Votre futur métier, vos parents...

22 Octobre 2005
284
3
4 679
Allonnes
J'aimerais être avocate. Ma mère est agent de collectivité (en gros elle fait le ménage) dans l'hôtellerie de plein air. Non, je ne me sens pas du tout attiré par ce milieu là.
Par contre elle me verrait bien être psychologue mais ce milieu là non ne m'attire pas. M'enfin elle m'encourage pleinement dans mon choix !
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Alors, mon pôpa est agent de maitrise ds l'entreprise Kronenbourg, vive la bière :P et ma môman est mère au foyer, elle l'a tjrs été.
Moi, j'ai fait mon cap en coiffure (mes profs étaient vachement contents en 3 ème, bah j'avais 14 de moyenne, j'aurai pu passer largement en seconde quoi mais j'en avais pas envie) Donc le cap en deux ans, puis au autre examen qui me permet d'ouvrir mon salon, c'est mon objectif. Et puis si ça marche, j'ai pas trop de soucis à me faire financièrement, y'a des thunes à se faire, quand je vois ce que ma patrone ramasse O_o Bah faut dire que ses employés, elle a pas besoin de les payer bcp :confused:
Donc pour en revenir à ce que disait princesse caramel et Mindalajinka, ds certains domaines pas besoin d'avoir bac+8, de l'ambition suffit.

Idéalement, j'aurais voulu faire des etudes de droit, ou encore entrer ds la police (en ce moment, ce n'est pas la chose à dire lol ;p) mais bon, aucune confiance en moi donc tant pis.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Chais pas pour vous, mais au fil des années, j'ai eu cette impression montante comme quoi mes projets ne prendront jamais forme.
'Fin entre le collège, le lycée et maintenant la fac.. J'me rends compte que ce que je rêvais de faire n'était pas fait pour me plaire.

Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'on puisse dire qu'on veut faire de la philo, du journalisme.. avant même d'y avoir goûté (j'étais pareil mais avec le recul, on se dit que ça ne vaut rien ces attirances).
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
mon papa, aprés avoir été informaticien penda 20 ans et restaurateur pendant 2 ans, est à ce jour commercial.
ma maman a été coiffeuse(elle avait son salon et avait des horaires horribles) pendant 15 ans, elle est devenue assistante maternelle 15 ans, reestauratrice 2 ans, et elle s'est remise assistante maternelle...

je suis étudiante en histoire (2nde année) pou pouvoir devenir institutrice plus tard, donc rien comme mes parents. Ils m'ont toujours laissé le choix..sauf en 3eme où je voulais faire esthéticienne, mais d'aprés ma maman yavait pas assez de débouché.
mais bon, ça fait des lustres que je veux etre instit..
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Mon père est médecin et ma mère professeur d'anglais, et bingo, je suis en médecine. Ceci-dit, je n'ai été influencée par personne, mon choix n'a cessé de mûrir au fond de moi, et j'ai fini par me lancer :d J'pense pas faire médecine parce que papa est médecin, je ne vis plus avec lui depuis 10 ans passés, je n'ai pratiquement jamais mis les pieds où il travaille, l'image du médecin qui se tapent les infirmières qu'il m'a donnée ne me plaît pas vraiment :rolleyes: Mais on parle un peu plus de l'hôpital depuis le début de l'année ;) Et c'est surtout au lycée qu'il y a eu un déclic, la bio, ça sera ma vie :P J'ai hésité à faire une fac de bio (pour être éthologue) et finalement je tente médecine.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mes deux parents sont instit'. Et nan, je me vois vraiment pas faire leur métier, ils sont toujours en train de se plaindre. Bref, tout pour te dégoûter de leur métier lol.
Là, je suis partie pour bosser dans les assurances...donc aucun rapport :).
 
3 Octobre 2005
543
22
4 759
HAZEBROUCK
Moi, j'ai quelques pistes mais j'suis un peu perdue quand même.


Ma maman est instit de CM1.
Mon père est directeur adjoint d'un IME (institut médico-éducatif) pour déficients et handicapés mentaux.

J'admire beaucoup le travail de mon père.. D'ailleurs un truc dans cette branche me tenterait bien.
 
24 Octobre 2005
52
0
4 657
saint savinien
Ma mère était infirmière ( elle fout plus rien maintenant ) et mon père est prof de maths. Et moi je veux être psychologue -clinicienne si possible- , voire travailler dans l'édition, l'archivage, être bibliothécaire. Rien à voir je sais, mais ce sont mes 'projets'.
 
A

Ancien membre

Guest
Ma mere psychologue, mon pere directeur d'une chambre de commerce... j'me sens pas du tout influencée.
Plutot attirée par le droit pour le moment, ms je sais pas encore.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes