J'ai voyager pour la première fois cette année , j'ai voyager seule soit parce que le timing ne correspondait pas avec ceux de mes amis soit le type de voyage ne correspondait pas.
J'ai hésité pleins de fois j'avais peur de ne pas savoir me débrouiller dans la langue ou de m'ennuyer seule etc
Et puis je me suis dis c'est maintenant ou jamais vas-y tu n'as rien à perdre !
J'ai aussi lu des conseils sur ce blog
là et celui
là aussi
Je suis timide donc aller vers les autres c'était assez difficile à pour moi !
Mais j'ai réussie à dépasser ma peur et comme le dit
@Midy le simple "Bonjour, tu viens d'où?" est la phrase magique pour faire connaissance =)
Quelques fois c'est les gens qui venait vers moi car ils ont vu que j'étais étrangère "Ah la France je parle un peu français ..." puis hop une connaissance américaine .
Quand j'étais dans des pubs en Ecosse la conversation démarrait juste avec un " Joli chapeau" puis ça a enchaîner sur autre chose des petits trucs tout simple quoi !
Je me suis étonnée moi même à aller vers les autres pour parler ( encore plus en anglais) et puis je travaillais dans une auberge de jeunesse donc c'était cool d'aller vers des personnes qui venait d'un peu partout.
J'étais vraiment fière de moi à la fin de mes voyages d'avoir dépasser ma timidité