Faut vraiment que j'en parle parce-que je n'arrive pas à en parler aux gens IRL, je ne sais même pas pourquoi.
Ma chienne border collie de 14 ans qui vit chez mes parents (= à 800km de moi) a eu une tumeur à une de ses pattes avant alors qu'elle n'avait eu aucun problème de santé au cours de sa vie, qu'elle avait eu un check-up véto 6 mois avant et que tout allait bien.
Mes parents m'ont appelé il y a 2 semaines depuis le cabinet du véto en me disant que la tumeur était tellement grosse qu'elle avait éclaté l'os de la patte et qu'il fallait soit l'amputer soit l'euthanasier. J'ai passé ma journée à pleurer en ne sachant pas quelle décision ils avaient prise en fonction de l'avis du véto. Finalement ne voyant pas d'autres tumeurs il l'a amputée et j'avoue que j'ai du mal à m'en remettre.
attention photo
Du coup j'ai vraiment pris conscience qu'elle allait mourir dans un avenir proche. Je ne veux pas me voiler la face, il y a de grandes chances que cette tumeur soit cancéreuse et on saura si il y a des métastases seulement jeudi. D'après ce que mes parents me disent elle le vit plutôt bien même si elle est sacrément diminuée. Elle marche au maximum sur 500 m, sachant qu'avant elle nous suivait en rando la journée entière sans aucun souci.
Je le sais bien que c'est la fin, mais je ne m'y attendais pas comme ça, pas de cette façon. Pour moi elle devait mourir tranquillement dans son sommeil.
J'essaye de me préparer mais je n'y arrive pas! Elle a été présente lors de plus de la moitié de ma vie, j'ai dormi avec elle la première nuit où elle est arrivée, c'est un repère pour moi, c'est mon chien! Ma hantise c'est que je ne puisse pas la revoir (j'ai pris des billets d'avion exprès pour ça mis novembre, j'espère qu'il ne sera pas trop tard ...).
Désolée pour le pavé, je devais en parler.