Votre futur métier, vos parents...

29 Juillet 2006
64
0
3 667
Bordes
Je ne sais pas encore ce que je veux faire, ce qui me plairait bien c'est journaliste. Par contre je risque pas d'être influencé par mes parents, ils me laissent choisir l'avenir que je veux et les métiers qu'ils font ne me plaisent pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma mère est assistante maternelle et mon père receveur de péage mais il était avant dans le marketing.Et mes deux frères et moi on est dans l'informatique,ils sont tous les deux ingénieurs et j'suis la même voie.Ca surprend toujours les gens,parce que 3 enfants qui font(vont) faire le même boulot...c'est rare.
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Mon père dirige un resto italien
Ma mother est assistante maternelle

je veux être peintre déco...:confused: aucun rapport en plus aucun des deux aime la peinture, par contre c'est mon grand père maternelle qui ma donné cette envie
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Un papa ingénieur commercial (il n'aime pas quand je dis ça :P ) et une maman mère au foyer. Elle a travaillé comme secrétaire médicale avant.

Pour ma part, je rêve de devenir orthophoniste (d'ailleurs faudrait que j'aille bosser mon concours...). J'ai toujours été attirée par les métiers du paramédical et depuis l'âge de 15ans mon choix s'est arrêté sur orthophoniste. Je pense que ma mère m'a un peu influencée. Ou alors j'ai toujours aimé des métiers que ma mère aurait pu exercer. C'est plutôt ça, je crois!

Sinon, ils me soutiennent tous les deux dans mon choix car ils savent que j'en ai besoin pour réussir. Mais ils voient aussi que c'est très difficile donc on a déjà eu quelques discussions du type "que faire si je ne réussis pas à intégrer une école d'orthophonie". :sad:
 
11 Juillet 2006
167
1
3 679
MÂCON
aissane.hautetfort.com
Mon père est ingénieur conseil en génie civil à son propre compte, ma mère a été secrétaire générale mais ne travaille plus depuis bien des années, et moi je serais bientôt assistante de direction ;)
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Mon père travaille dans une banque, ma mère dans les assurances.
Moi je fais des études de Lettres et j'ai envie d'enseigner.
Donc, non, je n'ai pas tellement - voire même pas du tout - été influencée par leurs jobs respectifs. ^^
 
9 Août 2006
11
1
3 664
Chaumont en vexin
Je suis en terminale (enfin je vais rentrée en terminale) ES et je veux être professeur des écoles !!! Les métiers de mes parents n'ont rien à voir !! je veux faire depuis que je suis toute petite bien sure entre temps ça a changer mais je suis au "point de départ" et je suis plus que décider a faire ce métier !!! Et mes parents m'encouragent ...
 
3 Août 2006
611
2
3 729
Paris
Bah moi j'ai fait bcp de choses j'ai fait 2 années de Medecine, maitrise de psycho, 2 ans de theatre en foramtion pro et là j'ai été recu au concours de prof des ecoles donc je vais être Stagiaire Instit' à la rentrée.......

Ma maman, elle est au foyer mais elle a longtemps travaillé comme secretaire de direction puis juge international de gym...
Et mon père etait prof à l'INSEP ( pour les sportifs de haut niveau) et entraineur de gym et maintenant il bosse en college depuis qu'il a quitté Paris...

Et puis mon bô pere (le nouvo mari de ma mère) il est directeur technique du Parc Floral de Paris donc ils habitent la dedans ( ouis c clair c plutôt la classe j'ai passé mon adolescence la bas ... :P )
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Ca serait difficile pour moi de les suivre dans leurs études : ni mon père ni ma mère n'ont ne serait-ce que leur brevet ! :P Donc j'innove totalement à ce niveau là.

Ma mère a longtemps été assistante maternelle, et c'est sans aucun doute un des facteurs m'ayant donné envie d'avoir une grande famille ; mais pas de faire ce métier (je veux plus d'argent, et je ne veux pas travailler à la maison).
Mon père, il est fonctionnaire. J'avoue qu'il m'aurait plus influencée. J'aime son rythme de vie, le fait de rencontrer des tas de gens, d'être dans des bureaux, le fonctionnement, etc. Etre fonctionnaire ne me dérangerait pas. Mais je ne veux pas bosser dans le même secteur, pas particulièrement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Wesley a dit :
Ca serait difficile pour moi de les suivre dans leurs études : ni mon père ni ma mère n'ont ne serait-ce que leur brevet ! :P Donc j'innove totalement à ce niveau là.

Idem pour moi.

Je vais en fac de droit à la fin du mois de septembre, pour 3 ans minimum mais je ne sais absolument pas quoi faire comme métier. Humpf.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes