Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1981344 a dit :
Même si j'ai morflé cette nuit, putain les tranchées c'est pas de la rigolade, vous auriez pu me prévenir :goth: :d

Mylouze;1981360 a dit :
et avec l'allaitement ça fait encore plus mal !!!
(et c pire pour les accouchements suivants :lol: )

bon heureusement que ça dure pas 3 plombes non plus


On en a parlé hier à la réunion d'allaitement, je n'en avais jamais entendu parler avant, pourriez vous m'en dire plus ? :d

Je suis pas sûre d'avoir bien capté le concept, voyez
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Je voulait savoir les filles, quand vous avez fait vos achat pour bébé, esque vous avez fait attention d'ou venez les affaires (les vetements c'est delicat de trouvé autre part que de Chine et compagnie, mais les biberons, les couches, les jouets ... )? Avec quels produits ? Si vous prenez bio ou pas ?

Vous saviez qu'il existe des biberons en inox, il dise que c'est super bien, et meme quand hopital c'est souvant utilisé ! C'est vrai ? Maelie temps a vu ^^ ?



Un texte sur les couches jetable (Oui je suis a fond sur les couches >.<) : Le SAP est-il nocif pour mon enfant ?
 
A

AnonymousUser

Guest
mini-moua;1981454 a dit :
Je voulait savoir les filles, quand vous avez fait vos achat pour bébé, esque vous avez fait attention d'ou venez les affaires (les vetements c'est delicat de trouvé autre part que de Chine et compagnie, mais les biberons, les couches, les jouets ... )? Avec quels produits ? Si vous prenez bio ou pas ?

Vous saviez qu'il existe des biberons en inox, il dise que c'est super bien, et meme quand hopital c'est souvant utilisé ! C'est vrai ? Maelie temps a vu ^^ ?



Un texte sur les couches jetable (Oui je suis a fond sur les couches >.<) : Le SAP est-il nocif pour mon enfant ?

Alors, pour les affaires de bébé. Déjà, j'ai récupéré un max de truc. Ce que j'ai acheté/mis sur la liste de naissance, j'ai fait en sorte que ce soit au max des produits bio, des trucs d'occasion et/ou des produits fabriqués pas trop loin :)
Le seul truc qui ne correspond à aucun de ses critères, c'est le siège auto il me semble..

Et sinon pas de biberon ici et pour les couches c'est des lavables (même si je vais prendre quelques jetables au début)

Maelie: Oui, à ce qu'on m'a dit ça peut être super douloureux! Courage!
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
non mais les fringues c'est clair que pour prendre autre chose que du Made in China... à moins de prendre du bio à 20? le body...

donc moi je me ratrappe sur le reste : pas de bib, pas de BPA (donc assiette, tasse, bol et compagnie, sans), couches lavables ou jetables bio, jouets en bois ou tissu (tfaçon les jouets en bois jtrouve ça trooooop beau), etc...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai été un peu absente mais mais mais :d On a acheté quasiment toute la chambre hier, le papier peint est posé, il reste peindre le mur qu'il reste en bleu ciel. Je suis tellement impatiente d'être à ce week-end pour qu'on monte tout et que notre bureau/chambre d'amis devienne une vraie chambre de bébé <3

Demain, on achète la poussette, on a trouvé une des deux sur lesquelles notre choix se portait avec une réduction intéressante ! La maman de l'amoureux nous a payé le lit + le matelas et la mienne va nous offrir une partie de la poussette (car ça reste vraiment un gros investissement). J'ai fais une liste de tout ce qu'il nous reste à acheter car mine de rien, ça approche vite. Je suis contente parce qu'il reste encore une grosse partie de la prime de naissance (qui est actuellement fictive vu qu'on va la toucher le 22 en fait à cause de l'incompétence de la CAF et en plus, on a appris que la Mutuelle de mon copain nous donnait 700&#8364; en prime de naissance !!).

Presque 7 mois de grossesse, j'en suis à peine à +7kg et je n'ai toujours pas de vergetures, j'espère tenir le bon bout :d

 
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
Hi everybodettes !

Maellie pour la xxx fois ta choupette, elle est trop choupette !:fleur:

Didouille ! des news !!!!! please.. Ça me paraît super tôt pour les petits loulous.. A combien de SA elle était ? Enfin si c'est plus dangereux de les garder dans le bidou ok, mais quand même.. Je me vois pas pondre le mien aujourd'hui ! :Puppyeyes

Maelie et Didouille, donc, c'est fait

Hellébore => 38 SA, garçon prévu pour le 3 Février 2011(oh putain c'est genre grave dans pas longtemps ça ! J'avais pas réalisé !)

Menina68 => garçon prévu pour le 24 Février 2011

Lilienne => 36 SA, garçon pour le 26 Février 2011

Elfy Pastry => 34 SA, fille prévue pour le 8 Mars 2011.

Jenny Schecter => 31 SA, garçon pour le 29 mars 2011

Wouhou !!! On est toute à plus 30 SA !! Qui parie sur l'ordre d'arrivée ?? Ça peut s'inverser ces choses là.. :v:

J'avais une réunion sur l'allaitement cet après midi, d'ailleurs on y a parlé césarienne, et la maman peut rester pas mal de temps en salle de réveil, donc il est fort probable que l'on n'ait de nouvelles que demain

Sinon justement cette réunion, c'était super bien
Il y avait 3 jeunes mamans et un couple de jeunes parents, on était 4 femmes enceintes (d'ailleurs, j'ai retrouvé une future maman qui était avec moi au cours de portage ! )

Je suis fière de ma maternité en tout cas, je pense que je vais laisser mon plan de naissance à la maison. Je viendrais détailler tout ça plus tard.

C'est ta maternité qui organise ça ? Parce que moi je n'ai eu que le cours de prepa avec la SF.. Et c'était pas assez long finalement.. ..
Mylouse je te prépare une série de questions genre intero écrite ! :danse:

Même si j'ai morflé cette nuit, putain les tranchées c'est pas de la rigolade, vous auriez pu me prévenir
J'hallucine.. C'est quoi ça ? Je n'ai jamais entendu parler de ce truc.. (Ouai en même temps j'ai pas encore eu le cours sur les suites de couches)

Je voulait savoir les filles, quand vous avez fait vos achat pour bébé, esque vous avez fait attention d'ou venez les affaires (les vetements c'est delicat de trouvé autre part que de Chine et compagnie, mais les biberons, les couches, les jouets ... )? Avec quels produits ? Si vous prenez bio ou pas ?

Comme Hellébore.. C'est surtout économique.. J'essaie au max de trouver des trucs d'occaz mais en bio et beau c'est assez rare.. Ça coùte quand même un bras de s'équiper un min pour bb (Et qd je dis minimum c'est la base) donc en bio c'est le top mais c'est cher ! En même temps l'occaz c'est green ! Le lit c'est l'ancien lit du papa, poussette occaz.. etc
A part le siège auto et l'hygiène tout le reste c'est pas neuf !

Pour les couches la SF nous a dit que c'était mieux d'acheter de la marque (genre P....S )le premier mois qd les loulous sont des crevettes parce que les marques de grandes surfaces ne sont pas assez adaptées aux petits gabarits.. Et les lavables après renseignements et avis glanés ci et là.. Ben non.. Trop contraignant.. Ma cousine était vraiment motivée mais en quelques semaines elle a finit par revenir au bon vieux système du jetable.. Faut être un peu organisé quand même.. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou!

Cet après-midi, visite de la maternité et ça s'est bien passé. J'ai vu une des salles natures et ça me plait assez.

Et puis ils ont l'air assez 'nature' alors ça me plait, en cas de césa, le papa peut venir au bloc, le papa peut rester la nuit... (ça me rassure au cas ou il y aurait des complications) Et ils utilisent même des couches lavables, j'étais surprise!!

Sinon, e viens de recevoir les résultats du test du strepto B et voici les conclusions:

" Absence de Streptocoque beta hémolytique du groupe B
Isolement et identification d'assez nombreuses colonies de : CORYNEBACTERIUM ssp"

Je sais pas ce que c'est, ça m'inquiète un peu je devrais peut être appeler la sage femme...

Edit: Je viens de l'appeler et c'est rien d'anormal :)
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1981514 a dit :
Alors, pour les affaires de bébé. Déjà, j'ai récupéré un max de truc. Ce que j'ai acheté/mis sur la liste de naissance, j'ai fait en sorte que ce soit au max des produits bio, des trucs d'occasion et/ou des produits fabriqués pas trop loin :)
Le seul truc qui ne correspond à aucun de ses critères, c'est le siège auto il me semble..

Et sinon pas de biberon ici et pour les couches c'est des lavables (même si je vais prendre quelques jetables au début)

Maelie: Oui, à ce qu'on m'a dit ça peut être super douloureux! Courage!


La seule chose que nous avons acheté de neuf pour le moment, hormis 2 ou 3 fringues, c'est la veilleuse Nature et Découvertes.
Le lit nous est prêté, ainsi que la coque pour les premières semaines (prêté par de la famille dont lui est pompier, il ne me l'aurait pas prêté s'il avait eu un doute sur un choc éventuel). La poussette a été achetée d'occasion dans une bourse à la puériculture, et on a récupéré une super poussette canne abandonnée et en super état.
On me prête une écharpe de portage qui va devenir une Ring Sling, et la seconde je l'achète d'occasion à ma voisine, qui elle même l'avait déjà achetée d'occasion.

Niveau vêtements, tout ce que j'ai est de deuxième main (à part 2 ou 3 trucs que j'ai achetés, mais c'est vraiment minime) : mes robes de quand j'étais petite, des trucs donnés par l'animatrice portage, des choses que j'ai certes achetées mais à La Croix Rouge (et du Tape à l'Oeil, du Verbaudet, etc...).

Redonner une seconde vie aux vêtements d'enfants est facile, souvent c'est très peu usé et j'ai ainsi pu récupérer de supers fringues pour trois francs six sous.

Pour le doudou, je ne vais lui proposer que des en coton bio au début : portés à la bouche, les Made in China m'inquiètent un peu. Ma soeur m'a donné ce conseil elle aussi, ranger les Made in China au début, et lui proposer lorsqu'elle sera plus grande.

Les jouets pour le moment je n'ai strictement rien :) J'ai récupéré mes livres d'histoires de quand j'étais petite, et c'est tout.



Et je vais continuer de récupérer des choses : de par ma soeur (des affaires de ses garçons en fringues, en jouets, etc...), la table à langer c'est beau papa qui la fait. D'ailleurs pour le bain, je compte utiliser une baignoire Shantala/Tummy Tub, déjà pour les "bienfaits" pour le bébé, et pour les économies d'eau aussi !
Je vais utiliser du savon d'Alep aussi, ainsi que des couches jetables écologiques (5cts moins chères que les Pampers, avec le nombre de couches par jour utilisées pour finir à la poubelle...), mais là leur intérêt c'est surtout qu'elles ne sont pas blanchies au chlore et pleines de colorants pour des dessins.

Les biberons pour le moment j'ai un Avent sans BPA que j'ai eu dans un coffret naissance, et je pense en acheter un ou deux en verre.

Je suis pas très bio d'avance, je n'ai pas été spécialement éduquée dans cette veine là, mais je m'y tourne de plus en plus, d'abord pour le bébé, puis ensuite pour moi, pour la maison... Après avoir fini les produits ménagers classiques que j'ai pour le moment, je compte introduire l'utilisation de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude (utilisé depuis plusieurs jours, c'est magique cette petite poudre !), des huiles essentielles.


Enfin voilà, je sais pas trop quelle image je peux donner de moi avec ce post mais c'est pas grave :)



EDIT : ah oui et je reviendrais parler de ma maternité/la prépa/la réunion sur l'allaitement (pour L'ilienne) demain, j'ai mon 2ème cours demain matin (enfin le 3ème, mais j'ai loupé celui de la semaine dernière)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Elfy Pastry;1982790 a dit :
Après avoir fini les produits ménagers classiques que j'ai pour le moment, je compte introduire l'utilisation de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude (utilisé depuis plusieurs jours, c'est magique cette petite poudre !), des huiles essentielles.
tu as aussi le savon noir, pour laver les sols et compagnie ^^

enfin oui, moi rien que bicarbonate et vinaigre, mais je revis totalement !
(et mon mec me prend pour une allumée, lui qui ne voit que par l'eau de javel -_- )
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1982911 a dit :
Bon, ben voilà :shifty: j'ai pas eu le temps de faire la déco par contre. Ca viendra plus tard.

Sinon, je crois que je vais mourir :goth: j'ai la bouillotte sur le bide, je me suis gavée de doliprane et de spasfon, et... j'ai maaaal. J'ai pas assez dégusté comme ça pendant la grossesse, j'ai encore un peu de rab.:tears: et je suis fatiguée. Je veux ma maman.


Je viens de lire les posts de ton blog, et j'ai vu que votre bébé avait des coliques.

Ma mère faisait ça à mon frère qui en avait aussi énormément, elle le prenait dans les bras, dos contre son ventre, avec un bras qui passe entre les jambes et la main qui touche le ventre, et l'autre bras pour soutenir la tête et qui passe dessous. L'objectif étant de masser le ventre ;)

Et si c'était plus démocratisé à l'époque, elle l'aurait porté en écharpe, la chaleur de ton corps vas aider ce petit bidou. L'animatrice portage a eu l'une de ses enfants (3ème sur 4) qui faisait des coliques, l'écharpe a été miraculeuse d'après ce qu'elle nous a décrit.

Enfin en attendant, les bras pourraient suffire ;)



Merde, déjà l'heure du réveil, je ne vais pas avoir encore le temps de raconter ces choses géniales entendues à ma réunion sur l'allaitement :stare:
J'ai cours de prépa toute la matinée ce matin, il faut absolument que je trouve un moment pour venir vous raconter tout ça tellement c'était cool d'entendre ce discours !
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1983504 a dit :
Maelie pour les coliques je crois qu'on t'en a déjà parlé mais les ostéopathes peuvent faire des choses pour ça paraîtrait-il. ( moi j'y connais rien, mais samedi j'ai rencontré la femme d'un pote de mon copain qui est ostéo et elle m'a dit que si j'avais un quelconque problème de ce type elle pouvait aider.)

Elfy il te restera cette après midi tu feras d'une pierre plusieurs coups pour le récit!

Bon, moi faut pas que j'accouche aujourd'hui ou demain, vu que l'homme est en formation. Remarquez que c'était pas prévu que ce soit le jour, mais on sait jamais, ça serait un coup de pas de bol tout de même...

Ma maman est là toute la semaine, j'ai moins de temps pour squatter l'ordi ;)


Maelie, oui c'est vrai l'ostéopathie aussi pourrait régler ces soucis, mais tu en avais déjà parlé pour les fontanelles il me semble. Qu'as tu décidé ?



Bon et sinon, moi je veux que ça se termine là. Ou alors que mon ostéo me règle le problème pour de bon !
La pubalgie, ça fait hyper mal. Surtout la nuit. Quand tu bouges pas pendant plusieurs heures. Et que c'est ça qui te réveille. Avec un mal de crâne.

Autant vous dire que certes j'ai dormi cette nuit, mais réveillée 4 fois avec hyper mal au pubis et aux abducteurs...

La journée je ne suis gênée que lorsque je reste assise plusieurs minutes, au moment de me relever ça fait mal, mais après à marcher, bouger, et même nager jeudi dernier, j'ai plus mal ! C'est fou ça, c'est pas le repos qui soulage, mais le fait de bouger...

J'ai donc décidé de ne plus dormir, ni m'asseoir ni même m'allonger, je reste debout jusqu'à la fin de la grossesse, et je vais marcher :d

(ça la fera peut être descendre et arriver plus tôt, là je sature j'ai eu trop mal cette nuit !!)


EDIT : c'était donc ma 1 500ème contribution.

Joie, bonheur, paix et santé dans vos c&#339;urs ! :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes