Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
Trop bien !!! On parle de prénoms là !! J'ai besoin d'idées !!
On ne sait toujours pas comment appeler fiston. Pour une fille c'était réglé depuis le début mais le petit bonhomme :Puppyeyes ?
Pour une fille c'était Anja (dites Ania) ou Juliette.
Mais comme chéri est d'origine malgache, il aurait bien voulu un prénom correspondant. Mais franchement, c'est super compliqué comme prénoms. Entre l'écrit et la prononciation, il y a une barrière, comment dire, incompréhensible.
Bref trouver un prénom original mais pas trop dur à porter non plus.. C'est pas évident..
Pour l'instant on pense à Milo, Léon, ou Héry (je vous laisse devinez comment on prononce le dernier :)..)

Sinon sans rapport.. Mais j'essaie de reprendre les pages et les post précédents mais vous parlez beaucouuup ! Je sais pas si j'aurais le courage de tout lire.
Ps : Les post "allaitement" sont intéressants.. Vu que mon choix est encore un peu flou..
 
A

AnonymousUser

Guest
moi aussi j aime bien votre liste, mais on se rend compte que meme quand on essaye de choisisr des prénoms originaux on retombe toujours dans le "top" quand meme !

j'avais proposé César, mais je sais pas pourquoi, il a refusé ..8)
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1790135 a dit :
Bleue, j'adore les prénoms masculins que tu as cité mais Chéri préfère les prénoms classiques.. J'aimais Gaspard, Edouard, Augustin, Jonas, Joshua, Joachim... Lui Baptiste et Raphael, j'ai négocié dur pour Louis (son cousin s'appelle comme ça aussi...). On aimait aussi Jules mais à cause de mon prénom, ça n'est pas possible :erf:

Ils étaient dans ma liste aussi ceux là :lol:

Avec tant d'autres...

Mais j'suis contente, le prénom qu'on a choisi pour un garçon n'a pas été cité :d Et pour une fille bon, c'est juste impossible ahah

(hein Beyond :winky:)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
gangsta.P;1790144 a dit :
moi aussi j aime bien votre liste, mais on se rend compte que meme quand on essaye de choisisr des prénoms originaux on retombe toujours dans le "top" quand meme !
ha non, moi mes prenoms ils sont meme pas dans le top, ni pour les prochains 8)

lîlienne : si t'as n'importe quelle question (meme de merde :lol: ) pour l'allaitement, je suis dispo presque 24h/24 (des fois je dors) :lol:
(oui parcequ'on a qd meme pas trop trop abordé le sujet là en plein milieu de la discu donc bon, on parle que des grandes lignes -_-)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1790154 a dit :
ha non, moi mes prenoms ils sont meme pas dans le top, ni pour les prochains 8)

lîlienne : si t'as n'importe quelle question (meme de merde :lol: ) pour l'allaitement, je suis dispo presque 24h/24 (des fois je dors) :lol:
(oui parcequ'on a qd meme pas trop trop abordé le sujet là en plein milieu de la discu donc bon, on parle que des grandes lignes -_-)


Comment s'appellent tes enfants Mylouze ?

Quand à l'allaitement, perso pour le moment je n'ai pas de questions, puisqu'en fait, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. J'ai besoin d'une leçon d'allaitement, en fait :lol:

Mais j'achèterais peut être le bouquin "100 réflexes allaitement", j'ai déjà la version "100 réflexes jeune maman" que j'aime bien lire. Mais bon, les conseils en vrai d'une maman et d'une pro de l'allaitement, c'est bien aussi hein :fleur:

EDIT : Vous ne me verrez pas à la télé, c'était mardi dernier, l'émission sur la prise de poids pendant la grossesse :facepalm:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maintenant je réfléchis aux deuxièmes et troisièmes prénoms (qui aillent avec le premier :fleur:). Sinon pour une fille, c'était Constance.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Elfy Pastry;1790162 a dit :
Comment s'appellent tes enfants Mylouze ?
Esteban et Mélia

les futurs je dis pas, jveux pas qu'on me les pique et qu'ils se retrouvent dans le top 10 avant que je les ponde :lol:

je connais pas "100 réflexes allaitement" je viens de fouiner un peu, si ça a été ecrit par une doula etc etc, je pense que les conseils doivent etre bons (on lit tellement de conneries sur le sujet -_- )
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1790189 a dit :
Maintenant je réfléchis aux deuxièmes et troisièmes prénoms (qui aillent avec le premier :fleur:). Sinon pour une fille, c'était Constance.

Vous avez le prénom alors ? Je croyais que vous cherchiez encore :stare:
Putain j'suis vraiment paumée parmis vous toutes là :lol:

Nous deuxième prénom pour un garçon ça sera peut être Côme (vu qu'on peut pas le donner en premier et qu'on aime tous les deux), quand à une fille, je ne sais pas. Victoire, c'est chouette, il me reste en tête ce matin.

Mylouze;1790193 a dit :
Esteban et Mélia

les futurs je dis pas, jveux pas qu'on me les pique et qu'ils se retrouvent dans le top 10 avant que je les ponde :lol:

je connais pas "100 réflexes allaitement" je viens de fouiner un peu, si ça a été ecrit par une doula etc etc, je pense que les conseils doivent etre bons (on lit tellement de conneries sur le sujet -_- )

Chouettes les prénoms :fleur:

Le "100 réflexes jeune maman" a été écrit par une douala aussi, la même peut être (en tout cas, dans la partie allaitement, elle en parle, du bouquin 100 réflexes allaitement). J'vais voir en fonction des finances futures les prochains mois (sérieux on est à peine le 10 passé et on doit déjà faire gaffe, c'est relou)

D'ailleurs, je ne connaissais pas ce "rôle" de douala, faudrait que je me renseigne plus
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1790154 a dit :
ha non, moi mes prenoms ils sont meme pas dans le top, ni pour les prochains 8)

non, moi non plus pas dans le top 10, mais je sais que son prénom monte en fleche.
sinon, y avait Nathan, et Raphael qui m interressait l année derniere, et eux étaient dans le top 10, alors que je ne suis aps du tout une suiveuse dans l âme.

Mylouze;1790193 a dit :
Esteban et Mélia

Estéban ca commence à etre à la mode maintenant, non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1790242 a dit :
oui j'ai vu, c'est la meme auteure ^^


jla connaissais pas, maintenant j'ai presque envie d'acheter le bouquin :lol:


Moi je l'ai trouvé bien fait "100 réflexes jeune maman", ça prend juste avant la naissance en fait (faire part, projet de naissance, etc...), et c'est bien fait. Ca te donne des pistes, des conseils, sans jugement de donné, et te laisse le choix.Tout le long du bouquin, il est dit, redit, et reredit que "le meilleur choix que vous ferez, c'est le vôtre. Vous seule savez ce qui est bon pour votre bébé".

Par exemple pour les couches, choisir jetables ou lavables, t'as un tableau aspects + aspects - et ça permet de te faire ton idée (nous on a choisi une troisième alternative ahah), pareil pour l'allaitement, pour le choix crèche ou nourrice, etc...



Du coup, le 100 réflexes allaitement sera peut être mien aussi :shifty:

Oh, et j'ai bien envie de me faire un blog sur BlogeuZ, juste pour parler de ma grossesse, du bébé, etc... Parce que tenir un journal à la main, décidément, je n'y arriverais pas !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
moi mon blog bébé je l'ai laché au bout de meme pas 2 ans, juste à l'anniv de fils cet été

ça me soule en fait (et au bout d'un moment à moins de vraiment TOUT raconter, ça tourne un peu en rond alors bon...)

Gangsta : jm'en fous, tant que c pas dans un top 10 ou 20, ça me va (et y'a pas d'accent à Esteban ;) )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes