Votre porte-monnaie d'étudiante.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je suis étudiante en alternance à la SNCF.

Salaire (seule source de revenus) : 900 euros

Dépense fixes :
Economie à placer sur mon livret A : 200 euros/mois
Forfait téléphone : 55 euros/mois (et en ce moment c'est plus autour de 60 euros avec mes hors forfait)
Prêt Permis (encore 2 ou 3 mois) : 30,11 euros/mois
Abonnement institut : 8 euros/mois

Pas d'abonnement de transport, SNCF gratuit pour moi et le réseau de chez moi c'est mes parents qui me paye ma carte imagin'r.
Pas de Loyers je vis entre chez mes parents et chez les parents de mon homme (mais je compense chez mon homme en faisant quelques courses dans le mois mais pas fixe)

==> 293,11 euros.

Dépenses aléatoires : tout dépend de mes besoins ou envie, sachant que je paye le midi mes repas. Et je remarque en regardant un relevé bancaire que 80% de mes dépenses vont pour mes repas du midi :s

Donc il me reste en théorie 700euros pour moi. (ça fait peur car je finis souvent à zéro :s je comprends pas. il faut que je limite mes dépenses.)
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
J'aime beaucoup ce topic!

Revenus:

Je cumule deux petits boulots, qui doivent me rapporter en tout environ 500 euros
La CAF me verse (enfin pour moi et mon chéri) 240 euros (soit la moitié du loyer)
Mon père me verse une pension de 170 euros
Ma maman me paye les transports en commun, le téléphone (40 euros) plus des extras (coiffeur...)


Dépenses:
Le loyer nous coute 265 euros, CAF déduite
La bouffe nous revient a environ 300 euros par mois
La carte UGC illimité 20 euros
Internet, TV, tél fixe: 30 euros
Gaz: 50 euros
Électricité 50 euros environ
Soin du chat: environ 25 euros par mois (je précise que c'est notre choix de lui payer de la litière et des croquettes de très bonne qualité, hein, ça pourrait nous revenir a beaucoup mois cher)
Les extras: restaus, bons vins, Ikea... Environ 100 euros par mois (variables)

Je partage ce qu'il reste sur mon compte en 2: j'essaye de laisser entre 100 et 150 sur mon CCP pour les fringues, le reste va sur mon livret jeune faire des bébés interêts.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Jusqu'à mon avant-dernière année d'études, mes parents payaient mon loyer (environ 270 ?), mon école et la cantine le midi. Ils me donnaient en plus environ 200 ? pour le reste, soit:
- courses 75?
- électricité/gaz 25?
- téléphone fixe, internet, mobile 25?/mois (on partageait une Box avec des voisins)
- sorties, musées... 25?/mois (c'est une estimation, et c'était très variable)
- le reste pour des frais divers (taxe d'habitation entre autres)

Je ne me suis jamais retrouvée dans le rouge, sauf le jour où j'ai fait un chèque de 600? à mon ancienne coloc pour lui rembourser sa part de la caution. Heureusement mes parents m'ont aidé.

En dernière année, mes parents n'ont payé que l'inscription à l'école, j'ai fait un échange au premier semestre et j'ai vécu (loyer et frais de bouffe compris) sur les bourses de cet échange aussi au deuxième semestre, jusqu'à ce que je commence mon stage de fin d'études (payé 1100? nets par mois !! C'était un bon stage)

Maintenant je dépense pareil, mais avec un loyer de 410?, et un peu plus aussi sur la bouffe. Sauf que je reçois environ 2000? de salaire et frais divers... Autant dire que j'économise un max :)
 
16 Juin 2008
6
1
2 154
champigny sur marne
Svenja;2029056 a dit :
Alors comme ressources j'ai juste ma bourses de 377 euros par moi.

Je dépense 90 euros pour mon loyer, je suis en cité U, j'ai les ALS et je n'ai ni taxe d'habitation, ni de frais, d'eau, d'électricité et d'internet.
Pour les transportes, j'ai acheté une carte annuelle de 230 euros.
Chaque semaine, je dépense à peu près 40 euros de bouffe donc 160 euros dans le mois.
Résultat il me reste un peu plus de 100 euros, dont j'essaye d'économiser à chaque fois 50 euros pour me payer le permis.

Coucou j'aimerais savoir si c'est facile d'obtenir un appartement en cité u ?
comment sa ce fait que tu ne paye pas l'eau, l'electricité et internet ?
Tu ne travaille pas a coté ?
Mercii
 
11 Novembre 2009
339
134
1 654
boulogne sur mer
Je suis en couple et mon fiancé, qui travaille, paye tout (loyer, nourriture, essence, forfaits, sorties).
Mon travail me permet de gagner 150 à 300 euros par week-end donc je mets de côté 100 euros par mois sur un compte et me fais plaisir ainsi qu'à mon chéri, avec le reste: cadeaux, cosmétiques, vêtements et chaussures, vinyles (Chwi et moi on a une méga méga méga collec' de vinyles punk).
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Je suis en Erasmus alors c'est un peu particulier.

Revenus: Avant je travaillais mais cette année, tous mes revenus viennent des bourses. Le problème des bourses de mobilité c'est qu'elles ne sont pas versées tous les mois et en fait, je crois que ne recevrai pas d'argent avant l'été prochain. Donc je mets les sommes mensualisées.
- bourse du Crous: 160?
- bourse Erasmus: 150?
- bourse de la région: 300?
Donc un total de 610? par mois mais comme je l'ai dit avant, c'est une somme mensualisée. Je n'ai pas encore cet argent alors je puise dans mes réserves.

Dépenses:
- Loyer: 190?
- Charges: 30?, je suis en colocation, certains mois on paye seulement 20?, le mois dernier 50? mais on a beaucoup chauffé l'appart.
- Bus: 15?
- Courses: environ 30? par semaines donc 120? par mois je pense.
- Téléphone: j'ai un téléphone à carte, c'est plutôt variable mais pas plus de 25? par mois.
- Pilule : 7?
Ça fait donc 387? de dépenses incompressibles.

Il me reste 223? pour le reste : Je vais souvent manger dehors pour les tapas mais on ne paye que la consommation donc ça ne revient pas si cher : je ne prend jamais plus de deux conso à 2? et je fais ça environ 5 fois par semaine.
- Tapas: 20?
- Fringues/chaussures/maquillage: 60?
- Sorties (ciné, bar, boite): 25?
- Divers (livre, cadeau): 20?
J'ai aussi un budget voyage que je considère comme illimité parce que je suis en Erasmus et que je veux en profiter. A ce stade il reste environ 100? de mon budget mais je puise dans mes réserves personnelles si je veux voyager plus. Pour ce mois ci, j'en suis à 180? pour voyager (bus, avion...), le mois dernier 135?.
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Je reçois une bourse de 460 euros, j'ai droit à 150 ? d'APL. Je n'ai pas encore de petit boulot à côté (je pense en avoir un pour les vacances d'été).

Dépenses:
240? de loyer et 40? d'edf
la carte de bus qui est à 40? tous les deux mois
Pour la nourriture, je dépense environ 50? par mois
et 50? pour les fringues, les produits de beauté,..
Et à peu près 20? de cinéma, de dvd

Ma mère me paye mon abonnement internet, mon forfait de portable.
J'économise aussi pas mal en ne mangeant pas au RU (merci l'emploi du temps).
 
5 Décembre 2010
106
57
1 624
Wolxheim
Hello !
Bon je vais voir si je peux aider :
Je fait des études d'arts à Bruxelles.

J'ai un loyer d'environ 300? pour un studio de...12m2 (c'est minuscule je sais...) Je ne connais pas le prix exact, c'est ma mère qui paye.
En plus de ça, elle est merveilleuse, elle me donne 250? par mois.

La dedans il faut enlever :
-25? de téléphone
-35? d'internet
-entre 20 et 30? de bouffes par semaine (ça me parait beaucoup par rapport aux autres, pourtant je ne fais pas de folies, je mange principalement des pates et des légumes frais...mettons ça sur le fait que je suis dans une capitale)
-10? de lessive (2 machines plus le séchoir)
-30? de matos artistiques. Ca varie selon les mois évidement, mais en moyenne c'est ça... J'en use beaucoup...)

ça fait donc entre 180? et 220?
C'est short pour les loisirs, les fringues, les cosmetiques, les dvds et les bouquins.... disons que....heureusement que je suis une grosse geek qui n'aime pas sortir XD
Je suis triste que ce soit trop "léger" pour m'acheter plus de livres et de BD, mais je ne me vois pas demander plus à ma mère, je suis déjà bien contente d'avoir 250? qui me tombe dans le bec tous les mois 8D
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'aimerais bien voir le porte monnaie de filles qui n'ont pas les bourses, pas de travail et pas d'aides des parents et qui doivent payer un loyer... Est-ce que je serais la première au monde dans cette situation ?

L'an prochain, j'aurais environ un loyer de 350?, peut-être une bourse de 100? mais rien n'est sûr et peut-être 90? d'als ou apl. Je ne sais pas comment je vais faire, je n'ai pas une thune et il hors de question que mes parents mettent la main à leur porte monnaie...

oscours.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je m'installe dans 15 jours maintenant, et lire vos comptes m'aide à créer les miens! J'ai hyper peur d'être à court, même si je pense que ça ira, c'est jamais facile. Je vais vivre dans un 22m2 à Bruxelles, et je serai stagiaire.

Gains
Salaire de stage : 710?
Primes : de 0 à ... illimité. 200? par mission achevée, donc ça peut grimper vite, tout comme je peux me retrouver avec rien du tout. A priori la moyenne serait à 1 à 3 primes par mois, mais je ne préfère pas les compter, ce sera juste du bonus.
Bourses (crous + mobilité) : répartis sur 9 mois (durée de mon stage) ça donne 170?.
En moyenne : 880?/mois.

Dépenses
Loyer + charges : 450?
Téléphone portable : 20,90?
Internet + Fixe : 24,50?
Carte de Transports : 35,5? dont la moitié prise en charge par la boite = 17,75?
Abonnement piscine : 46,10? pour 6 mois = 7,70? par mois
Total : 520,85

Il me restera environ 360? pour les courses alimentaires, les sorties, la vie, en somme. Gniiii. J'ai évalué mes dépenses alimentaires à 40? par semaines, soit 170?/mois. Et ça me laisse 160? par mois pour les petits aléas de la vie, les craquages en vitrine et les petits restos. J'ai comme intérêt à me bouger les fesses pour les primes...
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Je ne suis pas étudiante, mais en recherche d'emploi, mais je répond quand même

Alors mes revenus :
515 ? assedics

Mes dépenses de base :
Loyer : logée à titre gratuit
Voiture / essence : 100?
Alimentation ; 100? (grosso-merdo)
Telephone : 20?
Loisirs et craquages : 50? que j'essaye de pas dépasser, mais en vrai c'est plus 80...

Bon le mois dernier j'ai eu 200 balles pour la voiture en panne, puis re-200 balles de frais dentaires. Alors là, j'essaye de me calmer...
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Entrées : 490€
433,89€ (bourses de l'État)
+ 70€ (autre bourse)
(pas d'apl mon père a les allocs)

Dépenses :
loyer : 250€
electricité/eau/gaz/internet : max 50€/mois
forfait mobile :10€
transports : 6€/mois (j'utilise surtout mon vélo parfois le tram quand il pleut ou le bus pour mes courses)
Il me reste 170€ pour les courses, les sorties etc... soit environ entre 35 et 40 par semaine. Pour les sorties entre les bières et les concerts c'est en moyenne 13€ par semaine mais c'est très variable j'essaye de trouver les concerts gratuits.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes