Vous aimez les chiens ? (ceci n'est pas un topic sur Michel Drucker)

22 Octobre 2013
202
104
224
J'ai des chats et des chiens et autant j'aime les chats, autant les chiens sont vraiment plus attachants et fun. Mon premier chat, c'est le coup de foudre total, elle me suit tout le temps on s'aime beaucoup mais voilà avec mes chiens c'est différent. On joue plus, ils sont plus câlins, plus de présence. En plus j'ai la chance d'avoir des chiens très calmes qui ne bavent pas, n'aboient pas tout le temps, ne cassent rien, donc que du bonheur :loveyes:
J'ai une femelle et un mâle shiba inu, mais le mâle est plus à moi tandis que la femelle est plus à mon père.

Le mâle, Nao :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est vraiment le chien le plus chouette que j'ai eu. Il est très attachant, joue beaucoup, il est sage, ne fais jamais de bêtises, toujours doux. Je pourrais pas m'imaginer sans lui haha. Il y a deux semaines, j'étais clouée au lit (malade) il est resté à côté de moi à veiller toute la semaine. Franchement, c'est un vrai bonheur ce chien.

La femelle Yuna :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle est beaucoup plus turbulente (ils n'ont qu'un an passé tous les deux, elle a quelques mois en plus) mais vraiment mignonne et sage dans l'ensemble.

Voilà je suis complètement gaga de mes chiens haha.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ah bah je vous présente les nouvelles recrues de la maison :


913158lesbbs.jpg



Le noir c'est un mâle qui s'appelle Wiki, et la beige c'est sa sœur, une femelle prénommée Pinceau !
Bon ils ont un peu grandi depuis mais je n'ai pas de photo récente sous la main, ça c'était il y a 1 mois et demi environ.

C'est des bâtards (wesh bataaard :ninja:) et c'est trop marrant car ils ont beau être frère et soeur, ils sont physiquement très différents. Je pense que Pinceau restera relativement petite et maigrelette, tandis que Wiki s'annonce grand et gros. :yawn:

C'est trop fou la différence de personnalité aussi : Wiki est très jaloux, super calin. Pinceau adore les calins aussi, mais elle est aussi assez agressive et dominante (sauf avec moi, je l'ai matée !!). Elle n'hésite pas à aboyer contre des chiens 10 fois plus grands qu'elle alors que Wiki a tendance à rester en arrière. On essaie de les éduquer mais c'est pas facile. Ils font plein de conneries. :yawn:

D'ailleurs tiens au passage, je leur fais moi-même leurs friandises (ça coûte moins cher et au moins y'a pas de merde dedans).
Pour celles que ça intéresse, voilà "ma" recette (trouvée sur le net) :

- 1 oeuf
- 1 boîte de sardines
- de la farine

Bien mélanger l'oeuf et les sardines, puis ajouter de la farine en mélangeant jusqu'à ce que ça fasse une boule de pâte qu'on peut étaler au rouleau. L'étaler au rouleau, moi je fais une épaisseur assez fine (ça en fait + !), puis je coupe en petits carrés et hop, au four pendant une dizaine de minutes. Ils adorent ça et c'est nickel pour l'éducation.

@glouns

C'est marrant que tu parles de l'odeur car je trouve, personnellement, que l'odeur d'un chat est bien pire :cyclope:
Pour les deux autres points que tu cites, c'est vraiment une question d'éducation. J'ai une autre chienne de 11 ans que j'ai plutôt bien éduquée (enfin, tout est relatif !) mais elle ne sent JAMAIS sous la ceinture, et elle a fouillé dans les poubelles mais après maintes engueulades elle ne le fait plus. Après c'est sûr qu'il faut organiser sa maison en fonction des chiens, on n'est jamais à l'abri d'une connerie !!

Aussi je crois que c'est une question de personnalité : j'aime bien les chats, mais j'ai toujours peur qu'ils me griffent (genre je joue un peu avec et tout à coup, va savoir pourquoi le truc me fout un coup de griffe :fear:!
Alors que les chiens je vois directement quand ils sont agressifs ou apeurés, je sais les "gérer", j'ai déjà eu affaire à des chiens méchants ou agressifs mais j'arrive relativement bien à les faire fuir en leur montrant que c'est moi le chef. (alors qu'inversement tous les proprios de chats me diront "mais un chat, ça se voit quand il va te griffer !" mais moi non, je vois pas :rire:)

(et encore désolée pour le pavé rah là là je suis suis incorrigible).
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ça fait des années que je veux adopter un chien mais faute d'emploi du temps, de jardin, de déménagement à l'étranger ça n'a jamais été envisageable.
Sauf que dans un mois et demi je retourne en France, j'aurais ma maison et un très grand jardin et ma mamie à côté (j'aimerais pas laisser un animal tout seul la journée si j'étais absente), du coup je pourrais enfin en adopter un avec mon copain :paillettes:

Le problème c'est que je peux pas m'empêcher de stalker le site de la spa de ma ville, j'y vais au moins 2 ou 3 fois par jour c'est devenu un toc :lol: alors que je rentre pas en France avant mi mars..
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@charlotska C'est cool tout ça :) et tu es vraiment une future propriétaire responsable ! Un petit chéris de l'SPA t'a déjà fait craquer ?

En passant j'avais envie de faire partager ce site http://www.gardicanin.fr/ car en ce moment les propriétaires d'un husky me paient pour que je le promène dans la journée quand ils sont pas là. C'est bien que les propriétaires de chiens sachent qu'il existe un site fiable comme celui-ci pour s'occuper de votre chien en votre absence (ponctuellement comme je le fait avec l'husky ou sur le long terme comme lorsque vous partez en vacances par exemple), et ce par des gens qui aiment les animaux et en qui vous pouvez avoir confiance ;)
 
18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
J'ai un chien depuis 13 ans, il s'appelle Panis (avec un "a", merci haha), c’est un épagneul breton et je l'aime de todo mi corazón !


En spoiler : Quand on était petits ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Photo prise cet été : ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


L'ours dans la neige : ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ma photo préférée : Il est trop beau je l'aime ! ? (edit : The lion king )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Et vous allez me dire "WTF il a quoi dans ses pattes ? " Oui, c’est une brique, oui mon chien est un estomac sur pattes et sur le coup il a pas dû comprendre qu'on ne mange pas les briques! Oh mon dieu que je l'aime!!)
 

Pièces jointes

  • DSCN3637panisssssssou.jpg
    DSCN3637panisssssssou.jpg
    244,4 KB · Affichages : 3
  • 552836_4208476735817_1047934407_n.jpg
    552836_4208476735817_1047934407_n.jpg
    107,8 KB · Affichages : 3
  • DSCN9985modif.jpg
    DSCN9985modif.jpg
    361,7 KB · Affichages : 4
  • DSCN0017panisneige.jpg
    DSCN0017panisneige.jpg
    107,6 KB · Affichages : 2
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@Vesnushki Et bien quand on dit 'tel maître tel chien' ça prend tout son sens lorsque l'on te voit à côté du tien ! Vous avez les mêmes cheveux/poils et la même couleur des yeux; la ressemblance est frappante sur la photo prise en été. Je trouve ça marrant :XD:
 
18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
kaindaty;4589579 a dit :
@Vesnushki Et bien quand on dit 'tel maître tel chien' ça prend tout son sens lorsque l'on te voit à côté du tien ! Vous avez les mêmes cheveux/poils et la même couleur des yeux; la ressemblance est frappante sur la photo prise en été. Je trouve ça marrant :XD:
Ouiiiiiiiiiiiiiii ! Et on a un peu la même mentalité : on aime bien bouffer ! haha

Je l'aime tellement ce ventre sur pattes ! ?
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Kaindaty J'en ai vu certains mais j'essaye de pas trop m'attacher pour rien, j'avais déjà eu un coup de coeur sur le site mais le chien a été adopté depuis (enfin tant mieux mais bon)
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@charlotska d'ici à ce que t'ai ta maison il en restera plein qui n'attendent que toi, et surement des petits nouveaux aussi ;) Mais c'est pas possible de t'en "réserver" un quand t'as vraiment un coup de coeur ?
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Kaindaty à mon avis ça doit être possible mais pour un peu qu'une fois là-bas le chien n'ait pas du tout un caractère "compatible" je me sentirais trop coupable de dire qu'en fait non j'en veux pas (alors que quelqu'un d'autre aurait pu l'adopter)
 
4 Mai 2015
137
504
2 244
32
Catatonic j'ai l'impression de revoir mon chien quand il était petit. Profite un max.
J'ai un Golden Retriever, Teddy, 13 ans et qui reste mon gros bébé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il a été mon cadeau pour mes 11 ans, le plus beau cadeau que j'ai jamais eu. C'est incroyable ce qu'il va me manquer, le vide va être immense.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes