Vous aimez les chiens ? (ceci n'est pas un topic sur Michel Drucker)

B

boreale-2

Guest
@Estella : Oui je m'en rappelle bien, golden forever <3
Personnellement avant mon chien on le promenait minimum 30min x 2 dans la journée, mais en général c'était plus que 30min. Maintenant, ma mère et moi avons démangé et c'est mon père qui se charge tout seul de mon chien alors il ne le promène que le soir pendant 1h je crois (avant il faisait le matin mais il a arrêté). Mais il a 11 ans, c'est un papi il a moins besoin de se dépenser.
Et sinon je promène un jeune labrador de 1 an, et il est énormément promené, à Paris en plus ! (mais en laisse :erf:)

(comment je me suis emballée juste à propos de ballade de chiens :shifty: )
 
8 Janvier 2011
3 395
2 690
1 654
Le Becquet de Tourlaville
instagram.com
Il a vraiment bien grandi en trois mois, il est têtu comme une mule mais il est adorable <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'essaye au maximum de lui faire découvrir de nouvelles personnes de tout âge, des animaux de n'importe quelle race, des endroits différents que ce soit les logements ou les paysages puis je l'habitue à la voiture.

Petite anecdote:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 251
18 900
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Mon bébé a bien grandi, il approche de ses 9 mois. Il a passé l'évaluation comportementale obligatoire et il a obtenue la meilleure note haut la main, je suis trop contente ! ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 251
18 900
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Sunbaker : je te dirais de faire comme tu le sens. Avec le collier, un chien qui tire beaucoup exerce une pression sur la trachée qui l'étrangle un peu (encore pire avec un collier étrangleur ou à piques) et si c'est un chiot, il peut y avoir écrasement de la trachée (ce qui a des conséquences plus ou moins lourdes).
Mais le problème avec le harnais, c'est que ça stimule le chien à la traction. Du coup... il tire encore plus et ce n'est pas évident de rectifier le tir et de lui apprendre à ne pas le faire.

Moi je partirais du principe de commencer au collier, de donner un coup en arrière sur la laisse quand le chien tire en disant "non !" fermement et répéter l'exercice encore et encore. Mais surtout, il faut que le chien fasse attention à toi : est-ce que tu t'arrêtes ? est-ce que tu tournes à droite ou à gauche ? C'est surtout ça l'important, et s'il fait attention à ça, il ne tirera pas. Pour ça, il faut des changements de rythmes de marche et de direction assez brutaux pour que le chien comprenne que c'est à lui de s'adapter et de faire attention à toi au cas où.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 251
18 900
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Sunbaker : c'est connu que les chiens en club sont exemplaires et qu'une fois revenus dans la vie réelle, tout part à vau-l'eau. Teste le harnais, tu verras bien.

Essaie aussi de bien la faire se dépenser. Un chien trop excité, trop plein d'énergie tirera de toutes ses forces. 1h30 à aller chercher la baballe et bizarrement, les tiraillements se font beaucoup moins prononcés :lol: ! Et là, du coup, tu pourras la faire travailler plus tranquillement et lui réapprendre les bonnes bases avec des récompenses et tu auras toute son attention.
 
15 Octobre 2012
366
2 502
4 824
Thonon-les-Bains
Je vous présente Myst, adopté aujourd'hui dans un refuge SPA. C'est un Grand Basset-Griffon Vendéen pure race, il a 3 ans. Son ancien maître le faisait vivre dans une petite cage en extérieur toute l'année et ne le sortais que pour l'emmener à la chasse...activité qui ne lui convenais pas et qu'il n'a jamais voulu apprendre. Après 3 ans de captivité et de négligences son propriétaire l'a abandonné pour un autre chien, meilleur chasseur. A présent il a trouvé une maîtresse qui compte bien lui donner tout l'amour qu'il n'a pas eu jusqu'à maintenant. C'est un chien affectueux, calme, obéissant et qui adore aussi bien les autres chiens, les enfants, les rongeurs que les chats. Sur la photo il est tout mouillé a la suite d'une longue promenade sous la pluie. Bienvenue Myst mon gros poilu !!! :jv:




<3
 
16 Février 2012
117
57
394
Reims
Gniii je peux enfin poster ici ! J'ai une petite chienne depuis un peu plus d'un mois. Elle s'appelle Inka, a donc 3 mois et quelques (je sais plus exactement, faudrait que je regarde sur son carnet de santé), c'est une pinscher nain (très très nain) fauve. Du coup étant donné qu'elle est plus petite que le standard de la race, ben elle ne pourra jamais être LOF. En théorie à l'âge adulte, elle devrait faire 1kg700, dans ces eaux-là tandis qu'un pinscher nain doit normalement faire entre 4 et 6 kg. Bref place aux photos.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A son arrivée, tout juste 2 mois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'peux entrer ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Prise en début de semaine.
 
2 Août 2013
909
2 288
3 894
Faut vraiment que j'en parle parce-que je n'arrive pas à en parler aux gens IRL, je ne sais même pas pourquoi.

Ma chienne border collie de 14 ans qui vit chez mes parents (= à 800km de moi) a eu une tumeur à une de ses pattes avant alors qu'elle n'avait eu aucun problème de santé au cours de sa vie, qu'elle avait eu un check-up véto 6 mois avant et que tout allait bien.

Mes parents m'ont appelé il y a 2 semaines depuis le cabinet du véto en me disant que la tumeur était tellement grosse qu'elle avait éclaté l'os de la patte et qu'il fallait soit l'amputer soit l'euthanasier. J'ai passé ma journée à pleurer en ne sachant pas quelle décision ils avaient prise en fonction de l'avis du véto. Finalement ne voyant pas d'autres tumeurs il l'a amputée et j'avoue que j'ai du mal à m'en remettre.


attention photo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup j'ai vraiment pris conscience qu'elle allait mourir dans un avenir proche. Je ne veux pas me voiler la face, il y a de grandes chances que cette tumeur soit cancéreuse et on saura si il y a des métastases seulement jeudi. D'après ce que mes parents me disent elle le vit plutôt bien même si elle est sacrément diminuée. Elle marche au maximum sur 500 m, sachant qu'avant elle nous suivait en rando la journée entière sans aucun souci.

Je le sais bien que c'est la fin, mais je ne m'y attendais pas comme ça, pas de cette façon. Pour moi elle devait mourir tranquillement dans son sommeil. :tears:

J'essaye de me préparer mais je n'y arrive pas! Elle a été présente lors de plus de la moitié de ma vie, j'ai dormi avec elle la première nuit où elle est arrivée, c'est un repère pour moi, c'est mon chien! Ma hantise c'est que je ne puisse pas la revoir (j'ai pris des billets d'avion exprès pour ça mis novembre, j'espère qu'il ne sera pas trop tard ...).

Désolée pour le pavé, je devais en parler.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Mon amoureux a emmené Bébé chien chez le véto ce matin pour un vaccin et il a eu la bonne idée de faire vérifier sa puce: heureusement ! En fait la puce est toujours dans son état initiale, on peut uniquement lire le nom du véto (En Guadeloupe, sinon c'est pas drôle) qui lui a posé, la SPA (qui l'a recueillie bébé) n'apparait pas et moi encore moins. En gros là mon chien m'a été confié par la SPA alors qu'elle ne leur appartenait pas :non:

Il faut appeler le médecin de Guadeloupe parce que visiblement il n'a jamais renvoyé les papiers à la SPA, il faut aussi que je contacte la SPA pour voir si ça n'est pas simplement un oubli. Bref c'est la merde et en attendant si mon chien se barre il n'y a rien sur sa puce :facepalm:
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Et bien dit donc, tous les propriétaires de toutous ont disparus du forum ?

Je relance ce topic en vous présentant ma fifille :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Daika - 5 ans - Husky Sibérien
Mon gros bébé qui réclame tout mon intérêt sinon mademoiselle fait des caprices pour attirer mon attention (vient se coller à moi, me donne des coups de papattes ou se met à hurler comme les husky savent si bien le faire, dans les tons bien graves =)
Elle est pas très fute-fute la miss (ex: certains savent ouvrir une porte, ou seulement la pousser, la mienne même si elle est ouverte va pleurer devant jusqu'à ce que je lève mes fesses); en revanche c'est une pro à un-deux-trois-soleil (vous savez quand on leur dit non 'tu rentre pas' ou 'reste à ta place' elle se rapproche petit à petit en rampant).
Après le gros problème avec les husky c'est que se sont naturellement des chiens de chasse, la mienne tue tout se qui passe dans le jardin familiale et se dispute avec tous les chiens qui montre un tant soi peu d'agressivité (alors vous pensez bien que les petits chiens à grande gueule si je retenais pas ma chienne ils ne feraient pas long feu).

D'autres toutous à être présenté ?
 
Dernière édition :
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je viens pas là pour troller, vraiment.

J'aime beaucoup plus les chats que les chiens. J'ai eu l'occasion de vivre avec des chiens, et très franchement, je sais qu'il existe autant de comportements que de races de chiens, mais je ne sais pas comment vous faites, vous les Madz propriétaires de chiens, pour supporter ce que j'ai supporté tant bien que mal pendant mes séjours dans des familles propriétaires de chiens (deux fois 5 mois):

- l'odeur
- le chien qui te saute dessus / s'acharne à fourrer sa truffe là où les odeurs l'intéressent (aka en dessous de la ceinture)
- le chien qui fouille dans la poubelle de la salle de bains, et étale au grand jour, tout le long du couloir, tes serviettes hygiéniques usagées

J'admets que certains chiens sont mignons/attachants, mais pour moi les chiens représentent bien trop de contraintes par rapport à un chat, qui a sa petite vie peinarde et indépendante mais est capable d'affection également.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes