Vous aimez les chiens ? (ceci n'est pas un topic sur Michel Drucker)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ma Louloute a perdu une quenotte :sad: Une incisive du bas, une toute petite de rien du tout, maintenant ça lui fait un peu comme les dents du bonheur sauf que pas au bon endroit. Elle a bientôt 11 ans, et le véto a dit que c'était normal et pas grave.

Mais moi j'veux pas qu'elle perde ses dents !!!

[Edit] Hier elle a été malade : des pauvres types lui ont donné un os de poulet... :bomb: or elle digère pas les os, du coup elle essayait de vomir sans y arriver, donc ni une ni deux, je lui ai mis mon doigt au fond de la gorge, et c'est sorti. Ouf ...

Dernière édition :
14 Décembre 2012
467
338
794
@
Violette!

C'est une très bonne chose que vous pensiez à adopter.

Par contre, je tilte un peu parce-qu'il s'agit d'une chienne adulte et que l'association ne l'a pas fait stériliser d'emblée (:eh:)... rien que pour ça niveau "sérieux" de l'association euh... Rien de méprisant à travers mon message hein, mais on lutte déjà assez contre la surpopulation alors ça m'étonne vraiment qu'elle n'ai pas été déjà stérilisée dès son passage à l'association ce que tout refuge/assoc s'empresse de faire par "logique".
Je veux dire, c'est comme si on plaçait un chien de refuge pour qu'il serve de reproducteur derrière, tu vois un peu ce que je veux dire? Gros manque de logique.

Rien que sur ce point, je leur demanderais des explications histoire de savoir ce qu'ils en pensent et après je prendrais ma décision finale. ;)

Tu sais si la chienne du coup a bien été pucée, vaccinée... a déjà reçu des soins etc?

Sinon en ce qui concerne la stériliation, pour avoir vu la procédure et ayant des connaissances dans le domaine, il ne s'agit en aucun cas d'une intervention à risque. C'est une procédure à faire qui est très simple et très très rapide, il suffit de "sortir" un truc et de recoudre, vraiment rien de bien impressionnant. Concernant les changements physiques ou du comportement... ils n'existent pas vraiment, ses remarques venant de gens qui sont absolument contre la stérilisation et qui voient la stérilisation comme une "mutilation" de convenance. :shifty:

21 Mars 2013
46
9
159
Voilà, j'en ai la phobie & je voulais savoir si vous aviez des conseils pour que je n'ai pratiquement plu cette phobie. Je fais des crises d'angoisses s'il y en a un qui vient vers moi, commence à aboyer ou sauter dessus, si je peux changer de trottoir je le fais etc.. Bref, je n'arrive pas à me contrôlée & de plus en plus dans mes amis, entourage, ils ont des chiens...

HELP :tears: J'en ai marre d'avoir la vie pourrit à cause de cette phobie.

27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
barbara_;4011192 a dit :
Voilà, j'en ai la phobie & je voulais savoir si vous aviez des conseils pour que je n'ai pratiquement plu cette phobie. Je fais des crises d'angoisses s'il y en a un qui vient vers moi, commence à aboyer ou sauter dessus, si je peux changer de trottoir je le fais etc.. Bref, je n'arrive pas à me contrôlée & de plus en plus dans mes amis, entourage, ils ont des chiens...

Salut,

il y a une fille qui avait ouvert un topic sur le phobie des chiens ici et il y a de très bons conseils je trouve. Le meilleur conseil est je pense de lire des livres sur le comportements des chiens et de te documenter et d'apprendre des choses sur eux. Pourquoi pas après t'approcher d'eux petit à petit. :fleur:

21 Mars 2013
46
9
159
sunbaker;4014926 a dit :
Peut-être essaye justement de te "confronter" aux chiens de tes amis ou de ta famille, laisse les aller vers toi tranquillement, tends leur la main et le contact se fera naturellement. Demande leur de les tenir en laisse, tu n'auras rien à craindre et ça sera peut-être plus facile pour toi pour commencer. :fleur:
J'aimerai bien, mais déjà pour ça faudrait que j'arrive à me contrôlée... Je hurle, pleure, me cache derrière quelqu'un si c'est possible & tout. Faut que j'apprenne à me contrôlée avant de faire ça non ?

A mes 11 ans avec ma meilleure amie on avait essayer avec son chien & tout... Mais ça n'a durer que 2 mois...

14 Décembre 2012
467
338
794
barbara_;4014944 a dit :
sunbaker;4014926 a dit :
Peut-être essaye justement de te "confronter" aux chiens de tes amis ou de ta famille, laisse les aller vers toi tranquillement, tends leur la main et le contact se fera naturellement. Demande leur de les tenir en laisse, tu n'auras rien à craindre et ça sera peut-être plus facile pour toi pour commencer. :fleur:

J'aimerai bien, mais déjà pour ça faudrait que j'arrive à me contrôlée... Je hurle, pleure, me cache derrière quelqu'un si c'est possible & tout. Faut que j'apprenne à me contrôlée avant de faire ça non ?

A mes 11 ans avec ma meilleure amie on avait essayer avec son chien & tout... Mais ça n'a durer que 2 mois...

Dis toi que déjà, si tu attires l'attention du chien en criant, hurlant, en bougeant sans cesse, ça ne fera qu'empirer la situation, pour toi, comme pour lui. Plus tu montreras de la réticence plus le chien se concentrera sur toi, pas méchament, mais il te portera de l'attention, ça c'est clair et net.
Je dis pas ça pour te faire peur hein, mais je cotoie pas mal de meutes alors les chiens j'en cotoie de toutes les formes.

As-tu déjà essayé d'aller voir un psy pour essayer de débloquer ça? Parce-que pour te calmer, il faudrait déjà savoir ce que tu crains pour avoir cette phobie.
Je veux dire une phobie au point d'en hurler, d'en pleurer et de faire ce que tu décris, elle ne s'installe pas comme ça du jour au lendemain, il y a forcément un élément déclencheur. Et sans savoir ça, on ne peut vraiment pas te conseiller en profondeur.

Dernière édition :
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
barbara_;4011192 a dit :

Je suis d'accord avec @lebrha il est possible que l'origine de ta phobie soit plus profonde et inconsciente et je pense qu'une consultation (si tu trouves un psy qui s'y connait bien en phobie, ça peut aller très vite) pourrait te permettre de mettre des mots sur cette phobie, sur le pourquoi, et il te donnera les moyens de la contrer et aussi de la comprendre.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
barbara_;4011192 a dit :

C'est trop triste :sad:
Tu devrais peut-être essayer déjà de regarder des photos de chien, voire de te dire en les regardant "oh comme il a l'air mignon/gentil/choupinet". Cela peut sembler con dit comme ça, mais "ton inconscient" comprendra peut-être le message. Et avec des photos ce doit être + facile (enfin je ne sais pas, vu que les personnes phobiques par exemple des araignées ont du mal à regarder des photos). Mais ça peut être un début :)

(en + de te renseigner sur le comportement des chiens, et au mieux de trouver qqun qui a un chien vraiment cool pour les premiers pas)

Rappelle-toi aussi que c'est TOI qui as l'avantage face à un chien, quelle que soit ta taille.

Je me souviens une fois, des chiens des rues ont voulu attaquer ma chienne, ils étaient 4 ou 5, je me suis vivement placée devant eux en leur disant "DEGAGE" d'une vois très autoritaire, bah ils ont pas fait les malins bien longtemps... ;)

21 Mars 2013
46
9
159
Merci pour vos conseils les filles :)
Je vais essayer de les appliqués & je verrai bien ce que ça donne.

& en parlant de regarder des photos de chiens, je peux les regarder & les trouvés mignons mais en vrai, après, ça bloque..

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Lundi ça a fait un an tout pile qu'on a été "à la  SPA voir les chats" et qu'on est revenus avec Bébé Chien :cupidon:

Quand je pense qu'elle était toute petite, plus petite que Chien-Chat, et que maintenant elle la dépasse largement! Oh et aussi que j'avais peur qu'elles ne s'entendent pas et que maintenant on ne peut imaginer l'une sans l'autre :happy:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
hadley;4087927 a dit :
J'ai eu un gros coup de foudre et je suis heureuse de retrouver une présence animale <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh mais comme il est MIGNON gouzigouzi !!!! :free: ça donne envie de lui faire plein de bisous sur son petit museau tout doux <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes