WTF ? Andrea Martel est devenue hétéro dans « Dix pour Cent » version turque

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : WTF ? Andrea Martel est devenue hétéro dans « Dix pour Cent » version turque
camille-cottin-andrea-martel-dix-pour-cent-660x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Etp
6 Juin 2015
12
61
2 874
27
Il y a une coquille qui s'est glissée dans l'article:


C'est plutôt "Netflix a annoncé l'annulation du tournage d'une série en Turquie" non?

Sinon merci pour l'article, c'est quand même incroyable que des gens se sentent obligés de changer l'identité d'un personnage de fiction pour invisibiliser une partie de la société comme ça...
 
  • Big up !
Réactions : Mowette et ben quoi ?

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Il y a une coquille qui s'est glissée dans l'article:



C'est plutôt "Netflix a annoncé l'annulation du tournage d'une série en Turquie" non?

Sinon merci pour l'article, c'est quand même incroyable que des gens se sentent obligés de changer l'identité d'un personnage de fiction pour invisibiliser une partie de la société comme ça...
Tu as raison j'ai corrigé merci !
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Camille Cottin, qui selon wikipédia est l'une des rejetonnes de la famille Cottin :
"La famille Cottin, est une des plus anciennes famille de La Chapelle (actuellement à Paris), où on la trouve depuis le XVIe siècle.
Fils d'un notaire parisien et neveu du conseiller d'État du Second Empire, François Augustin Cottin dont la fille épousa l'académicien Frédéric Masson, il est le père de l'ingénieur aéronautique, Claude de Cambronne, d'André Cottin et de la comtesse Marie-Thérèse Cottin-Lacroix de Vimeur de Rochambeau.
Oncle de Marguerite-Marie Cottin qui épousa l'industriel Gaston Goüin, grand-père de la rédactrice en chef du magazine ELLE, Laurence de Cambronne (en), de l'obstétricien Bertrand de Rochambeau, grand-oncle du producteur de cinéma Jean Cottin, il est également l'arrière-arrière-grand-père de la comédienne Camille Cottin"

Ce genre d'info est intéressante, pour savoir c'est quoi le capital social de la nouvelle "coqueluche du cinéma français". Histoire de savoir, hein.
 
Dernière édition :

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
185
1 673
1 214
36
@grenouilleau Je suis souvent le forum de Madmoizelle en sous-marin, et, à te lire, je crois voir que les inégalités et les luttes sociales et politiques te tiennent à coeur :fleur: (n'hésite pas à me corriger si je fais erreur)

Mais là pour le coup je trouve ton poste un peu hors-sujet... Et un peu, euh, gratuit. Je veux dire, je ne connais pas Camille Cottin et je ne sais donc pas ce qu'elle vaut en tant qu'actrice, mais j'ai l'impression que tu sous-entends un peu qu'elle doit son succès à sa famille. C'est assez dur, quand même :sweatdrop:
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@H.P.Lovecraft Je ne sous-entends rien, je trouve que c'est une information importante quand on parle d'une actrice ou d'un acteur de savoir d'où iel vient.
Si tu ne connais pas Camille Cottin, elle fait ce genre de sketch

@-Loreleï- aucun, mais tout à voir avec l'actrice que l'article présente comme la "nouvelle coqueluche du cinéma français" (édit : l'article parle même de son enfance entre la France et l'Angleterre). Tu ne veux pas que les gentes complètent les info d'un article ?
 
Dernière édition :

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
473
3 639
5 164
@grenouilleau comme d'autres, je ne suis pas sûre de comprendre où tu veux en venir en nous fournissant ces infos supplémentaires (intéressantes soit-dit en passant).
Donc, oui sa famille était une des plus riche, et si j'ai bien compris, le lien qui la rattache à ces gens est son arrière-arrière-grand-père mais... :dunno: on n'a aucun détail précis concernant sa famille, peut-être que ça l'a aidé d'être une Cottin mais ça n'empêche que sans savoir tout ça, je la trouve toujours juste dans ses rôles !

@H.P.Lovecraft je te conseille également un vieux sketch d'elle dont je ne me lasse pas:
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Perso je ne comprends pas celles qui... eh bien quoi, ne veulent pas avoir des informations objectives (wikipédia) sur l'actrice ? Qu'est-ce qui vous gêne ? C'est un fait connu de certains cercles, ça vous gêne que tout le monde sache d'où viennent les personnes dont on nous fait la promo ?

Après, chacune traite comme elle veut l'info. @H.P.Lovecraft lui a donné un sens.

Moi ce qui me paraît vraiment bizarre c'est votre volonté de surtout ne pas parler de certaines info (comme celle-là) : qu'est-ce qui vous gêne vraiment dans cette info ? Qu'est-ce que vous avez contre l'info ?

@FraiseDeGrouchy Oui, effectivement, c'est le wiki de Paul Cottin. Qui, donc, est de la famille de Camille Cottin (un de ses grand-grand-grand....pères). C'est marqué dans le lien :stare:. C'est sur wiki, c'est public. Donc c'est intéressant à savoir, et à relier. Relier les info, pour savoir et avoir une meilleure idée, une meilleure perspective du monde, tout simplement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes