Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
J'ai donc bien de la chance de ne pas habiter à proximité de ma famille proche, quelque part :d

Mon frère viendra lorsqu'elle sera née, pendant plusieurs jours, mais je le connais ça se passera bien avec lui. Mais je n'aurais pas la visite des tantes, des cousines, des voisins de mes parents, de ma grand mère, tous les relous du côté de mon beau père, etc... Même pas sûr que les soeurs de l'Amoureux puisse venir nous voir dès les premiers jours, ma soeur pareil.

J'ose espérer que ceux qui viendront seront assez éduqués pour tenir leur langue, en tout cas, je sais que ma maman me laissera faire, et qu'elle sera ravie de m'aider à la maison pendant quelques jours s'il le faut <3



Ma DPA tombe un mardi... :d (et la prochaine lune est le vendredi 18 février :winky:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1990888 a dit :
On pourrait avoir une photo ? Le choix du fauteuil m'intéresse particulièrement, étant donné que je n'ai toujours pas de canapé

Je mettrai des photos demain ! Pour le fauteuil, on a pris un fauteuil "tout con" à Ikéa, on l'a payé 59&#8364; mais je crois qu'il est à 49&#8364; chez Conforama en ce moment. En tous cas, il est trop confortable <3
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Je pense qu'on doit avoir le même Jenny. Par contre je le trouvais trop profond quand j'allaitais saona, j'avais du mal à me relever. Haha
ma fille n'a jamais dormi avec nous. Des le premier soir elle a dormie dans sa chambre, dans son petit lit. Et maintenant elle dort partout. Si on la met avec nous elle s'endort, si on la change de lit en voyage ou chez des amis elle s'endort. C'est appréciable, mais pour le deuxième j'aimerais beaucoup un berceau... En fait,tout ce que j'ai pas fais pendant ma première grossesse me démange maintenant: découvrir le sexe a la naissance, allaiter à 100% beaucoup plus longtemps, acheter un berceau, voir avec une sage femme pour un aad etc.


Qu'est ce que sa fais plaisir de voir tout vos petit bout venir au monde.
 
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
re félicitation à Didouille ! J'eespère que c'est pas trop dur de faire connaissance avec de toutes petites crevettes comme ça.. <3

Maellie, pour la famille, tu fais comme moi pour les conseils de grossesse, tu te met un joli sourire débile sur le visage et tu acquiesce à tout.. Tu garde ta fille dans tes bras tout le temps.. A part tatie Jacqueline "qui-est-sans-gêne" et risque de te harceler pour la prendre, la plupart des gens n'osent pas demander à la prendre quand elle est si bien contre toi.. En tout cas pour ma cousine ça marchait pas mal..

Sinon j'ai eu comme de grosses douleurs de règles hier soir pendant au moins 1h sans interruption, le ventre durcissait de temps en temps mais c'est surtout une barre dans le bas du ventre.. C'est le col qui bouge un peu je suppose.. Mais c'est la première fois que ça me faisait ça.. Zhom me faisait trop rire.. "Tu vas accoucher ?? Putain j'ai pas finis le parquet de la chambre !!!!" Du coup ce matin il est à fond !!! Il manquait juste un piti bout au fond de la chambre :P
" T'es au courant chéri qu'on a même pas acheté le matelas pour mettre la crevette dans son lit ?? " Alors le parquet..
J'ai pas encore fais ma valise puisque j'ai rdv à la maternité que mercredi prochain et je sais pas du tout ce qu'ils fournissent.. Elfy t'es vraiment plus en avance que moi (Bon en même temps, on a quoi 1 semaine de différence?? )

Sinon j'aime bien que les madz accouchent toutes le lundi.. Donc pour moi l'idéal ce serait donc soit le 14, soit le 21 février.. Merci les filles ça permet d'anticiper un peu..

Bonne journée à toutes ! :exclamation:
 
A

AnonymousUser

Guest
Akrilik;1992655 a dit :
Je pense qu'on doit avoir le même Jenny. Par contre je le trouvais trop profond quand j'allaitais saona, j'avais du mal à me relever. Haha
ma fille n'a jamais dormi avec nous. Des le premier soir elle a dormie dans sa chambre, dans son petit lit. Et maintenant elle dort partout. Si on la met avec nous elle s'endort, si on la change de lit en voyage ou chez des amis elle s'endort. C'est appréciable, mais pour le deuxième j'aimerais beaucoup un berceau... En fait,tout ce que j'ai pas fais pendant ma première grossesse me démange maintenant: découvrir le sexe a la naissance, allaiter à 100% beaucoup plus longtemps, acheter un berceau, voir avec une sage femme pour un aad etc.


Qu'est ce que sa fais plaisir de voir tout vos petit bout venir au monde.

Tu l'as allaitée combien de temps ta petite ? Elle a quel âge maintenant ?



lîlienne;1992665 a dit :
re félicitation à Didouille ! J'eespère que c'est pas trop dur de faire connaissance avec de toutes petites crevettes comme ça.. <3

Maellie, pour la famille, tu fais comme moi pour les conseils de grossesse, tu te met un joli sourire débile sur le visage et tu acquiesce à tout.. Tu garde ta fille dans tes bras tout le temps.. A part tatie Jacqueline "qui-est-sans-gêne" et risque de te harceler pour la prendre, la plupart des gens n'osent pas demander à la prendre quand elle est si bien contre toi.. En tout cas pour ma cousine ça marchait pas mal..

Sinon j'ai eu comme de grosses douleurs de règles hier soir pendant au moins 1h sans interruption, le ventre durcissait de temps en temps mais c'est surtout une barre dans le bas du ventre.. C'est le col qui bouge un peu je suppose.. Mais c'est la première fois que ça me faisait ça.. Zhom me faisait trop rire.. "Tu vas accoucher ?? Putain j'ai pas finis le parquet de la chambre !!!!" Du coup ce matin il est à fond !!! Il manquait juste un piti bout au fond de la chambre :P
" T'es au courant chéri qu'on a même pas acheté le matelas pour mettre la crevette dans son lit ?? " Alors le parquet..
J'ai pas encore fais ma valise puisque j'ai rdv à la maternité que mercredi prochain et je sais pas du tout ce qu'ils fournissent.. Elfy t'es vraiment plus en avance que moi (Bon en même temps, on a quoi 1 semaine de différence?? )

Sinon j'aime bien que les madz accouchent toutes le lundi.. Donc pour moi l'idéal ce serait donc soit le 14, soit le 21 février.. Merci les filles ça permet d'anticiper un peu..

Bonne journée à toutes ! :exclamation:


Ah mais oui ça c'est vrai, enfin moi je suis comme ça. Quand j'ai rendu visite à ma copine et son petit loulou d'une semaine, elle l'avait dans les bras, on s'installe dans le canapé.
Dix minutes plus tard, il était rendu dans mes bras, elle me l'avait proposé, alors que tout le week end leurs parents étaient venus, et que c'était à qui l'aurait le plus longtemps... Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle me le donne, et jamais j'aurais osé lui demander (surtout que c'était la 2ème fois qu'on se rencontrait :red:).

Maintenant quand j'y vais, j'ai à peine posé mon sac qu'elle me le tend :d



Pour la valise, disons que ma mésaventure de la nuit de mercredi à jeudi m'a un peu calmée, vois tu. Surtout avec ce que m'a dit Cory le lendemain, j'ai honte de ne pas avoir su évaluer correctement la situation :red: Mais mon Zhom à moi, il dormait profondément, et quand à un moment il s'est levé pour faire pipi, m'a demandé ce que je foutais réveillée, que je lui explique, le lendemain il ne se souvenait d'absolument rien :facepalm:

Et puis, c'est clair, je ne la ferais pas au dernier moment, ma valise :lol: Là c'est prêt, dans la chambre du bébé, il manque mes affaires de toilette que je prendrais au dernier moment, mais globalement tout est prêt.


Moi je ne sais pas si on la fera dormir dans notre chambre ou pas, ça dépendra si on a du monde à la maison :shifty: Mes parents (enfin, au moins ma mère) et les parents de mon Amoureux viendront bien passer quelques jours, et mon frère aussi "Ah bah attends, j'ai des vacances à prendre, je les garde pour venir vous voir !" (il habite en Bretagne et nous près de Bordeaux, donc bon ça fait de la route, il ne sera pas là souvent) <3 (mais ça sera tout pour les visites "longue durée")


Le conseil du jour d'Elfy : habitez à au moins 2h de route de toute famille, ça limitera les visites tous les après midi des tantines reloues :cretin:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie > pour empêcher ton chéri, tu peux lui dire que c'est ce qu'on a fait (au bout d'une semaine à la maison), résultat crises de panique seule dans sa chambre, et plusieurs mois à dormir dans notre lit après (pas dit que ça arrive à ta puce mais c'est un argument pour la garder ;)
Lîlienne > de mon expérience, les gens chiants qui veulent tout le temps prendre les bébés (comme si ça leur faisait gagner des minutes de vie ou de l'argent, je sais pas, enfin je sais que perso j'ai jamais demandé à prendre un bébé, si on me propose j'accepte avec plaisir) se contrefichent que ton bébé soit bien dans tes bras ! Ils en arrivent même vite à te harceler (et si tu dis non, ils disent à tout le monde que tu fais tout mal)...j'ai du mal à comprendre mais bon....
C'est vrai que c'est les dernières semaines pour pas mal d'entre vous au fait ! Courage !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Maelie;1993056 a dit :
Ca va, j'ai un peu désamorcé la crise du logement avec monsieur, j'ai dit que je ne me sentais pas prête à la mettre dans sa chambre la nuit, on va commencer par les siestes de la journée dans son lit pour voir... J'ai de la chance qu'il soit si compréhensif en ce moment, c'est pas du tout dans sa nature d'habitude.

Pour la famille, peu importe la distance, mon père qui habite à 1h d'ici, va faire une seconde heure de route samedi prochain pour m'amener ma grand-mère. C'est gentil mais vu les relations que j'entretiens avec mon père, je me serais bien passée de sa visite. Enfin bref... Je serre les dents et je souris :happy:

Y'a juste ma BM qui me tape un peu sur le système, on a eu beau lui dire des milliers de fois que NON on ne VEUT PAS d'oreiller, ni de couverture pour le lit, elle s'entête à nous parler de l'oreiller qu'elle a vu ici et la couverture rose qu'elle veut acheter là, et les recommandations pour faire dormir le bébé sur le dos c'est de la connerie de toute façon, moi j'ai fait dormir les miens sur le côté, bla bla bla...
Et elle nous ramène des "amis" de la famille, qu'en 7 ans avec mon copain je n'ai jamais vu. Ca j'apprécie moyen, surtout que je suis un peu crevée et malade à cause des antibiotiques quoi... Quand elle aura la gastro je ferai open bar chez elle aussi.

Ah oui, et puis j'ai du mal aussi à comprendre pourquoi les gens râlent quand on demande à ce qu'ils se lavent les mains avant de manipuler la petite. (ou alors ils se moquent, genre la petite n'est pas en sucre. En sucre non, mais vu que je ne l'allaite pas et qu'elle a même pas 15 jours, elle n'a pas de système immunitaire, bande de cons).


C'est quand même pas la mort de se laver les mains quoi, en plus on a mis des bouteilles de savon sans rinçage partout dans l'appart pour "faciliter" les choses. :facepalm:


Oh bordel ça me donne des frissons, ça donne moins envie de tomber enceinte tout à coup.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
qd on devient maman, tout le monde y va de son bon conseil (moi, c'est ma tante. elle n'a aucun enfant -à part moi-, n'a pas fait d'etude dans le milieu de la petite enfance et n'y travaille meme pas... genre là ce matin elle m'appelle, je lui dis que dehors il fait froid "SURTOUT couvre bien les petits hein" zut, moi qui voulais les faire sortir à poil !!)
et surtout : toi tu as un bébé, mais les autres ont une poupée !

moi je m'en cogne de passer pour la chieuse de service : personne ne touche mes gosses
 
A

AnonymousUser

Guest
Je change de sujet mais pour les mamans/celles qui y ont déjà pensé, vous avez/allez acheter quoi comme produit pour laver le bébé/lait pour le corps etc? Parce que j'ai lu pas mal de bons échos sur plusieurs marques de produits donc je voulais vos avis :d
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Elfy Pastry;1992683 a dit :
Pour la valise, disons que ma mésaventure de la nuit de mercredi à jeudi m'a un peu calmée, vois tu. Surtout avec ce que m'a dit Cory le lendemain, j'ai honte de ne pas avoir su évaluer correctement la situation :red:

Oh non dis pas ça, je ne voulais surtout pas donner l'impression de te faire des reproches ou de te donner une leçon :silenced: C'est vrai qu'en lisant ton message j'ai eu un peu peur pour toi mais si ça s'était prolongé, tu aurais filé à la maternité de toi-même, c'est sûr ! Je fais mon mémoire sur les accouchements extra-hospitaliers pris en charge par le SAMU alors le message où tu décrivais tes signes a fait "tilt" l'autre jour :shifty: Si tu veux, ça n'est pas grave de ne pas être allée à la maternité dans le sens où les choses se sont calmées d'elle-même et n'ont pas traîné, mais peut-être que ça a joué sur ton col, donc si ça recommence ça sera bien d'aller faire le point pour s'assurer que tu ne risques pas d'accoucher rapidement. Et de toutes façons dans deux semaines et des poussières, le sprint final est lancé :dada:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Jenny Schecter;1993530 a dit :
Je change de sujet mais pour les mamans/celles qui y ont déjà pensé, vous avez/allez acheter quoi comme produit pour laver le bébé/lait pour le corps etc? Parce que j'ai lu pas mal de bons échos sur plusieurs marques de produits donc je voulais vos avis :d
pour bébé, je suis fan de Natessance
juste le gel corps/cheveu. (500mL, si tu laves pas ton gosse tous les jours il dure hyper longtemps -pupuce a deux ans et le 2eme flacon n'est pas fini.)
le liniment pour le change, de cette marque, j'ai pas testé, mais si le reste de la gamme est bien, pourquoi pas
sinon y'a le savon d'alep, ça pue l'olive mais une fois seché, ça sent plus rien

pour un enfant plus grand, y'a Planet Kid, j'adore ça sent trop bon !

je suis pas fan de la collection de produits pour bébé, genre le gel douche, le parfum, le machin, le truc, la creme, bla bla bla...
moi j'aime les bébés qui sentent leur odeur, pas une odeur de synthese qui n'est pas la leur
(et comment je deteste mustela, jtrouve que ça pue en fait !!!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Cory;1993657 a dit :
Oh non dis pas ça, je ne voulais surtout pas donner l'impression de te faire des reproches ou de te donner une leçon :silenced: C'est vrai qu'en lisant ton message j'ai eu un peu peur pour toi mais si ça s'était prolongé, tu aurais filé à la maternité de toi-même, c'est sûr ! Je fais mon mémoire sur les accouchements extra-hospitaliers pris en charge par le SAMU alors le message où tu décrivais tes signes a fait "tilt" l'autre jour :shifty: Si tu veux, ça n'est pas grave de ne pas être allée à la maternité dans le sens où les choses se sont calmées d'elle-même et n'ont pas traîné, mais peut-être que ça a joué sur ton col, donc si ça recommence ça sera bien d'aller faire le point pour s'assurer que tu ne risques pas d'accoucher rapidement. Et de toutes façons dans deux semaines et des poussières, le sprint final est lancé :dada:


Ah non non ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas du tout pris comme des reproches ou une leçon !
Ca m'a permis de réaliser qu'il aurait été grandement plus raisonnable de se rendre à la maternité. J'ai rdv demain matin avec le gynéco, il me dira si mon col s'est modifié ou non.

Par contre, du coup, on va éviter les câlins avec l'Amoureux, ça nous fait drôlement chier :shifty: :d :red:




Jenny, j'ai l'intention d'utiliser du liniment oléo calcaire pour le change (la marque Giffer m'a été conseillé par la SF de la prépa, et c'est ce qu'utilise ma copine jeune maman), et du savon d'alep pour le bain.
Après pour un lait pour le visage/les mains par exemple, ça sera un bio mais je n'ai pas encore choisi (j'ai d'ailleurs pas cherché encore de ce côté là)
Et je suis comme Mylouze, je n'aime pas les odeurs laissés par les cosmétiques (moi même je n'utilise pas de parfum, le savon Dove ne sent rien de spécial, ni les shampooings que j'utilise). Donc ça sera pareil pour bébé ici ;)




Oh j'ai oublié, on a trouvé une chauffeuse sur le bord de la route ce soir, on l'a récupéré, ça me servira donc dans la chambre ! Elle est un peu destroy (le tissus est déchiré) mais je vais refaire une housse, et l'Amoureux va me faire un système pour qu'elle soit plus haute et que je puisse m'asseoir et me relever sans avoir mal au dos. Bref, de la récup', mais ça fera l'affaire nous qui sommes fauchés !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes