@linchen mais du coup, techniquement, il y a aussi des femmes (ou des personnes ne se reconnaissant pas dans le genre masculin) qui abusent des produits qui tâchent les dents, alors pourquoi faire le choix marketing du "pour homme" au lieu d'un choix plus générique genre "dents très tâchées" (enfin, en enrobant le truc histoire que la cible ne se sente pas non plus implicitement 'insultée' par le produit)?
Pour reprendre l'exemple du shampooing, sur ma bouteille il est écrit "shampooing cheveux longs- fortifie et fait briller", "pas shampooing pour les cheveux longs des femmes - fortifie et fait briller"
Du coup un potentiel client masculin aux cheveux longs qui voudrait des cheveux forts et brillants (qui n'est pas la norme mais qui existe quand même) n'est nulle part mis à l'écart sur le packaging, alors que là, un peu quand même...
@alnilam ouais, Coca Cola est totalement dans le marketing sexiste avec son Zero (même s'il est bon le Zero)
Pour reprendre l'exemple du shampooing, sur ma bouteille il est écrit "shampooing cheveux longs- fortifie et fait briller", "pas shampooing pour les cheveux longs des femmes - fortifie et fait briller"
Du coup un potentiel client masculin aux cheveux longs qui voudrait des cheveux forts et brillants (qui n'est pas la norme mais qui existe quand même) n'est nulle part mis à l'écart sur le packaging, alors que là, un peu quand même...
@alnilam ouais, Coca Cola est totalement dans le marketing sexiste avec son Zero (même s'il est bon le Zero)