Je fume depuis mes 15 ans (quand j'ai commencé à franchement déprimée). Je ne regrette pas. J'aime ma petite clope après avoir pleuré, m'être énervé, avant d'aller me coucher, quand je discute, quand je bois un petit café, quand je me promène.
Oui, ça coûte cher mais vu que je n'ai besoin de rien pour l'instant, que je ne suis pas du tout shopping, c'est ma seule dépense. Et puis, le tabac à rouler me dure plus longtemps qu'un paquet de clopes.
Ce qui m'énerve le plus, ce sont les non-fumeurs qui jugent : "Tu sais que ça va te tuer, cette saloperie ?", "Il faudrait carrément l'interdire !", "Fumer, ceylemal !". A ces personnes, j'ai juste envie de les envoyer chier et de leur allumer une clope sous le nez. Je viens pas fourrer mon nez dans les travers des autres alors j'apprécie moyen qu'on vienne me le faire.
Le tabac tue, les fumeurs en sont conscients. Mais on emmerde pas autant les autres en pointant le spectre de la mort : les amateurs de junk-food n'arrangent pas leurs artères, les amateurs d'alcool n'arrangent pas leur foie, les amateurs de voitures n'arrangent pas leur vie et celle des autres, les amateurs de régime n'arrangent pas leur organisme, etc ... La clope et ses méfaits, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.