Il faut que je poste ici ! C'est même étonnant que je ne l'ai pas déjà fait vu comme je pollue le forum avec mes histoires de Bébé Chien
J'ai toujours aimé les animaux, tous les animaux ou presque. Petite j'ai soudoyé mes parents pour avoir un chien: il était chouette et complètement fou (et surtout très mal éduqué
) mais moi je l'adorai. Lorsque mes parents ont divorcé, je vivais déjà dans ma ville d'étude, je n'ai pas pu le récupérer, eux n'étaient pas en mesure de le garder... Il me manque toujours, je ne sais pas vraiment ce qu'il est devenu, j'espère juste qu'il a pu trouver une chouette famille avec un grand jardin pour faire le fou.
En plus du chien on a eut plein de petits animaux: des poissons, des rongeurs, un canari (d'une voisine partie à l'hôpital pour ne plus revenir), un pigeon (arrivé blessé dans le jardin), un moineau (idem)... Après son divorce ma mère a eu deux chats (qui vivent aujourd'hui alternativement chez elle et son copain qui a plus d'espace et ou ils ont des copains chats), et moi j'ai eu un chat (ou plutôt un tigre
) que mon ex a pris avec lui (alors que c'était le mien) lorsque je l'ai quitté...
J'en parlais si souvent que l'amoureux m'a emmené plusieurs fois à la SPA (dans des SPA même) pour "voir les animaux" et si j'avais un coup de coeur m'offrir un chat. Au final quand on a vu Bébé Chien dans sa cage au milieu d'autres chiots fraîchement arrivés de Guadeloupe, j'avais plus vraiment envie d'aller voir les chats... Moins de 30min plus tard (le temps de jouer un peu, de la promener en laisse, de lui présenter sa nouvelle copine -la chienne de l'amoureux- et de faire les papiers) on repartait avec Bébé Chien
(D'ailleurs je n'avais pas tous les papiers demandés et à la SPA ils ne m'ont posé aucune question sur mon habitation, mes revenus, mes horaires, la présence d'autres animaux -c'est de nous même qu'on a fait le test avec la chienne de l'amoureux- j'ai trouvé ça étrange mais j'étais vraiment heureuse de repartir avec la petite. Après on inspire peut être vachement confiance
)
Alors bien sûr c'est un chiot (5 mois maintenant) alors il y a toute l'éducation à faire, elle n'est pas propre, fait quelques bêtises et quand les deux chiennes jouent ensemble elles font un bordel pas possible. Mais elle est tellement mignonne, affectueuse, adorable...
J'espère vraiment arriver à bien l'éduquer (j'ai une peur bleue qu'elle fugue et qui lui arrive malheur, l'ancien chien de l'amoureux est mort comme ça) et à la rendre heureuse.
En trois semaines je trouve qu'elle a déjà bien grandi (et le veto m'assure qu'elle commence seulement sa croissance
), voilà quelques photos qui datent de quand elles est arrivée parmi nous.
Quelques heures après son arrivée:
Yorka & Zora (Au départ Bébé Chien s'appelait Yora mais c'était trop proche du nom de la chienne de l'amoureux et comme de tout façon elle ne se reconnaissait -elle a même cru s'appeler "Assis" au début
):