Vous aimez les chiens ? (ceci n'est pas un topic sur Michel Drucker)

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Kaptain;3814222 a dit :

:gnih: Elle est trop migonne !

Mais qu'est ce qu'elle a grandit :oo:

Maintenant j'ai envie de rentrer chez moi et de faire des câlins aux chiens (et de faire un câlin à la tienne aussi :cupidon:)

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
On vient d'emménager dans un nouvel appartement, et apparemment, mon chien aboie dès qu'on est absents. Je ne savais pas qu'elle faisait ça, aucun voisin ne s'était plaint de ça avant, et là ça ne fait même pas une semaine qu'on est là et tout le monde l'entend déjà. Je suis super stressée à l'idée que les voisins finissent par nous détester, pour l'instant ils disent que ce n'est pas dérangeant mais si ça continue comme ça, ils vont forcément finir par péter les plombs. En tout cas moi je pèterais les plombs si j'étais à leur place.
Ca me gonfle, je ne comprends pas, surtout qu'elle a l'habitude d'être seule depuis toute petite, j'angoisse à mort à l'idée de reprendre le taf, je suis vraiment emmerdée.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
bleue-van-meer;3838405 a dit :
@arc-en-ciel > Il a fallu que l'on change trois fois de voisins avant que l'on sache que notre chien hurle à la mort quand il est seul... Et pourtant, lui aussi est habitué à rester seul.
Vous avez essayé de trouver une solution pour qu'il soit plus zen quand vous n'êtes pas là ?

3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Ma chienne c'est trop ma fierté, quoi, elle est juste magnifique et puis elle le sait, elle se pavane sans arrêt, elle fait sa belle et me sort tout le temps des bouilles d'amour tropchoupignouhiiigouzigouzi.
Et puis elle est tellement gentille et docile, c'est trop mon bébé d'amour <3
img0811lr.jpg

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'ai envie d'adopter un chien en ce moment, j'y pense beaucoup beaucoup beaucoup.
J'aimerais un GROS chien, genre husky. <3

Mais bon, étudiante + rentre souvent chez mes parents + 25m2 + pas de jardin + pas de sous = pas de chien.
Peut être un chat, et encore, pas sûre qu'il soit heureux dans un 25m² lui non plus...

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
BON. (Bonsoir)

Voilà on a un "problème" avec mon copain: on a craqué sur une petite chose à l'adoption dans une assoc' de notre département.
Elle s'appelle Sienna, elle a 4 ans et demi et c'est une croisée Border Collie. D'ailleurs je pense que c'est son "pouvoir de l'oeil" qui nous a envoûtes :).  Depuis que j'ai vu ses photos j'y pense plusieurs fois par jour, je l'imagine chez nous, en balade en montagne le week-end, en câlin sur le canap.
On est en train de faire un budget pour voir si c'est possible parce qu'on compte pas la nourrir aux croquettes de supermarché évidemment, + les 200€ de l'adoption (qui comprend stérilisation, puçage, vaccins). +les frais de véto éventuels... J'hésite même à annuler ma mutuelle hors de prix et inutile pour ça!

Du coup, à demi-mots, petit sondage de l'entourage qui nous dit "Non mais ça va pas, vous allez pas prendre un chien, n'importe quoi". Je ne comprends pas ce qui peut motiver ce genre de réponse?
On est installés depuis un moment, en appart certes mais elle sa famille d'accueil me dit qu'elle est habituée à n'avoir que des sorties ponctuelles et qu'elle se fiche du jardin. On est assez souvent à l'appart (chômage/temps partiel) pour s'en occuper, on est pas complètement irresponsables non plus, on ne part pas souvent, quand bien même il y a des sites qui recensent les lieux 'dog-friendly'. Et puis on sait qu'on s'engage pour dix ans environ.
Est-ce que nos parents peuvent voir cette décision comme un mini-enfant? C'est vrai que y'a un peu de ça, bien qu'il en soit hors de question, non?
Moi ce que je vois c'est qu'elle nous motiverait à se bouger les fesses parce que la routine commence à bien s'installer mine de rien. Avant on partait souvent en montagne le week-end (on habite au pied des Pyrénées  et que depuis quelques mois c'est plutôt TV-canapé :/ Prendre un chien pour "relancer" une dynamique, c'est une fausse bonne idée?

Avoir encore le réflexe de demander une validation de ses parents avant de prendre une décision à plus de 23 ans, c'est normal? =D

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
archibrald;3859485 a dit :
BON. (Bonsoir)

Voilà on a un "problème" avec mon copain: on a craqué sur une petite chose à l'adoption dans une assoc' de notre département.
Elle s'appelle Sienna, elle a 4 ans et demi et c'est une croisée Border Collie. D'ailleurs je pense que c'est son "pouvoir de l'oeil" qui nous a envoûtes :).  Depuis que j'ai vu ses photos j'y pense plusieurs fois par jour, je l'imagine chez nous, en balade en montagne le week-end, en câlin sur le canap.
On est en train de faire un budget pour voir si c'est possible parce qu'on compte pas la nourrir aux croquettes de supermarché évidemment, + les 200€ de l'adoption (qui comprend stérilisation, puçage, vaccins). +les frais de véto éventuels... J'hésite même à annuler ma mutuelle hors de prix et inutile pour ça!

Du coup, à demi-mots, petit sondage de l'entourage qui nous dit "Non mais ça va pas, vous allez pas prendre un chien, n'importe quoi". Je ne comprends pas ce qui peut motiver ce genre de réponse?
On est installés depuis un moment, en appart certes mais elle sa famille d'accueil me dit qu'elle est habituée à n'avoir que des sorties ponctuelles et qu'elle se fiche du jardin. On est assez souvent à l'appart (chômage/temps partiel) pour s'en occuper, on est pas complètement irresponsables non plus, on ne part pas souvent, quand bien même il y a des sites qui recensent les lieux 'dog-friendly'. Et puis on sait qu'on s'engage pour dix ans environ.
Est-ce que nos parents peuvent voir cette décision comme un mini-enfant? C'est vrai que y'a un peu de ça, bien qu'il en soit hors de question, non?
Moi ce que je vois c'est qu'elle nous motiverait à se bouger les fesses parce que la routine commence à bien s'installer mine de rien. Avant on partait souvent en montagne le week-end (on habite au pied des Pyrénées  et que depuis quelques mois c'est plutôt TV-canapé :/ Prendre un chien pour "relancer" une dynamique, c'est une fausse bonne idée?

Avoir encore le réflexe de demander une validation de ses parents avant de prendre une décision à plus de 23 ans, c'est normal? =D
Hey !

"Non mais ça va pas, vous allez pas prendre un chien, n'importe quoi" ==> euh pour moi réaction complètement stupide, non argumentée, selon moi ignore tout simplement les gens qui te disent ça, ce n'est pas eux qui vivent ta vie donc pas à eux de décider.

Le fait que tu sois en appart, si le chien a déjà l'habitude selon moi (mais je crois que nous ne serons pas toutes d'accord là dessus), ça ne pose pas de souci, l'essentiel étant (selon moi toujours, je suis pas pro), 3 sorties par jour + au moins 2 fois par semaine de "grosse sortie" où il pourra courir à son aise (vu que c'est un gros chien quand même).

"un mini enfant" ==> là je dis oui, un chien c'est comme un mini enfant, et un enfant qui restera enfant toute sa vie. MAIS ce n'est pas un enfant. Je veux dire, si avec ton mec vous vous séparez, bon le chien va surement mal le vivre mais après à vous de décider de la garde, celui d'entre vous que le chien considérera le + comme son "maître". (mais j'espère que vous n'en arriverez pas là :fleur:) mais évidemment ce sont des responsabilités, mais vu ton post je crois que tu as bien cerné les responsabilités en question.

"prendre un chien pour relancer une dynamique", pour moi c'est une bonne idée. Vous aimez à la base aller en montagne, faire des randos, mais le goût ou la motiv vous manquent ? Mais c'est sur qu'en voyant Sienna et son regard trop choupi il n'y aura plus la place pour la paresse et le combo TV-canapé !!! Pour moi un chien c'est vraiment la meilleure "excuse" mais surtout la meilleure motivation pour bouger, se promener, aller dans la nature... C'est simple, durant les périodes où je n'avais pas ma chienne, je sortais à peine. Par contre tout le reste du temps où elle est avec moi, bah je vais en forêt (même si moi les randos c'est pas trop mon truc), je vais dans des parcs, je bouge... Pour le plaisir de lui faire plaisir !!!! <3 Donc ce n'est en rien une obligation, c'est vraiment une joie pour moi de l'emmener en voiture loin, quelque part où elle pourra renifler et courir à sa guise !!! <3

Et le réflexe de demander à tes parents... J'ai envie de dire que c'est normal, mais que si tu t'assumes financièrement, leur aval n'est absolument pas une obligation. Tant que tu t'engages à ne jamais leur demander de garder Sienna pendant tes vacances, je vois pas où est le souci !! A 23 ans c'est bon t'es majeure ! :) Fais toi plaisir !

Je dis tout ça car d'après ton post, tu sembles avoir vraiment réfléchi aux implications qu'un chien entraîne, donc je ne vois pas en quoi ce serait irresponsable pour toi d'adopter cette boule de bonheur.

(et les border collie c'est juste trop canon comme race, j'adore!)

Et sinon aussi + généralement si ton copain et toi êtes sur la même longueur d'onde sur l'amour que vous porterez à Sienna, je pense que cela peut aussi renforcer vos liens. J'ai eu plusieurs mecs depuis que j'ai ma chienne, j'en ai eu qui ne l'aimait pas du tout (grr), d'autres qui l'aimait bien, sans +. Mais mon mec actuel, il l'aime d'amour, il s'occupe énormément d'elle, lui fait sans cesse des calins etc... Et je l'aime encore + pour ça !!! :)

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
archibrald;3859485 a dit :
BON. (Bonsoir)

J'ai adopté mon pépère chéri (nonononon mon chien n'est pas du tout l'amour de ma vie :taquin:) il y a trois mois et c'était un peu la même situation : notre entourage n'a pas trop compris, on habite en appart au 6e sans ascenseur et même avec un petit chien, ca fait du trajet aller-retour (surtout quand Môssieur est trop petit pour monter seul toutes les marches et qu'il faut le porter...), on est assez casaniers :miam:...

Et pourtant aujourd'hui Hulk-le-bichon est très heureux ! La journée il est avec moi au bureau, et comme je travaille au rez de chaussée, chez ma boss, le chien se paye le luxe d'un jardin en plein Paris, avec toujours du monde et de l'animation autour de lui. Le weekend, on s'est mis au parc, d'abord dans le cadre de ses cours d'éducation (à mon avis, et je sais que tout le monde n'a pas le même,:fleur: hyper utile quand c'est un premier chien pour adopter les bons réflexes et bien démarrer son apprentissage), et ensuite juste pour le plaisir de le voir faire le fou et rencontrer d'autres chiens. On a eu une semaine de vacances à Noël, et voir mon chien galoper aux Buttes-Chaumont une heure par jour c'était vraiment que de la joie :top:. En plus, ça nous a redonné des moments tranquilles pour se parler, se balader ensemble... Même si au début, toutes les conversations tournent autour du chien :facepalm:

Du côté "responsabilités", bizarrement ce sont certains de nos amis (pas tous, heureusement !) qui ont le plus de mal avec le chien pour cet aspect des choses. On n'est clairement pas les bienvenus quand on vient avec Hulk quelque part, ils ne comprennent pas qu'on s'organise différemment en soirée pour ne pas le laisser seul trop longtemps :mur:... A noter que personne n'a d'enfants dans ce groupe de potes-là, que l'on est les seuls à être en couple à l'intérieur de groupe ; je pense que ça joue aussi, ils visualisent peut être que d'ici quelques années il y aura sans doute des enfants et que toute la routine des sorties sera bouleversée (ou alors j'extrapole :d ). Nos parents, eux, étaient un peu sceptiques au départ, mais ont vite été conquis :Pff:

Juste, apparemment votre petite pépétte (mon répertoire de surnoms pour chiens est inépuisable depuis que j'ai le mien :ninja:) est croisée border, et c'est vraiment une race de chien qui demande beaucoup de stimulations. Même si en famille d'accueil elle semblait s'accommoder de peu d'exercices, je crois (pour avoir fréquenté à la campagne beaucoup de maitres de border collie) qu'il faut prévoir pas mal d'exercice physique (style au moins une heure de balade par jour et plusieurs heures en plein air le weekend) et d'exercice mental (ce sont des chiens très intelligents qui ont besoin d'apprendre des choses).

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée avec ce post-fleuve (et plein de papouilles à Sienna :hugs:) !

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
@billboard @le-dino (wouhouuuuuu j'ai compris comment mentionner =D)

Merci d'avoir pris le temps de faire de looooongues réponses, ça se voit que vous gérez le sujet et êtes promptes à donner de bon conseils :) (merci aussi à la madz qui m'a laissé un message! je n'ai plus ton pseudo en tête mais tu as une fraise en avatar x))

Bon pour que vous compreniez bien pourquoi j'ai un peu perdu le sens commun depuis que j'ai vu sa fiche (alors que j'ai toujours été plus chat que chien!):
http://adap64.forumactif.com/t1769-sienna-ie-250269602-977677-femelle-type-border-noire-et-blanche-nee-juin-08
Voilà, elle est magnifique et a ce regard hyper expressif (et encore on a eu d'autres photos par mail la palette est encore plus large du "je suis une pauuuvre petite chose, fais moi un câlin" à "Nyahahaha tu ne peux rien me refuseeer"), on adore sa silhouette (elle a une queue super longue qui fait flap flap flap) et son poil tout brillant gnéé!

Pour l'exercice je sais qu'elle en a besoin, sa FA me l'a bien dit, c'est juste qu'elle n'a pas besoin d'un jardin où rester toute la journée, mais elle m'a bien dit trois sorties par jour d'une demie heure, et puis je ne sais plus si je l'avais dit mais on habite près des Pyrénées et y'a des endroits magnifiques où se balader le week-end (tant en moyenne montagne que dans les coteaux environnants à 5km!). Sa FA m'a dit qu'elle paraissait vraiment plus apaisée quand elle pouvait se dépenser, mais que le reste de la journée c'est plutôt en rond dans le panier, et le jeu plutôt en intérieur car en extérieur elle est trop stimulée pour être focalisée sur un truc. Par exemple là il pleut des cordes, voire des câbles de viaduc et je me dis qu'il faudra quand même descendre pour que mademoiselle puisse courir, faire caca, pipi, renifler les 25 arbres du parc, et puis la sécher pour pas ruiner l'appart, tout ça tout ça. Facile de dire "Oui, je le ferai tous les jours ça ne me dérangera pas", en pratique je sais que y'a des fois où ce sera "grmmblrlbbrllr" =D

On ne l'a pas encore vue en vrai car c'est une assoc hyper concernée qui examine bien les demandes pour ne pas faire de mauvais placements, donc là, la FA les a contacté et je n'ai pas de nouvelles, ils n'ont pas dû encore répondre!
On n'a pas tellement de vie sociale donc les sorties sont plutôt rares (merci les études qui éclatent les groupes d'amis :/).
Ce que j'appréhende le plus c'est l'organisation, car si vous lisez le lien plus haut, sa FA dit qu'elle ne supporte pas de rester seule, et même si nous n'avons pas des journées de 8h d'absence tous les deux, il y a quand même des moments où personne n'est à la maison et j'ai peur qu'elle se mette à aboyer. Même une demie-heure, en HLM ça va pas se supporter longtemps! Elle  a besoin d'une présence (je n'ai pas encore eu de précisions sur son abandon) et "s'hyper-attache" jusqu'à ne plus supporter être séparée de la personne. Sa FA me dit qu'elle a passé deux mois à la rassurer jour et nuit quand elle pleurait et que ça allait être aussi dur pour nous.

Ce que j'appréhende aussi c'est qu'on a trois gros moches de rats ( <3 ;) et je ne sais pas comment elle réagirait devant ces jolis goûters sur pattes!

Et aussi qu'on va être tellement gaga qu'il va falloir se faire violence pour lui interdire des trucs! Donc j'ai pensé aux cours d'éducation aussi (tant pour Sienna que pour les maîtres!) sachant qu'il y aura toujours le frein financier, car ça aussi c'est une question! On est en situation pas précaire mais instable, autrement dit aujourd'hui ça va, mais dans six mois, un an?
Prendre un chien c'est aussi se projeter dans l'avenir, se demander si on pourra toujours subvenir à ses besoins... ha ben comme un gamin :P

(Et puis je viens de machiavéliquement me dire que mon copain étant parfois en fauteuil, on pourra la faire passer en disant que c'est un chien accompagnateur mouahahaha. Ou pas)

Bon euh, je m'arrête là, c'est plus un message mais un roman là.

Je vous ferez (ouh putain la fatigue o_o) ferai suivre l'avancement de la situation :)

Dernière édition :
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
BON. Aucune réponse de l'assoc, j'ai commenté la photo de Sienna où ils disaient qu'elle n'avait toujours pas été adoptée j'ai fait "Hem hem faudrait peut-etre répondre aux intéressés heiiiin". Et là ils m'ont répondu qu'ils avaient mélangé les coordonnés d'adoptants... >_> bon entre temps j'ai cru que c'était mort donc on a mis sur pied un voyage à Amsterdam fin avril-début mai donc hors de question de la prendre avant et de l'abandonner pour une semaine (de toutes façon: à qui?). Et on peut pas l'amener non plus.
Donc je leur dis que ce sera pas possible avant mai, j'ai peur que ça joue en notre défaveur, entre-temps la FA a posté une nouvelle vidéo et arrrrrh <3:tears:
Du coup j'hésite à les harceler toute la semaine pour pas qu'ils m'oublient!

edit: ENFIN des nouvelles au bout de DEUX MOIS. Réponse négative, merci de nous avoir fait lambiner à ce point, on avait pas du tout eu le temps de l'imaginer dans tous les coins de l'appart et sur chaque chemin de forêt de notre coin.... :sad:(( j'ai même pleuré!

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
archibrald;3948044 a dit :
edit: ENFIN des nouvelles au bout de DEUX MOIS. Réponse négative, merci de nous avoir fait lambiner à ce point, on avait pas du tout eu le temps de l'imaginer dans tous les coins de l'appart et sur chaque chemin de forêt de notre coin.... :sad:(( j'ai même pleuré!
:sad: oh désolée, j'avais suivi ton histoire avec Sienna, je suis vraiment désolée pour toi :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes