Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Oui voilà, je suis d'accord avec toi Lavana : certaines le vivent bien, d'autres non, mais je trouve dommage de traiter les unes ou les autres de menteuses.


Bon sinon, Bébé a repris son activité galipette normale :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Perso je ne me suis jamais pris de remarque à râler un peu sur les mauvais côtés de la grossesse auxquels je fait face désormais.

C'est sûr que jusqu'à présent, j'ai eu la vie facile : pas de nausées, à part une envie de pioncer constante j'ai été tranquille au début.

Cela dit, les maux de dos, les migraines, la mauvaise circulation sanguine, le souffle coupé au moindre pas, les vertiges (et les chutes ahah), les gencives qui saignent, les fuites urinaires... Bref ce que je me coltine depuis plusieurs et longues semaines, c'est pas rigolo, mais c'est pas pour la vie.

C'est pour la donner.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1857716 a dit :
Je pensais à un truc (rien à voir par contre) on devrait peut être s'envoyer des MP pour s'échanger nos numéros de tel, pour prévenir les copines quand les bébés sont arrivés ?

Genre par ordre de DPA : je prends le numéro d'Hellébore et je lui envoie un sms quand j'ai accouché pour qu'elle vous le dise ici, Hellébore prend le num d'Elfy pour faire pareil, Elfy celui de Jenny, Jenny celui de Menina... Enfin on pourrait former une sorte de chaîne ! (je mets les arrivées dans l'ordre où j'ai souvenir que ça doit se dérouler, il y a lilienne avant moi sinon qui pourrait prendre mon num :) )

Qu'en dites-vous ?

J'en dis que c'est une ultra bonne idée pour nous tenir au courant de l'avancée des choses par ce biais là :fleur:




Kokeshi : je fais dans la poésie ce soir ! :shifty:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Sincèrement, j'ai choqué pas mal de monde en le disant, mais la grossesse, j'ai trouvé ça pourri. Oui c'est mal de le dire, et comme tu dis Elfy, c'est pour donner la vie, donc une bonne cause. Mais vraiment, non, jamais je n'ai ressenti ça comme un moment magnifique de ma vie, où j'étais en osmose avec mon corps et dans ma tête. Pourtant je n'ai pas eu de complications atroces, et j'ai un mec formidable à mes côtés.
Mais voilà, non, vraiment, j'ai pas aimé.
Et si j'en parle avec des mots dur, comme pourri, c'est parce que je pense qu'il y a un véritable tabou sur la grossesse (comme sur les premières semaines après la naissance d'ailleurs, qui sont hard, avouons-le), où il est de bon ton de dire que c'est trop merveilleux, que tout va bien, et qu'on a jamais été aussi heureuse, au risque de passer pour une mère/future mère indigne, mais qu'après, bah les copines, elles doivent endurer la même chose, seule. Et moi j'aime trop mes copines pour ça :d
Alors comme ça, quand elles auront envie de hurler à quelqu'un qu'elles en ont maaaaarrreee et qu'elles se demandent ce qui leur a pris d'arrêter la pilule (ce qui ne les empêche pas d'être heureuse, ni d'aimer à fond leur petit bout quand il arrivera), bah elles sauront que je suis là et que je ne les jugerais pas.
Ma belle-soeur a très mal vécu le fait d'avoir eu du mal à avoir un bébé, (enfin elle a mis un an, mais plusieurs fausses couches pendant). Et elle s'en faisait vraiment quelque chose d'idyllique. Elle est tombée de haut. Elle n'aime pas son corps, vit mal la fatigue et les complications, et culpabilise un peu de ne pas se sentir plus épanouie et heureuse...Mais je pense que si je ne lui avais pas dit mon état d'esprit avant, bah elle n'oserais pas en parler, du moins m'en parler, et qu'elle se sentirait vraiment seule, et sans doute encore plus mal à ce sujet...
Parce que voilà, je crois qu'on a le droit de se plaindre, et de dire que tout n'est pas rose, même quand on a 'la chance' de tomber enceinte, et que tout se passe bien.
Enfin ça m'a toujours énervé, les gens qui disent 'oui enfin ça aurait pu être pire' à quelqu'un qui ne va pas bien. ce n'est pas parce qu'il y aura toujours plus malheureux que soi qu'on n'a pas le droit d'avoir un petit coup de blues....
J'espère ne pas paraitre agressive ou autre hein. Et je suis folle d'amour pour ma crevette, et si c'était à refaire, je le referais sans me poser de question. Juste que je suis loin d'avoir vécu avec bonheur ces 9 mois :d
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
J'ai adorée la grossesse. Et quand j'ai eu les contractions à l'accouchement je me suis demandée ce qu'on avait fait. Sur mon ballon, aggrippée à la table d'accouchement je me revois plantée les griffes...Et finalement sa n'a pas durée. J'avais la tête de ma fille à moitié dehors que je parlais du deuxième, les sages femmes étaient mortes de rire. Par contre le prochain j'essayerais sans peri, parce que vive l'envie de vomir et de dormir ou les deux à la fois?! 5mn avant de pousser, je m'endormais, c'était terrible. Mon copain me tenais eveiller. "Hey ho, il est 21h, on est là depuis 15h tu vas pas t'endormir là attend!'"
Mais au fond je n'ai pas vécue la grossesse que j'esperais. J'aurais aimée avoir un ventre enorme. Le jour de l'accouchement, je courais...Oui oui. Je m'asseyais par terre, me relevais facilement. Limite, je ne me sentais pas enceinte. Je me revois à la bijouterie à 6 mois pour acheter une gourmette à ma fille " ha mais vous êtes enceinte?" euh bah ouais un peu...'ha boooon on dirait pas" merci :tears:

Sinon, je fais partie des femmes qui ont le col ouvert assez tôt début du 7eme mois. Et finalement j'ai accouchée à J-11. 3kg040 donc bon...
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa, je n'ai pas dit ça pour agresser qui que ce soit, et je comprends bien que toi non plus :fleur:

Je ne raffole pas de ma grossesse, je le vois comme une étape en fait, une étape comme une autre dans ma vie. Je ne sais pas si j'en garderais un souvenir idyllique (mon ventre tout griffé, si)... Je crois juste que j'ai été assez réaliste sur ce coup là, sans me dire "waaaaah trop bien je porte la vie ça va être génial" (ce qui aurait pu transparaître de mon message précédent).

Et le tabou dont tu parles Elsa, je le comprends aussi tout à fait. Je me rends compte que beaucoup ont un entourage familial ou amical qui ne les écoute pas toujours, y compris quand c'est pas tout rose.


C'est ce que j'aime dans ce forum : putain les filles ce soir j'en peux plus de mon gros bidon, vivement que ça se termine, on vous renverra pas bouler pour avoir dit ça.
Fab, qui nous avait demandé, fut un temps, de ne pas trop parler des aspects négatifs. WTF avec son blog 1 gars 3 nanas, où justement, il nous répète assez souvent "bordayl, pourquoi j'ai fait des gosses ?" ?



Bref, bon courage à toutes alors ? :fleur:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
T'inquiète Elfy, je ne t'ai pas trouvé du tout agressive hein :) c'est juste que je suis super maladroite quand je parle, et que parfois ma pensée passe pour agressive (alors que je suis pacifiste comme fille ;)
Je m'emporte un peu sur ce genre de sujet parce que je trouve ça dommage, ce tabou, vraiment. Quand j'en parlais à des mamans, au début, par exemple à propos de mes vomissements et nausées, elles me disaient toujours la bouche en c?ur qu'elles tout c'était toujours bien passé...Résultat j'avais l'impression d'être la seule à me plaindre, et que c'était mal (alors que je ne me plaignais pas spécialement en plus, mais je culpabilisais quand même). Et puis autour de moi, pendant ma grossesse, il y a eu pas mal de fausses couches, dont une de mes collègues, qui a vécu des choses très dures...Mais qui, de ce fait, est devenue hyper agressive avec moi (ça devenait un enfer d'aller au travail tellement je m'en mangeais plein les dents). Clairement, je me suis jamais plaint devant elle, mais je me sentais mal à l'aise après, de ne pas regarder les gens en caressant mon ventre et en souriant béatement quand ils me demandaient si j'allais bien, parce qu'une petite voix au fond de moi disait que je n'avais pas le droit de ne pas savourer cette chance...
Avoir un bébé c'est plein plein de bonheur, mais c'est aussi parfois des moments difficiles, et quand on ne peut pas en parler autour de soi (heureusement qu'il y a ce forum ^^), on peut se retrouver dans une grande solitude...
 
A

AnonymousUser

Guest
Les filles, j'étais en week-end prolongé, je rentre et je vois tous vos bobos, ça m'a un peu fait de la peine. En ce qui me concerne, le contexte est un peu différent parce que je baigne dans le milieu médical mais je vis ma grossesse mieux que ce que je pensais, ça devient certes de plus en plus dur et je n'ai aucune envie d'arriver à 41SA mais franchement, j'y vois aussi plein de bons côtés.
Le seul truc qui m'embête vraiment, c'est la sciatique que je me traine depuis trois semaines, ma SF m'a dit qu'il n'y a rien à faire, je vais essayer de voir un kiné parce que c'est de pire en pire et que je n'arrive presque plus à marcher :erf:

Samedi, j'ai fais 300€ d'achats pour le bébé (surtout vêtements) et la maman de mon amoureux m'a donné une tonne de vêtements de bébé ayant appartenu à l'Amoureux (!) et à son frère, je verrai après les avoir lavé ce qui ressort et commence et j'aviserai sur ce que je garde ! J'ai même commencé à acheter du "petit matériel", ça fait bizarre (= biberons, éponges naturelles pour le bain, boites doseuses pour le lait etc).

Maelie : J'ai côtoyé beaucoup de femmes en menace d'accouchement avec des termes plus ou moins avancé, le Celestene c'est quand même quelque chose de fréquent et qu'on fait en prévention pour maturer les poumons de ta petite, tu n'as aucun soucis à te faire (après, effectivement, sur les forums doctissimo et compagnie, il n'y a que les mauvais côtés...).

Elfy et Hellébore, courage et des bisous, si vous avez besoin de quoi que ce soit, on est là. :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Confirmation pour l'ostéo Maelie ;) (je ne suis pas enceinte avec une sciatique hein, c'est juste que mon père en a eu une, ça ne s'est débloqué qu'avec l'ostéo !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1858224 a dit :
LSamedi, j'ai fais 300€ d'achats pour le bébé (surtout vêtements) et la maman de mon amoureux m'a donné une tonne de vêtements de bébé ayant appartenu à l'Amoureux (!) et à son frère, je verrai après les avoir lavé ce qui ressort et commence et j'aviserai sur ce que je garde ! J'ai même commencé à acheter du "petit matériel", ça fait bizarre (= biberons, éponges naturelles pour le bain, boites doseuses pour le lait etc).


Moi il faut que je me fasse une liste des produits de soin à acheter et du petit matériel "salle de bain" (ciseaux à bouts ronds, thermomètres...) pour bébé.

Pour le reste, biberons je n'en ai qu'un (un cadeau Avent d'une boite rose), et la baignoire que je voulais, j'en trouve à une dizaine d'euros à peine sur Le Bon Coin, donc c'est cool et ça attendra janvier (vive les après cadeaux de noël, va y avoir de la revente de doublons, enfin j'espère !).
J'ai trouvé un super canapé comme je voudrais pour 25€ sur Le bon coin toujours, dommage qu'on n'aie pas la place pour le moment (et papa maman sont trop loin pour nous le stocker d'ici qu'on vire le lit dans 15 jours) (c'est celui là : http://www.leboncoin.fr/ameublement/153252922.htm?ca=2_s en plus les couleurs c'est nickel !)

Mais c'est vrai que globalement, niveau matos, j'suis un peu larguée (et surtout fauchée pour vraiment chercher pour le moment)
 
A

AnonymousUser

Guest
Menina, il y a un appel à témoins pour Les Maternelles sur l'accouchement à domicile :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes