Vous aimez les chiens ? (ceci n'est pas un topic sur Michel Drucker)

B

boreale-2

Guest
Metauxlourds;2276911 a dit :
HIIIIIIIIIIIIIIIII je reviens de chez l'éleveur ou j'ai vu mon petit chiot, c'est trop la petite chose la plus adorable de la planète, avec une gueule de gremlins, un gros cul et des oreilles de chauve souris, il est SUBLIME!
Du coup, comme il est encore tout jeune, il n'arrivera à la maison que le 23 Juin et j'ai TROP HATE.

Voilà. je voulais faire partager ma joie.

Sinon, je ne peux pas passer ici sans parler de mes deux gros, qui sont malheureusement restés chez mes parents depuis que j'ai demenagé par ce que complétement inaptes à la vie en appartement...Nougat, un setter, et Bulle, une croisée dogue allemands. Ils me manquent atrocement.

Tu nous le montreras dis ? :jv:
Sinon mon chien est encore venu skouatter le tapis de ma chambre, il est tellement meugnooon <3

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Denaxor;2276938 a dit :
Tu nous le montreras dis ? :jv:
Sinon mon chien est encore venu skouatter le tapis de ma chambre, il est tellement meugnooon <3

Pour l'instant j'ai que la photo de l'éleveur, j'avais oublié mon appareil aujourd'hui...:/
On dirait un petit clown triste
coeur2.gif

bv000010.jpg

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bon l'heure est grave (haha, j'suis tellement une drama queen !) :
Fonzie a décidé, depuis plus ou moins une semaine, d'arrêter d'être propre la nuit. SU-PER.

Alors y a pleins d'excuses possibles, comme l'orage, ou le fait que la femme de ménage soit venue tôt passer l'aspi dans le couloir ou .... Mais le soucis majeur, c'est qu'en gros le matin, si quelque chose le réveil, quelque soit l'heure : BIM pipi caca.
Il a quand même 5 ans, c'est complètement anormal que la propreté soit pas encore acquise, mais ce que je comprends encore moins, c'est qu'en revanche la journée, même si'l reste longtemps seul, qu'y a du bruit dehors et tout, il fera rien.
Le problème ne survient que la nuit, et en ce moment, bah c'est presque toutes les nuits.

Je vois mon véto dans une semaine là, donc j'lui en parlerais, en attendant, je sais pas quoi faire pour rectifier le tir (et éviter qu'il me bousille le parquet quoi !).
Il a vraiment un soucis, enfin c'est là que j'vois bien qu'y a beaucoup de choses qui sont pas acquises, mais je sais absolument pas comment faire, il est "retardé" à moitié, enfin pas sur tout, mais là je le sens bien que c'est à cause des 7 premiers mois de sa vie tout moisis ..

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Dolly Wood : j'ai eu un peu le même soucis que toi, mais ma chienne n'a "que 3 ans".
La nuit on lui restreint l'espace.
Quand on l'a eu, elle avait accès au couloir, salon et cuisine.
Vu qu'elle faisait pipi sur le canapé en notre absence, on lui a coupé l'accès au salon.
Et puis plus recement, elle faisait ses besoins dans la cuisine et on s'est aperçu qu'elle avait peur de la machine à laver et du lave-vaisselle la nuit du coup la nuit, elle n'a accès qu'au couloir.
Bon courage en tout cas, le pipi/caca du matin c'est pas la joie à nettoyer.

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Je sais que c'est un peu naze de poster ça, mais bon..
Ya 2 ou 3 messages, j'avais mentionné mes deux gros chiens, restés chez mes parents par ce que totalement incapables de vivre en appartement...Tu m'etonnes, ça fait 12 ans qu'ils courent dans la cambrousse, ils vont pas d'un seul coup débarquer dans un 30 mètre carré...Bref.
Et bon, je les aime d'amour, j'ai grandi avec eux, j'ai fait des conneries avec eux, ils étaient là quand j'étais triste, ils poussaient leur gros nez sur mon genou pour quémander des caresses, je dormais avec eux ds leur panier quand ils étaient malades, je les ai soigné après les avoir recupérés couverts de coups et d'allergies, ils font partie de moi.

Et Bulle est morte.

Hier, mes parents m'ont appellé pour me dire qu'elle s'était reveillé complétement paralysé, qu'elle souffrait, qu'elle n'arrivait plus à se retenir de faire pipi et qu'elle n'avait même plus la capacité de se tenir debout.
Ils ont pris rdv chez le véto, et ils l'ont fait piquer, par ce qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Et comme j'habite loin, je n'ai même pas eu le temps de venir lui dire au revoir.
J'ai pleuré toute la journée, et une bonne partie de la nuit, et aujourd'hui je suis complétement sans force, je ne réalise pas que je ne verrais plus jamais ma grande bestiole, que je ne l'entendrais plus jamais ronronner, qu'elle ne fera plus ses petits gémissements et grimaces de joie quand j'arriverais. C'est beaucoup trop soudain, un animal qu'on aime autant ne peut pas partir comme ça, si vite, en l'espace de qulques heures.

Je m'inquiète pour Nougat du coup, ils étaient tellement amis tout les deux, je sais qu'il va faire une véritable depression, j'ai peur qu'il cesse de se nourrir et qu'il se laisse dépérir. Je ne pourrais pas les perdre tout les deux, je ne le supporterais pas.

Je culpabilise aussi, par ce qu'un nouveau petit chien va arriver dans ma vie, et que quelque part je ne peux pas m'empecher d'en être heureuse. J'ai l'impression de manquer de respect à Bulle, je sais pas si c'est compréhensible mais je ne veux en aucun cas la remplacer.
Mais ce petit chiot, je l'ai acheté avant tout ça, avant que Bulle soit parti. Je pensais que je pourrais l'amener chez mes parents pour qu'il fasse la connaissance de mes deux gros et qu'il joue avec eux. Je l'aimais dejà, je le voulais dejà avant tout ça.

Enfin voilà. Ca va pas trop trop.

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
DolceVita;2286511 a dit :
Oh ... Des bisous :fleur:

Merci :)

Dolly Wood;2286022 a dit :
Bon l'heure est grave (haha, j'suis tellement une drama queen !) :
Fonzie a décidé, depuis plus ou moins une semaine, d'arrêter d'être propre la nuit. SU-PER.

Alors y a pleins d'excuses possibles, comme l'orage, ou le fait que la femme de ménage soit venue tôt passer l'aspi dans le couloir ou .... Mais le soucis majeur, c'est qu'en gros le matin, si quelque chose le réveil, quelque soit l'heure : BIM pipi caca.
Il a quand même 5 ans, c'est complètement anormal que la propreté soit pas encore acquise, mais ce que je comprends encore moins, c'est qu'en revanche la journée, même si'l reste longtemps seul, qu'y a du bruit dehors et tout, il fera rien.
Le problème ne survient que la nuit, et en ce moment, bah c'est presque toutes les nuits.

Je vois mon véto dans une semaine là, donc j'lui en parlerais, en attendant, je sais pas quoi faire pour rectifier le tir (et éviter qu'il me bousille le parquet quoi !).
Il a vraiment un soucis, enfin c'est là que j'vois bien qu'y a beaucoup de choses qui sont pas acquises, mais je sais absolument pas comment faire, il est "retardé" à moitié, enfin pas sur tout, mais là je le sens bien que c'est à cause des 7 premiers mois de sa vie tout moisis ..

Je pense à un truc tout con, mais il a peut-être juste peur du noir...OK ils voient mieux que nous dans le noir, mais je sais que quand j'avais Zoom il me faisait des crises de panique et du coup je lui avait mis une veilleuse, comme à un gamin. Ca n'a pas complétement résolu le pb mais ça allait mieux dejà.

22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
Ohhhhh j'avais pas vu ce topic :)

Ben ma chienne c'est ma vie en fait. C'est une petite beagle de bientôt 2 ans, trop belle, trop chiante, hyperactive, qui me prend tout mon temps. En appart donc je vous laisse imaginer la galère pour celles qui connaissent la race.
C'est ma fille. On va à l'éducation et à l'agility, et ça m'éclate, même si les gens me trouvent bizarre :) Je pourrais écrire des pages de galères et de niaiseries mais je vais m'abstenir histoire de pas vous endormir totalement.

DollyWood je te conseille vivement de (re)voir un comportementaliste.. Et de ne pas trop te prendre la tête non plus, j'ai remarqué que plus on se prenait la tête, plus le chien angoissait. Beaucoup d'exercice et ne pas trop s'occuper du chien à la maison, c'est encore ce qui marche le mieux (encore faut il pouvoir l'appliquer ^^)

Florilège ton chien est trop beau :)

Courage à Métauxlourds..

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bah, j'pense pas que ça soit la peur du noir (du coup j'suis en train de chanter Fear of the daaaaaark dans ma tête haha !), parce que justement on lui restreint l'espace, qu'il est dans l'entrée et que donc il a un peu la lumière du salon (et qu'il a jamais eu peur du noir depuis 5 ans, donc ce serait chelou que ça arrive là d'un coup).

Un comportementaliste oui ce serait bien, mais ça coute cher, pour le moment on peut absolument pas se le permettre en fait... On l'avait déjà fait il y a quelques années, mais évidemment c'est un travail assez long, et on a pas pu continuer faute de sous (et notre comportementaliste est parti en arrêt mater' aussi mais bon).

Du coup oui, j'pense qu'on va surtout plus l'ignorer a la maison, il prend trop de place, enfin il se fait toujours remarquer, tout le temps, et comme il est hyperactif il s'ennuie vite (mais cela dit par contre en balade il se fatigue vite aussi !).

Parce que là c'est TOUT les matins, même vendredi là, il a pissé et chié dedans le matin ET le soir, et mon mec est rentré vers 4h du mat', il se pose et se dit "tient bah je vais aller le sortir histoire d'etre tranquille" et bah BIM il avait déjà repissé dans l'entrée.
Y a vraiment un soucis, parce que de notre coté on a absolument rien changé au rythme des balades, a notre attitude ni rien (tout ce qui lui convenait très bien jusque là !) ... Donc je ne sais pas quoi faire.
Evidemment on essaye de rester zen, mais c'est limite inquiétant là, je sais que ça veut dire quelque chose, mais j'arrive pas à savoir ... Même en mettant notre réveil a 6h du mat' jsuis pas sure que ça changerait grand chose, je ne comprends pas ...

Désolée pour le pavé hein, haha, surtout que bon c'est pas glamour comme sujet mais voilà, des fois, son attitude et ses réactions me semblent complètement hermétiques, je saisis pas !

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je crois que je ne vous ai jamais présenté Chopin, 3 ans, mon chien, mon roudoudou, l'homme de ma vie.

dsc03182o.jpg

Un chien plein d'intelligence :

dsc03197xo.jpg

Et qui dort avec un chapeau :
dsc02938zv.jpg

D'ailleurs, il adore les fruits, lui aussi. C'est un fan de pomme, de carotte, de salade, mon père le surnomme Le lapin.

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Voilà ma boule de poils d'amour, Emy, un berger des shetland elle a un an et demi
253676_125984107483104_100002145469600_209749_2923958_n.jpg

Et là avec son copain préféré, les morfalou
248952_126212417460273_100002145469600_211048_7495680_n.jpg

La vie de chien..
252525_126405694107612_100002145469600_212178_4235942_n.jpg

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Metauxlourds;2286454 a dit :
Je sais que c'est un peu naze de poster ça, mais bon..
Ya 2 ou 3 messages, j'avais mentionné mes deux gros chiens, restés chez mes parents par ce que totalement incapables de vivre en appartement...Tu m'etonnes, ça fait 12 ans qu'ils courent dans la cambrousse, ils vont pas d'un seul coup débarquer dans un 30 mètre carré...Bref.
Et bon, je les aime d'amour, j'ai grandi avec eux, j'ai fait des conneries avec eux, ils étaient là quand j'étais triste, ils poussaient leur gros nez sur mon genou pour quémander des caresses, je dormais avec eux ds leur panier quand ils étaient malades, je les ai soigné après les avoir recupérés couverts de coups et d'allergies, ils font partie de moi.

Et Bulle est morte.

Hier, mes parents m'ont appellé pour me dire qu'elle s'était reveillé complétement paralysé, qu'elle souffrait, qu'elle n'arrivait plus à se retenir de faire pipi et qu'elle n'avait même plus la capacité de se tenir debout.
Ils ont pris rdv chez le véto, et ils l'ont fait piquer, par ce qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Et comme j'habite loin, je n'ai même pas eu le temps de venir lui dire au revoir.
J'ai pleuré toute la journée, et une bonne partie de la nuit, et aujourd'hui je suis complétement sans force, je ne réalise pas que je ne verrais plus jamais ma grande bestiole, que je ne l'entendrais plus jamais ronronner, qu'elle ne fera plus ses petits gémissements et grimaces de joie quand j'arriverais. C'est beaucoup trop soudain, un animal qu'on aime autant ne peut pas partir comme ça, si vite, en l'espace de qulques heures.

Je m'inquiète pour Nougat du coup, ils étaient tellement amis tout les deux, je sais qu'il va faire une véritable depression, j'ai peur qu'il cesse de se nourrir et qu'il se laisse dépérir. Je ne pourrais pas les perdre tout les deux, je ne le supporterais pas.

Je culpabilise aussi, par ce qu'un nouveau petit chien va arriver dans ma vie, et que quelque part je ne peux pas m'empecher d'en être heureuse. J'ai l'impression de manquer de respect à Bulle, je sais pas si c'est compréhensible mais je ne veux en aucun cas la remplacer.
Mais ce petit chiot, je l'ai acheté avant tout ça, avant que Bulle soit parti. Je pensais que je pourrais l'amener chez mes parents pour qu'il fasse la connaissance de mes deux gros et qu'il joue avec eux. Je l'aimais dejà, je le voulais dejà avant tout ça.

Enfin voilà. Ca va pas trop trop.

Pleins de :hugs:<3
J'imagine ce que tu ressens, j'ai 2 chiens aussi et quand ils vont partir ça va être vraiment affreux. j'espère que ce sera quand j'aurais fini mes études (rien n'est moins sûr :s) parce que sinon je risque de tout plomber. j'ai l'impression qu'on peut pas comprendre. ils sont pas comme les autres. c'est pas comme des enfants, c'est pas comme des gens de la famille, c'est des êtres hyper importants dans ma vie et qui font parti de moi. même ceux qui sont fous de leur chiens j'imagine qu'ils peuvent pas les aimer autant que moi.
Essaie de te dire que Bulle a eu de la chance de tomber sur ta famille. Qu'au moins, elle n'a pas trainé une longue maladie qui l'aura fait souffrir. Elle aura eu le temps d'être heureuse
fleurs.gif
Et le fait que tu habite loin doit atténuer la douleur, tu penseras progressivement à autre chose.

22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
Dolly Wood pour les pipi/caca du matin, vous n'avez rien changé à ses habitudes alimentaires? l'heure par exemple? Parce qu'avant il était propre le matin c'est ça? C'est depuis qu'il s'est fait opérer?
Il y a forcément quelque chose qui l'a déclenché, que ce soit dans son environnement, ses habitudes, vos habitudes, votre comportement?
Quand vous le prenez sur le fait comment vous réagissez?

En tout cas je compatis car ma chienne continue à avoir occasionnellement des accidents pipi la nuit, dans son panier, et ça la dérange pas du tout de dormir dedans, beurk. J'ai toujours pas trouvé la cause ni comment y remédier, et comme je peux pas la prendre sur le fait vu que je dors.. C'est assez désespérant!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes