Faisant partie des gens qui considèrent les batteurs comme le pain du sandwich (aka l'indispensable mais oublié, mon dieu écoutez un solo de Travis Barker ou Mario Goosens), mille fois OUI.
@Fab : je crois qu'il est également intéressant de souligner que ce film a reçu le Grand Prix du Jury ainsi que le Prix du Public lors du dernier festival de Deauville, et qu'il est le seul de l'édition 2014 à avoir eu droit à une standing ovation de 10 minutes à la fin de la projection
J'en ai d'ailleurs écrit une critique juste là, si ça intéresse des MadZ..![]()
, si quelqu'un peut me dire siouplé ça nous aidera pour continuer la discussion 
Je trouve que l'art est ici uniquement représenté comme une souffrance et une ambition, être le meilleur, "be one of the greatest": avez-vous vu du plaisir dans le fait de jouer de la batterie à un moment? La relation sadique qui sous entend que ce n'est qu'ainsi qu'on force les gens à se dépasser, qu'on fait naître le génie... J'ai eu beaucoup de mal.
PS: je ne sais pas comment mettre des choses en spoiler, si quelqu'un peut me dire siouplé ça nous aidera pour continuer la discussion
![]()
C'est exactement les retours que j'ai eu de mon côté, comme quoi c'était une véritable ode à la "pédagogie" de l'humiliation

.