Le bib de coca/miel/grenadine/ un truc sucré et acide oui c'est le mal.Mylouze;1883806 a dit :mon neveu, qui aura trois ans en janvier, boit depuis pas mal de temps du coca et de la grenadine (pas hyper diluée la grenadine, en plus) mais genre cet été à un mariage, il se trimballait son bib de 120mL de coca (rempli plusieurs fois dans la journée) o_O
je l'ai JAMAIS vu boire de l'eau ce gosse... mon mec qui voit ça qui me sort "ça craint pas un peu le bib de coca ?" ha bah si, qd meme...
pour le pouce : j'ai sucé mon pouce et j'ai le palais legerement creusé
mais bon, la tétine c'est pas forcement mieux non plus -_-
(en plus un bébé avec une tétine, je trouve ça moche, la tétine qui prend la moitié du visage, tu vois juste les yeux du bébé, c'est trop)
et puis niveau hygiene hein
Parce qu'après on les revoit les gamins au cabinet avec soit des dents noires de caries soit plus de dent du tout et on est obligé de leur mettre une prothèse jusqu'à l'apparition de dents définitives.
Et vu que les gamins auront prises de bonnes habitudes ben leurs dents définitives ne vont pas faire long feu non plus!
Ensuite j'avais demandé à un prof ce qui était le mieux tétine ou pouce. Il m'a dit que c'était quand même la tétine le mieux. Il ne m'a pas donner d'explications mais au second semestre j'ai des cours de pédo-ondotologie, si ça vous intéresse de savoir ce que pense les dentistes de tout ça, je pourrais demander.