A
AnonymousUser
Guest
J'ai acheté moi un ciseau à bout rond avec un petit étui (et même une petite brosse avec un peigne ) et j'ai fais la liste du matériel pour la toilette, j'achèterai au fur et à mesure.
Maelie;1858201 a dit :Oui effectivement, c'est ça que je ressens aussi... Au boulot tout le monde est content pour moi mais voilà, faut que je sois contente parce que pareil, une collègue a fait une fausse couche a 2/3 mois de grossesse (on était tombées enceinte en même temps) donc si j'ose me plaindre, bonjour les réflexions quoi. Et dans ma belle famille c'est un peu le même topo, avec ma belle-s?ur qui enchaîne les soucis pour avoir un bébé, j'ai pas trop le droit de citer quoi.
A la limite y'à qu'auprès de ma mère que j'ai un peu le droit de dire que non, c'est pas génial, mais bon ma mère n'est pas quelqu'un de très expressif ni émotif non plus, et donc ça tourne vite en "ah, ça, j'te l'avais dit hein, et c'est pas fini !"
Du coup souvent je me retrouve à culpabiliser de ne pas aimer la grossesse, je me sens horrible, nulle, enfin plein de choses pas réjouissantes, et ça fait toujours du bien de lire ça et là sur internet que je ne suis pas toute seule
Après comme je le disais, y'en a à prendre et à laisser, faut savoir faire son petit tri et oublier certaines choses un peu trop 1er degré !
A part ça, je m'énerve toute seule là parce que mon copain n'est toujours pas debout, quand je me suis levée c'était Bagdad dans l'appart, et je me fais encore engueuler parce que je range 2/3 trucs. Ben t'as qu'à te bouger le cul et venir ranger quoi (ou fallait le faire cette nuit avant d'aller te coucher), j'ai pas l'intention de vivre dans la crasse et le bordel pendant 2 mois ! Grrr
Il m'énerve à faire son protecteur dans les paroles mais pas dans les faits.
Elfy Pastry;1858424 a dit :Menina, il y a un appel à témoins pour Les Maternelles sur l'accouchement à domicile
Je pensais à un truc (rien à voir par contre) on devrait peut être s'envoyer des MP pour s'échanger nos numéros de tel, pour prévenir les copines quand les bébés sont arrivés ?
Genre par ordre de DPA : je prends le numéro d'Hellébore et je lui envoie un sms quand j'ai accouché pour qu'elle vous le dise ici, Hellébore prend le num d'Elfy pour faire pareil, Elfy celui de Jenny, Jenny celui de Menina... Enfin on pourrait former une sorte de chaîne ! (je mets les arrivées dans l'ordre où j'ai souvenir que ça doit se dérouler, il y a lilienne avant moi sinon qui pourrait prendre mon num )
Qu'en dites-vous ?
Sincèrement, j'ai choqué pas mal de monde en le disant, mais la grossesse, j'ai trouvé ça pourri.
J'ai adorée la grossesse.
Je ne raffole pas de ma grossesse, je le vois comme une étape en fait, une étape comme une autre dans ma vie.
A 27 sa on peut se faire manipuler par un osteo ?? Moi j'ai le nerf sciatique qui me donne des supers crampes au postérieurOh oui, précipite toi chez le kiné, ça va te faire un bien fou ! Depuis que j'ai eu ma séance pour apprendre les mouvements pour débloquer le nerf sciatique, je n'ai plus eu de soucis de ce côté là il paraît que l'osthéo aussi ça fait énormément de bien, fonce !
Elfy Pastry;1858763 a dit :Menina pour l'appel à témoins : je ne trouve pas que l'émission des Maternelles soit dans cette optique là, au contraire, ils parlent souvent de soins "alternatifs" auprès des jeunes enfants, je ne crois pas que l'objectif de la rédaction soit de faire passer les femmes accouchantes à domicile pour des folles.
Pourquoi j'ai l'impression que les médecins ne me prennent pas au sérieux ?
J'ai été voir le médecin cet aprem pour : tachycardie, entorse de la cheville et fuites urinaires (les 3 n'ayant aucun lien, on est d'accord j'ai oublié de lui parler de mes jambes gonflées aussi)
Alors la tachycardie, pendant 3h j'étais à 112 battements/min (à avoir rien fait de l'après midi et la sieste - pareil hier 112 batt/min pendant 2h ) je rentre dans le cabinet, je m'allonge, bim, 82 batt/min
Du coup, il m'a pas trop pris au sérieux je crois, il m'a dit de surveiller, de voir si ça devenait arythmique ou si ça dépassait 120 et ne pas hésiter à appeler le 15. Mais il n'a pas pris ma tension, et m'a dit "vous avez pris beaucoup de poids depuis le début ? oui. Vous êtes essoufflée ? oui, depuis le début de ma grossesse. Bon bah, c'est normal"
La cheville, je me suis fait une entorse (en me cassant la figure samedi sur le parking), il m'a donc filé une ordonnance pour de la kiné, je vais commencer par aller voir mon ostéo qui est lui même kiné, pour voir ce qu'il en pense.
Et les fuites urinaires "oh bah, on peut pas faire grand chose. Vous demanderez au kiné s'il peut vous faire de la rééducation périnéale, mais à 6 mois de grossesse, ça m'étonnerai".
Je VEUX une femme médecin qui comprenne ce que sont les fuites urinaires. Deux mois que ça dure, c'est hyper désagréable et ça va pas en s'améliorant. Même si je conçois bien qu'il n'y a pas grand grand chose à faire (malgré toute la gêne que ça induit).
Les filles, vous voulez bien m'envoyer par MP vos stades de grossesse et dates prévues que je fasse un post récap' siouplait si vous voulez bien ?
Merci
Jenny Schecter;1858479 a dit :
- Compresses (pour les soins des yeux et du cordon).
- Eosine ou biseptine (pour les soins du cordon).
- Dosette de sérum physiologique.
Elfy Pastry;1858821 a dit :Au 15 Novembre 2010 :
Menina68 => garçon prévu pour le 24 Février 2011
Elfy Pastry => 25 SA(6 mois + 1 semaine), fille prévue pour le 8 Mars 2011