Y a-t-il des « harceleuses » prêtes à témoigner ?

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@LAutreStitich

désolée d'avance du pavé "racontage de vie" ultra égocentrique mais je ne vois pas comment le dire autrement ^^"


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Je suis consciente de ne pas donner vraiment d'explication sur le pourquoi du comment. La où ça peut servir je pense, c'est que ça prouve en revanche que tous les harceleurs n'ont pas le même profil. Et qu'un harcelé peut devenir harceleur et inversement.

Pour ce qui est de la cruauté


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Selon moi, une partie du problème pourrait être réglée avec le dialogue. Surtout à notre époque où la violence fait partie du quotidien. Certes ça n'éliminerait pas le problème, mais ça aurait au moins l'avantage de le dégrossir un peu.
 
L

lautrestitich

Guest
@Ketty Water-Fox et @Pfeil

Merci pour vos réponses. Oui, ce que je retiens, c'est les profils différents des harceleurs, car vous ne correspondaient pas aux "miens", du moins comment je les perçois et ai tenté de les "analyser" avec mes faibles moyens,
 Et surtout le pouvoir donner par les autres, la recherche à impressionner et s'intégrer comme ça.

Et en effet, le cruauté est partout et EST une part de l'être humain. C'est ça, je pense, la première chose à reconnaître. Au lieu des discours "ce ne sont que des enfants" ou je ne sais qu'elles autres explications et excuses.
 
12 Mars 2013
60
43
1 084
J'ai été harcelée. Longtemps. En plus, c'était un peu compliquée, parce que ma harceleuse était aussi mon "amie" (relation abusive...). Je raconte tout ici http://dyspraxieblog.wordpress.com/2013/03/20/maman-tout-le-monde-me-deteste/ (oui je n'ai pas le courage de tout redire. ^^)

Cela dit. Poussée par cette fille, j'ai aussi été harceleuse. Tout en étant toujours harcelée. En fait, il y avait cette fille que je tenais responsable de tous mes malheurs (Elodie donc dans l'article) qu'elle aimait beaucoup prendre pour cible, et oui, j'ai participé, et pendant un court temps, beaucoup. Parce qu'en fait, non seulement je me disais que c'était de sa faute, mais en plus, je trouvais ça injuste que je sois la seule à subir. C'est idiot, surtout que je savais très bien le mal que je faisais, mais sur le moment c'était comme une sorte de justice "ah voila comme ça y'a pas que moi qui morfle, pourquoi je serais la seule d'abord ?". Et puis j'étais jalouse, parce qu'elle, elle s'était trouvé une vraie copine qui la défendait au lieu de l'enfoncer quand les gens se fichaient d'elle (parce que ma copine à moi, ça la faisait rire et elle en rajoutait une couche).
Et puis pendant ce temps là, la copine abusive ne s'en prenait pas à moi, et elle était gentille et même, elle m'aimait bien ! Et je savais très bien que si je refusais de participer ou pire, si je lui disait qu'on était horrible, ça se retournerait contre moi. Elle avait bien réussi à en retourner contre moi, des gens. Et je me retrouverait encore seule, risée de tous. (même si j'étais en fait toujours comme ça, puisqu'au final, elle faisait bien partie des harceleurs. De manière plus perverse. J'étais un peu son petit chien. Son pantin.
Voilà.
Après, je savais, et quand j'y repensais le soir parfois, je me sentais ignoble. Après quelques mois (je pense) c'est sentiment là qui a pris le dessus, j'ai réalisé qu'en plus c'était pas de sa faute si on me haissait de tous les côtés, et depuis, même à ce jour j'ai énormément de remords. Puisque je subissais la même chose, je savais parfaitement ce qu'elle ressentait.

Non vraiment, j'ai toujours beaucoup de remords.

Je l'ai refait un après midi avec une autre fille une fois, pour essayer d'être "comme les autres". Mais je me suis sentie mal immédiatement après, parce qu'en plus, je l'aimais bien cette fille. De toute façon, le mal était fait à cette époque, je me haissais.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Hop là, désolée de faire remonter le sujet.

Je suis en train de faire un écrit de recherche qui va servir de base à mon mémoire de l'an prochain, qui porte sur le harcèlement scolaire. Je vais déjà beaucoup aborder le sujet des victimes, les conséquences etc, mais je voudrais également faire une partie sur les harceleurs : à quel âge, pourquoi, comment... J'ai quelques questions à poser, mais j'aimerai aussi des témoignages (qui resteront parfaitement anonymes, je pense que je ferai un sondage gdoc avec une partie témoignage, je ne veux pas des noms ou des personnes à blâmer, juste une base de travail.

Si certaines n'ont pas de problème avec l'anonymat, et veulent bien m'envoyer un MP dès maintenant pour témoigner, pas de problème :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes