Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1914767 a dit :
Elfy, si tu as eu mal "en continu" (je veux dire, si la douleur est constante) ça ne devaient pas être des contractions !


Bin en fait, ce qui m'y a fait penser c'est l'expérience de ma voisine, elle avait mal en continu dans le dos, et le monitoring disait "contraction !" et elle ne sentait rien de spécial ailleurs que ses douleurs dorsales étaient en continu.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais bon, j'sais pas, la prise de poids c'est en ce moment que je grossis le moins :stare:

Et pour la péridurale (ou pas), la gestion de la douleur, etc... Je pense que c'est vraiment un truc personnel !
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah non mais j'ai jamais dit que perso je ne la prendrais pas !

Juste que quand la sage-femme m'a posé la question, je lui ai pas dit "Oui je la veux absolument" ou "Non j'en veux pas du tout", juste que je ne peux pas savoir à l'avance comment j'arriverais à gérer, et donc, que je ne peux pas savoir à l'avance si j'aurais besoin d'aide ou pas !
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1914853 a dit :
Dites au fait, je sais plus si vous en aviez parlé mais comme vous avez fait vos faire parts vous même, vous vous êtes fourni où pour le papier, les enveloppes, les trucs du genre? Parce que on arrive au moment où va falloir se lancer tout de même, et j'aimerai bien comparer les prix, sauf que j'ai aucune idée de où trouver ça. A part à Loisirs et créations, mais ça coute la peau des fesses...

Alors le papier j'ai été dans un Espace Culturel Leclerc, mais je compte me fournir chez Alice, car l'Espace Culturel, c'était chez mes parents (à 180km de là, donc). J'emmènerai mon prototype pour trouver le papier le plus correspondant si je ne retrouve pas les même. C'est une grosse grosse boutique de loisirs créatifs m'a dit l'Amoureux.

Les enveloppes, vu que je fais une forme classique rectangulaire, ça sera envoyé dans les classiques rectangulaires, le paquet de 50 ne m'a pas coûté bien cher, il faudra que j'en rachète quelques unes je pense malgré tout.
Et les attaches parisiennes on va mettre des ordinaires aussi, elles sont moches celles avec des têtes d'ourson que j'ai trouvées.
Le ruban je l'ai acheté à l'Espace Culturel, en mode "oh je trouverais bien de quoi en faire" :d
Et la perforatrice, je désespérais d'en trouver une (qui me coûte pas 12? surtout - j'ai du la payer 3?, et j'en ai une qui fait des papillons avec \o/ ), du coup j'ai changé le proto au dernier moment.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Moi la péridurale, je suis bien contente de l'avoir eu :d même si elle a marché que sur un côté pendant un moment et que j'en pouvais plus, au final mon accouchement a été super facile et cool, alors que la fille qui a accouché dans la salle à côté de moi, elle ne l'avait clairement pas pris. Et bon quand t'entends une fille hurler à la mort et insulter tout le personnel soignant, une heure avant que ça soit ton tour, tu fais moins la mariole, héhé. Mais après je pense qu'effectivement, chaque accouchement est différent, chaque femme est différente et voit les choses autrement (mais vaut mieux se laisser une marge de man?uvre quand même).
Elfy, mon kiné me disait que prendre un kilo c'était faire subir une pression de (je sais plus si c'était 7 ou 10 kilos) de plus à ton bas du dos, donc peut-être que ton dos a justement un peu atteint les limites de sa puissance et qu'il lui faut un temps pour se réhabituer. La sage-femme nous disait qu'effectivement, les contractions sont dans les reins quand la tête du bébé n'est pas dans le sens classique pour l'accouchement, mais dans ces cas-là c'est vraiment un mal du dos que tu crois que tu vas crever et tu sais qu'il y a un truc qui cloche (même si tu peux pas compter ouais). Moi ma fille s'est justement retournée dans ce sens-là pendant le travail (comme quoi ils peuvent faire pleins d'échos, un bébé ça bouge tout le temps), j'étais bien contente que ma péri soit déjà là et à dose de cheval, vu ce que nous en avait dit la sage femme, et c'est pour ça que la sage femme qui m'accouchait m'a '''abandonné'''' une heure, sur le côté, pour que la puce se re-retourne bien (d'ailleurs c'était un peu stressant parce qu'elle est parti à 9h en me disant 'vous êtes en train d'accoucher, on voit la tête, je vous mets sur le côté pour qu'elle se retourne dans le bon sens, et je reviens', elle est revenue qu'à 10h20, et moi avec ma péri de la mort que je pouvais même plus bouger mes jambes tellement j'en avais mis -je sais pas si c'est pareil partout mais dans ma clinique on dose soit même, et vu qu'elle marchait que d'un côté pendant un moment, j'y avais pas été de main morte pour rétablir le truc ^^-, je rigolais (enfin un peu paniquée quand même) avec mon mec, en disant que vu que je sentais rien, et qu'elle revenait pas, j'allais finir par accoucher toute seule et qu'il allait m'assister. Bref, te stresse pas trop, repose toi bien. Je sais pas si quelqu'un autour de toi aurait un ballon de fitness (sinon ça coûte 10-15 euros) ça fait énormément de bien au dos de s'assoir dessus dans la deuxième moitié de la grossesse.
Bisous à toutes les filles !
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi en tous cas, je suis sûre et certaine de vouloir la péridurale, je sais que je ne pourrai pas "supporter" (aussi bien physiquement que psychologiquement) la douleur que je vais ressentir et on me met la possibilité d'avoir quelque chose pour les atténuer, je vais pas cracher dessus, pour moi c'est du confort et un confort non négligeable ! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;1914880 a dit :
Moi la péridurale, je suis bien contente de l'avoir eu :d même si elle a marché que sur un côté pendant un moment et que j'en pouvais plus, au final mon accouchement a été super facile et cool, alors que la fille qui a accouché dans la salle à côté de moi, elle ne l'avait clairement pas pris. Et bon quand t'entends une fille hurler à la mort et insulter tout le personnel soignant, une heure avant que ça soit ton tour, tu fais moins la mariole, héhé. Mais après je pense qu'effectivement, chaque accouchement est différent, chaque femme est différente et voit les choses autrement (mais vaut mieux se laisser une marge de manœuvre quand même).
Elfy, mon kiné me disait que prendre un kilo c'était faire subir une pression de (je sais plus si c'était 7 ou 10 kilos) de plus à ton bas du dos, donc peut-être que ton dos a justement un peu atteint les limites de sa puissance et qu'il lui faut un temps pour se réhabituer. La sage-femme nous disait qu'effectivement, les contractions sont dans les reins quand la tête du bébé n'est pas dans le sens classique pour l'accouchement, mais dans ces cas-là c'est vraiment un mal du dos que tu crois que tu vas crever et tu sais qu'il y a un truc qui cloche (même si tu peux pas compter ouais). Moi ma fille s'est justement retournée dans ce sens-là pendant le travail (comme quoi ils peuvent faire pleins d'échos, un bébé ça bouge tout le temps), j'étais bien contente que ma péri soit déjà là et à dose de cheval, vu ce que nous en avait dit la sage femme, et c'est pour ça que la sage femme qui m'accouchait m'a '''abandonné'''' une heure, sur le côté, pour que la puce se re-retourne bien (d'ailleurs c'était un peu stressant parce qu'elle est parti à 9h en me disant 'vous êtes en train d'accoucher, on voit la tête, je vous mets sur le côté pour qu'elle se retourne dans le bon sens, et je reviens', elle est revenue qu'à 10h20, et moi avec ma péri de la mort que je pouvais même plus bouger mes jambes tellement j'en avais mis -je sais pas si c'est pareil partout mais dans ma clinique on dose soit même, et vu qu'elle marchait que d'un côté pendant un moment, j'y avais pas été de main morte pour rétablir le truc ^^-, je rigolais (enfin un peu paniquée quand même) avec mon mec, en disant que vu que je sentais rien, et qu'elle revenait pas, j'allais finir par accoucher toute seule et qu'il allait m'assister. Bref, te stresse pas trop, repose toi bien. Je sais pas si quelqu'un autour de toi aurait un ballon de fitness (sinon ça coûte 10-15 euros) ça fait énormément de bien au dos de s'assoir dessus dans la deuxième moitié de la grossesse.
Bisous à toutes les filles !



Je sens bien qu'elle a toujours la tête en haut pour le moment, et sans dire que j'allais crever, je savais pas comment me tourner dans le lit pour être bien. C'est la douleur qui m'a réveillée, c'est sûr.

Du coup je me suis levée et j'ai migré jusqu'à mon bureau, mais j'ai marché à travers la chambre avant, et je suis restée au moins une demie heure dans le lit à essayer de me détendre pour que ça passe avant de me décider à me lever... Bon au total ça a duré une heure et demi cette affaire, enfin j'ai pu me rendormir j'avais encore mal et au réveil plus rien.

Bon je m'en fais pas trop, si ça avait duré j'aurais fini par réveiller l'Amoureux, ou pris une douche.

Je suis de retour dans le lit là, je vais me mettre un film et m'allonger, et ensuite quand je me lèverai ça sera douche bien bien chaude.


J'ai hâte de reprendre mes cours d'aquagym, si vous saviez comme ils me manquent !

Merci Elsa de nous faire partager ton expérience :fleur:


EDIT : après le mal de dos, c'est encore l'estomac...
 
A

AnonymousUser

Guest
Au fait au niveau des prénoms les filles vous êtes calées ?


J'ai oublié de vous raconter mon entretien d'hier avec l'assistante maternelle !

Une maison un peu petite au bout d'une impasse (donc pas direct sur la route, bon point !), elle garde sa fille qui va avoir 3 ans et un petit garçon de 18 mois, donc elle cherche un temps plein puisqu'à la rentrée sa fille ira à l'école.

Elle s'est avérée ultra arrangeante sur les horaires (elle a gardé une petite fille avant le garçon qu'elle a en ce moment, et la maman l'amenait à 5h du matin !) et les vacances. Un gros coffre à jouets dans le salon, sa fille jouait avec ses cubes en bois, et il y avait Les Maternelles d'allumées. Elle a une petite chambre spécialement avec les lits pour les siestes des enfants. Elle ne va pas au RAM car elle n'aime pas trop transporter des enfants qui ne sont pas les siens en voiture, et puis dans sa formation elle a beaucoup entendu que les ass mat' s'en donnaient à coeur joie pour casser du sucre sur le dos des parents (j'ai adoré sa franchise !) et que ça n'était pas vraiment son truc, mais si je le demandais elle irait bien sûr.

Les deux gros points noirs ? Ca sentait la javel à plein nez (elle a ouvert la fenêtre, elle s'est rendu compte que ça sentait vraiment fort), mais surtout elle prendra pas pour moins de 35h de garde, or, j'ai espoir de ne pas avoir besoin d'autant selon mes horaires de taf, avec du 7h30-11h ou même jusqu'à 14h, avec peut etre un jour de repos pour moi dans la semaine, ça fera jamais 35h.

Mais j'ai bon espoir pour la suite cela dit, faudrait que je reprenne les coups de fil lundi (et que je réponde à la directrice du RAM aussi pour avoir un rendez vous)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1915087 a dit :
Au fait au niveau des prénoms les filles vous êtes calées ?

Absolument pas même si ça se dessine doucement :shifty:

En tous cas, c'est très intéressant de lire ton récit de ta visiter chez l'assistance maternelle !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ha moi la javel c'est mort :lol:
enfin elle a l'air geniale malgré ça donc à la limite je negocierais, en expliquant que bon, toxique, pas ecole, main moins lourdes, ou faire son menage à fond qd elle a pas les gosses dans les pates (mais avec du tact qd meme, surtout si t'as bien accroché avec elle)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1915172 a dit :
ha moi la javel c'est mort :lol:
enfin elle a l'air geniale malgré ça donc à la limite je negocierais, en expliquant que bon, toxique, pas ecole, main moins lourdes, ou faire son menage à fond qd elle a pas les gosses dans les pates (mais avec du tact qd meme, surtout si t'as bien accroché avec elle)


Ouais moi aussi a javel ça me gêne à mort, mais là elle n'avait que sa fille, donc à la rigueur qu'elle fasse son ménage que quand elle n'a sa fille je m'en fiche.
Elle a ses congés d'hiver en ce moment car la maman de l'autre petit garçon qu'elle garde vient de perdre son travail. Mais je l'ai vu se comporter avec sa fille, j'ai rien eu à redire :)

Le soucis va être au niveau des horaires quoi, un temps plein ya des chances que ça ne le fasse pas... Elle faisait un peu cas soc' avec son gros camion jaune garé devant chez elle, et ses fringues pourries mais je m'en fous un peu en fait je l'ai trouvé chouette :lol:

Si j'avais une note à lui mettre sur 10, je dirais 7 :d
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Maelie;1915286 a dit :
EDIT : hé les filles, paraît qu'il y a une pleine lune mardi :winky: vous savez ce qu'on dit hein?!

Pendant ma seule garde de nuit en salle de naissance un soir de pleine lune, j'ai... dormi :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes