Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Je reviens de mon test O'Sullivan. J'ai pas trouvé ça insurmontable la solution (orangée, mais juste de couleur hein, pour le goût on repassera) à boite, le flacon m'a fait peur mais une fois versé dans le verre, ça fait 1 verre 1/2 donc bon.

J'ai failli m'étouffer mais ça va :d Ca assèche vachement la gorge, et j'ai voulu répondre à la question de l'infirmière, et bah j'ai pas pu, comme si j'avais avalé de travers alors que non, j'ai eu la sensation d'étouffer pendant 10 secondes :)

Et puis, pour les prochaines : emmenez un bouquin, comptez pas sur les magazines de la salle d'attente : vous les aurez déjà lu, puisqu'on va au labo chaque mois :)
(d'ailleurs, j'ai feuilleté un magazine "Atout Chat" de 1997, et il y avait une page pour les "Correspondance", ça m'a fait rigoler de lire des petites annonces style "Chalut ! Je m'appelle Tiphaine, j'ai 12 ans, j'adore les animaux et la nature, j'aimerais correspondre avec une personne de mon âge ! A vos stylos !" :fleur:

Résultats ce soir (d'ailleurs, faudra que je retourne porter un prélèvement d'urines parce que ce boulet de gynéco ne me l'a pas dit :stare:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi le O'Sullivan, j'ai pas eu le même produit que vous, c'était pas orangé, c'est moi qui ait du acheter une solution de glucose pour intra-veineux (Lol) et j'ai du la boire, franchement, c'était pas terrible. Je dois aller chercher les résultats à midi.

Et moi pour m'occuper, j'avais mieux qu'un magazine : une copine qui m'a accompagné <3 :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1897024 a dit :
Moi le O'Sullivan, j'ai pas eu le même produit que vous, c'était pas orangé, c'est moi qui ait du acheter une solution de glucose pour intra-veineux (Lol) et j'ai du la boire, franchement, c'était pas terrible. Je dois aller chercher les résultats à midi.

Et moi pour m'occuper, j'avais mieux qu'un magazine : une copine qui m'a accompagné <3 :d


Moi j'avais appelé samedi pour savoir comment ça se passait, et ils avaient le produit sur place. Mais tu as du boire une solution qui se passe normalement en intra veineuse ? Tu m'étonnes que c'était pas terrible !

Oh l'autre hey, elle a des copines qui vont avec elle ! :vex:
Ahah :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah c'est marrant, j'ai aussi mon rendez vous avec la sage femme aujourd'hui :)

On va faire une consultation et la première séance de prépa à la naissance, j'espère juste ne pas arrivé trop en retard!
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maélie, je vais être incapable de t'aider parce que je n'y comprends RIEN en taille de bébé..
Pour les chaussettes, de ce que j'en ai lu, le 14 c'est naissance, 15-16 1 mois....17-18 je suppose 3 trois (mais j'en ai jamais vu), et 19-22 6 mois...Après ça varie énormément d'une marque à l'autre (le 14 de Kiabi arrivait à la moitié de son pied à sa naissance...et leurs collants en 19-22 j'ai arrêté de les lui mettre à 1 mois et demi...mais bon Kiabi a l'air de vraiment sous-tailler en même temps). Et bref ma fille a des paires de chaussettes de toutes les tailles et de toutes les marques, aucune n'est pareille...
Et ma belle-s?ur dont la fille à 10 mois me disait qu'elle faisait du 18 en pointure de chaussures...
Et la vendeuse de chaussons mous de fripons et cie me disait que les chaussons mous sont en taille US, et qu'ils taillent beaucoup plus grand que chez nous (les 0-6 mois commencent à être bien après 6 mois...), si tu parles de la vente de chez vente privée, j'ai peur que ce soit du US aussi, nan ?
Ah et sinon, autre info brouillon que j'ai réussi à sorti de mes errances à la recherches de réponses fiables sur le sujet, les filles ont des pieds plus petits que les garçons.
Voilà, je t'ai pas aidé du tout, mais si quelqu'un à l'explication, je prends aussi !
 
A

AnonymousUser

Guest
Mmm, c'est chiant déjà adulte les tailles entre les magasins, mais alors pour un bébé... :stare:


J'ai vu sur je sais plus quel site de chaussons et chaussures mous qu'il y avait une marque qui avait mis en place un système pour enlever la semelle de dessous pour voir par transparence où était rendu le pied de l'enfant dans la chaussure, et j'ai trouvé ça absolument génial (comme dirait ma mère, c'est forcément une femme qui a créé ça, sous entendu c'est trop astucieux pour que ça soit un homme ! :yawn:).

Bref, je ne peux pas plus vous aider, pour le moment je suis au point mort en achat de fringues, donc je regarde peu en magasin, et toute façon j'attends des cartons... Elle sera habillée en p'tit mec, ma fille :shifty:

Et pour dormir, je n'ai pas de solution, as-tu essayé un autre endroit genre le canapé (j'avais trop mal au dos l'autre nuit dans le lit de la chambre d'amis, j'ai fini sur le canapé) ou à moitié assise ? Avec un coussin d'allaitement ? Enfin les espèces de polochons là ?
Pour le moment je dors encore tranquille, j'espère que ça va durer :pray: Mais quand je me réveille à 4h, une fois sur deux je mets une heure à me rendormir... Pour être vaseuse quand je me lève à 7h. Alors que si je me réveillais vers 5h-6h, je me lèverais carrément !
D'ailleurs, j'ai fait une sieste d'une heure et demi aujourd'hui, je sens bien que mes besoins de sommeil s'accroissent, comme au début de la grossesse
 
A

AnonymousUser

Guest
Je reviens de mon rendez-vous sage-femme qui s'est bien passé mais je suis très anémiée (donc elle m'a prescrit du fer, c'est dingue ce que j'ai perdu en seulement un mois !) et elle m'a sermonnée pour ma prise de poids (qui, je trouve, n'est pas scandaleuse :shifty:). Sinon, pour la prise de sang qui me faisait soucis, on doit contrôler tous les mois, mon amoureux va en faire une aussi et il y a de fortes chances que notre bébé ait un ictère à la naissance (mais ça se traite bien !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1897385 a dit :
Je reviens de mon rendez-vous sage-femme qui s'est bien passé mais je suis très anémiée (donc elle m'a prescrit du fer, c'est dingue ce que j'ai perdu en seulement un mois !) et elle m'a sermonnée pour ma prise de poids (qui, je trouve, n'est pas scandaleuse :shifty:). Sinon, pour la prise de sang qui me faisait soucis, on doit contrôler tous les mois, mon amoureux va en faire une aussi et il y a de fortes chances que notre bébé ait un ictère à la naissance (mais ça se traite bien !)


Ah bon tu as autant pris que ça ?
C'est quoi un ictère ?

Ah oui et je voulais savoir, ce matin au labo, les 2 infirmières que j'ai vues m'ont demandé quel était mon rhésus, ça change quoi ?
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Elfy, si mes souvenirs sont bons, si tu es rhésus négatif, tu as des test à faire, au cas où ton bébé prendrait le rhésus du papa, et qu'il était positif. Dans ce cas tu as un traitement à prendre post-accouchement parce que tu te retrouves à avoir dans ton corps du rhésus positif et négatif (et si tu leur réponds que toi et ton mec êtes tous les deux rhésus négatifs, ils s'en fichent et te font les tests quand même...pour les madames qui diraient pas toute la vérité sur le papa...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1897404 a dit :
Ah bon tu as autant pris que ça ?
C'est quoi un ictère ?

Ah oui et je voulais savoir, ce matin au labo, les 2 infirmières que j'ai vues m'ont demandé quel était mon rhésus, ça change quoi ?

J'ai pris 7kg (mais j'ai passé un week-end hautement gras niveau nourriture à base de raclette et tartiflette :shifty:).

Pour le rhésus, c'est assez compliqué à expliquer, j'ai trouvé un article ici qui expliquera mieux que moi. En tous cas, c'est un peu le problème que j'ai sauf que je suis Rhésus + mais il y a dans mon sang un risque d'incompatibilité materno-foetale d'où la grande probabilité d'ictère chez mon bébé.
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
Si vous etes rhésus - et votre bébé + vous allez develloper des anticorps anti rhésus. Il me semble qu'il n'y a pas de probleme pour votre bébé parceque le premier contact entre les sangs n'induit que la formation d anticorps, mais pour les prochaines grossesses, il y aura un risque d'incompatibilité si votre deuxieme enfant est du meme rhésus que le premier (comme les sangs du groupe A rejettent les B par exemple)
;)

(j'espere que je dis pas de betises)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes