J'ai été au Café Intergénérationnel proposé par l'asso cet aprem, où j'ai "animé" un atelier de massepain. Bon on passera sur le succès très relatif de la chose, j'y ai rencontré de chouettes mamans (ou pas) en tout cas
J'étais donc avec ma Voisine, qui a bien voulu m'emmener faire 2/3 trucs avant, donc c'était bien sympathique de sa part de m'emmener quand même et qu'on co-voiture
Une fois arrivées au lieu de l'échange, j'ai pu rencontrer tout plein de mamans, l'animatrice des ateliers de portage avec sa pitchoune de 4 mois (gniiiih

portée dans le dos tout l'après midi, elle était adorable), et d'autres mamans, des qui venaient pour la première fois, des qui sont venues en coup de vent, d'autres mamans enceintes, ou pas !
J'ai eu de drôles de remarques par une maman qui ne m'avait même pas encore adressé la parole, le temps que j'aide à installer les tables et tout, elle m'a sorti "T'as un gros ventre dis donc ! Y'en a deux ?"

uppyeyes Non non y'en a qu'une c'est suffisant merci... "Et il te reste encore jusque début mars ! Bin dis donc..." (ma maman m'a appris à être polie et courtoise en public, donc j'ai rien dit mais j'en pensais pas moins), mais en fin de journée l'animatrice portage m'a dit que j'avais un très beau ventre, alors ça compense
Et puis une autre qui a fait l'effort de venir vers moi pour discuter un peu "Et tu vas accoucher où ? A l'hôpital ? Ah oui parce que moi je discutais avec les autres mamans là (dont celle de la remarque du gros ventre), et on a à peu près toutes le même parcours d'accouchement à domicile ! C'est marrant !"
Eh bien, c'est à dire que moi non je ne me sens pas tellement d'accoucher chez moi hein, navrée (oui c'est moi qui passait pour l'extra terrestre un peu). Ah oui et j'ai cru qu'elle allait faire une crise cardiaque quand je lui ai dit que j'avais hâte de reprendre à travailler après mon congé maternité
Ce sont des mamans pro-bio, couches lavables, portage, bio bio bio bio, congé parental, accouchement à domicile, allaitement long etc... Et elles n'ont pas l'air "d'accepter" vraiment (surtout les 2 dont je vous ai parlé plus haut) que les autres mamans ne fassent pas pareil jusqu'au bout des ongles. La tolérance pourtant, ça va bien avec l'esprit de maternage proximal et de respect de l'Autre non ?
Enfin bref passons, moi j'ai bien sympathisé avec l'animatrice portage donc c'est tout ce qui m'importe, elle est ravie des mamans jeunes, elle trouve que ça ne fait pas une relation mère/enfant pareille que plus âgée.
Quand elle m'a sorti "Et tu as 20 ans c'est ça ?", mais qu'elle avait le sourire, et qu'elle a tout de suite enchaîné avec "Je trouve ça génial d'être maman jeune !", je me suis dit ouf, une qui ne va pas me faire la morale !
Donc voilà, après midi assez mitigé malgré tout, parce que mon activité n'a pas eu de succès, elles ont mis du temps à venir s'installer, ça papotait dans tous les sens, et une fois autour de la table pour s'y mettre, pareil, je montrais à une comment faire une forme, et 2 secondes après "Comment tu fais déjà ?" donc bon
Mais je suis contente d'y être allée avec ma Voisine et d'avoir rencontré l'animatrice portage, qui elle avait vraiment envie de faire du massepain et a été coupée tout l'après midi !