Vous aimez les chiens ? (ceci n'est pas un topic sur Michel Drucker)

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Je partage une info donnée par mon père hier, et utile pour tout les gens ayant des chiens (et des chats) ici.
Il semblerait (et ce n'est pas très étonnant) que le produit antipuces Frontline Combo soit très nocif pour les animaux.
Il peut même se révéler fatal pour des animaux déjà fragilisés, malades, faibles ou vieux.

Il m'a donc dit que depuis qu'il sait ça, il utilise de la terre de diatomée (en vente dans les Biocoop) et que c'est super efficace (il a une Golden, avec de très longs poils, propices a la prolifération, et elle passe sa vie dehors, donc bon, je fais confiance). En fait, ça élimine les puces de façon méncanique (en leur coupant les pattes avec les particules de silices contenu dedans) et non de façon chimique.

Explication ici : La terre de diatomée, un insecticide écologique et naturel

Voilà, je vais tester ça, parce que franchement, imprégner mes bébés de dégueulasseries chimiques, ça me branche MOYEN.

21 Juillet 2008
1 593
1 465
4 964
J'ai un chat et une chienne. Elle a même pas un an. Voici la bête:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

SoliS Je suis en apart' et c'est chaud c'est sur. Mais il suffit de sortir la bête trés souvent et ça passe :) Elle a pas l'air plus malheureuse que quand j'étais en maison.

21 Juillet 2008
1 593
1 465
4 964
Je suis bien d'accord, moi elle était dans une cave avec sa mère quand une connaissance la récupéré pour nous la donner. Si j'ai un deuxième chien si je revis en maison, j'irais direct à la SPA ... <3

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Neylarä;2857078 a dit :
J'en profite pour faire ma relou vu que le sujet a été remonté mais...

Pensez à adopter.
Y'a pas de chiens tueurs en refuge, y'a même des jeunes chiots, des nouveaux nés, des petits papis adorables, et des chiens tout à fait normaux que des maîtres irresponsables bazardent.

OUI !!! OUI OUI OUI !

Je me permets de joindre le lien du forum rescue : RESCUE

Très complet, il permet de participer au sauvetage d'animaux, que ce soit en les adoptants, en les accueillants momentanément, ou a participer a des covoiturages pour les amener a leurs adoptants.
On y trouve des bébés sauvés d'élevages de merde, des petits vieux qui ne demandent qu'une fin de vie décente, bref, de tout !

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
J'ai la chance non seulement d'avoir un chien merveilleux, mais en plus d'avoir des amis bourrés de talent.
Alors quand les deux fusionnent, que l'un se contente d'être génial a son habitude, et l'autre compose une chanson à sa gloire, je suis là pour lier ça d'un clip absolument dégueulassement mignon :

Et il chante un peu oui !

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Il faut que je poste ici ! C'est même étonnant que je ne l'ai pas déjà fait vu comme je pollue le forum avec mes histoires de Bébé Chien :cretin:

J'ai toujours aimé les animaux, tous les animaux ou presque. Petite j'ai soudoyé mes parents pour avoir un chien: il était chouette et complètement fou (et surtout très mal éduqué :yawn:) mais moi je l'adorai. Lorsque mes parents ont divorcé, je vivais déjà dans ma ville d'étude, je n'ai pas pu le récupérer, eux n'étaient pas en mesure de le garder... Il me manque toujours, je ne sais pas vraiment ce qu'il est devenu, j'espère juste qu'il a pu trouver une chouette famille avec un grand jardin pour faire le fou.
En plus du chien on a eut plein de petits animaux: des poissons, des rongeurs, un canari (d'une voisine partie à l'hôpital pour ne plus revenir), un pigeon (arrivé blessé dans le jardin), un moineau (idem)... Après son divorce ma mère a eu deux chats (qui vivent aujourd'hui alternativement chez elle et son copain qui a plus d'espace et ou ils ont des copains chats), et moi j'ai eu un chat (ou plutôt un tigre :cretin:) que mon ex a pris avec lui (alors que c'était le mien) lorsque je l'ai quitté...

J'en parlais si souvent que l'amoureux m'a emmené plusieurs fois à la SPA (dans des SPA même) pour "voir les animaux" et si j'avais un coup de coeur m'offrir un chat. Au final quand on a vu Bébé Chien dans sa cage au milieu d'autres chiots fraîchement arrivés de Guadeloupe, j'avais plus vraiment envie d'aller voir les chats... Moins de 30min plus tard (le temps de jouer un peu, de la promener en laisse, de lui présenter sa nouvelle copine -la chienne de l'amoureux- et de faire les papiers) on repartait avec Bébé Chien :happy:
(D'ailleurs je n'avais pas tous les papiers demandés et à la SPA ils ne m'ont posé aucune question sur mon habitation, mes revenus, mes horaires, la présence d'autres animaux -c'est de nous même qu'on a fait le test avec la chienne de l'amoureux- j'ai trouvé ça étrange mais j'étais vraiment heureuse de repartir avec la petite. Après on inspire peut être vachement confiance :cretin:)

Alors bien sûr c'est un chiot (5 mois maintenant) alors il y a toute l'éducation à faire, elle n'est pas propre, fait quelques bêtises et quand les deux chiennes jouent ensemble elles font un bordel pas possible. Mais elle est tellement mignonne, affectueuse, adorable...
J'espère vraiment arriver à bien l'éduquer (j'ai une peur bleue qu'elle fugue et qui lui arrive malheur, l'ancien chien de l'amoureux est mort comme ça) et à la rendre heureuse.

En trois semaines je trouve qu'elle a déjà bien grandi (et le veto m'assure qu'elle commence seulement sa croissance :yawn:), voilà quelques photos qui datent de quand elles est arrivée parmi nous.

Quelques heures après son arrivée:

Yorka & Zora (Au départ Bébé Chien s'appelait Yora mais c'était trop proche du nom de la chienne de l'amoureux et comme de tout façon elle ne se reconnaissait -elle a même cru s'appeler "Assis" au début :yawn:):

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes