HOP, je remonte le topic.
Je passe à la pompe à insuline très bientôt car désir de grossesse (cf. topic des désirs de grossesse) et aujourd'hui, un infirmier qui bosse pour le prestataire des pompes à insuline est venu me montrer tout ça. Il est resté plus d'1H30 pour me montrer tout le matériel, manipuler la pompe et j'ai même pu m'insérer un cathéter moi-même. Un peu douloureux mais pas trop non plus (c'était la première fois).
Il a été super gentil, ça m'a vraiment rassuré ! C'est lui qui sera là le 1er jour de mon hospitalisation et au retour chez moi (pose du cathéter puis 1er changement de cathéter car il dure 3 jours). Je pense qu'après 1 mois à faire ça tous les 3 jours, ça devrait le faire ; par contre, les doses basal/bolus, ça va être une nouvelle découverte.
Je me sens un peu plus rassurée qu'il y a deux jours !
Mais c’est un nouvel apprentissage qui commence.
(Il m'a bien indiqué que je pouvais retourner aux stylos injecteurs après la grossesse, voire avant -mais il faut que la diabéto soit d'accord)
Il m'a tout laissé, alors je vais pouvoir faire une démonstration à chéri ce soir (de la pompe, pas du cathéter).
Bon, je ne suis toujours pas super emballée par l'outil, mais il a ses avantages aussi par rapport aux stylos.
Je reviendrai en parler après l'hospitalisation, et mes premières nuits avec tout le bazar. (
)
ne pas citer, merci.