Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
5 Février 2014
34
171
189
superfeignasse.canalblog.com
J'adore voyager... seule ou en groupe ! Et bien sûr la question qu'on me pose à chaque fois c'est "Mais t'as pas peur?". Bah non. Enfin pas plus qu'en allant faire mes courses ou en me baladant en forêt près de chez moi, il suffit de prendre des risques ME-SU-RES.
Dans mes voyages seules, je suis allée en Egypte, en Australie (1500 kms seule en voiture au milieu du désert), en Angleterre (j'y ai même fait du camping), j'ai fait le tour de France en voiture, la Grèce, Lisbonne, la Suède, Pise et j'en oublie sûrement... (Prague et Genève, notamment) :attaque:
Bon ok, pour l'Egypte et la moitié de l'Australie, j'ai "triché", j'ai bien pris l'avion seule mais j'y ai rejoint une agence que je recommande Contiki. C'est anglo saxon et du coup, il vaut mieux maîtriser la langue de Shakespeare mais c'est une ambiance jeune (18-35 ans) les visites sont sympas et bien rythmées, et si vous voyagez seule on vous trouve une compagne de chambrée si vous voulez faire des économies.
Pour manger seule au resto, je ne me suis JAMAIS posé la question. Si un resto me fait de l'oeil, j'y vais point barre :nomnom:. Et j'en profite pour lire les brochures/guides, revoir mes photos, dessiner, écrire des impressions, profiter du wifi si y'en a.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :fleur:
 
4 Avril 2007
119
227
4 724
Lyon
Je pars souvent seule, le truc c'est que si tu attends les autres, tu ne pars jamais!
: )

Pour les bons plan, j'évite toutes destinations relou pour une femme seule.

Je cherche les promos sur les vols, éviter les vacances scolaires, les weekend pour de meilleurs plans.

Et pour l'hébergement je passe par Homestay, j'ai fait l'Asie et toute l'Australie chez l'habitant, c'est vraiment sympa: j'écris là comment trouver les meilleurs familles.
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello à toutes!

En tout cas merci à toutes d'avoir posté sur ce topic :puppyeyes: et merci pour les sites que vous avez partagé. <3 N'hésitez pas à en donner d'autres et je les mettrai en première page. Si vous connaissez des bons sites/tuyaux pour avoir des vols pas chers, je suis aussi preneuse.

Pour manger seule au resto, je ne me suis JAMAIS posé la question. Si un resto me fait de l'oeil, j'y vais point barre :nomnom:. Et j'en profite pour lire les brochures/guides, revoir mes photos, dessiner, écrire des impressions, profiter du wifi si y'en a.

C'est vrai que c'est une bonne idée d'écrire/dessiner lorsque l'on est seule pour manger. Je n'y avais jamais pensé. :happy:

@Alba Perséphone J'espère que ton voyage se passe bien / s'est bien passé. Je me réjouis d'avoir tes impressions. :fleur:
 
31 Janvier 2012
114
96
4 714
Nantes
Je suis en train de finaliser mon inscription solo sur workaway.com! Merci pour ce topic qui permet de me guider dans mes choix, c'était exactement ce dont j'avais besoin :happy:
Par contre, une question à celle qui se sont déjà inscrites sur le site... Il sert à quelque chose le guide qu'ils vous proposent avant de régler? :')
 
21 Septembre 2013
15
14
164
Paris
Je pars souvent seule, le truc c'est que si tu attends les autres, tu ne pars jamais!
: )

Pour les bons plan, j'évite toutes destinations relou pour une femme seule.

Je cherche les promos sur les vols, éviter les vacances scolaires, les weekend pour de meilleurs plans.

Et pour l'hébergement je passe par Homestay, j'ai fait l'Asie et toute l'Australie chez l'habitant, c'est vraiment sympa: j'écris là comment trouver les meilleurs familles.
Salut,

J'aimerais faire l'Australie et la Nouvelle Zélande cet hiver ( 4 mois environ avant les révisions du barreau). Tu peux m'en dire plus sur ton voyage en solitaire? Je suis allée seule en Erasmus mais autrement j'ai toujours voyagé avec des amis...
 
31 Janvier 2012
114
96
4 714
Nantes
Bon bah à priori, je pars en workaway au Pays de Galle! Je sais pas encore comment je vais me rendre à l'endroit en question vu qu'il n'y a même pas de lignes de chemin de fer pile à cet endroit :') (Mais mes amies m'ont dit que les lignes de bus entre les différents patelins étaient plus développés qu'en France... Faudra que je vois ça avec mon hôte.)
Et pour m'y rendre, je vais prendre le bus: Paris/Cardiff pour moins de 40€ l'allée avec megabus (Ils desservent les pays limitrophes genre Pays-Bas, Royaume-Uni, Belgique et ils ont l'air d'avoir une offre outre-Atlantique. ça serait bien de le répertorier dans le premier post, c'est vraiment un bon plan!)
Donc si l'une d'entre vous s'y connaît avec les moyens de transport gallois, je serais heureuse d'en apprendre plus :happy:
 
5 Juin 2015
14
77
34
32
J'adore voyager seule. Je vis seule aux Etats-Unis pour mes etudes et j'ai un peu voyage dans les villes alentours parce que... pourquoi pas. Je suis allee a Chicago, NYC, Philadelphie, Indianapolis, Columbus, Cincinnati, Nashville, Birmingham.

Je suis un peu une maniaque du planning, et je planifie en fonction des endroits sympas, et plus precisement en fonction des restos. :cretin:

Quand je suis seule, je ne sors pas vraiment le soir, j'essaie de me faire des journees bien bien remplies de musees, de bouffe et de cavalcades, donc je suis un peu fatiguee. Je bois un verre avec mon diner et puis basta. J'ai toujours un bouquin avec moi pour me donner une contenance si besoin.

Essayez de bien vous trouver des villes avec de bons transports en commun, ou bien prevoyez d'avoir une voiture. Je conseille vraiment airbnb, j'ai eu des experiences vraiment super, j'ai rencontre des gens tres sympas. C'est plus cher qu'une auberge de jeunesse mais c'est aussi une autre ambiance.

Je me sens toujours un peu coupable de pas etre tres sociable quand je voyage, mais en meme temps je m'en tape aussi un peu le coquillard.
Faites vous plaiz. Si vous voulez aborder des gens au tabac du coin, help yourself, sinon, bouquinez dans un cafe et passez des heures au MET toute seule. Il n'y a pas de "bonne" facon de voyager.


Mais sinon pour les photos je m'acheterais bien un selfie-stick.... :fear:
 
14 Mars 2013
229
499
3 764
@Lsophieful , A moins que tu ne veuilles améliorer ton niveau de langue en anglais ou en espagnol avec des natifs, tu peux partir n'importe où en Europe avec l'anglais! Et peut-être que ça permettrait de trouver des hôtels moins cher (maintenant je ne connais pas ton budget et peut-être que ce n'est pas un critère), plutôt à l'est de l'Europe par exemple, il y a de belles capitales avec des choses à faire et à voir. La barrière de la langue pour moi (je parle en me basant sur ce que je sais de la Lettonie) est plus problématique si tu veux sortir de la capitale et rencontrer des locaux (et encore, quasi tous les jeunes ont des rudiments d'anglais) mais ça n'a pas l'air d'être ce que tu attends de ton voyage. Maintenant sans savoir ce que tu aimes (beaucoup de musées, villes très grandes ou moyennes, possibilité de s'échapper à la mer,…), c'est dur de te proposer des destinations (si c'est ce que tu veux, mais ton message me fais penser que tu es ouvertes aux suggestions). Si ça t'intéresse, j'ai une petite idée de voyage assez posé (voir très posé) en Lettonie pour trois-quatre jours, tu peux m'envoyer un message privé :)

Je ne suis personnellement jamais partie seule mais j'envisage de plus en plus sérieusement de partir une semaine au Pays de Galles début septembre, avant la reprise des cours.Ca va vraiment dépendre de si j'ai des examens à repasser à ce moment-là ou non. Prendre le bus ou le train jusque Londres et puis de là voir comment rejoindre Cardiff et aviser pour la suite quand j'y serai. Mais d'un côté, je me dis que c'est une très mauvaise idée de ne rien prévoir du tout. J'ai un peu tendance à tomber dans les excès (tout préparer sans laisser de place au hasard ou ne rien préparer du tout). Est-ce que certaines d'entre vous sont déjà partie pour une semaine sans rien planifier?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes