer au micro onde.
L'utilisation que tu en fais me donne encore plus envie de l'avoir. Merci pour toutes tes explications ;) C'est vrai que j'hésitais à garder mon casque une fois que j'aurais le steamer...
Quelques amies qui l'ont m'ont déjà tellement vanté son pouvoir hydratant qui pourrait faire frôler l'overdose d'hydratation. Arrrgh je le veux! :non::non:

• Big up !
Réactions : Arpège_
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Mes cheveux recouvrent déjà mes oreilles! Je sens que la gestion de la coiffure en pousse va être rude. Si il y en a qui ont des idées (ou des site avec des idées), pour des cheveux fins, bouclés je prends!

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
Hello !!!

Je me permets de poster ça ici, puisque comme vous j'ai les cheveux secs, très bouclés voire frisés, et abimés,et j'ai décidé de m'en occuper un peu ! J'utilise pour l'instant un shampoing et un après shampoing pour cheveux secs (Garnier, je crois...) une à deux fois par semaine, mais je voudrais passer à des produits naturels, surtout que ceux là sont pas super efficaces... Un peu plus que le Petit Marseillais, qui m'avait laissé les cheveux tellement secs, mais ça reste pas fou.

Depuis peu je me fais du henné une fois par mois, donc avec de l'huile d'olive et du jus de citron que je laisse poser entre 5 et 10h. Et j'ai acheté l'autre jour du beurre de karité, mais je ne sais pas comment m'en servir... (je suis vraiment une grosse noob du produit beauté et du soin capillaire... :red:)

Du coup voilà. Comment utiliser le beurre de karité ? Est-ce que vous auriez des conseils pour commencer une routine soin naturelle pour cheveux secs ?

Merci beaucoup !

A

Arpège_

Guest
@Watou Si tu as les cheveux abîmés (pointes fourchues etc.), le mieux est de couper pour éviter que le problème ne s'étende, puisque des pointes abîmées ne se réparent pas, on peut juste repousser le moment de la coupe en limitant la casse :erf:.
Si c'est juste un soucis de sécheresse, tes cheveux ont donc besoin de plus d'hydratation, et une crème hydratante légère (eau en premier composant de la liste d’ingrédients donc !) pourrait t'aider, tu en applique peut-être déjà quelques fois dans la semaine avant de te coiffer ?

Pour le beurre de karité, en ce moment c'est un produit un peu "star" pour les soins naturels des cheveux frisés/crépus mais il ne convient pas à tout le monde, moi par exemple je l'utilise très peu, il alourdit mes cheveux et ils finissent par devenir secs (le beurre ne laisse plus passer les produits hydratants). Donc pour tout ce que je vais écrire ou ce que tu lis sur le net, fait des tests et ne persiste pas si tu ne vois pas de bons résultats. :happy:
Il peut s'utiliser appliqué directement sur le cheveux mais je déconseillerais pour les types bouclés/frisés, ça risque d'être vraiment trop riche. Tu peux en faire une "chantilly" (tu n'es pas obligée d'acheter tous les ingrédients de sa recette, on peut faire une chantilly de karité avec seulement le beurre et une huile de ton choix, tu fouettes au batteur et tu obtiens un résultat similaire, par contre si tu veux le conserver longtemps il te faut de la vitamine E), pour avoir une texture légère et plus facile à appliquer sur tes longueurs et surtout tes pointes avant le shampoing, il est très nourrissant. Sinon fait le simplement fondre et applique le en bain d'huile.

Après ton shampoing ou ton AS tu peux aussi faire des masques tout simples comme le traditionnel mais efficace: avocat/jaune d'oeuf/miel/huile d'olive, ou olive/miel..

Dans tous les cas vas-y molo pour ne pas te retrouver avec des cheveux gras. Cette page est très bien pour tout ce qui concerne l'hydratation des cheveux, sinon.

Pour la question des produits, personnellement j'utilise un shampoing et un AS de la (géniale :cretin:) gamme Shea Moisture ! Après j'ai lu du bien des marques Giovanni (édit: pas si bien que ça en réalité!) et Melvita, mais je vais laisser les autres mad répondre parce que je m'y connais assez mal :shifty:. Dans tous les cas ce sera pas difficile de trouver mieux que Garnier comme tu t'en doute :shifty: :cretin:

Voilà j'espère que ça t'aide un peu :fleur:. Et je suis aussi une noob alors t'en fais pas ein :lol:.

Dernière modification par un modérateur :

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
@Arpège_ : Merci pour ta réponse super complète !! :fleur:
En fait je me suis déjà coupé les cheveux, je suis passée de milieu du dos à sous les oreilles, le gros choc ! A moitié pour changer, et à moitié parce qu'ils étaient abîmés. Mais voilà, ils repoussent, et je veux faire ça bien !
En fait je les coiffe jamais, parce qu'avec des cheveux bouclés, je me retrouve avec un triangle de volume autour de la tête. Hermione dans le premier Harry Potter, un peu.
Je vais tester la chantilly beurre de karité/huile aujourd'hui (sans batteur, donc à la fourchette pour la monter. Faut être motivée, quand même...), je viendrai vous en dire des nouvelles ! Jevais la tester quelques semaines avant de compléter ou de remplacer par autre chose, que je puisse faire une vraie comparaison...

Et jvais aller m'acheter un ptit shampoing en fonction de ce que je vais trouver dans ce formidable magasin bio qui a ouvert en centre ville ! :free:

• Big up !
Réactions : Arpège_ et The Dean
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Défrisage time après 12 semaines de stretching. Durant les 3 derniers mois, côté coiffure au quotidien, j'ai vraiment bien géré avec mes bantu braid out :cretin: Mes boucles tenaient mieux et mes cheveux étaient plus souples, mention spéciale au complexe d'hydratation intense. Du coup, je n'ai fait aucune coiffure pro et coté rétention de longueur, je savais déjà que ça n'allait pas être top top.

J'ai demandé à ma coiffeuse de me couper les pointes et elle s'est lâchée à fond
Je me suis encore éloignée de mon objectif APL mais a fond ne suis pas vraiment fâchée; elle s'est débarrassée enfin de mes pointes abimées que je comptais couper au fur et à mesure.
Résultat :
Je ne ferai plus de coupe aussi importante avant mon APL.

Cette fois, je vais aller à 16 semaines de stretching avec 2 à 3 coiffures pro de maximum 2 semaines. Au programme :
  • du soufre : jus d'oignon et ail en prepoo (+bain d'huile végétale sur les longueurs), du msm dans mon huile de massage et dans mon vaporisateur quotidien
  • des compléments alimentaires (Maxi hair)
  • un challenge huile de ricin
  • un challenge huile de coco
  • 2 lavages + soins par semaine
Et c'est parti! :joy:

Dernière édition :
A

Arpège_

Guest
Mais avant de craquer je vais essayer de me faire une crème hydratante maison, c'est plutôt simple, et j'ai ce qu'il faut. :happy:

Bon je me suis finalement lancée ya trois jours...:cretin: Je me suis basée sur une recette d'AZ mais j'ai vraiment mis les huiles que j'avais chez moi et celles que je préfère pour mes cheveux (coco, ricin, avocat, mais bon trois c'était peut-être pas nécessaire, la prochaine fois je me limiterais à deux je pense !). Je suis satisfaite de la texture bien qu'à force de mélanger et mélanger j'y croyais plus :lol: j'ai faillis laisser tomber à vrai dire, je pensais que c'était raté :lol: le truc restait liquide, genre comme un lait.

Mais là c'est vraiment une crème, pas trop épaisse juste comme je voulais :puppyeyes:. Je l'ai appliquer sur mes cheveux (samedi du coup), et là ils sont encore doux mais pas gras :puppyeyes:.

Point négatif: l'odeur des HE que je trouve trop prononcée :erf:. Ma sœur dit que non donc ça doit être moi (j'ai un problème avec le parfum des produits en général, il faut que ce soit très délicat/peu prononcé voir inodore). Je verrais ce que je peux faire pour ça la prochaine fois.

Bref je suis contente :happy: Je vous mets une photo :winky:

La couleur est plus claire-caca d'oie en vrai, c'est à cause de l'huile d'avocat et des HE.. :lunette:

J'espère vraiment que ça va me convenir sur le long terme, ça me soûle tellement de chercher des produits avec un bon rapport qualité/prix, j'ai jamais eu la patience et les bouteilles de produits qui s'accumulent ça m'angoisse (alors que je suis loinnn d'être irréprochable sur d'autres plans..) :lol:.

Edit: @Priscilla- pour le premier point de ton programme, respect infini :halp:.

Dernière modification par un modérateur :

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
Alors ! J'ai essayé de me faire une mousse huile d'olive-beurre de karité à la fourchette, et bah j'ai pas réussi à la monter. Du coup, pas découragée pour autant, je me suis étalé mon espèce d'huile-beurre sur les cheveux. Au début j'étais contente, y avait pile la bonne quantité. Mais après... Impossible de le rincer ! Du coup je suis allée bosser avec les cheveux gras pour la première fois de ma vie. (et je signais mon bail le soir même. Joie. :facepalm:)

Finalement, hier soir, un shampoing de plus, et c'est bon ! J'ai les cheveux tout doux ! Comparés à la paille habituelle qui m'a valu l'affectueux surnom de "poil de cul" (les lycéens sont cruels, parfois... :drama:), je suis super contente ! Maintenant on va voir combien de temps ça tient, et si j'en refais, je me prévois deux jours sans sortir ! :coiffe:

Mais du coup je me pose une question : un masque, c'est sur cheveux propre (après le shampoing, quand ils sont essorés mais pas secs), ou sur cheveux sales (avant le shampoing) ? :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes