Coucou
Je viens vous partager mon expérience de la vie sur les routes seules.
J'ai vécue 6ans en camion (sédentaire depuis 1an seulement lol). Seule...Enfin non....Avec mon chien
Je travaillais dans les saisons agricoles, souvent seule. Et comme je dormais toujours dans la nature, j'étais seule donc ça m'arrivait que plusieurs années, à part les patrons je n'ai de contact avec personne. Cela ne m'a pas déranger, j'ai l'habitude d'être seul et cela me convient, même si je sais que courant de l'année va falloir que je m'ouvre au monde social et que aussi j'en ai envie pour faire divers projets alternatifs et participer à l'émergence de cette nouvelle humanité.
Je n'ai pas eu la chance de faire le voyage en norvège en camion dont je rêvé tant...Donc en programme pour plus tard. Tout simplement parce que je me suis faite arnaqué sur mon 2eme camion et cela m'a fait perdre beaucoup d'argent et aussi car je bougeais tous le temps. Sur une année c'est souvent arrivé que je dors dans des lieux différents, toujours en nature 362jours/an. Je ne me voyais pas squater un terrain pendant 15 jours ou 1 mois.
J'étais en camion c'était pour bouger, voir du pays et y a déjà énormément à voir dans notre pays quand on s'intéresse à beaucoup de choses (pour ma part rando, nature diverses, lieux mystiques, chateaux, grottes, villages historiques...etc).
Je vous avoue que j'ai déjà eu peur quelques fois. La grosse frayeur que j'ai eu c'est un vieux qui monte dans mon camion pendant que j'étais à un stop. Il puait le vin rouge et le fromage. Il me raconte qu'ils viennent d'inaugurer la nouvelle salle des fêtes et me demande de le ramener chez lui, dans un hameau un peu plus haut de la colline. Ok, maintenant qu'il est rentré!! Et arriver chez lui, il voulait que je lui donne mon portable pour appeler. Je lui dis "vas appeler chez toi" et me dis que son portable à lui ne marche pas "prends le fixe chez toi, va recharger, je ne te donne pas le mien" un peu après il sort son tél portable, il avait encore de la batterie en fait. Mon chien était jeune, peut-être 2 ou 3ans. Il est venu lui lêcher la main. Là le type m'a regardé "je peux te faire ce que je veux, personne ne viendra te défendre"...j'ai eu les boules de ma vie. Puis il a fini par sortir en tombant d'ailleurs. J'ai vite fait demi tour et me suis barré. Pourtant mon chien maintenant mord quand la personne à de mauvaises intentions alors je pense que là il était jeune et n'a pas réagi par peur.
Une autre fois j'étais en train de rêvé qu'une voiture arrivé dans la forêt où j'étais posé. C'était très bizarre car je me lever sans me lever, je voyais sans voir en vrai...j'étais consciente dans mon rêve mais je ne savais plus si ce que je voyais et faisait était dans le rêve ou la réalité. Puis au bout d'un moment, je me suis dit que si mon chien ne bougeait pas c'est qu'il y avait rien...Et en effet, il dormait tranquillement donc il n'y avait rien, j'étais dans un rêve depuis avant avec cette voiture en fait, car il n'y avait rien.
Je me suis toujours sentie en sécurité à dormir dans des forêts, des gorges..bref des lieux naturels et reculé alors que quand ça m'arrivait d'être en ville (rarement genre j'arrivais pour un taf et n'avait pas eu le temps d'explorer les alentours) là par contre je n'étais pas rassurée.
Dans mes camions, je n'ai jamais eu de confort, donc pas d'eau courante, pas de chauffage, pas de gazinière à un moment donnée. Donc tous mes hivers je les ai passé à la dure dans le froid constamment. Mon premier hiver était le plus difficile : vivre H24 par -15°, manger geler (je n'avais pas de quoi chauffer à ce moment là), me laver avec des bouteilles d'eau gelées (je devais les mettre dans mes vêtements pour ne pas qu'elles deviennent glaçons)..je faisais des rando, parfois les pieds gelé après 2bonnes heures dans la neige et du coup je remetais mes chaussures mouillé le lendemain..pas le choix je n'en avais qu'une paire et c'était une période de grosse misère financière donc j'avais juste de quoi me nourrir (même si c'était gelé lol) et me déplacer jusqu'au taf où je devais commencé plus loin, peu de temps après. Bref très éprouvant de vivre seul, dans le froid total et constant. Des nuits j'en ai même pleuré un peu car c'était vraiment trés dure. Mais heureusement que la nature était là pour me remonter le moral....je voyais des paysage magnifique! LOL
Donc mes recommandations :
Tâcher d'avoir le minimum pour être bien car à force de vivre dans des conditions difficiles, c'est le corps qui trinque!
Faites attention où vous dormez car dans certains pays, y a quand même des choses à éviter, surtout quand on est une femme.
Si vous êtes dans votre véhicule, ou un véhicule loué, fermez vos portes afin qu'un type ne monte pas dedans comme ça m'est arrivé.
Si vous êtes comme moi à vadrouiller en véhicule et/ou à pied, je vous conseil l'application geoportail. On peut avoir une carte avec même des indications de parking, de rando de trucs sympa à visiter...c'est grâce à ça que je trouvais des endroits dans la nature où dormir. Car je pouvais voir les forêts, voir si il y avait une habitation ou pas, si oui, par où je pouvais passer pour ne pas me faire repérer et en 6ans de vie sur la route et dormir 98% du temps dans la nature, je n'ai jamais eu aucun problème.
Bon voyage