Maelie;1978745 a dit :
Sa tenue de naissance c'était celle-là (mais en jaune)... C'est le tout premier achat que j'ai fait en étant enceinte. *larme à l'oeil*
Au fait, ma mère me conseille d'aller voir un ostéopathe pour remettre les fontanelles du bébé en place (à cause de la ventouse). Vous en pensez quoi ?
Ah merde, moi le premier achat que j'ai fait enceinte, ce sont deux t shirt (3 mois et 6 mois en plus
). Mais bon, j'étais obligée. Avec une Cox et un Combi dessus quoi
Pour l'ostéopathe, le mien m'a ordonné de venir dans le premier mois suivant la naissance, pour tout remettre en place. Les bébés naissent très souvent tendus, c'est une épreuve aussi pour eux.
La petite soeur de mon copain fait très souvent des migraines, des maux de tête, des migraines opthalmiques... Elle a vu 2 ou 3 ostéos, tous lui ont dit que c'était lié à sa naissance (gros bébé de 4kg600), que cela avait déformé son crâne et que du coup, aujourd'hui à 18 ans, et depuis toujours, elle en paie les pots cassés
Cela dit, choisis bien ton ostéopathe. Si tu n'en as pas un qui te suit et dont tu connais les techniques (plutôt douces, pas uniquement faites de "craquages"), choisis une sage-femme ostéopathe, ou un kiné-ostéo. Ils n'ont pas tous la même formation, pas tous les même techniques, et s'ils n'ont pas l'habitude des bébés, ils peuvent leur faire autant de mal que de bien !
Ils peuvent régler les soucis de colique, remettre le crâne en place, les libérer des tensions de l'accouchement (raideurs musculaires, etc...). Bref, même si tu n'est pas remboursée, ça vaut le coup (le mien c'est 35€ la séance bébé, il en fait 2 en général. C'est 53€ les adultes) je trouve.
Je te conseillerai les yeux fermés d'aller voir le mien, mais c'est pas la porte à côté
Il est donc 5h24 du matin à mon ordinateur.
Le retour des insomnies... Maelie, on va se croiser peut être
EDIT : Oh, j'oubliais la raison pour laquelle je venais sur le topic : Didouille est entrée hier dimanche à l'hôpital, sa césarienne a donc bien lieu aujourd'hui lundi.
J'attends de ses news pour vous tenir informée
(Elfy, porte-parole officielle des jeunes accouchées
)