Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Pour le truc de laisser dormir son bébé et de ne pas le réveiller pour le nourrir, ça dépend, hein! Moi je faisais de l'anorexie: je me nourrissais peu donc j'étais fatiguée, donc je dormais plus, donc je me réveillais moins souvent et donc je mangeais encore moins.
Et ma mère n'osait pas me réveiller, c'est le pédiatre qui lui a dit qu'il fallait qu'elle me réveille pour me forcer à manger.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
surtout que bon, vas "imposer" un truc à heures fixes à une personne qui n'a aucune notion du temps...
dans ton ventre ton gosse bouffe H24 et à la naissance faut attendre toutes les deux heures ?
un bébé ne sait pas lire l'heure alors dire "ha bah non, c pas l'heure, faut attendre" ou "allez, c'est l'heure de dormir" mais ste blague :lol:

moi j'ai jamais reveillé mes gosses, pourtant de petit poids (mais bon, ils tetaient toute la journée quasi non stop donc s'ils dormaient c vraiment qu'ils n'avaient pas faim )... par contre à la mater pour mon fils les puer ne se geneaient pas pour me reveiller "c l'heure de la tétée !!" "heu ouais mais là il dort en fait" -_-
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon ben le reportage sur l'aad est passé sur M6 cet après midi je suis en train de le regarder sur M6 replay.

ça va c'est pas trop mal, mais la voix off m'eneeeerrrvvveee
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, j'ai fais les dossiers pour deux crèches. Pour la crèche municipale, nous devrions avoir la réponse sous 8 jours, je croise les doigts :sweatdrop:
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1880963 a dit :
Sinon moi ça m'amuse toujours de lire "nourrir son bébé à heures fixes". Comme si le pauvre gamin il était préprogrammé à avoir faim pile à l'heure où tu l'as décidé. Déjà que nous, alors qu'on s'entraine depuis des dizaines d'années, on arrive encore à se trouver à midi sans avoir faim alors qu'on n'a pas forcément plus mangé le matin que d'habitude.... Après petit à petit bien sûr que tu l'aides à se réguler, mais en avançant en âge , faut pas pousser, lui il sort d'un environnement où il a eu un apport quasi-constant de ce dont il a besoin, laissons le déjà apprendre à gérer la privation temporaire (entre deux tétées) avant d'en plus lui rajouter la privation du "j'ai la flemme de me lever la nuit, il mangera à 23h, 2h et 5h et il va pas nous gonfler" :)


Ta dernière phrase me fait repenser à une discussion que l'on a eu l'autre soir à table avec des amis proches à nous.

Nous n'avons pas du tout la même vision des choses quand à l'éducation. Jusqu'à présent, je ne le savais pas...
J'espère qu'ils changeront d'avis lorsqu'ils seront parents à leur tour... Car moi même je pensais plutôt comme eux il y a encore quelques mois (laisser pleurer bébé, il mange à certaines heures et pas à d'autres, le séparer pour dormir (sans aller jusqu'au cododo, bébé dans la même pièce au début, je préfèrerai ça moi aujourd'hui).
Cela dit, il n'a pas fallu grand chose pour me faire changer d'avis, vraiment.

J'espère qu'à leur tour ils s'en rendront compte, mais j'ai peur, puisque nous allons être parents avant eux, qu'ils désapprouvent fortement notre façon de faire et que ça nous éloigne.

J'ai eu droit à : "attends, mais, porter le bébé en écharpe toute la journée ! Mais t'en feras un gamin capricieux et pas autonome du tout ! Il réclamera tout le temps !"
Avec bien sûr expériences à l'appui dans leur entourage familial :stare:

Euh ouais mais bon, les premiers mois, la séparation est hard à vivre, et ça calme le besoin de contact du bébé.


Enfin, j'ai tenu ma langue et j'ai (tenté de) souri(re), mais j'ai peur d'y laisser notre amitié, à la longue :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1881513 a dit :
Bon, j'ai fais les dossiers pour deux crèches. Pour la crèche municipale, nous devrions avoir la réponse sous 8 jours, je croise les doigts :sweatdrop:


Tu es plus avancée que moi : j'ai récupéré la liste des assistantes maternelles du coin (la crèche dont on dépend ne prend pas de nouveaux enfants en milieu d'année :stare:), mais je n'en ai rien fait pour le moment :shifty:

En même temps, j'ai aucune idée des besoins que l'on va avoir, ni en heure, ni au niveau géographique !
 
A

AnonymousUser

Guest
Nous on préfèrerait une crèche plutôt qu'une assistance maternelle (ça coute un bras !) mais si on n'a pas de place en crèche, on n'aura pas le choix !

J'ai rêvé de mon accouchement pour la première fois cette nuit, c'était vraiment perturbant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1883031 a dit :
moi aussi j'en ai révé la nuit dernière, d'ailleurs ce topic a du avoir une influence sur moi parce que j'ai révé que j'accouchais à la maison à cause de la neige, et que l'unique inquiètude que l'on avait, c'était de pas avoir assez de bâches plastiques pour protéger le lit :lol:

XD XD Trop fort ^^

Elfy Pastry;1881605 a dit :
Ta dernière phrase me fait repenser à une discussion que l'on a eu l'autre soir à table avec des amis proches à nous.

Nous n'avons pas du tout la même vision des choses quand à l'éducation. Jusqu'à présent, je ne le savais pas...
J'espère qu'ils changeront d'avis lorsqu'ils seront parents à leur tour... Car moi même je pensais plutôt comme eux il y a encore quelques mois (laisser pleurer bébé, il mange à certaines heures et pas à d'autres, le séparer pour dormir (sans aller jusqu'au cododo, bébé dans la même pièce au début, je préfèrerai ça moi aujourd'hui).
Cela dit, il n'a pas fallu grand chose pour me faire changer d'avis, vraiment.

J'espère qu'à leur tour ils s'en rendront compte, mais j'ai peur, puisque nous allons être parents avant eux, qu'ils désapprouvent fortement notre façon de faire et que ça nous éloigne.

J'ai eu droit à : "attends, mais, porter le bébé en écharpe toute la journée ! Mais t'en feras un gamin capricieux et pas autonome du tout ! Il réclamera tout le temps !"
Avec bien sûr expériences à l'appui dans leur entourage familial :stare:

Euh ouais mais bon, les premiers mois, la séparation est hard à vivre, et ça calme le besoin de contact du bébé.


Enfin, j'ai tenu ma langue et j'ai (tenté de) souri(re), mais j'ai peur d'y laisser notre amitié, à la longue :sad:

Je te comprends...

Je me suis pris la tête avec une bonne copine à cause de tout ça..
Pour elle, un enfant ça doit faire ses nuits tout de suite, donc faut le laisser pleurer (et rien à faire hein, j'ai beau lui dire que le bébé, il sait pas ce que ça veut dire la nuit, qu'il est trop petit pour ça, ben non faut laisser pleurer), et elle m'a d'ailleurs dit qu'elle le filerais à sa mère pour qu'elle lui fasse faire ses nuits car forcément, c'est dur d'y arriver avec son premier bébé... :erf:

J'ai essayer de passer outre tout ça en me disant que c'était pas contre moi (et en espérant qu'elle change d'avis quand elle en aura un) mais finalement, on s'est pris la tête car elle a pas compris que je parte d'une sortie car tout le onde fumait à coté de moi et que ça 'ai énervé (Mais on était sur une térasse!!!).. Et après elle m'en voulait car je me suis "enervé" contre elle et pas contre les autres (quand je l'ai eu au tel plus tard)

Et ça fait chier car en dehors de ça, elle est bien c'te fille. :erf: En plus elle est pas con... Mais rien à faire, je e dit que c'est parce qu'elle en ai pas là qu'elle réagit comme ça..
 
A

AnonymousUser

Guest
Je reviens de la mairie où j'ai déposé mon dossier pour la crèche. La commission aura en fait lieu en mai, je croise les doigts :worthy:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
menina68;1883059 a dit :
Je te comprends...

Je me suis pris la tête avec une bonne copine à cause de tout ça..
Pour elle, un enfant ça doit faire ses nuits tout de suite, donc faut le laisser pleurer (et rien à faire hein, j'ai beau lui dire que le bébé, il sait pas ce que ça veut dire la nuit, qu'il est trop petit pour ça, ben non faut laisser pleurer), et elle m'a d'ailleurs dit qu'elle le filerais à sa mère pour qu'elle lui fasse faire ses nuits car forcément, c'est dur d'y arriver avec son premier bébé... :erf:

J'ai essayer de passer outre tout ça en me disant que c'était pas contre moi (et en espérant qu'elle change d'avis quand elle en aura un) mais finalement, on s'est pris la tête car elle a pas compris que je parte d'une sortie car tout le onde fumait à coté de moi et que ça 'ai énervé (Mais on était sur une térasse!!!).. Et après elle m'en voulait car je me suis "enervé" contre elle et pas contre les autres (quand je l'ai eu au tel plus tard)
je deteste aussi qd je me prends la tete avec de tres bonnes copines sur ce sujet
c'est terrible, t'es proche de quelqu'un, t'es pareille qu'elle, les memes gouts, tout ça
et bam, dès qu'il y a un enfant dans l'histoire, ça merde
et c dur d'eviter le sujet...

et comme les mamans "maternage proxi" sont qd meme pas hyper courantes -_-
bah tu te retrouves vite seule contre toutes :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Rah j'aurais eu des trucs à vous raconter ces jours derniers, mais le forum bug et j'ai pas trop le temps (étant donné qu'il y a la grand mère de l'amoureux en vacances, je ne passe pas ma journée sur l'ordi :cretin:)


Je crois que Bébé a toujours la tête en haut, je la sens et je peux la faire bouger quand je suis allongée, et maintenant elle cogne quand papa met sa main sur mon ventre ! :Pom:


Hier, mon beau père l'a appelée "Bridélice" :stare:
On a vraiment bien fait de leur dire avant, il a encore quelques mois pour s'y faire...

On a installé un meuble haut supplémentaire dans la salle de bain pour faire armoire à pharmacie, j'ai hâte que mon beau père ait fini la table à langer.



Menina : j'espère moi aussi qu'ils changeront lorsqu'ils auront des enfants (elle en a très très envie en plus), parce que perdre des amis (surtout ceux là :sad: ) parce que tu n'as pas la même vision des choses sur l'éducation des enfants, c'est dommage.
Surtout que bon, oui on veut la porter, non elle n'a pas besoin de faire ses poumons (apprendre à respirer, et désespérée en plus ? super pour lui apprendre que tu n'es pas capable de répondre à ses besoins ! génial pour installer la confiance :stare:) donc la laisser pleurer, très peu pour nous, mais ça n'est pas pour ça qu'on fera ça toute son enfance, et qu'on a décidé d'en faire une enfant qui fera ce qu'elle voudra.
Au contraire.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
pour qu'un bébé fasse ses poumons, moi j'ai plus efficace et moins douloureux que les pleurs : la respiration
c'est con hein, mais si si, ça marche

(je reponds tjs ça, qd on me fait la remarque)

et laisser pleurer/hurler un enfant ça peut aller loin (convulsions, tout ça tout ça)
un soir je m'occuppais de fils, chéri lavait pupuce qui n'en avait vraiment pas envie
lui, pas zen pour un sou donc incapable de la calmer, elle hurle... et ho, comme c'est bizarre : elle a fini par gerber dans son bain, à force de pleurer...

et combien de bébés qu'on laisse pleurer la nuit, finissent par s'endormir dans leur gerbe ?
"bah au moins il a compris !" ha ouais tu m'etonnes :lol:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes