Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
M

Membre supprimé 153117

Guest
Je suis partie une semaine (car je n’avais qu’une semaine de vacances :tears:) à Copenhague et Malmö la semaine passée, c’était bien :puppyeyes: (sauf les deux jours de pluie et les backpackeuses allemandes qui ne te pipent pas le mot en auberge de jeunesse). Je veux repartir en Scandinavie c’est vraiment un coin qui m’attire mais qu’est-ce que c’est cher.
 
21 Mai 2017
103
490
444
Rouen
www.etsy.com
Salut !
Je compte partir une petite semaine début septembre toute seule. Mais je ne sais pas trop où...
je pensais faire New Haven -> Brighton -> Londre -> Paris (retour à la maison) Mais j'aimerai faire un petit voyage au calme, retrouver la nature alors peut-être partir plus dans le nord Norvège/Suède et rester dans la même ville:hesite:
Les seuls voyages seule que j'ai fait ne durait jamais plus d'un week-end et étant de nature timide, je rencontre très peu de personne donc j'ai peur de vite m'ennuyer... Des conseils de destinations ? J'aimerai bien tenter le nord de l'Europe mais c'est tellement vaste je ne sais pas où aller
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@The Cucumber : Pour trouver de la nature il y a de quoi faire au Royaume-Uni ! Cornouailles, îles écossaises, Ecosse (attention y a peut-être encore des midges début septembre), landes... Dans le Yorkshire il y a pas moins de trois parcs naturels. Si tu vas à Whitby, petite ville tranquille au bord de l'eau, tu peux explorer le parc des North York Moors. Pour faire simple : en une demi-heure de vélo tu te retrouves en plein désert :rire: Tu pédales encore une heure et tu retrouves la civilisation :rire:. Moi j'avais fait tout un parcours en vélo mais tu peux aussi tout à fait faire des balades à pied. Le site des North York Moors est très bien fait, ils proposent plein de balades à pied ou à vélo avec les itinéraires précis, le niveau de difficulté et la durée.
Le mur d'Hadrien c'est le même genre : des petites villes mignonnes, et dès qu'on s'éloigne un peu on est sur des paysages sublimes (dans le coin j'aime beaucoup Newcastle et Berwick-upon-Tweed). L'Ecosse c'est encore un autre niveau, je pense qu'en une semaine tu as le temps de faire Edimbourg, Inverness et les Highlands...
Ou bien, en une semaine, il y a les îles du Nord de l'Ecosse, les Orcades et les Shetland, qui sont à mi-chemin entre l'Ecosse et la Norvège, tant géographiquement que culturellement. C'est magnifique (on est sur un high level de nature par contre, c'est vraiment très peu peuplé !)
Après je ne sais pas trop ce que tu cherches comme type de voyage. Perso, quand je pars une semaine je ne reste jamais dans la même ville... Les endroits que je te cite sont du genre tranquilles et proches de la nature, à part l'Ecosse on a fait le tour en quelques jours, sauf si on est vraiment contemplatif. Si je m'organisais un voyage cool je couperai probablement la semaine en deux, entre deux endroits différents. Mais après je voyage sans voiture donc je dois prévoir les déplacements, je ne sais pas si c'est aussi ton cas :)
 
6 Juillet 2019
22
38
14
Je suis pas partie seule depuis un bail mais j'ai prévu un voyage en asie l'année prochaine (suivant les finances en réalité :sweatdrop:) Ou peut-être que je ferai un échange universitaire mais ce sera sûrement pas avant 2-3 ans :crying:
 
16 Novembre 2010
388
194
3 764
Coucou :)
Le pass Inter-Rail m'intéresse de plus en plus mais j'ai un peu peur de sauter le pas pour un premier voyage solo sachant que je comprend beaucoup plus l'anglais que je ne le parle.pour celles qui en ont fait l'expérience est ce simple de réserver les trains?faites moi vos retour d'expérience :)

Hey! :) Je l'ai fait cet été entre Zagreb et Copenhague, avec des arrêts dans 5 villes sur le chemin (Budapest, Vienne, Bratislava, Munich, Hambourg). C'était mon premier voyage solo et NO REGRETS!! :)
J'ai anticipé au maximum les réservations de train quand c'était possible, j'avais peur de me retrouver assise par terre pour de longues heures, alors qu'au final même sans réservation ça aurait été loin d'être le cas. Ca n'a pas laissé la place à la spontanéité et aux éventuels changements de programme mais mes logements étaient réservés aussi et je ne me sentais pas capable pour ce premier voyage d'y aller en freestyle. La bonne nouvelle c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour t'aider, avant ton voyage sur le groupe FB interrail officiel ou une fois sur place :).
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
Bonsoir les madz ! :hello:

Ma découverte de ce topic tombe à point car je me suis lancée dans une grande aventure : acheter un billet pour un festival de musique à l'étranger que je vais faire seule !! :rockon:Je précise que je suis allée plusieurs fois à l'étranger, que j'ai onze ans de festivals à mon actif, et que j'ai déjà fait le combo (fest à l'étranger) l'an dernier mais avec des amis :rockon:

Cette fois, je me lance, seule avec mon niveau d'anglais bon à l'écrit / compréhension mais pas top à l'oral, pour un festival que je n'ai jamais fait auparavant, le Roadburn, dans un pays que je n'ai jamais encore visité, les Pays-Bas. C'est un festival metal plutôt "de niche" avec beaucoup de groupes "post" (post rock, post metal, post black) et avant-gardistes (assez extrême mais pas trop non plus, avec des groupes indie / atmo, etc.)... :headbang:
On y campe sur place (les nuits vont être frisquettes car c'est à la mi avril) et c'est situé à Tilburg. Pour info je sais comment y aller (Thalys Paris - Rotterdam - Rotterdam - Tilburg) ;)

Donc si certaines d'entre vous connaissent ce fest et/ou ce pays, je serai ravie d'avoir vos retours d'expérience, conseils et impressions :)
 
25 Mars 2018
57
266
1 614
27
@Solal
Je pars a saint Petersbourg pendant 4 jours a la fin du mois en profitant de l assouplissement du régime des visas J aimerais bien voyager a Kaliningrad d ici quelques mois avant de quitter la région aussi
 
  • Big up !
Réactions : Hybrid. et Solal
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Hello ! J'aimerais bien partir plusieurs mois en Asie. Je recule ce projet depuis une dizaine d'années, mais là c'est bon, j'ai vraiment envie de préparer tout ça. C'est à l'étape projet, ce serait pour août/septembre 2021. Si jamais vous avez des expériences à (me) partager ce serait top, en terme de temps à passer dans chaque pays pour bien profiter par exemple...
Egalement j'aimerais en profiter pour faire une retraite méditative donc idem, si vous l'avez fait ou prévoyez de le faire... :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes