Vous aimez les chiens ? (ceci n'est pas un topic sur Michel Drucker)

25 Avril 2010
2 800
5 656
5 184
Eriador;2308808 a dit :
J'ai juste un balcon mais ça ne suffit pas. Je pourrais le promener en bas de la rue oui, mais bon c'est pas très agréable... Aucun parc aux alentours. Mais le plus gros problème c'est que ni moi ni mon copain n'avons le permis donc le trimbaler avec nous dans le train à chaque fois qu'on part c'est pas super :erf: Je crois qu'on va attendre quelques années...

Ah oui , en effet, avec tout ça , ça risque d'être difficile ! :erf:

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
BON, Fonzie n'est ni capricieux ni cinglé : il a un début ce cystite, le con ! Y pouvait pas le dire aussi ?
(haha ...)

BREF, effectivement, suite au rendez-vous chez le véto pour son rappel de vaccin, j'ai évoqué ce soucis de propreté depuis environ 1 semaine et demi, donc le véto m'a dit que ça pouvait effectivement être psychologique, mais y pouvait y avoir un autre soucis.
Donc => échographie, et effectivement, les parois de sa vessie étaient assez épaisses, donc il en a conclu une cystite, il a des petits médocs a prendre pendant 10j, donc on verra si ça va mieux, mais je m'y suis pris assez tôt donc c'est cool !

Il m'a aussi dit que dans le cadre de chiens surexcités et fusionnel (quoi ? ça veut dire que j'agis comme une mère juive sur mon chien ? haha merde !), fallait lui donner idéalement autant de repas que nous. Donc je vais surtout diviser ses repas en deux, 100gr le matin et 100gr le soir, je pense que c'est un bon compromis !

Voilà, résulat : 97? en moins, bon bah hein, je m'en fous, mais quand même ! Il a intérêt d'aller mieux !

15 Octobre 2009
928
409
1 754
Craponne
Eriador;2301671 a dit :
Avec mon chéri on a très très envie d'adopter un carlin mais on a peur qu'il soit triste en appartement et que ça nous revienne trop cher. On hésite :erf:
Sinon j'adore les chiens, dès que j'en croise un dans la rue je lui parle... Et inversement je n'aime pas trop les chats, ils sont mignons mais je m'attache beaucoup plus aux chiens.

Fais gaffe aux carlins, ça ronfle vachement comme chien, et ça a pas mal de problèmes cardio-respiratoires... Même si en effet c'est mignon :)

25 Août 2006
0
5 977
0
Ca m'inquiète: j'ai un chiot de quatre mois, un bouledogue français, qui est en général sympa (calin, assez calme, etc). Depuis trois jours quand je le promène il tire sur la laisse (je tente le harnais au lieu de la laisse), grogne, et tente de me mordre. Avant il n'y avait vraiment aucun soucis, du coup là je capte pas trop.

Je veille vraiment à son éducation (favoriser ce qu'il fait de positif, dire "non", le mettre sur le dos s'il est trop foufou, etc). Et je vais chez mon véto dans trois jours pour des vaccins.

Vous me conseillez quoi ?

A

AnonymousUser

Guest
Nadja;2317085 a dit :
Ca m'inquiète: j'ai un chiot de quatre mois, un bouledogue français, qui est en général sympa (calin, assez calme, etc). Depuis trois jours quand je le promène il tire sur la laisse (je tente le harnais au lieu de la laisse), grogne, et tente de me mordre. Avant il n'y avait vraiment aucun soucis, du coup là je capte pas trop.

Je veille vraiment à son éducation (favoriser ce qu'il fait de positif, dire "non", le mettre sur le dos s'il est trop foufou, etc). Et je vais chez mon véto dans trois jours pour des vaccins.

Vous me conseillez quoi ?

Marcher en laisse, ça s'apprend : mais peut être n'apprécie-t-il pas le harnais si c'est nouveau ! Je serais toi, je retenterais le harnais quelques fois, mais je repasserais au collier ensuite. Enfin l'éducatrice que je connais travaillait avec un collier (qui se resserre et se desserre) et non un harnais.

Sur les essais de mordre, il faut être très sévère ! Vraiment dire "non" et le gronder lorsqu'il essaie, et mettre fin à la balade. Il est encore tout petit, il devrait capter assez vite ! Il arrive dans sa période "adolescent", d'où "je te teste" (ouais comme les enfants :lol:) donc ça finira par passer si tu restes ferme.

Il faut bien qu'il soit nourri APRES toi (ou vous, je ne sais pas si tu vis seule :shifty:) : après dîner, lui donner sa gamelle une dizaine de minutes après avoir terminé. Il faut vraiment respecter cela pour la hiérarchie dans la famille.

Et en parler avec ta véto qui te donnera quelques conseils, ou te redirigera vers un éducateur canin si le problème persiste. Mais il ne faut pas trop laisser traîner (surtout pour le coup de mordre) ;)

EDIT : ah oui j'étais venue raconter ça au départ :lol:

Hier en raccompagnant une amie à sa voiture, Papyrus est sorti un peu en "attends vas y j'me faufile" lorsque l'on est sorties du jardin (puisqu'il est un peu fugueur, il ne sort jamais sans laisse et les balades sont uniquement à la laisse aujourd'hui). On descend tranquillement à sa voiture, il est à quelques mètres devant nous, nous attend... Vas renifler la voiture de ladite amie, ouais ok, vas courir un peu plus loin, en sautant dans les herbes hautes après les papillons... Ouais ok... Squatte chez le voisin... Se met derrière un chat... Ah ça y est, je le vois plus ! :stare:
Sachant que pendant tout ce temps j'ai tenté de le faire revenir - que nenni ma petite dame, je fais ma vie et toi je m'en tape !
Il fallait que je parte dans la demie-heure qui a suivi... Je ne voulais pas lui courir après, d'une part parce que j'avais autre chose à faire, et puis je n'aurais même pas su où chercher.

Un peu plus de vingt minutes plus tard, j'entends le "ting ting" de son anneau à son collier : il est revenu, tout seul :Puppyeyes
J'étais soulagée, et contente aussi, style "ayé j'ai assez couru, maintenant euh... j'ai soif !"

Je pourrais limite lui ouvrir le portail et le laisser courir, il reviendra tout seul ! :shifty:

Franchement j'ai du mal à comprendre ce chien : en balade autour du lac si je le lâche il me fait pareil "je me taille, à tout à l'heure !", pourquoi est-ce qu'il ne revient pas quand je l'appelle ? Je comprends qu'il ait besoin de courir, mais il a tout gagné maintenant je ne le détache plus lorsqu'on se promène : il y a une route nationale très dangereuse à proximité, il y laissera sa peau je pense :'(

25 Août 2006
0
5 977
0
Merci pour ta réponse. Je suis repassée au collier et ça va mieux, depuis quelques jours même s'il tente parfois de jouer encore avec la corde, après il arrête dès que je lui dis "non".
Pour le reste c'est ce que je fais. ;)

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Bon, je viens juste pour vous montrer la bestiole, qui vient d'avoir 9 semaines, et d'arriver à la maison.

On lui a fait un super château à caca, du coup on n'en a pas partout dans la maison, cela dit il a entrepris de s'attaquer de façon incroyablement methodique aux deux tours...
(bon, ok, c'est du carton sur lequel j'ai dessiné mais quand même!)
Jsuis deg d'avoir pommé le câble de mon appareil photo, du coup je suis obligé de mettre des photos moches de webcam.

printe13.jpg

ss10.jpg

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Bleue van Meer;2324281 a dit :
Metauxlourds > Je fonds complètement ! Cette bouille... :jv:

En vrai, c'est pire, il suffit qu'il lève ses grans yeux sur moi et je fonds complétement, on dirait un petit clown triste.

Mais bon, j'arrive encore à rester ferme quand il fait une connerie...

Je voulais savoir, quand vous avez eu vos chiens, vous avez commencé l'apprentissage de la laisse à quel âge, et vous avaez fait comment?

Pour l'instant, je lui mets sa laisse, je m'eloigne au bout de la laisse, sans tirer, je m'accroupis et je l'appelle, et dès qu'il vient je félicite. Ca marche plutot bien, mais dès que je le sors de l'appart, il flippe un peu et panique à cause de la laisse... Bon, c'est un tout ptit bébé et il n'est jamais sorti dans "le vrai monde", mais j'ai pas envie de foirer son apprentissage, ni de le paniquer inutilement...

B

boreale-2

Guest
Metauxlourds;2324530 a dit :
En vrai, c'est pire, il suffit qu'il lève ses grans yeux sur moi et je fonds complétement, on dirait un petit clown triste.

Mais bon, j'arrive encore à rester ferme quand il fait une connerie...

Je voulais savoir, quand vous avez eu vos chiens, vous avez commencé l'apprentissage de la laisse à quel âge, et vous avaez fait comment?

Pour l'instant, je lui mets sa laisse, je m'eloigne au bout de la laisse, sans tirer, je m'accroupis et je l'appelle, et dès qu'il vient je félicite. Ca marche plutot bien, mais dès que je le sors de l'appart, il flippe un peu et panique à cause de la laisse... Bon, c'est un tout ptit bébé et il n'est jamais sorti dans "le vrai monde", mais j'ai pas envie de foirer son apprentissage, ni de le paniquer inutilement...

Rah je m'en rappelle plus trop, ça remonte à 10 ans (et bim dans ma face).
J'étais assez jeune du coup c'est pas trop moi ai faite l'éducation de mon chien, mais plutôt mon père et comme c'était "le mâle dominant" de la maison, y'a pas eu trop de problème. Après moi c'est un gros chien donc l'éducation de la laisse était primordiale pour ne pas qu'il tire comme un forcené quand on le mettait en laisse. Mais au final on s'est plus penché sur son éducation sans laisse, à savoir qu'il reste au pied sans laisse, qu'il revienne etc.
Mais l'éducation s'est faite tout de suite, on l'a tout de suite sorti dehors, et dès qu'il tirait sur la laisse, on le tirait fort jusqu'à ce qu'il revienne à nos pieds, en lui disant bien "AUX PIEDS.", et aussi quand je sentais qu'il commençait à me dépasser je le "bloquais" au mur (oui parce qu'on met toujours le chien côté mur je crois). Dit comme ça, ça fait un peu bizarre mais je crois que c'était un éducateur qu'on avait croisé qui nous en avait parlé, mais effectivement avec un petit chien ça doit être plus compliqué pour le "bloquer".
Sinon si il tire trop sur la laisse, y'a toujours le collier qui serre (genre en chaine et tout), mais j'avoue que j'aime pas trop, et pour un petit chien je pense pas que ça soit nécessaire.

Maintenant quand je lui remets la laisse quand on sort de promenade, il me dépasse toujours un peu, et comme j'ai pas envie de me batailler, j'ai trouvé une technique que j'adore mais un peu compliqué à expliquer, enfin je "lance" la laisse sur son museau, et du coup comme il est en avant, ça le bloque, et il comprend pas ce qu'il se passe et je trouve ça trop drole :d (bon ça c'était juste pour l'anecdote).

Voilaaa, pourquoi ai-je l'impression de n'avoir pas du tout répondu à ta question ? :cretin:

25 Août 2006
0
5 977
0
Metauxlourds il est trop beau !

Jazz mon bouledogue français de quatre mois (il a grandi à une vitesse folle cf. p 9 de ce topic !), et ses énormes oreilles :
110625025937952198380180.jpg

110625025937952198380181.jpg

Ouais, c'est le plus fort, il dégomme la gueule de Bob L'Eponge.

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Elfy;2317342 a dit :
Marcher en laisse, ça s'apprend : mais peut être n'apprécie-t-il pas le harnais si c'est nouveau ! Je serais toi, je retenterais le harnais quelques fois, mais je repasserais au collier ensuite. Enfin l'éducatrice que je connais travaillait avec un collier (qui se resserre et se desserre) et non un harnais.

Sur les essais de mordre, il faut être très sévère ! Vraiment dire "non" et le gronder lorsqu'il essaie, et mettre fin à la balade. Il est encore tout petit, il devrait capter assez vite ! Il arrive dans sa période "adolescent", d'où "je te teste" (ouais comme les enfants :lol:) donc ça finira par passer si tu restes ferme.

Il faut bien qu'il soit nourri APRES toi (ou vous, je ne sais pas si tu vis seule :shifty:) : après dîner, lui donner sa gamelle une dizaine de minutes après avoir terminé. Il faut vraiment respecter cela pour la hiérarchie dans la famille.

Et en parler avec ta véto qui te donnera quelques conseils, ou te redirigera vers un éducateur canin si le problème persiste. Mais il ne faut pas trop laisser traîner (surtout pour le coup de mordre) ;)

EDIT : ah oui j'étais venue raconter ça au départ :lol:

Hier en raccompagnant une amie à sa voiture, Papyrus est sorti un peu en "attends vas y j'me faufile" lorsque l'on est sorties du jardin (puisqu'il est un peu fugueur, il ne sort jamais sans laisse et les balades sont uniquement à la laisse aujourd'hui). On descend tranquillement à sa voiture, il est à quelques mètres devant nous, nous attend... Vas renifler la voiture de ladite amie, ouais ok, vas courir un peu plus loin, en sautant dans les herbes hautes après les papillons... Ouais ok... Squatte chez le voisin... Se met derrière un chat... Ah ça y est, je le vois plus ! :stare:
Sachant que pendant tout ce temps j'ai tenté de le faire revenir - que nenni ma petite dame, je fais ma vie et toi je m'en tape !
Il fallait que je parte dans la demie-heure qui a suivi... Je ne voulais pas lui courir après, d'une part parce que j'avais autre chose à faire, et puis je n'aurais même pas su où chercher.

Un peu plus de vingt minutes plus tard, j'entends le "ting ting" de son anneau à son collier : il est revenu, tout seul :Puppyeyes
J'étais soulagée, et contente aussi, style "ayé j'ai assez couru, maintenant euh... j'ai soif !"

Je pourrais limite lui ouvrir le portail et le laisser courir, il reviendra tout seul ! :shifty:

Franchement j'ai du mal à comprendre ce chien : en balade autour du lac si je le lâche il me fait pareil "je me taille, à tout à l'heure !", pourquoi est-ce qu'il ne revient pas quand je l'appelle ? Je comprends qu'il ait besoin de courir, mais il a tout gagné maintenant je ne le détache plus lorsqu'on se promène : il y a une route nationale très dangereuse à proximité, il y laissera sa peau je pense :'(

Tu as essayé de t'exercer au rappel dans un truc fermé ? Soit dans ton jardin si il est assez grand soit dans un parc fermé ou dans un pré avec une clôture ? Parce que peut etre que son rappel n'est pas au point et qu'en le travaillant tu pourras en tirer quelque chose. En tout cas ça se travaille ça, j'espère que tu y arriveras ;)

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Je viens d'avoir une frayeur ENORME, Sans-Sucre à eu une diahrrée phénoménale en début d'après midi, je le trouvais ballonnée, le ventre dur. A coté de ça il n'avait pas mal quand je le touchais, et il jouait avec moi. Je l'ai quand même emmené chez le véto, on a fait des tests, apparement ce n'est rien de grave mais il faut quand même que je le surveille les jours qui viennent et il à un petit traitement à prendre.
Il à été très courageux, il n'a même pas couiné quand le véto lui a fait une piqûre, par contre il venait se réfugier dans mes bras c'était trop mignon.

Par contre je me suis mise à pleurer dans la salle d'attente, par ce qu'une dame était venue, avec un vieux vieux chien, complétement paralysé des pattes arrière, sans doute pour le faire piquer vu la tristesse qu'elle montrait. Ca m'a fait penser à Bulle et c'est tellement tout frais que je me suis mise à pleurer comme une débile, avec Sans Sucre sur mes genoux qui essayait de chopper mes larmes.

Enfin bon, pour l'instant il a l'air d'aller mieux, il boit, il n'est pas deshydraté. Je flippe un peu encore quand même.

Pour la laisse, je pense que je vais l'habituer a la trainer derrière lui dans l'appart, et que dehors je vais prendre un jouet qui couine ou une friandise pour attirer son attention, on verra si ça lui évite la panique.

Nadja, tu avais fait comment toi pour Jazz?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes