raflorette;4675627 a dit :J'espère franchement que c'est un poisson d'avril ou sinon je vais te renommer "Marie.Charlotte ou je vois du sexisme partout" :o
Ok, et quid du sexisme envers les hommes?mariecharlotte-2;4675804 a dit :raflorette;4675627 a dit :J'espère franchement que c'est un poisson d'avril ou sinon je vais te renommer "Marie.Charlotte ou je vois du sexisme partout" :o
Hello !
Es-tu en train de me dire que tu ne vois pas de sexisme dans la pub de White Now Men ? (Est-ce que tu as lu l'article initial, en dessous de la vidéo ? J'y explique justement en quoi faire un dentifrice « pour les hommes » en vertu des arguments avancés par Signal est infondé !)
Le dentifrice en lui-même n'est pas sexiste, hein ! Ce sont les raisons invoquées pour justifier la mise sur le marché de ce dentifrice qui sont fallacieuses (notamment car certaines relèvent simplement du sexisme !)
Quant à la vidéo, bah je vois donc un homme qui grâce à son sourire fait tourner la tête de toutes les femmes qu'il croise (uniquement de très belles femmes d'ailleurs, mais passons) et qu'à la fin, l'une d'elles détourne les yeux de la bague de diamant qu'on lui offre pour être éblouie par le sourire du mec.
À part suggérer lourdement que les femmes sont vénales et attirées avant tout par ce qui brille, quel est le message ?
C'est pas la pire pub de l'humanité, je te le conçois, mais elle est parfaitement raccord avec l'argumentaire de vente du produit !
ça ne te choque pas ? (enfin, choquer est un bien grand mot. Ça ne te fait pas tiquer ?)
(et pour les autres : cette pub est visiblement déjà diffusée à la télé depuis plusieurs jours, on dirait vraiment que ce n'est PAS un poisson d'avril...
mariecharlotte-2;4675804 a dit :Hello !
Es-tu en train de me dire que tu ne vois pas de sexisme dans la pub de White Now Men ?
raflorette;4675966 a dit :mariecharlotte-2;4675804 a dit :Hello !
Es-tu en train de me dire que tu ne vois pas de sexisme dans la pub de White Now Men ?
Je n'ai pas encore eu la "chance" de voir cette pub, mais la description et vos commentaires me font vaguement penser à une marque de Déo qui fait également se retourner toutes les femmes dans la rue, voir les font tomber du ciel (qui a déjà vu la pub Axe?)
Bref!
Signal! c'est à la base une marque qui s'adresse aux hommes et qui depuis déjà plusieurs années a su diversifier ses produits en s'adressant également aux femmes. Aujourd’hui tu trouves aussi bien dans leur gamme le ‘rasoir’ pour femme et le ‘gel anti point noir’ pour homme (et oui !). Ils ne font pas de produits unisexes et c’est un choix marketing. Pourquoi me demanderas-tu ? Ca se vend beaucoup moins bien...
…Tout le monde, vous, moi, quelque soit le service/produit consommé, on aime avoir la petite touche personnelle comme on dit. Le petit truc spécial qui montre qu’on s’adresse exclusivement à vous et que le produit ou service est « adapté » à vous. C’est purement marketing, ya pas de sexisme dans le fond (même si dans sa forme la pub peut renvoyer cette image). Donc si tu avais pu assister à cette fameuse réunion à la genèse de cette pub, je doute que tu aurais entendu autre chose que ce que je viens de résumer (pas de « mettons une grosse couche de sexisme, les hommes aiment ça ! »)
Ceci étant dit, un homme aime se sentir séduisant, tout comme une femme aime se sentir séduisante. Bref on aime se sentir séduisant si on ne veut pas réduire ça au genre. Certes, ce n’est pas une fin en soi, mais si tu peux être séduisant à moindre effort, tu ne vas pas cracher dessus (notons que la notion de ‘séduisant’ est relative, et englobe toute les variations que tu peux imaginer). Et un dentifrice ça sert à quoi ? A se brosser les dents je te l’accorde, mais des pubs sur « Vous aurez des dents plus blanches que blanches » on a déjà vu ça 100 fois et il faut se démarquer pour qu’on se souvienne de vous, ce que tente de faire cette pub.
Je pourrai encore approfondir ce raisonnement et décrire point par point les mécanismes de vente invoqués, les cibles marketing visées, le renouvellement du genre sur un produit triste, usé, qu’on à vu et revu dans des pubs fades… mais je pense que ce que je viens d’expliquer est suffisant pour dire que non, les publicitaires sont pas des méchants séxistes ou des vieux réac’
Pour finir, je tiens juste à souligner, que je ne défends pas cette pub, je cherche juste à défendre son objectif premier, à savoir, vendre un produit, et non dénigrer les femmes. C’est à la fois simple et compliqué à assimiler je sais Tout le monde peut se faire son avis, mais la c’était un peu trop unilatéral comme discussion.
shiera-s;4676001 a dit :Le problème que relève Marie-Charlotte est celui de la communication. Parce qu'on en revient toujours à une image de femme vénale, pas très futée et servant de trophée pour valoriser un homme, sa virilité et sa capacité de séduction. Ce dentifrice se rapproche bien plus des campagnes Axe justement. D'où le problème.
raflorette;4675966 a dit :mariecharlotte-2;4675804 a dit :Hello !
Pour finir, je tiens juste à souligner, que je ne défends pas cette pub, je cherche juste à défendre son objectif premier, à savoir, vendre un produit, et non dénigrer les femmes. C’est à la fois simple et compliqué à assimiler je sais Je sais que tout le monde peut se faire son propre avis, mais la ça devenait trop unilatéral comme discussion et prenais des proportions injustifiées selon moi.
Perso, je n'ai pas vu de vénalité de la part des femmes dans la pub (que je n'ai regardé qu'une fois, c'était bien assez). Mais en fait je l'ai trouvé si cliché et si mal scénarisée que pendant un instant j'ai réellement cru que c'était une parodie. (obligée de penser à Ross, franchement)raflorette;4675966 a dit :mariecharlotte-2;4675804 a dit :Hello !
Je n'ai pas encore eu la "chance" de voir cette pub (mais la description et vos commentaires me font vaguement penser à une marque de Déo qui fait également se retourner toutes les femmes dans la rue, voir les font tomber du ciel ^^), mais j'ai bien lu ton article par contre et le forum, et je dois dire que je ne suis pas torp d'accord. Je trouve qu'on pointe trop facilement d'un doigt vengeur des choses qui ne le mérite pas et que crier au lou...sexisme c'est à utiliser avec parcimonie.
Bref!
Signal! c'est à la base une marque qui s'adresse aux hommes et qui depuis déjà plusieurs années a su diversifier ses produits en s'adressant également aux femmes. Aujourd’hui tu trouves aussi bien dans leur gamme le ‘rasoir’ pour femme et le ‘gel anti point noir’ pour homme (et oui !). Ils ne font pas de produits unisexes et c’est un choix marketing. Pourquoi me demanderas-tu ? Ca se vend beaucoup moins bien...
…Tout le monde, vous, moi, quelque soit le service/produit consommé, on aime avoir la petite touche personnelle comme on dit. Le petit truc spécial qui montre qu’on s’adresse exclusivement à vous et que le produit ou service est « adapté » à vous. C’est purement marketing, ya pas de sexisme dans le fond (même si dans sa forme la pub peut renvoyer cette image). Donc si tu avais pu assister à cette fameuse réunion à la genèse de cette pub, je doute que tu aurais entendu autre chose que ce que je viens de résumer (pas de « mettons une grosse couche de sexisme, les hommes aiment ça ! »)
Ceci étant dit, un homme aime se sentir séduisant, tout comme une femme aime se sentir séduisante. Bref on aime se sentir séduisant si on ne veut pas réduire ça au genre. Certes, ce n’est pas une fin en soi, mais si tu peux être séduisant à moindre effort, tu ne vas pas cracher dessus (notons que la notion de ‘séduisant’ est relative, et englobe toute les variations que tu peux imaginer). Et un dentifrice ça sert à quoi ? A se brosser les dents je te l’accorde, mais des pubs sur « Vous aurez des dents plus blanches que blanches » on a déjà vu ça 100 fois et il faut se démarquer pour qu’on se souvienne de vous, ce que tente de faire cette pub.
Je pourrai encore approfondir ce raisonnement et décrire point par point les mécanismes de vente invoqués, les cibles marketing visées, le renouvellement du genre sur un produit triste, usé, qu’on à vu et revu dans des pubs fades… mais je pense que ce que je viens d’expliquer est suffisant pour dire que non, les publicitaires sont pas des méchants séxistes ou des vieux réac’
Pour finir, je tiens juste à souligner, que je ne défends pas cette pub, je cherche juste à défendre son objectif premier, à savoir, vendre un produit, et non dénigrer les femmes. C’est à la fois simple et compliqué à assimiler je sais Tout le monde peut se faire son avis, mais la c’était un peu trop unilatéral comme discussion.