Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Dites, faut envoyer des papiers spécifiques à la CAF pour le versement des indemnités de congé maternité ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1912130 a dit :
pas a la caf ( eux tu as normalement déjà envoyé ta déclaration de ressources pour avoir la prime de naissance et l'allocation à la naissance du bébé )

Pour les indemnités c'est à la sécu qu'il faut envoyer les papiers, en sachant qu'il vaut mieux que tu les appelles parce que ça dépend des situations. Pour toi ça sera surement tes trois ou quatre derniers bulletins de salaire s'ils ne les ont pas et ton attestation d'inscription assedic + attestation de versement, mais sans certitude. ( moi on m'a demandé mes 4 derniers bulletins de salaire + mon inscription pole emploi + la décision des assedics + remplir un formulaire. Mais je suis pas prête d'avoir qqchose puisque les assedics bloquent mon dossier alors que mon congé est censé commencer dans 8 jours...)

Ah ué merde je me suis gouré d'organisme.

Euh la CAF pour la prime à la naissance, ils m'ont dit que ça serait recalculé automatiquement :shifty:

Ok bah je vais les appeler alors, merci :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1912159 a dit :
oui c'est souvent le cas, nous ça l'était pas parce qu'ils avaient pas de retour des ressources de mon copain ( n'a jamais rien déclaré à la caf, aucune existence dans leur fichier).

Bon...Le bébé a ENCORE le hoquet. A croire qu'il tient de moi, le pauvre... Remarquez qu'il vaut mieux ça que de récupérer mes éternuements :lol:

Ah oui là mon copain a un dossier à la CAF depuis... longtemps. Et je suis déclarée avec lui puisque nous sommes Pacsés et tout, je viens de vérifier, notre dossier est bien à jour, ils savent qu'on attend un bébé. Donc j'ai bon espoir que le 5 Janvier tombe la prime à la naissance !

Moi c'est pas le hoquet, elle est très très calme depuis 2 jours, remarquez dimanche elle a fait la nouba toute la journée. Mais j'ai mal à l'estomac, comme des petites remontées en plus, ça fait mal :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1912254 a dit :
J'ai reçu un mail de Tape à l'Oeil avec une promo, jusqu'au 25 décembre ils font 1 article acheté, 1 article offert sur la layette avec le code LAYETTE

C'est aussi valable en magasin sur présentation de l'email

Si jamais ça vous intéresse ;)

J'allais venir le dire !
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1912254 a dit :
J'ai reçu un mail de Tape à l'Oeil avec une promo, jusqu'au 25 décembre ils font 1 article acheté, 1 article offert sur la layette avec le code LAYETTE

C'est aussi valable en magasin sur présentation de l'email

Si jamais ça vous intéresse ;)

AHAH tu me tentes trop là Maelie, c'est pas bien :d

Et putain, mais la collection layette/bébé garçon est quand même drôlement plus cool que celle pour les filles, ya pas à dire, ya des textes rigolos, plein de couleurs différentes.

Et chez les filles ? Des noeuds, du rose, des pois, ah et des noeuds aussi :facepalm:

ARNAQUE moi je dis, ARNAQUE, ma fille sera habillée au rayon mec :d

EDIT : ah ouais mais c'est valable que sur 1 article : j'en ai 4 dans mon panier, et seul 1 article est gratos (et non 2, comme je le pensais).
Bin, vivement les soldes hein :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1912290 a dit :
EDIT : ah ouais mais c'est valable que sur 1 article : j'en ai 4 dans mon panier, et seul 1 article est gratos (et non 2, comme je le pensais).
Bin, vivement les soldes hein :lol:

Je viens de faire une commande et on a acheté 6 pyjamas, 3 nous ont été offert (on a payé les 3 plus chers uniquement) !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui, super affaire ! Donc on a commandé 6 pyjamas + 4 paires de baby-legs aujourd'hui, petit à petit on commence à avoir du stock.

Sinon, après m'être pris une branchée par mon mec parce que ça fait trois mois que je dis que je vais m'occuper des faire-part et que... j'ai rien fais :shifty: + après avoir vu ceux de Maelie (superbes !), je vais me lancer dans leur réalisation bientôt. On commence par faire une maquette ce soir, il faut que ça prenne forme dans ma tête.
 
A

AnonymousUser

Guest
Si elles restent espacées, je ne pense pas que ça soit nécessaire d'aller aux Urgences. Prends du Spasfon et couche toi, ça ira.

Alors pour le faire-part, on voudrait trois ronds de diamètre différent un peu comme ça, pour les couleurs, on va sûrement partir sur du beige pour le rond de devant, du bleu ciel au milieu et du bleu marine derrière. Pour le rond de derrière, on mettra une photo du bébé sur le recto et nos coordonnées sur le verso. Pour celui du milieu, on écrira le petit texte qu'on imprimera (je suis trop maniaque et il faudrait que les 90 faire-part soient écrits de la même manière :shifty:) et pour celui du devant, le prénom et on va voir pour mettre un petit dessin, ou quelque chose.

Le problème c'est que mon copain me dit qu'on ne peut pas imprimer des ronds et qu'il faut imprimer sur de l'A4 et découper ensuite donc j'ai pas grand chose à faire avant la naissance. Et on voudrait aussi utiliser une perforatrice avec un petit pied et mettre du papier rafia (dans le trou qui reliera les trois ronds) et accrocher le petit pied au bout.

Je ne sais pas si je suis claire, si vous avez des conseils je prends parce que là, ça reste très vague (sans compter que je suis pas manuelle pour un sou) :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne suis pas enceinte et pas plus en phase de l'être, mais je vous lis tous les jours avec attention et tiens à vous remercier, car avec vous j'apprends tout un tas de choses... Je prends des notes bien précieuses dans ma tête.
Et dans un coin, je dois dire que je regrette un peu de ne pouvoir partager une telle expérience ici, avec vous, car il est plus que probable que lorsque mon propre tour viendra, je ne serai plus là... Et j'aurais aimé pouvoir soulager mes probables futures angoisses de cette si jolie façon.

Bon courage, MesdmoiZelles ventres ronds...
<3
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai reçu comme cadeau de Noël une bola de grossesse, je suis toute excitée : en plus de trouver ça très joli, je réfléchis déjà à comment je vais pouvoir l'incorporer à une petite peluche quand le bébé sera né pour que ce bruit le suive dans ses premiers pas dans la vie.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Aaaah Jenny, l'idée du doudou est génial (enfin je ne me suis jamais acheté de bola parce que ça fait parti des trucs que j'espérais secrètement recevoir en cadeau, mais j'en offre un à ma belle-s?ur pour noël, je lui donnerais l'idée pour après ! merci)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1913313 a dit :
Jenny : tes idées pour le faire-part sont sympas :happy: ton copain a raison par contre, on ne peut pas imprimer sur du rond, même si tu les commandes déjà faits, ils seront découpés au massicot après l'impression. (par contre ce sera "mieux" fait puisque ce sera une forme de découpe toute ronde qui fera le truc, pas ta main tremblante :lol: )

En fait j'avais vu une petite machine qui découpe des ronds de diamètres différents, tu crois que ça serait bien?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes