Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Elfy Pastry;1851331 a dit :
Tu as récupéré des fringues Maelie ?

Moi c'est ma maman qui a lavé mes robes de bébé, "mais j'ai pas encore repassé, je vais m'amuser"
Ca se mérite, d'être une Mamie Gateau :P

J'ai la feutrine entre les mains :P j'espère que la couleur t'ira !
 
A

AnonymousUser

Guest
Pareil, j'ai récupéré des fringues de partout, je vais jamais pouvoir tout lui mettre ^^ !

Sinon, je me demandais, vous avez eu des papiers de la caf déjà ? Parce que depuis que j'ai envoyer le dossier, plus de nouvelles, je commence à me poser des questions!
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1851616 a dit :
Non ne t'inquiète pas menina, moi non plus je n'ai rien reçu (ni "livret de maternité", ni planning des rendez-vous et examens obligatoires...) j'avais téléphoné à la CAF pour être sûre que mon dossier était à jour et oui, il n'y a aucun souci, ça dépend des départements en fait, chez moi ils n'envoient rien.
Par contre j'ai bien reçu ma prime de naissance, et j'ai eu une attestation cette semaine pour prouver que j'y avais bien droit. C'est tout ;)

Et sinon moi non plus je pense que je ne pourrais jamais tout mettre à ma fille, d'ailleurs je suis un peu frustrée parce que je vois plein de trucs chouettes en magasins que j'aimerais lui acheter, mais ce serait jeter l'argent par les fenêtres vu les fringues que j'ai déjà.

Oki merci :)

Et tu a reçu à combien de SA la prime ? Et la tu en est ou ?

Dans mon département normalement, on reçoit un carnet de maternité (je le sais car ma sage femme m'en a donné un et m'a demandé de lui filer celui que je recevrais).
 
A

AnonymousUser

Guest
En ce qui me concerne, j'ai reçu un petit livret de maternité rose de la Sécu (je crois) où il y a quelques conseils sur la Maternité + une feuille récapitulative des examens pour la maman et le papa et leur prise en charge.

On sort du restaurant, j'ai la peau du ventre qui tire mais d'une force, j'arrête pas de dire que si je ne fais pas une vergeture ce soir, j'y échapperai
:lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1852141 a dit :
En ce qui me concerne, j'ai reçu un petit livret de maternité rose de la Sécu (je crois) où il y a quelques conseils sur la Maternité + une feuille récapitulative des examens pour la maman et le papa et leur prise en charge.

On sort du restaurant, j'ai la peau du ventre qui tire mais d'une force, j'arrête pas de dire que si je ne fais pas une vergeture ce soir, j'y échapperai
:lol:

Oui h'ai eu ça mais ça c'est la sécu pas la caf... Mais je suppose que ça doit être normal alors !! Merci ;)

J'ai la peau du ventre qui yire super souvent mais pas de vergeture encore, c'est juste l'utérus qui doit grandir !
 
A

AnonymousUser

Guest
MAelie: Comme je te comprends... C'est de plus en plus dur le matin pour se lever, même l'après midi, j'ai des coups de barre énormes.

Et dès que je reste trop longtemps debout, ben ça tire dans le ventre, ça fait mal dans les jambes :tears:

Et quand je pense que je suis relativement épargné par les coté - de la grossesse, ben je plains les autres...
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1852647 a dit :
Courage les filles, bientôt le repos :)
(enfin du mois pour moi, j'en peux plus non plus, je compte les jours avant la fin de mon contrat...Il me reste 15 jours et c'est bon!)

Sinon je venais pousser une petite gueulante comme celle qu'il y a déjà eu un peu avant, à propos des gens qui te sortent " achète rien, on va te prêter". Et ben en fait, j'aurai du écouter mon copain qui me disait qu'on allait se débrouiller tout seule, parce que là, 7° mois, et on n'a RIEN DU TOUT. Alors on a eu droit à "n'acheter pas le lit et l'armoire, on vous les passe". Sauf que depuis, ma tante a été prise d'une folie de je ne sais quoi, elle s'est vexée pour une raison inconnue, donc ne veut plus. On a eu droit à "n'achetez pas la poussette, on vous l'offre". Ouais sauf que la mère de mon copain vient de nous dire "on n'a pas l'argent, on verra en janvier". Ouais ouais, soit, mais c'est un coup à ce qu'on se retrouve comme des andouilles le jour de l'accouchement, sans poussette (ça c'est pas grave) mais surtout sans siège auto!
Mon père nous avait dit "pas d'inquiètude, je fais les cartons pour les vêtements de bébé et je vous les apporte" sauf qu'il est retourné en mode "je vais me tuer et tuer tout le monde et personne ne m'aime" donc le revoilà "indisponible indéfiniment". Donc on n'a pas d'habit. Et c'est comme ça de tout les côtés. En bref, le bébé va arriver et il aura exactement: une chambre peinte, un transat, une table à langer, une combi pour sortir de la maternité, 3 paire de chaussette et 4 bodies 3 mois. Ca fait rêver tiens.

:s Désolé pour toi vraiment....

Vous allez faire comment alors ? Vosu comptiez beaucoup dessus ? La prime de naissance va vous suffir pour ça ?
Tu va chercher des trucs d'occas?
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Hellébore;1852647 a dit :
Et ben en fait, j'aurai du écouter mon copain qui me disait qu'on allait se débrouiller tout seule, parce que là, 7° mois, et on n'a RIEN DU TOUT.
Y'a moin 15% sur auchan.fr sur les chambres de bébé, y'avais un siege auto en promo aussi.
Sur Kiabi en se moment il font un vetement acheté le deuxieme a 1 euros.
A inter, y'avais une pousette en promo (-100?, je crois), y'en a une trop trop bien a Max +, sa la fait vraiment pas chere, mais je sais pas si il en a dans tout les magasins.
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Hellébore;1852718 a dit :
Merci à toi, je suis allée voir sur auchan, c'est quand même moins cher chez Ikea pour le lit.

J'ai pas de ikea chez moi :'(, mais c'est vrai qu'il parai que niveau bébé il on pleiiiin de truc pas chere !
J'ai une amie, elle a fait sa chambre qu'avec les meubles de las-bas et c'etait super ! Mais elle avais du y retourné car le lit n'a pas des messures normal, donc le matelat, et les housses de matelat, tu peux les prendre que la bas ^^ !

J'ai acheté se siege auto il va de la naissance à 18 kilos, je les eu a 50€ en promo, peu etre qu'il le referons, il est bien, mais je m'en sert ocasionellement et pour un enfant de 18 mois, donc je ne sert pas si pour un nourisson c'est bien.
http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?&afficheProduit=1&cug=226810
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1852718 a dit :
je t'avoue que je n'en ai aucune idée, la prime à la naissance si on l'a va servir à rembourser ce que je dois à la CAF pour une erreur d'attribution d'APL l'an dernier ( je leur dois près de 3000 euros..), donc on peut pas compter dessus pour quoi que ce soit. On va essayer de se débrouiller en prenant de l'occaz pour les choses essentielles et indispensables au début ( déjà un lit, quelques habits), pour le siège auto on sait pas trop, on va croiser les doigts pour qu'il y ait une bonne promo début janvier à Auchan pour prendre un siège premier âge, et puis normalement la mutuelle de l'homme donne aussi une prime à la naissance, mais quand le bébé sera né, donc va falloir gérer sans en attendant...

Cette nuit ça m'a tenu éveillé pendant 3h cette histoire! L'idée c'est que si on nous avait pas pris la tête dès le début avec le coup du n'achetez rien, prenez pas de l'occasion etc. on se serait moins trouvé acculé comme ça.... Et puis à combien tu parie qu'ensuite, quand on se sera débrouillé comme on peut, ils réapparaîtront comme des fleurs à coup de "mais je t'avais dit qu'on t'aiderait" ou "t'aurais pas du prendre ça, c'est pas bien, pas de la bonne qualité" ou j'en passe. Ca m'énerrrrrrrve!

Merci à toi, je suis allée voir sur auchan, c'est quand même moins cher chez Ikea pour le lit. Par contre pour kiabi je ne savais pas, je vais jeter un oeil, si on peut au moins trouver deux trois pyjama ça sera un bon début!

Oui je comprends :/

C'est pour ça que j'ai fait une liste de naissance avec ce que j'ai besoin dessus... Comme ça je me dis, j'ai plus de chance d'avoir ce dont j'ai besoin..
Et si après je me rends compte que ça va être trop juste ou quoi ben j'achèterais ce qui reste moi-même...

Regarde sur leboncoin ou donnons.org tu trouvera peut être des choses intéressante..
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Maelie essaye de ne pas trop t'en faire, c'est bien que tu aies l'injection de corticoïdes comme ça si jamais ta puce arrive plus tôt elle s'adaptera plus facilement (on a du t'expliquer tout ça aujourd'hui de toutes façons, et tu arrives à un terme où le pronostic est de plus en plus favorable !) mais tu sais, ça n'est vraiment pas rare de voir des mamans qui ont eu un col modifié pendant leur grossesse arriver à terme (voire post-terme... lol). S'ils ne t'ont pas gardée en hospitalisation c'est qu'ils ne sont pas trop inquiets. Pour le repos, impose-toi des plages de plusieurs heures d'affilée alitée dans la journée, alitée 24h/24 c'est impossible tu vas péter un câble effectivement :erf:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes