@Vlan. C'est vrai que l'élément déclencheur c'est un mystère ! on m'a parlé de choc émotionnel, d'infection... Bref rien de très concret au final.
Ca m'est arrivé de faire des hypos oui, sans tomber dans les pommes, mais exactement la même sensation que quand je fais des hypos maintenant : faiblesse, tremblements, sueurs, dalle de fifou...
J'ai appris mon DID parce que j'ai eu les symptomes "classiques" du diabète. Ca faisait plusieurs mois que je me trainais des grosses soifs mais j'associais ça à une mauvaise hygiène de vie. Et puis je suis partie en voyage au Costa Rica, etl a j'ai tilté qu'il y avait un problème : j'ai commencé à maigrir, et puis des soifs vraiment intenses tout le temps, j'étais avec ma mère et elle aussi m'a dit que c'était pas normal, et puis j'avais tellement soif et j'étais tellement insatiable que j'ai commencé à stresser. Et puis je pissais 8000 fois par jour
3 ou 4 fois par nuit, bref l'enfer, + une méga mycose vaginal (sexy) qui a duré.. deux semaines.
Bref le gros combo louche. En rentrant j'ai profité de prendre RDV chez le gynéco pour la mycose pour faire faire une prise de sang à jeun (j'avais une vieille ordonnance qui trainait depuis un moment) et la, ça a pas loupé : 3,4 g à jeun
Trois jours après j'étais hospitalisée !
Je suis sous stylos injecteurs (on m'a pas parlé de pompe pour l'instant, ça doit être trop tôt je pense) aux dernières nouvelles ma glycémie glyquée était à 6%, mon diabéto a halluciné (jétais à 10 à mon hospitalisation 3 mosi avant) à priori mes très très nombreuses hypos (1 à 2 par jour tous les jours) ont aidé à la faire baisser...
En sortant de l'hosto j'ai eu une grosse phase de "rémission" : mon pancrés a refonctionné sur le peu de cellules qui lui restaient un temps (je ne m'insulinais quasi plus à part la lente du soir et mes glycémies étaient vraiment nickel), le diabéto m'a expliqué que c'était normal, mais la la phase de rémission est finie a priori, et je suis en train doucement de réaugmenter mes doses d'insuline rapide.
Par contre j'ai eu qu'une petite hypo nocturne (et encore je suis pas sure), je croise les doigts pour que ça continue...
Mon copain par contre m'a connue non diabétique, et a vraiment été top quand j'ai été hospitalisée. Il ne vit pas du tout ça comme une "maladie," il me dit toujours que je gère ça très bien, et puis c'est inégré à notre vie au final : il me fait penser à prendre ma "trousse à outils" comme il appelle ça
quand on part quelque part, etc. Il a eu du mal à comprendre la grosse phase de down que j'ai eu en sortant de l'hosto ceci dit. j'ai été très mal pendant quelques semaines, je pense avec le recul que c'était mon "deuil" en quelque sorte.
Il me tarde que le patch de glycémie soit remboursé aussi ! Au final c'est ce que je trouve le plus pénible, les contrôles glycémie, et puis moi aussi j'ai des bleus au bout des doigts des fois, après sinon on s’habitue très bien je trouve ! Et l'entourage, je ne me cache pas non plus. J'en vois certains tourner un peu le regard quand je me pique ou prend la glycémie, un peu "gênés" ou pour "ne pas voir la maladie" en quelque sorte, mais ça ne m'empêche pas de faire mes petites affaires
.
Bref, j'ai raconté ma vie aussi
mais en fait c'est chouette de pouvoir en parler librement, j'ai une copine diabétique et j 'en parle très librement avec elle aussi, bien plus qu'avec mes proches qui au final ne comprennent pas vraiment ou essaient de minimiser par exemple, alors que je m'en fous je le vis bien, mais des fois j'aime bien comparer mes expériences de diabétique !