c'est parti !
Déjà le colis est énorme, je vous propose mes chats comme échelle, mes chats font 7 et 10 kl, mes chats sont de grosses échelles.
Premier item déballé : cette petite tasse trop mignonne et VERTE. C'est ma couleur préférée. C'est un vert que j'aime beaucoup, d'autre part, j'aime particulièrement la vaisselle avec cet effet moucheté. Je termine justement un immense thé dans une tasse (pardon, un vase avec une anse, vu la taille du truc) qui a cet aspect gré brut.
C'est particulièrement bien vu car c'est pile le format et le style de mes petites tasses à tisane/café.
(Les deux autres tasses sont des créations d'une amie potière !)
J'aime bien ma petite présentation d'ailleurs, je vais laisser ça comme ça !
Une de mes marque de thé préférée, et il se trouve que je ne connais pas celui-là ! J'achète peu de thé moi-même car je reçois une box tous les mois, et puis les colis de l'ECM contribuent à me fournir des stocks à l'année
Ce qui est absolument parfait car j'ai une forte consommation ! Celui-ci ira directement au travail lorsque je reprendrai, c'est là où j'en bois le plus. En tout cas il arrive à point nommé car je suis à court, il ne me restait qu'un fond de truc indéfini et à moitié éventé. (le thé que je viens de terminer dans mon vase était dégueulasse pour résumer)
Bon du coup autant tester tout de suite ! Bonne nouvelle, la tasse remplit admirablement sa fonction de contenant en embrassant délicatement et néanmoins fermement l'eau du robinet chauffée dans ma bouilloire moulinex, laissant ainsi la saveur du thé se diffuser harmonieusement tout en créant une vapeur parfumée de sencha. Trop de poésie.
(spoiler : le thé me plait ! Je n'avais plus rien de simple, et je crois que c'est ce que je préfère le matin !)
On continue !
J'ai identifié l'origine de la douce odeur de mon colis, il s'agit d'un paquet d'encens d'une marque dont je consomme des bougies et des parfums d'interieur. Je suis agréablement surprise car ça fait des années que je n'ai pas utilisé d'encens. J'achetais généralement des trucs dans des solderies et ça sentait un peu le stand de sarouels au festival d'Aurillac donc je partais avec un petit a priori
Plus que l'Ylang Ylang, ça sent le monoï, mais pas de manière entêtante. C'est présent mais assez frais et c'est très agréable. J'ai glissé le paquet entre mes serviettes de bain et j'ai fait un petit test dans ma salle de bain.
Mon appart étant en travaux, je n'ai pas encore pris le temps d'allumer de bougies ou de faire en sorte que ça sente bon. L'odeur vient jusque ici dans le salon, ça sent la plage, ça sent les vacances ! C'est hyper réconfortant !
Je l'ai mis dans la SDB car c'est la seule pièce quasi terminée chez moi donc ça me donne l'impression d'une touche finale.
Et oui il y a du liquide vaisselle dans ma SDB, ça sert à détacher les vêtements, YAKOI ?
Je partage la suite dans le prochain post car les images sont assez lourdes et mon message est saturé !