Je dois avouer que je me languissais de pouvoir poster dans ce sujet, quand il a été créé... Maintenant je peux !
J'habite dans le 13ème depuis un mois et demi, au niveau de la station Maison Blanche. Mon quartier n'est pas le plus chic ou le plus branché de Paris, mais je l'aime bien. Le seul vrai inconvénient, c'est ce que j'appellerais l'ambiance portes de Paris (en l'occurrence, la porte d'Italie) : l'architecture (50% immeubles anciens, 50% tours très laides - heureusement je suis dans la bonne moitié), et puis la circulation des avenues, l'agitation car c'est très peuplé... Il y a aussi beaucoup de lycées/collèges "à racailles" à proximité, mais bon, c'est pas un drame, ils vivent leur vie. Ca reste tranquille comme coin, surtout pour moi qui suis une grande casanière, et qui plus est dans une impasse donnant elle-même sur une petite rue calme. Il y a tout ce qu'il faut tout près : une quantité impressionnante de commerces en tous genres, entre l'avenue d'Italie, la rue de Tolbiac et le quartier chinois, plein de supermarchés dont un Monoprix à deux minutes (VITAL), Italie 2, plusieurs cinés et bibliothèques... Même ma fac est à 15 minutes. Depuis que je suis arrivée je quitte très rarement l'arrondissement en fait, à part pour aller dans le 5ème où je travaille, et encore, c'est un arrondissement limitrophe ! Pour les transports c'est pas trop mal. Je carbure aux bus, et sinon la ligne 7 m'emmène vers Monge en un rien de temps, et en vingt minutes à Châtelet quand je me sens l'âme d'une aventurière de la rive droite. J'ai aussi la divine ligne 14 pas loin, même si en fait, je l'utilise presque pas, disons que j'aime savoir qu'elle est là haha.