What The Cut (Antoine Daniel), la meilleure émission sur les vidéos de l'internet

31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Antoine Daniel est super coool :paillettes: En plus il écrit des trucs intéressants :) Par contre, le type dont il fait la promo (la chaine Doxa), c'est juste: NON. Ca m'étonne qu'il fasse de la pub pour un type pareil (le genre de mec qui fait une vidéo sur le sexisme en disant que féminisme = Femen et supériorité de la femme, et que les femmes exagèrent toutes quand elles disent qu'elles se font harceler dans la rue tous les jours :facepalm: )
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
@pikanyan   heu, tu es sûre de toi ? Me semble pas que Doxa ait jamais dit une chose pareille, en tout cas ça me paraîtrait étonnant :eh: J'ai vu sa dernière vidéo sur la sexualité et j'ai participé à une soirée tchat sur le thème du sexe et de tout ce qui en découle, et je l'ai trouvé très réfléchi, très ouvert d'esprit (et il adore Laci Green et la conseille à tout le monde, et m'est avis qu'il sait que Laci est féministe, et je doute qu'il l'associe aux Femen x))

Edit : tiens, à environ 2mn20 de sa vidéo sur le genre et le sexisme, il précise bien qu'il existe, sous un angle unique, plusieurs genres de féminisme ;) Et un peu plus loin il dit que les prises de position les moins nuancées (on arrive aux Femen) sont les plus médiatisées et donc présentées comme la norme, d'où l'amalgame, pour beaucoup de gens ignorants, féminisme = Femen. Mais lui ne pense absolument pas ça !
 
Dernière modification par un modérateur :
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
soyalova;4699703 a dit :
@pikanyan    heu, tu es sûre de toi ? Me semble pas que Doxa ait jamais dit une chose pareille, en tout cas ça me paraîtrait étonnant :eh: J'ai vu sa dernière vidéo sur la sexualité et j'ai participé à une soirée tchat sur le thème du sexe et de tout ce qui en découle, et je l'ai trouvé très réfléchi, très ouvert d'esprit (et il adore Laci Green et la conseille à tout le monde, et m'est avis qu'il sait que Laci est féministe, et je doute qu'il l'associe aux Femen x))

Edit : tiens, à environ 2mn20 de sa vidéo sur le genre et le sexisme, il précise bien qu'il existe, sous un angle unique, plusieurs genres de féminisme ;) Et un peu plus loin il dit que les prises de position les moins nuancées (on arrive aux Femen) sont les plus médiatisées et donc présentées comme la norme, d'où l'amalgame, pour beaucoup de gens ignorants, féminisme = Femen. Mais lui ne pense absolument pas ça !

Autant pour moi, je ne me rappelais plus du passage sur les Femen!

Par contre pour ses propos sur le harcèlement je suis certaine qu'il les as tenus (il parlait de la vidéo de cette femme belge qui se filme dans la rue en disant que ça ne reflétait absolument pas le quotidien des femmes et que c'était un cas isolé) ! Enfin là je parle de la vidéo sur "Le genre et le sexisme" (https://www.youtube.com/watch?v=kGx8m7gZZrc&list=UUxJka_qnTVquoIL-PQV5POg) A 5:50, il dit que les témoignages sur le harcèlement de rue ne "seront jamais fidèles à la réalité" et "peignent des comportements condamnables, mais marginaux". Et ils ajoutent même que les comportements varient selon les lieux, les milieux, et l'apparence (il doit s'imaginer qu'on se fait insulter seulement quand on est super belle et qu'on se promène dans un quartier pauvre) Venant du mec qui peut se balader dans la rue tranquillou sans se faire insulter, ça me fait un peu rire qu'il fasse la morale et qu'il dise que c'est marginal. Je n'ai pas vu ses autres vidéos donc je ne peux pas juger, c'est seulement celle-ci qui m'a posé problème ;) Mais s'il conseille Laci Green tant mieux!
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
@pikanyan Je suis d'accord avec toi sur ce passage, mais je suis revenue plusieurs fois dessus en me demandant s'il n'y avait pas un problème, parce que juste avant il dit qu'il "est difficile de se mettre à la place des autres, parce que nous minimisons leur souffrance" donc du coup c'est totalement contradictoire avec ce qu'il dit juste après :eh: Donc je ne sais pas, peut-être s'est-il mal exprimé ? Parce que pour avoir regardé plusieurs de ces vidéos et participé à un débat qu'il animait, je le trouve très réfléchi et ça m'étonne qu'il ait pu dire quelque chose comme ça. Donc si c'est vraiment ce qu'il voulait exprimer je suis déçue, mais je n'en mettrai pas ma main à couper pour l'instant ;)
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Moi je n'aime pas du tout Antoine Daniel, à part ses vidéos spéciales sur un pays il ne me fait jamais rire... Je le trouve lourd! Ya des humoristes qui me font rire avec leurs blagues pourries mais lui non.
Et puis j'ai l'impression dans ces propos que  c'est le genre de mec, a qui tu va dire que tu es offensé par une blague et il va te répondre que t'as aucun humour!
Parce contre ses sélections de vidéos sont excellentes! Donc au final l'émission est vraiment pas mal, pendant 75% du temps: quand il y a les vidéos!

Après peut-être que j'ai décidé qu'il me soulait trop vite... Mais j'ai clairement plus envie d'essayer ^^
 
18 Mars 2014
58
71
79
Nancy
www.youtube.com
Oh un article sur Antoine !! Super :)

Ca me fait sourire de voir certaines d'entre vous s'étonner de son attitude en dehors de ses vidéos ^^ Il est vraiment cool comme mec, calme et tout ^^ Adorable. D'ailleurs quand j'en voit dire qu'elle ont l'impression qu'il dirait "c'est toi qu'a pas d'humour" si on lui disait qu'on aime pas ce qu'il fait mais je vous assure que c'est pas le genre !

Pour en revenir rapidement à Dany qui fait les Doxa je le trouve très intéressant et discuter avec lui est un plaisir. Si vous avez du mal avec un de ses propos n'hésitez pas à lui exposer votre point de vue. Son but est de faire réfléchir de toute façon alors si vous êtes pas d'accord c'est que vous avez votre avis et c'est déjà gagné.

Enfin toujours est-il que WTC c'est génial. Il y avait eu une baisse de niveau sur 3 ou 4 épisode et il a retrouver son rythme là et il est au top !
Bravo Antoine.
 
28 Décembre 2013
32
9
64
Il est haut placé dans ma liste des gens à épouser dans ma vie. A égalité avec Mathieu Sommet. Et pas très loin derrière Johnny Depp. Agnnnnn. :puppyeyes::free:
 
  • Big up !
Réactions : Lonicera
19 Mars 2014
20
8
54
Rho la la !!! :cupidon::culotte::sexe::sexe:
J'aaaaddoooore son humour (gras certes, mais j'ai le même ^^''). Les mecs intelligents, je les trouve toujours trop attirants* (*sous certaines conditions d'âge et de physique bien sûr)
 
1 Novembre 2013
4
3
154
Personnellement, je trouve que ce mec est très intelligent et lucide en plus d'être drôle à en crever. Je me souviens de cette vidéo concernant la monétisation des vidéos où il a dit cette phrase qui pourtant peut s'appliquer à pleins d'autres métiers "ce n'est pas parce qu'on a plaisir à faire quelque chose que dès lors ça n'est plus un métier".
 
15 Août 2013
1
0
152
Tiens je vais raconter une petite anecdote.

Antoine je l'ai rencontré il y a deux ans à mon arrivée sur Paris lors de la Japan expo. On était devant le stand du joueur du grenier, et on a pas mal sympathisé. Il était pas connu; d'ailleurs il ne faisait même pas encore de vidéo. Je l'ai trouvé super sympas, très amusant et c'est devenu un ami. Il galérait pas mal à l'époque et je me souviens très bien de quand il a fait son premier WTC. Il avait peur que ça ne plaise pas aux gens alors il demandait à ses "amis" de critiquer ses vidéos afin de savoir quoi faire pour améliorer ce qu'il faisait.

Et puis son succès a commencé, invité partout, les gens le reconnaissaient dans la rue et il a rencontré des gens plutôt "connus" sur la toile. (Jdg, Usul, Karim, Linkthesun, SLG ... ) Et là il a changé du tout au tout.

Personnellement il m'avait dit qu'il deviendrait jamais ce genre de personne qui prennent la grosse tête alors qu'elles deviennent connues. Et beh je te félicite Antoine tu as réussi!

Il a arrêté de répondre aux messages, arrêté de donner des nouvelles et c'était limite s'il n'était pas méprisant quand il me voyait. J'ai essayé plusieurs fois de lui courir après pour avoir des nouvelles, et il mettait de plus en plus de temps à répondre jusqu'à ne plus répondre du tout. Sans raison, comme ça. Juste à partir du moment où ses vidéos ont commencé à fonctionner.

Alors je sais mon commentaire est HS par rapport au sujet de l'article et je sais que je raconte ma life. Tout ça pour dire, que même si au début j'appréciais son travail, je trouve en avis personnel (peut être pas objectif) que ce qu'il fait c'est détérioré, qu'il bacle et il m'agace de plus en plus.

Je ne dis pas que vous devez changer d'avis sur lui car il est devenu un crétin arrogant dans la vraie vie. Je n'ai juste jamais eu le courage de poster mon coup de gueule contre lui et je n'ai d'ailleurs jamais eu le courage de lui dire en face. C'est juste que ça fait trop longtemps que j'ai besoin d'expulser cette colère et cette déception que j'éprouve à son égard.

Je comprendrais si ce commentaire est modéré et même si ça provoque des tôlées.:ninja: Mais il le fallait.

Pfiou ! :unicorn:
 
16 Septembre 2011
38
38
664
SAINVILLE
itanael;4709127 a dit :
Tiens je vais raconter une petite anecdote.

Antoine je l'ai rencontré il y a deux ans à mon arrivée sur Paris lors de la Japan expo. On était devant le stand du joueur du grenier, et on a pas mal sympathisé. Il était pas connu; d'ailleurs il ne faisait même pas encore de vidéo. Je l'ai trouvé super sympas, très amusant et c'est devenu un ami. Il galérait pas mal à l'époque et je me souviens très bien de quand il a fait son premier WTC. Il avait peur que ça ne plaise pas aux gens alors il demandait à ses "amis" de critiquer ses vidéos afin de savoir quoi faire pour améliorer ce qu'il faisait.

Et puis son succès a commencé, invité partout, les gens le reconnaissaient dans la rue et il a rencontré des gens plutôt "connus" sur la toile. (Jdg, Usul, Karim, Linkthesun, SLG ... ) Et là il a changé du tout au tout.

Personnellement il m'avait dit qu'il deviendrait jamais ce genre de personne qui prennent la grosse tête alors qu'elles deviennent connues. Et beh je te félicite Antoine tu as réussi!

Il a arrêté de répondre aux messages, arrêté de donner des nouvelles et c'était limite s'il n'était pas méprisant quand il me voyait. J'ai essayé plusieurs fois de lui courir après pour avoir des nouvelles, et il mettait de plus en plus de temps à répondre jusqu'à ne plus répondre du tout. Sans raison, comme ça. Juste à partir du moment où ses vidéos ont commencé à fonctionner.

Alors je sais mon commentaire est HS par rapport au sujet de l'article et je sais que je raconte ma life. Tout ça pour dire, que même si au début j'appréciais son travail, je trouve en avis personnel (peut être pas objectif) que ce qu'il fait c'est détérioré, qu'il bacle et il m'agace de plus en plus.

Je ne dis pas que vous devez changer d'avis sur lui car il est devenu un crétin arrogant dans la vraie vie. Je n'ai juste jamais eu le courage de poster mon coup de gueule contre lui et je n'ai d'ailleurs jamais eu le courage de lui dire en face. C'est juste que ça fait trop longtemps que j'ai besoin d'expulser cette colère et cette déception que j'éprouve à son égard.

Je comprendrais si ce commentaire est modéré et même si ça provoque des tôlées.:ninja: Mais il le fallait.

Pfiou ! :unicorn:
Un tollé? Non, pourquoi? :) Personnellement j'adore ce qu'il fait, mais je trouve aussi très intéressant d'avoir d'autres avis, surtout venant de "l'intérieur"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes