Vous aimez les chiens ? (ceci n'est pas un topic sur Michel Drucker)

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Putain Fonzie est infecte en ce moment .... Ça fait a peu près une semaine qu'il ne se pose pas, que la nuit, et encore ...
Il pigne en permanence, est insupportable, en ballade il tire comme un damné, il nous réveille tout les matins a 8h30 en hurlant a la mort comme un louveteau...

J'pense qu'y a une chienne en chaleur dans le coin, mais là je trouve absolument aucuns moyens de le calmer ...
On commence à parler de castrations, parce que de manière général il est surexcité en fait, enfin il est parfois incontrôlable limite ...

Je trouve ça un peu barbare, j'aime pas forcément trop l'idée, mais dans la mesure où il se servira probablement jamais de ses couilles, si les lui enlever peut permettre qu'il se calme et qu'il soit du coup moins stressé, bah pourquoi pas ...

Après tout, on stérilise les chats et les chiennes sans plus en faire tout un état de fait, alors j'me dis que là en plus, ce serait mieux pour lui ... Il est tellement ennervé des fois qu'j'ai peur qu'il me claque entre les doigts d'une crise cardiaque !
Et le faire courir et se dépenser n'y change rien en fait ...

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bon, on se dirige de plus en plus vers la solution de la castration, je vais appeler le veto taleur pour avoir quelques renseignements et son avis aussi surtout ...
Est-ce que l'une d'entre vous à un avis là-dessus ? A déjà fait castrer son chien ? A constater une amélioration ou pas ?

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
J'étais contre l'idée de stériliser ma chienne au départ,mais là je crois que je ne vais pas avoir le choix.Elle enchaine les grossesses nerveuses et elle est très très dissipée.Elle tire affreusement,ça ne se calme pas avec le temps,c'est une hyper active,j'ai beau attendre mais ça ne passe pas.
Je l'adore mais elle m'épuise.Les sorties en laisse sont de véritables corvées,elle se jette sur tous les chiens qu'elle voit.
J'essaie de comparer les prix des vétos,c'est vraiment super cher !

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bah ouais tu vois on est dans le même cas ... Surtout que là, je sens qu'il est pas bien quoi, c'est insupportable pour nous comme pour lui.
Dans la mesure où ça entraîne plus de problèmes que d'avantages, je ne vois pas l'intérêt de le maintenir dans cet état ... C'est épuisant pour tout le monde, c'est atroce !

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Il est clair que si tu le vois vraiment mal,je crois qu'il ne faut pas hésiter.Tu as un véto que tu connais bien ? C'est déjà plus facile si tu y vas en confiance.
Je ne voulais pas le faire à ma chienne pour une histoire de principe,m'octroyer le droit de lui faire ça,etc..Mais bon ça devient ridicule de m'obstiner,puisque tout le monde en pâtit au final.Et ça peut même devenir dangereux pour sa santé.

Je te souhaite bon courage pour aller au bout de ta démarche et je m'en souhaite au passage,je ne sais pas pourquoi c'est un pas que j'ai du mal à franchir.Mais si c'est pour le bien de tous alors.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Nan mais je comprends, puisque moi au final j'me demande si on le fait pas pour notre confort et tout, et je trouve ça atroce de stériliser un animal juste pour être moins emmerdé.
Mais concrètement, là je sais, je suis persuadé qu'il est pas bien comme ça en fait.
Il mange presque pas, dort presque pas, pleure tout le temps, c'est pas une vie.

Puis, il a toujours été super excité, comme on vit en appart, j'pense que ça lui fera du bien, enfin l'autre solution serait de le faire adopter par une famille avec une maison et un grand jardin, mais c'est hors de question, et il serait pas heureux non plus, on s'aime alors c'est nul on va pas le refiler juste comme ça !

Bref, on y avait vraiment pas pensé avant, c'est même assez étonnant, mais là ça apparait comme une évidence finalement.

Maintenant il a 5 ans, donc je me doute que comme sa puberté est passé, les effets seront pas miraculeux mais quand même. Puis c'est la première fois qu'il est comme ça, du coup il est ptete un peu en retard je sais pas ... Il est pas très en avance sur pleins de choses, comme il a été enfermé les 7 premiers mois de sa vie du coup ça a pas du arranger les choses ..

BREF, je vais appeler le véto, je viendrais en reparler ici de toutes façons ! Bon courage à toi aussi, et dis-toi que a mon avis, tu va plus la soulager que la priver de quoique ce soit, c'est sûr !
(et on stérilise les chats avec beaucoup moins de réticence d'ailleurs, je trouve ça étonnant que pour un chien, la décision soit plus complexe)

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bah en fait, c'est c'que j'ai dit a l'assistante véto, que c'était étrange qu'en 5 ans, il ai pas été travaillé plus tôt, mais comme elle disait, il suffit qu'il ai jamais été en contact avec une chienne en chaleur avant pour que voilà, ça se soit pas manifesté !
Puis il est pas en avance en fait, niveau comportement, donc je sais pas si ça peut retarder a ce niveau là aussi ...

Bref, rendez-vous est pris pour vendredi matin, voilà, en en discutant avec elle, effectivement c'est vraiment la meilleure solution, elle l'a dit, c'est absolument pas une "mutilation", vu la façon dont il vit le truc, ça sera bien mieux !
On le dépose à 8h30, on le récupère dans l'aprem, vraisemblablement c'est pas une lourde opération en fait ... Putain ça va être chaud de le laisser là-bas, y va pas comprendre le petit père !

25 Août 2006
0
5 977
0
Dolly Wood;2206130 a dit :
Il mange presque pas, dort presque pas, pleure tout le temps, c'est pas une vie.

Le pauvre ! Je m'y connais pas du tout donc je te souhaite juste qu'il aille rapidement mieux. :erf:

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Nadja;2206220 a dit :
Le pauvre ! Je m'y connais pas du tout donc je te souhaite juste qu'il aille rapidement mieux. :erf:

Oui ... Bah disons qu'on voit qu'il souffre pas non plus hein, mais il est tout frustré, s'il pouvait, il passerait son temps dehors a renifler et lécher des trucs dégueu (ou accessoirement à se trouver une petite poulette haha !).
Il reste devant nous à pleurer, en nous regardant, genre "qu'est-ce que j'aaiiii ?", il est tout stressé en fait. Comme il est déjà pas mal ennervé d'habitude, ça arrange rien !

Elle a dit en gros : pas de changement de caractère mais ça va le calmer quand même, du coup niveau rapport avec les autres chiens ça sera aussi sans doutes moins tendu, puis voilà, plus de soucis d'hormones ! Je m'attends pas a un changement radical, et heureusement, mais ça va le poser un peu, et ça c'est bien pour lui !

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Merci! Oui j'angoisse un peu...
C'est étrange, pour mon chat jme suis pas posée la question parce que c'est "dans l'ordre des choses" en fait, enfin la question se pose même pas!
Mais la... Laisser mon petit Loulou... Y va rien comprendre, y va être tout seul, en plus je sais pas si jpourrai être la pour aller le chercher après vu que je bosse... C'est trop triste, pauvre petit biquet... Mais c'est pas grand chose, y va bien se remettre jpense y a pas de risque mais bon, c'est mon bébé quoi...
Et donc a titre informatif, il nous fait payer 160?. Bon bah c'est comme ça hein! J'espère seulement que les crèmes et autres soins post-op sont compris dedans!

A

AnonymousUser

Guest
On est chez mes beau-parents, et l'Amoureux et son père bricolaient des trucs devant la maison, Papyrus dans les parages, sous leur surveillance.

Et il vient de se faire la malle :stare:

Il ne connaît pas du tout le quartier, on ne l'y a jamais promené, je prie très fort pour qu'il ne lui arrive rien :tears: L'Amoureux est parti en voiture pour voir s'il le trouve, mais on est en pleine campagne, s'il ne revient pas de lui-même (pourvu qu'il ne se perde pas putain, il ne connaît pas ici), je ne sais pas si on arrivera à le retrouver :tears:

Il s'est mis en mode "détalage à toute allure je cours comme un dingue", en 3 minutes on l'a perdu de vue.

J'ai trop les boules putain, ils savent qu'il est fugueur, ils ont pas fait gaffe. Je transforme l'Amoureux et son père en rillettes maison s'il lui arrive quelque chose !

MAJ : ah bin, le temps que j'écrive, il est revenu. Ouf !

Pour ce qui est de la castration, on l'a fait castrer lorsqu'on l'a adopté, il avait donc environ 6 mois. C'était dans "l'ordre des choses" comme tu dis Dolly, comme pour mon chat.
Etant donné son hyperactivité (cf plus haut dans mon post :lol:), j'ose pas imaginer s'il était encore entier ! Cela dit avec les autres chiens on n'a jamais eu aucun problème, car il se laisse dominer sans soucis, il est très sociable.
Bon après, il est pas dressé, alors les balades sont toujours une véritable aventure...

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Tu me rassure Elfy!
Oui en effet je crois que bon, y a que les humains a en faire tout un foin, le chien lui ne vivra pas ça comme un amoindrissement... Comme l'a dit l'assistante veto, ça n'est pas une mutilation.

Alors question : on les lui coupe pas hein? Jveux dire... Il aura toujours ses petites boules de cuir sauf qu'on coupe les canaux déférents c'est ça?

Tain c'est demain déjà... En le déposant a 8h30, vous pensez qu'on le récupère quand? Je bosse a 16h et je serais trop triste de pas pouvoir aller le chercher.. Au pire jpeux essayer de voir avec ma boss pour décaler mes horaires mais bon...

Tient et chose inédite : il a essayé de grimper le chat hier, super! Ce qui confirme tout les signes déjà évident qu'il a grave le mojo en ce moment haha!
Les ballades sont infernales, il lève pas le nez du sol et se lèche les pattes pendant 1/2h après, pour récupérer les odeurs qui restent...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes