Coucou les filles!
Me voici revenue de l'hosto! Et prête à vous déverser un de ces pavés!
Les jumeaux vont bien, ils sont en couveuse pour un bon moment, au moins jusqu'à mi-février, et on va les voir tous les jours. Ils ont eu des séances de photothérapie, qui leurs permettent de pas avoir la peau toute jaune à cause de la jaunisse, ils ont été intubés parce que leurs tous petits poumons ne leurs permettaient pas de respirer normalement, mais là ça va ils ont été extubés, ce sont des petits costauds

On a hâte de pouvoir s'en occuper et de les chérir!
Ils sont adorables,et d'après les infirmières qui s'en occupent, ils ont déjà un bon caractère! C'est pas facile de ne pas pouvoir les avoir dans les bras, mais bon si c'est nécessaire, on va pas faire les difficiles! Ils ont pas forcément grossis ni maigris, ils se stabilisent, et on a déjà trouvé des différences (mis à part que l'un est plus gros que l'autre) au niveau des oreilles
Pis pendant l'accouchement, ils ont pas eu le temps de me le laisser, dès qu'ils sont sortis, un à un, on me les amenés à hauteur de mon visage pour leur faire un bisou à chacun, et ensuite ils ont direct prodigué les soins
Sinon pour moi comme l'a annoncé Elfy, ça a été plus compliqué...même beaucoup plus. Au cours de la césarienne, après la sortie des jumeaux (c'est très bizarre l'anesthésie locale pour une césarienne, on ne ressent pas les sensations, mais par contre, les mouvements....c'est un peu Space Mountain), alors que j'arrêtais pas de débiter des conneries à toute l'équipe médicale et à mon chéri histoire de stresser le moins possible, je commence à ressentir un goût très bizarre dans la bouche, c'est la dernière chose que j'ai dit à tout le monde avant de perdre connaissance.
A ce moment, ils ont dit à mon chéri d'aller voir les jumeaux à qui on prodiguait des soins dans la salle d'à côté sur des plaques chauffantes (c'est pas les même que dans la cuisine hein ^^), et pendant ce temps, mes poumons ont arrêtés de fonctionner, et tout s'est enchaîné, chute de tension, ils ont décidé de m'intuber très vite histoire que je puisse respirer, et alors qu'ils étaient entrain de me recoudre, je commence à saigner des litres et des litres de sang, apparemment mon sang ne coagulait plus. En fait j'ai fait une embolie amniotique.
Apparemment c'est très rare, imprévisible, et quand ça arrive, il y a 80% de chance d'y rester. J'ai eu beaucoup de chance que ça se soit déclaré pendant que j'étais au bloc opératoire, avec tout le matos à côté, et que les anesthésistes aient réagit très vite. Par la suite le sang ne s'arrêtant pas de couler, ils ont du prendre une décision importante pour me sauver, l'hémorragie provenant de mon utérus, ils ont du me l'enlever.
J'ai pas été en réanimation longtemps, l'accouchement ayant commencé vers les 16h, je me suis réveillée vers minuit, la tête dans le cul, et j'avais pas conscience du tout de tout ce qui s'est passé, mon chéri a attendu près de moi que je me réveille, on lui a expliqué qu'il fallait rien me dire, et il a pas supporté ça, il est parti vite en me disant qu'il reviendrait tôt le lendemain. A 2h30, un médecin vient m'expliquer ce qui m'est arrivé, mais j'ai dû attendre 8h du mat', que mon chéri soit là, que le médecin femme m'ayant opéré vienne me voir, pour m'expliquer que je n'avais plus d'utérus. Elle était très émue, et toute la journée, l'équipe médicale présente à l'accouchement est venue me voir un à un pour prendre des nouvelles.
Par la suite, ça a été très dur pour mon chéri, qui est encore traumatisé de m'avoir vu intubé, raide comme un cadavre, attachée lors de mon réveil pour pas que j'enlève les tubes moi-même, sans parler de la peur de me perdre et toutes les conséquences que ça aurait pu avoir pour les jumeaux. Il est très fatigué, et malgré la joie que ça nous procure de voir tous les jours nos bébés, il n'arrive pas vraiment à se réjouir à 100%, c'est plus dur pour lui que pour moi. Je me suis rétablie très vite, pas de séquelles, la cicatrice de la césarienne est apparemment très belle (j'arrive pas vraiment à voir pask j'ai encore un bidon un tit peu gros ^^' et que je cherche pas non plus à la voir maintenant^^'), je marche (encore comme une grand-mère mais bon), je bouffe normalement, enfin physiquement ça va, et mentalement, je crois que c'est avec le temps que je ferai véritablement le deuil de mon utérus. Mais pas de baby blues, juste de l'hyper-émotivité (mais ça c'est ma nature) et j'essaie de soutenir au mieux mon amoureux.
Je suis un peu fatiguée et je m'arrête là, je vous ai raconté le principal, et on est quand même parent de deux beaux bébés qu'on aime de tout notre coeur! A chaque fois qu'on les voit, on a l'impression qu'ils changent de tête, ce qui doit être le cas en fait, et de plus en plus on voit qu'ils sont métissés (enfin moi je perçois de plus en plus des traits du père

).
C'est le plus beau cadeau qu'on puisse nous faire ces jumeaux