Hellébore;1935273 a dit :
C'était "la vie rêvée d'Hellébore à l'hôpital"
Sinon courage Maelie, de toute façon quoi qu'il arrive tu es dans la dernière ligne droite!
prochain point lundi, avec mon rendez vous du 9° mois, et après séance de préparation avec mon copain. Je crois qu'on va parler des suites de couches ( joli mot pour dire "tu vas perdre plein de sang, et, cher futur papa, pour les relations intimes, va falloir être patient, et tu vas avoir l'impression d'avoir un Tshirt en XL alors que tu mets du L", si j'ai tout suivi
)
Sympa tous ces détails (je dis ça mais en fait j'aimerais bien savoir tous les trucs auxquels on s'y attend pas forcément lol) En tout cas elle a l'air sympa ta sage-femme, au moins t'es prévenue,& ton amoureux aussi!
Cory;1935838 a dit :
Didouille > Si tu dois avoir une césarienne prochainement, ça ne sera pas choisi par "facilité" par l'équipe obstétricale mais parce qu'à un terme prématuré comme le tien et avec des bébés petits, on ne peut pas se permettre de déclencher le travail parce que c'est en général long, et de toutes façons souvent trop "intense" pour des petites crevettes, donc avec le risque de finir en césarienne en urgence pendant le travail parce que les bébés montrent des signes de faiblesse. N'hésite pas à demander aux médecins que tu vois aux échos si ce sont des obstétriciens, ou bien en consult', même s'ils se montrent évasifs, insiste ! T'as bien le droit de savoir ce qui vous attend à tous les trois, quand même. Quand ça se précisera, tu pourras demander à voir le pédiatre si tu veux, c'est pas mal je pense pour te rassurer et connaître un peu la prise en charge de tes jumeaux. En tout cas j'espère qu'ils vont rester sages comme en ce moment encore longtemps
Merci pour toutes ces infos concernant la césarienne pour mes jumeaux, je suis pas bien entourée concernant ma grossesse, et concernant la césarienne, bin je suis vraiment à l'ouest, faut bien l'avouer
J'avais cherché sur internet des infos, et par la suite je suis tombée sur un site vraiment chelou avec une femme qui évoquait le fait que la césarienne pouvait être perçue comme "un échec", ça m'a bien foutu les boules, et je ne me suis plus renseignée dessus après. Sinon j'ai RDV demain avec une pédiatre, je pense que je vais faire une liste de questions parce qu'avec tout ce que j'ai à demander!
J'aimerais savoir Cory, quel est le rôle de l'obstétricien? Merci pour tes encouragements, c'est vrai qu'ils m'embêtent pas trop mes jumeaux, j'espère que ça va être pareil quand ils seront à la maison
mini-moua;1936127 a dit :
Didouille > Quand tu es tombé enceinte tu t'attendé a avoir des jumeaux ? Vous avez fait comment pour vous organisé, car sa ne doit pas etre facile d'acceuillir deux bébés a la fois ? Tu as tout acheté en double, sa doit etre un budget enorme ! Tu as demendé que quelqu'un viens t'aidé dans les debuts ? Plein, plein de courage a toi et a toutes les futures maman aussi =) !
Quand je suis tombée enceinte, au départ je souhaitais avorter, mais pour ça, il faut quand même passer une échographie pour vérifier si t'es bien enceinte, histoire qu'ils te charcutent pas pour du vent lol
Mais quand j'y suis allée, et surtout quand j'y suis ressortie, je sais pas trop ce qu'il s'est passé mais j'étais ravie de "réaliser" que je portais la vie (enfin là c'est des vies ^^). J'étais un peu déboussolée parce qu'à la base ma décision était déjà prise dès que j'ai su que j'étais enceinte, et là il a fallut tout revoir!
Mon amoureux m'a soutenu, il les voulait, mes amies m'ont remises en question sur mon choix de les garder, mais elles ont bien fait, ça m'a permis de bien tout peser et de prendre du recul sur ma décision, et donc on a décidé de les garder
Au début on a fait très à la cool, moi j'ai glané autant d'infos que j'ai pu sur une grossesse géméllaire, je suis venue ici (et ça m'a vraiment apporté quelque chose!), on n'a pas fait d'achat, on a prit notre temps pour l'annoncer à l'entourage, ensuite c'est quand je suis arrivée aux environs des 5 mois qu'on s'est dit qu'on allait se bouger les fesses pour les achats lol Et là c'est clair qu'au niveau bugdet, ça y allait!
Les lits en double, les matelas, deux transats, deux sièges autos, (entre temps on a prit la voiture qui allait avec!), en fait ce qui a coûté le plus cher, c'est le siège auto, à environ 150? l'un, et pour les fringues, on achète par internet des lots de bodys, de pyjamas ( je dis ça mais les lits et les matelas, bin ebay quoi), on est tombé que sur des bons articles, sauf là un lot de 8 bodys "naissance", 3 seulement étaient naissance et le reste c'était du 1 mois, et ils étaient tous gris, tous bien usés, grrr!
Et pour l'arrivée des bébés, il y a la maman de mon amoureux qui sera présente, son frère, mes amies aussi, ma famille je sais pas trop (j'ai deux frères et mon père), c'est assez restreint, mais on espère qu'ils répondront présent quand on aura besoin d'eux
Puis surtout mon amoureux qui pourra être là les tous premiers mois
Et sinon, hier j'ai eu une énième écho, on attend lundi prochain pour savoir si on va déclencher l'accouchement...
LA SEMAINE PROCHAINE