Vous aimez les chiens ? (ceci n'est pas un topic sur Michel Drucker)

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bah en fait, le truc c'est que oui il y a eu des changements (surtout concernant sa quantité de bouffe, et il y a moins d'une semaines son type de croquettes), mais le truc c'est que les pipi/caca le matin ne sont pas intervenus en même temps (son rationnement a lieu depuis son opération, donc il y a plus d'un mois, et son changement de croquettes il y a moins d'une semaine donc après que sa propreté ai commencé a merder ...).

Là c'est systématique, je ne sais absolument pas quoi faire, quand on se réveille et qu'on voit ça, forcément on gueule un peu, mais comme il est pas pris sur le fait, on peut pas trop non plus ...
J'ai même essayée de le sortir juste avant d'aller me coucher, avant hier, vers 1h du matin quand même, j'me disais que ce serait cool et bah ça n'a RIEN changé.

J'suis vraiment curieuse de voir ce que le véto va dire là-dessus, mais je vois franchement pas quoi faire en fait.
Son espace est déjà restreint, il est dans l'entrée, la seule façon de la restreindre encore plus serait de l'enfermer dans les chiottes, et je trouve ça un peu extrême.
J'essaye de rester zen, mais déjà ça m'inquiète parce que c'est pas normal du tout et que je ne sais pas quoi faire, et en plus, de façon purement matérialiste, il est en train de bousiller le parquet de l'entrée sans qu'on puisse rien faire à par penser à la perspective de raquer comme des cons quand on déménagera (ce qui est pas prévu pour le moment, mais quand même quoi ... Ça fait trop chier !).

Bref, si j'pouvais être dans sa tête franchement des fois, ça m'éviterait de sacrées déconvenues ...

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
La_Guincheuse;2295561 a dit :
Courage Dolly Wood.
Le véto nous avait prescrit un collier hormonal pour calmer le stress de notre chien. Ca été très efficace.
Tu verra bien ce qu'il te dira.

Ho sérieux ? Ha bah merci, je lui en parlerais à ce moment là ! Parce qu'il est pas mal tendu en plus en effet en ce moment !

A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2295561 a dit :
Courage Dolly Wood.
Le véto nous avait prescrit un collier hormonal pour calmer le stress de notre chien. Ca été très efficace.
Tu verra bien ce qu'il te dira.

Ah beh, ici ça n'a pas marché, le collier hormonal ! :shifty:

Mais peut-être avons nous un chien très stressé (enfin ça c'est quasi sûr), mais qui n'est pas réceptif à ce genre de truc ?

On a moins le temps de s'occuper de lui depuis la naissance du bébé, finies les journées canapé collés tous les deux... Et notre jardin n'est pas assez grand pour qu'il y courre en toute liberté et puisse se défouler.
La chienne des parents de mon copain va avoir des petits (si ce n'est déjà fait d'ailleurs), mais étant donné son âge (8 ans) et ses soucis médicaux (crises d'épilepsie), on redoute qu'elle ne survive pas à la mise bas de ses petits.
L'Amoureux a envisagé qu'on leur donne Papyrus si elle meure :tears:

C'est vrai que chez eux, il a plus d'espace, le jardin est grand... Mais... Mon Papy-chien quoi ! :tears: Le premier chien de toute ma vie, mon chien gentil et foufou :tears:
Ne plus le voir du tout, enfin vraiment pas souvent, il me manquerait trop !!!

(pourvu qu'elle survive, pourvu qu'elle survive, pourvu qu'elle survive ! :pray:)

22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
Dolly Wood, le truc c'est que même si à la base le problème est psychologique, il y a des chances pour que maintenant ce soit devenu un automatisme parce qu'il a pris le rythme..

Après là comme il régresse ce que je te conseillerais c'est de reprendre comme au début pour un chiot: super fête (et friandise s'il est gourmand!) quand il fait dehors, et je serais vous je me réveillerais la nuit pour le sortir, même si c'est super contraignant c'est encore ce qu'il y a de plus efficace.. et puis ça vous donnerait une idée de l'heure à laquelle il fait! Vous avez pas possibilité de laisser la porte de votre chambre ouverte pour qu'il vienne vous prévenir quand il a envie?
Et surtout pas le gronder le matin en voyant les dégâts (même si c'est super tentant on est d'accord ^^), surtout s'il est stressé, s'il voit que vous l'engueulez tous les matins il risque de stresser pendant la nuit et du coup d'être encore plus susceptible de faire caca..
Autre truc possible changer les horaires de repas, voire la fréquence, genre donner en plusieurs fois au lieu d'une ou l'inverse, histoire de déshabituer son transit à faire la nuit.

Pour le stress il y a en effet les colliers, et j'ai acheté un diffuseur d'hormones que tu branches et que j'ai jamais essayé (oui moi aussi j'ai un chien stressé ^^) mais généralement ce genre de truc ça dépend complètement du chien, ça peut marcher au top ou pas du tout...

Et puis la solution ultime pour chiens stressés (que je devrais utiliser un peu plus! ^^): l'ignorer!!! :)

Bon après il y a pas de solution miracle ça dépend de ton chien... J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre en tout cas!!!!! Tiens nous au courant de ce que dit le véto ;)

4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
Moi je viens pour me plaindre des gens qui n'aiment pas les chiens, je comprends pas COMMENT c'est juste possible. Moi je crève d'envie d'avoir un chien depuis que je vis seule pour mes études (depuis 2 ans), bon bien sûr je n'en ai pas mais j'en rêve ; et avant hier j'ai sorti à mon copain, "oh j'ai trouvé une nouvelle race de chien trop beau que j'aimerais trop avoir, tu veux voir? :d" et sa réponse : "euh ... non ? Tu sais bien que je m'en fous, j'aime pas les chiens, commence pas à me parler de ça ! " J'ai trouvé ça horrible, voilà, j'étais très énervée.

(c'était ça comme chien Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.kutya-tar.hu/kutyak1/jack-russell-terrier/jack-russell-terrier-05.jpg :jv:

A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2301326 a dit :
Bah, on peut pas tout aimer sur terre.
Un chien c'est pas que "mignon", ça fait aussi caca mou dans le salon :cretin:

Des cacas mous, des chaussures grignotées, des trous dans le jardin, ça mange le peu de plantations que tu as, ça met des poils partout, ça te fait flipper quand il se fait la malle, et puis quand tu veux partir des fois tu peux pas...

...Mais c'est tellement fidèle, t'as droit à une fête de ouf quand tu t'es absentée 10 minutes, à des câlins quand tu es triste et des léchouilles sur tes blessures (ou tes lunettes, au choix), ça fait une bonne raison d'aller se promener, et une véritable compagnie la journée !

:jv:

Mon toutou d'amour, même s'il fait des bêtises, bin, je ne pourrais pas m'en séparer !

30 Avril 2011
861
437
854
decines
Moi j'ai un chien depuis que je suis toute petite, et aujourd'hui il est très vieux, il a 17 ans! Donc bah il a des problèmes de vieux chiens, genre il entend presque plus, il voit de moins en moins, il a moins de poils qu'avant... Et quand je le sors on me demande souvent "bah pourquoi tu le fais pas piquer??!" et ca m'énerve. Quand tu prends un chien faut assumer le fait qu'il va pas rester jeune toute sa vie! C'est comme un humain, il devient vieux à un moment! Un vieux on va pas le piquer parce qu'il est moins vif qu'avant, bah c'est pareil pour mon chien. Si il était malade et qu'il souffrirai là je le ferais piquer, mais c'est pas le cas.

( Je sais que ca peux choquer que je compare une personne agé et un chien, mais c'était pour juste illustrer mon propos, j'espère que vous le comprenez.)

Les gens ont plein de préjugés sur les chiens. Ils trouvent ça sale, ça pue, ça bave, ça fout des poils, ça aboie, ça défonce le jardin, c'est imprévisible et ça peut devenir méchant, patati patata.
Il y a une part de vérité, oui ça peut puer si ça reste sous la pluie, oui, ça perd ses poils, oui, ça a des cordes vocales, oui ça aime jouer dans le jardin et oui, le jour où il décide de mordre ça peut faire des dégats.
Cela dit, quand on vit avec, on voit pas tout ça. Ce sont des gens qui n'en ont tout simplement jamais eu.

Mais ce qui m'énerve le plus, c'est les gens qui te sortent tous ces arguments et te disent qu'ils préfèrent les chats. C'est de la connerie. Mon chat miaule jour et nuit, il salit toute la maison, il perd ses poils, il bave pas mais fout de la merde partout, il défonce pas le jardin mais dévaste toutes mes plantes d'intérieur et en plus, il fait même pas la fête quand je rentre :down:
Mon copain trouve qu'un chien est plus sale qu'un chat mais je finis par me dire que non... Je veux un petit chien en plus de chaminet mais il n'en veut pas :sad:

Je pensais qu'un chat comblerait le vide (j'ai toujours eu des chiens depuis que je suis née) mais en fait non... Un chien c'est joyeux, fidèle, intelligent... Un chat aussi mais ce n'est définitivement pas la même relation.

Bon du coup, comme j'aime d'amour mon chat et que je n'aurais pas de chien pour le moment, bah j'essaye de le transformer. Je le dresse comme un chien à faire la fête, s'assoir pour avoir sa gamelle, miauler sur commande, faire des tours et à me suivre partout :yawn:

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
AnyWay;2297533 a dit :
Dolly Wood, le truc c'est que même si à la base le problème est psychologique, il y a des chances pour que maintenant ce soit devenu un automatisme parce qu'il a pris le rythme..

Après là comme il régresse ce que je te conseillerais c'est de reprendre comme au début pour un chiot: super fête (et friandise s'il est gourmand!) quand il fait dehors, et je serais vous je me réveillerais la nuit pour le sortir, même si c'est super contraignant c'est encore ce qu'il y a de plus efficace.. et puis ça vous donnerait une idée de l'heure à laquelle il fait! Vous avez pas possibilité de laisser la porte de votre chambre ouverte pour qu'il vienne vous prévenir quand il a envie?
Et surtout pas le gronder le matin en voyant les dégâts (même si c'est super tentant on est d'accord ^^), surtout s'il est stressé, s'il voit que vous l'engueulez tous les matins il risque de stresser pendant la nuit et du coup d'être encore plus susceptible de faire caca..
Autre truc possible changer les horaires de repas, voire la fréquence, genre donner en plusieurs fois au lieu d'une ou l'inverse, histoire de déshabituer son transit à faire la nuit.

Pour le stress il y a en effet les colliers, et j'ai acheté un diffuseur d'hormones que tu branches et que j'ai jamais essayé (oui moi aussi j'ai un chien stressé ^^) mais généralement ce genre de truc ça dépend complètement du chien, ça peut marcher au top ou pas du tout...

Et puis la solution ultime pour chiens stressés (que je devrais utiliser un peu plus! ^^): l'ignorer!!! :)

Bon après il y a pas de solution miracle ça dépend de ton chien... J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre en tout cas!!!!! Tiens nous au courant de ce que dit le véto ;)

Alors du coup, je fais des petites expériences dans mon coin en fait, pour essayer de situer le soucis, et je pense qu'en fait, il mange trop tard.
On lui donne à 19h, parce que moi je rentre du taff a cette heure là et que j'peux pas faire autrement, ni plus tôt, mais je pense changer et lui donner à midi du coup.
J'ai bien observé comment il procède, ses croquettes sont un peu plus sèches qu'avant, et du coup, il mange un peu avant la balade, réclame à sortir et remange et rebois après, mais plus qu'avant, donc jpense que c'est ça.

Hier soir, je l'ai sorti avant de me coucher, assez tard, vers 1h30, et ce matin : rien !

Parce qu'honnêtement non, je ne le sortirais pas au milieu de la nuit comme ça tout le temps, encore moins me réveiller pour ça, je n'ai pas envie qu'il prenne ce genre de rythme, c'est pas normal et c'est surtout qu'avant tout allait bien, donc y a forcément une solution.
Laissez la porte de la chambre ouverte bah en fait jsuis pas sûre que ça changerait grand chose parce que quand il se réveille pour faire ça, il ne demande pas à sortir du tout, on entend rien ! Puis en fait, il est dans l'entrée en bas, avec une barrière pour l'empêcher de monter donc de toutes façons ça changerait pas grand chose jpense ...

Non je vais tester de lui donner vers midi éventuellement, le soucis, c'est que dans mon prochain taff, y a sans doutes des midi où je ne serais pas là, le soir c'est vraiment le plus pratique pour lui comme pour moi mais manifestement, ça ne colle plus ...
Ralalala ... Je verrai, j'ai finalement rdv avec le véto demain donc je lui en parlerais pour essayer de trouver la meilleure solution !

Merci à toi pour tout ces conseils en tout casn !

25 Avril 2010
2 800
5 656
5 184
Eriador;2301671 a dit :
Avec mon chéri on a très très envie d'adopter un carlin mais on a peur qu'il soit triste en appartement et que ça nous revienne trop cher. On hésite :erf:
Sinon j'adore les chiens, dès que j'en croise un dans la rue je lui parle... Et inversement je n'aime pas trop les chats, ils sont mignons mais je m'attache beaucoup plus aux chiens.

Exactement pareil! Oh un carlin c'est trop mignon:cupidon:
Tu n'as pas du tout d'espace vert chez toi ? Ou souvent l'occasion de le promener? Parce que si t'as souvent l'occasion de le promener et un petit jardin , ça peut le faire ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes