Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Tout à l'heure, mon copain parlait au bébé à travers le ventre en le caressant (:shifty:) et le bébé a tapé pour lui répondre, c'était trop mignon. Et là, c'est la fête, impossible de dormir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1900050 a dit :
Tout à l'heure, mon copain parlait au bébé à travers le ventre en le caressant (:shifty:) et le bébé a tapé pour lui répondre, c'était trop mignon. Et là, c'est la fête, impossible de dormir.


Moi aussi il adore la réveiller quand on va se coucher :d

Maintenant dès qu'il pose la main, dans les secondes qui suivent, hop, un petit coup ! (Moi aussi il lui cause, et il l'a appelée "Ma fille" hier soir, j'étais :cupidon:)


Je regarde Les Maternelles de lundi matin, sur la vie in utero. C'est chouette :)

Et ya les bruits des bébés qui sont sur le plateau, la tête de notre chien est géniale :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1900407 a dit :
Mon copain lui se tape de longs monologues avec le bébé, même quand je dors ( parfois je me réveille et il a la tête près de mon ventre à discuter avec lui, je trouve ça trop mignon :lol:), ou alors, il joue avec en appuyant légèrement et le bébé lui répond en appuyant aussi, c'est amusant.

Sinon ça y est, dernière écho faite, bébé toujours au sommet des courbes ( genre sommet..Sommet quoi, 97° percentile pour les initiés). Paraît qu'il serait estimé à 4kg ( + ou - 500 g, mais si c'est moins c'est mieux, jvous jure). En plus il a une grosse tête. D'un autre côté, vu qu'il est tête en bas, s'il reste comme ça j'aurai qu'à galérer pour la tête, le reste ça passera comme une lettre à la poste ( je vous épargne les détails :lol:)

J'ai aussi fait mon premier cours de prépa à la naissance, et comme prévu, ça me gonfle en fait. M'enfin bon, je vais quand même aller aux autres! Celui d'aujourd'hui c'était discussion autour de la poche des eaux, 15 min d'exercice de respiration, et 20 min de relaxation/sophro. Et tout le monde sait que j'ai HORREUR de la sophro :)

J'y retourne lundi pour récupérer celui que j'ai loupé à cause de la neige et qui est à propos des contractions. A mon avis si c'est comme pour la poche des eaux je vais trouver ça long, parce que bon, l'explication physiologique épurée de comment ça marche une contraction, ben je la connais déjà :sad:

Faut ptet que j'arrête de râler non


Ah oui mon copain aussi il est venu parler à mon ventre un soir alors que je dormais. J'ai fait genre j'ai rien entendu, mais le lendemain je lui ai dit, il était en mode :red: puissance 10 ahah. Et quand il pose sa main, elle réagit rapidement, c'est impressionnant.

Sinon c'est cool si toi et le bébé allez bien, qu'il soit la tête en bas, etc... ;)

Dis toi que les cours de prépa ça te fait sortir un peu :cretin:

(tu n'es donc pas morte de tes 40 minutes de marche ! :d)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai dormi avec un oreiller entre les genoux cette nuit, je me suis réveillée exactement dans la même position, mais surtout, j'avais moins mal au dos ! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1900693 a dit :
Gimme five :rockon:
Je reviens de mon avant dernière consultation avec l'obstétricienne, et vu le combo écho + hauteur utérine je fais partie du même club que toi !
Bébé estimé à 3 kilos 900 pour la naissance, j'aime :) j'avais des mesures à l'écho qui étaient au 98° percentile, je ne sais pas trop non plus ce que ça veut dire par contre, mais on s'en fou ! Hahaha ! (non en vrai j'ai peur mais spa grave)

Sinon j'ai aussi eu droit à ma pesée mensuelle, j'ai pris 13 kilos :gonk: Je suis un baleineau ! (Mais en vrai je suis quand même soulagée, car en 1 mois d'inactivité je pensais vraiment que j'aurais pris beaucoup plus que ça... Et puis quand on sait que la puce est déjà une maxi puce...)

A part ça ça va, je dois encore me reposer 15 jours et après je pourrai recommencer à cavaler, bébé pourra venir quand il veut. Tain, 15 jours quoi...

Sauf que toi, tu accouches dans mini 15 jours.

Moi, dans maxi 3 mois quoi (jour pour jour en plus) :stare:

A l'écho du 2ème trimestre, Poupette était déjà dans la moyenne haute, j'ose pas imaginer à 32 semaines si elle continue comme ça :) J'ai hâte d'être début Janvier pour savoir si elle a la tête toujours en haut, aussi :erf: (d'ailleurs, il faudrait que j'appelle pour prendre rdv pour mon écho)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah ben, le mien serait plutôt petit ^^ Mais bon ça veut rien dire ses estimations, il y en a à qui on a prédit des sumos qui se retrouve avec des crevettes et vice-versa!
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est tout, pour le moment :shifty:

(c'est donc la chambre bleue-qui-pique-les-yeux, avec le lit monté d'hier soir, une tenture en guise de ciel de lit, et une valise en rotin qui a été restaurée par une amie couturière de ma maman. Ma mère l'avait achetée pour la naissance de mon grand frère, il y a donc 27 ans :fleur:)

EDIT : wah, il pique vachement les yeux le bleu sur la photo, on dirait que la peinture est fluo !

EDIT : Oh, tiens, une bonne nouvelle pour des sous :shifty:





Non, en vérité, j'suis comme ça là ! :Pom: :Pom: :Pom: :rockon: :dada: :danse:
La mutuelle de l'Amoureux verse 577€ à la naissance d'un enfant (au lieu de 350€ par l'ancienne mutuelle qu'il avait, et du coup on s'était dit que la nouvelle donnerait rien, ils savaient pas aux RH).
Putain presque 600€, bon ok dans 3 mois, mais putain, c'est trop bieeeeeeeeen :danse:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai été au Café Intergénérationnel proposé par l'asso cet aprem, où j'ai "animé" un atelier de massepain. Bon on passera sur le succès très relatif de la chose, j'y ai rencontré de chouettes mamans (ou pas) en tout cas :)

J'étais donc avec ma Voisine, qui a bien voulu m'emmener faire 2/3 trucs avant, donc c'était bien sympathique de sa part de m'emmener quand même et qu'on co-voiture :)

Une fois arrivées au lieu de l'échange, j'ai pu rencontrer tout plein de mamans, l'animatrice des ateliers de portage avec sa pitchoune de 4 mois (gniiiih <3 portée dans le dos tout l'après midi, elle était adorable), et d'autres mamans, des qui venaient pour la première fois, des qui sont venues en coup de vent, d'autres mamans enceintes, ou pas !
J'ai eu de drôles de remarques par une maman qui ne m'avait même pas encore adressé la parole, le temps que j'aide à installer les tables et tout, elle m'a sorti "T'as un gros ventre dis donc ! Y'en a deux ?" :Puppyeyes Non non y'en a qu'une c'est suffisant merci... "Et il te reste encore jusque début mars ! Bin dis donc..." (ma maman m'a appris à être polie et courtoise en public, donc j'ai rien dit mais j'en pensais pas moins), mais en fin de journée l'animatrice portage m'a dit que j'avais un très beau ventre, alors ça compense :fleur:

Et puis une autre qui a fait l'effort de venir vers moi pour discuter un peu "Et tu vas accoucher où ? A l'hôpital ? Ah oui parce que moi je discutais avec les autres mamans là (dont celle de la remarque du gros ventre), et on a à peu près toutes le même parcours d'accouchement à domicile ! C'est marrant !"
Eh bien, c'est à dire que moi non je ne me sens pas tellement d'accoucher chez moi hein, navrée (oui c'est moi qui passait pour l'extra terrestre un peu). Ah oui et j'ai cru qu'elle allait faire une crise cardiaque quand je lui ai dit que j'avais hâte de reprendre à travailler après mon congé maternité :cretin:

Ce sont des mamans pro-bio, couches lavables, portage, bio bio bio bio, congé parental, accouchement à domicile, allaitement long etc... Et elles n'ont pas l'air "d'accepter" vraiment (surtout les 2 dont je vous ai parlé plus haut) que les autres mamans ne fassent pas pareil jusqu'au bout des ongles. La tolérance pourtant, ça va bien avec l'esprit de maternage proximal et de respect de l'Autre non ?

Enfin bref passons, moi j'ai bien sympathisé avec l'animatrice portage donc c'est tout ce qui m'importe, elle est ravie des mamans jeunes, elle trouve que ça ne fait pas une relation mère/enfant pareille que plus âgée.
Quand elle m'a sorti "Et tu as 20 ans c'est ça ?", mais qu'elle avait le sourire, et qu'elle a tout de suite enchaîné avec "Je trouve ça génial d'être maman jeune !", je me suis dit ouf, une qui ne va pas me faire la morale !


Donc voilà, après midi assez mitigé malgré tout, parce que mon activité n'a pas eu de succès, elles ont mis du temps à venir s'installer, ça papotait dans tous les sens, et une fois autour de la table pour s'y mettre, pareil, je montrais à une comment faire une forme, et 2 secondes après "Comment tu fais déjà ?" donc bon :stare:

Mais je suis contente d'y être allée avec ma Voisine et d'avoir rencontré l'animatrice portage, qui elle avait vraiment envie de faire du massepain et a été coupée tout l'après midi !
 
8 Mai 2010
113
44
2 189
32
Le Tampon
Coucou à toutes,félicitation à toutes les mamans^^
Je suis maman depuis le 16 mai 2010,d'une petite fille qui s'appelle Maylee,dans 5 jours elle aura 7 mois...voila bisous a toutes
 
A

AnonymousUser

Guest
nezira;1904895 a dit :
Coucou à toutes,félicitation à toutes les mamans^^
Je suis maman depuis le 16 mai 2010,d'une petite fille qui s'appelle Maylee,dans 5 jours elle aura 7 mois...voila bisous a toutes

Bienvenue parmi nous :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes