Votre futur métier, vos parents...

A

AnonymousUser

Guest
Mon père est postier et ma mère n'a pas d'emploi.. Et je n'ai envie de suivre aucune de ces deux voies. D'ailleurs, ils me l'interdisent XD

Je fais des études de langues (pour avoir un p'tit + plus tard) mais j'aimerais travailler dans la photographie ou l'infographie ^^ *Amoureuse de son appareil photo*
Logopède me tentait pas mal mais il y a beaucoup d'aspects négatifs.. Et la puériculture, bof.. secondaire ^^.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Mes parents n'ont aucun diplome, mais on pt dire de loin, qu'ils ft du commerce.

Cette voie me tenterait bien. Apres mon bac S, j'aimerais bien rentrer ds une de ces ecoles... En gros, j'aimerais travailler soit ds ca, soit ds la gestion/finance/comptabilite. Ou sinon, completement a l'inverse, traductrice/interprete, ou prof de chinois[en France] ou de francais[en Chine]...
 
16 Septembre 2005
610
6
4 729
Sceaux
kim.moimoije.com
Pour plus tard, ça demeure finalement encore assez confus. J'essaie de me dire que mes idées se préciseront au fil des études que j'envisage, à savoir dans une filière d'Arts Appliqués. Quelque chose comme une MANAA puisque je suis issue d'une section générale, suivie d'un BTS de Communication Visuelle option Multimédia. Mais en même temps, comme on touche un peu à tout en MANAA, il est possible que je me dirige vers quelque chose d'autre, je sais pas. En tout cas, ce sera l'art, assurément. Et le grand rêve, ce serait Directrice Artistique (ha ha ha), mais je sais pas encore dans quel milieu.

J'ai jamais vraiment su poser un titre sur le métier de mon père. Je dirais qu'il est ingénieur informaticien. En fait, il est professeur à l'École Centrale Paris mais il y a encore quelques temps, il était également à mi-temps un truc comme expert en réseaux ou je sais pas trop quoi. Il était d'ores et déjà brillant à mon niveau actuel, c'est-à-dire au lycée. Je crois qu'il était précoce.
Ma mère est médecin praticien hospitalier à la Pitié Salpêtrière. Et elle a un cursus écrasant pour moi (en gros, ça a commencé par une mention très bien au bac scientifique, puis un truc comme bac+15, deux doctorats...). Elle a toujours été une grande bosseuse.

Étant donné le fait que, comme je l'ai dit plus haut, je me destine à des études artistiques, on pourrait penser que leurs brillantes carrières scientifiques ne m'ont pas influencée. Et pourtant si, complètement si. Si j'avais suivi mon instinct, si j'étais capable de prendre une décision seule pour et par moi-même, je serai probablement en L option Arts Plastiques, voire même en STI Arts appliqués. Mais il n'en est rien: je suis en S.
Il est difficile de gérer le poids de la réussite de ses parents (tout comme le contraire doit l'être aussi). Je me sens profondément inférieure à eux et je passe mon temps à redouter leur regard, leur jugement. Je suis convaincue qu'ils ne sont pas fiers de moi parce que je ne réussis pas aussi bien qu'eux et ça me bouffe.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Mon père est ingenieur en informatique et ma mère est mère au foyer.

Je rêve d'être journaliste, décoratrice d'interieur en second choix. Pendant 3 ans je crois j'ai voulu être libraire, et pendant un petit moment j'ai voulu tenir un magasin de fringues. Mais c'est décidément le journalisme qui me plait le plus. Maintenant dans quelle branche je ne sais pas, dans un magazine féminin, ou dans un journal, je me demande si ont peut bosser pour deux journals différent, faut que je me renseigne.
 
6 Mars 2006
150
0
3 677
Lamorlaye
biscuitte.skyblog.com
Mes parents travaillent tous deux dans l'informatique et bien que j'ai des aisances dans le domaine, je ne veux pas non plus faire le même travail qu'eux. Actuellement en TS, je compte bien faire une licence d'économie et je verrais par la suite pour faire un DESS en finance (métier qui marche bien) ou faire le coup de folie et me lancer dans le commerce.. J'ai encore le temps :)
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Toujours dans la medecine mais si je suis medecin, ça sera urgentiste (surtout pas en cabinet... si c'est pour voir des gens qui ont mal à la tête tout les jours, non merci) ou alors medecin légiste.

Mais medecin dans des associations humanitaires ça me tente bien aussi... (Yéyé tu veux pas travailler avec moi :cool: ?)
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Ma maman est mère au foyer, mon père est directeur d'une école secondaire (la mienne :confused: ) mais est à la base professeur de langues (néérlandais-anglais-allemand) avec un diplôme qui lui donne le droit de donner des cours de français à l'étranger.

Moi je compte faire une licence en communication dans le but de devenir journaliste, le Journal Le Soir, mon rêve :d

Mes parents ne m'ont jamais influencés à un métier précis, ils m'ont toujours encouragés à faire des études sérieuses pour avoir un bon diplome et un maximum de chance de réussir dans la vie, les métiers techniques sont donc exclus pour moi. Je crois qu'ils sont contents que je m'oriente dans cette direction.


N.B. ma meilleure amie a son père médecin, et ils sont 3 gosses à faire la médecine
 
5 Janvier 2006
428
5
3 749
Maisons-Alfort
anthy.kaos.free.fr
Mon père est proviseur adjoint, a longtemps été prof de français. Ma mère est femme au foyer.

Je pense que j'ai de grandes chances de devenir prof moi aussi, prof de langues en plus. Ptêt d'anglais avec ce que je vais faire l'année prochaine, ptêt de japonais si un jour je suis touchée par l'illumination et que je me mets à penser en japonais, ptet de français dans un pays étranger si je me décide à faire une licence FLE.
Mais j'aimerais devenir traductrice, dans le jeux vidéo, les bouquins, peu importe, j'aimerais faire des traductions, plein plein. Mais bon, c'est pas tout le monde qui peut en vivre.

Mon père a voulu me pousser à faire des études scientifiques, informatiques, pour pas faire pareil que lui. Mais il a pas réussi du tout. J'étais comme lui, les maths, la physique, c'était pas mon truc, je déteste ça, le droit ne m'attire pas, et l'informatique, c'est bien en passe temps.
Donc voilà, mon petit papa qui a répété des centaines de fois que je devais faire des études scientifiques, il a juste réussi à me prendre la tête.
 
15 Mars 2006
338
0
3 747
Pfastatt
vodkapomme.new.fr
alors moi, je suis techicienne de laboratoire en centre hospitalier, je fais les recherches de virus tels que HIV, hépatites, rubeole, toxoplasmose ect.....
je ne trouve pas ce job super epanouissant, donc je suis retournée en formation
pour refaire un BTS..;dans la vente option textile/habillement.....une super voie bien bouchée (come les metiers de labo)...dans le but d'ouvrir une boutique....mais c'est pas facile...donc comme il faut bien manger....je retournerai a l'hopital pour faire des "sous"...

et ces deux voies n'ont rien a voir avec le taff de mes parents!
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
Mon père a été ébéniste mais maintenant il est ouvrier des industries chimiques, ma mère et mere au foyer. Moi plus tard je veut etre médecin ( rien a voir avc le métier de mes parents), ce n'est pas mes parent qui m'on influencé, eux, il me verrai faire un métier dans l'art mais je pense pas avoir le tallent suffisant.
 
8 Septembre 2005
148
140
4 724
Paris
Je veux être comédienne ou faire de la BD. J'me sens con quand j'dis ça j'ai l'impression que les gens se disent "oué ben comme tout l'monde quoi, hein, mais tu finiras derrière un bureau".
Seulement moi c'est pas un idéal, c'est vraiment ce que je veux faire. J'ai encore du temps me direz-vous, mais je ne veut rien d'autre, je vais galérer , je sais, mais je veux être reconnue pour ce que je ferai. Avant j'étais à fond sur le théâtre, mais comme je suis pas hyyyper sociable...enfin on vera. Romain Duris a bien commencé dans l'illustration, huhu :P

Mes parents me laissent. Ils veulent juste que je fasse ce dont j'ai envie et que j'arrive à manger quoi. Bien sûr ils s'inquiètent un peu , surtout quand ils voient la soeurette qui vient d'avoir un poste dans la télé mais qui s'est tappé un bon nombre de stages avant.
Donc bon, quand tu veux être intermittent, forcément tu dois t'inquiéter.

Et pour le moment je suis en seconde théâtre, et l'année prochaine, première théâtre :cool:
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Veux être médecin depuis la maternelle. Et pas d'influence possible sachant que mes deux parents sont gestionnaires dans une banque...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes