Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Encore un trou de 2h dans ma nuit, entre 3h30 et 5h30
Je me suis levée pour aller aux toilettes, j'ai pas allumé de lumière du tout pour ne pas franchement me réveiller, mais je n'ai pas redormi pour autant. :stare:

Sauf que moi, j'ai pas (encore) de bébé qui me réveille, tout le monde me dit "Dors, profites en, blablabla". J'aimerais bien moi !

C'est pas que je veux pas hein, mais je n'y arrive pas. J'avais mal au dos, à ma pubalgie, et en même temps je ne voulais pas me lever carrément, ça n'aurait strictement rien changé.


Là pour le coup ça m'agace.

En plus l'Amoureux me sort "Oh bah, je devais bien dormir moi, j'ai rien entendu !"
Oui oui j'ai remarqué merci :stare:

EDIT : Mini Moua, atelier portage ou de signes ? :d
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Elfy Pastry;2024764 a dit :
J'avais mal au dos, à ma pubalgie, et en même temps je ne voulais pas me lever carrément, ça n'aurait strictement rien changé.

Pour ton mal de dos, tu peu pas demendé a ton chéri de te faire un massage ? Une boulilotte d'eau chaude ? Un patch qui diffuse de la chaleur ?

Pour ta pubalgie, je sais pas trop se que sais ^^, mais ya un truc qui diffuse de la chaleur expré pour quand on a des regles douloureuses, sa se trouve au rayon serviettes-tampons, et c'est vania qui fait sa je crois. Peut etre sa pourai te faire du bien !

Edit : Elfy, je sais pas trop, je serai plus interésé par un atelier de portage , car je sais deja signé, mais un atelier signe avec bébé pourai etre sympa pour voir exactement comment sa se passe avec un nourisson.
 
A

AnonymousUser

Guest
mini-moua;2024772 a dit :
Pour ton mal de dos, tu peu pas demendé a ton chéri de te faire un massage ? Une boulilotte d'eau chaude ? Un patch qui diffuse de la chaleur ?

Pour ta pubalgie, je sais pas trop se que sais ^^, mais ya un truc qui diffuse de la chaleur expré pour quand on a des regles douloureuses, sa se trouve au rayon serviettes-tampons, et c'est vania qui fait sa je crois. Peut etre sa pourai te faire du bien !


A 3h du matin, il va être content de me masser :d
C'est couchée que j'ai mal, dans la journée ça va. Je pourrais lui demander ce soir avant d'aller me coucher qu'il me masse un peu (s'il ne rentre pas à 23h de son entraînement ; c'est pas le moment que j'accouche, tous les soirs de la semaine ou presque il est parti ! )

C'est comme la pubalgie, une fois que je suis levée et active, ça passe, mais dès que je m'assoie 5 minutes, c'est dur de relancer la machine.

Une pubalgie c'est une inflammation des tendons et des ligaments qui sont devant le pubis. Les hormones de grossesse détendent ligaments et tendons (qui vont être étirés encore au moment de l'accouchement), mais avec le poids pris, le bébé qui appuie sur le bassin, les hanches qui travaillent aussi et s'écartent un peu (ah tiens c'est vrai, j'ai eu mal aux hanches aussi cette nuit), ce joli mélange provoque une inflammation des tendons, donc ces douleurs qu'on appelle pubalgie.
Ajouté à cela que je suis hyperlaxe (donc que de base, j'ai des chewing gum à la place des tendons et des ligaments, donc plus sensible aux tendinites), pas loupé, pubalgie.

On peut en avoir quand on monte à cheval aussi, du coup moi je connaissais déjà cette douleur, sauf que quand on monte à cheval, ça dure 3 jours quoi :sweatdrop:
 
A

AnonymousUser

Guest
Dieu merci, j'ai été épargné par la pubalgie à l'heure actuelle, ça a l'air abominable :sweatdrop: Sinon, j'aimerai bien faire un atelier de portage moi aussi, vous ne savez pas comment on peut trouver des contacts? Et comment avoir une sécurité quand au sérieux de la personne ? (je trouve pas mal de contact "portage uniquement dans telle position" "personne se déplaçant à votre domicile" blabla et j'ai peur de tomber sur un charlatan :red:
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Jenny Schecter;2024798 a dit :
Dieu merci, j'ai été épargné par la pubalgie à l'heure actuelle, ça a l'air abominable :sweatdrop: Sinon, j'aimerai bien faire un atelier de portage moi aussi, vous ne savez pas comment on peut trouver des contacts? Et comment avoir une sécurité quand au sérieux de la personne ? (je trouve pas mal de contact "portage uniquement dans telle position" "personne se déplaçant à votre domicile" blabla et j'ai peur de tomber sur un charlatan :red:


Il propose des ateliers de portage : Je Porte Mon Bébé - JPMBB ® | Echarpe de Portage | Infos, Boutique, Vidéos pour porter votre Bébé

Sur google tu tape "atelier de portage" et il y a plusieurs associations dans plusieurs regions differante qui propose des ateliers.
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2024798 a dit :
Dieu merci, j'ai été épargné par la pubalgie à l'heure actuelle, ça a l'air abominable :sweatdrop: Sinon, j'aimerai bien faire un atelier de portage moi aussi, vous ne savez pas comment on peut trouver des contacts? Et comment avoir une sécurité quand au sérieux de la personne ? (je trouve pas mal de contact "portage uniquement dans telle position" "personne se déplaçant à votre domicile" blabla et j'ai peur de tomber sur un charlatan :red:


Association AFPB : AFPB - Association Française de Portage des Bébés | L'AFPB propose des formations de portage dans le respect du bébé et du porteur.

Sur le site tu trouveras les bonnes infos, mais aussi les coordonnées des animatrices portage qui ont reçu une formation pour enseigner les nouages.
Bon moi mon animatrice portage (j'ai l'adresse de son site perso où elle explique beaucoup de choses intéressantes sur le portage, si tu veux le lien ;) ) n'est pas référencée (le site ne doit pas etre très à jour), selon ta région je peux peut être lui demander si elle connait quelqu'un/une asso par chez toi qui propose des ateliers :)
Evite les cours à domicile, privilégie les petits groupes en lieu extérieur, par 3 ou 4 personnes à initier d'un coup (trop après, je vois mal comment l'animateur/trice peut bien prendre chaque personne au cas par cas pour enseigner les nouages).

Apres je peux te dire ce que moi j'ai vu et fait dans mon atelier de portage, ça pourra te donner une idée.


Et puis pour trouver plus facilement un atelier de portage, étant donné que c'est souvent inscrit dans une démarche maternage/bio/etc... Demander dans une boutique bio s'ils connaissent une asso qui en propose, ou chercher via des associations de parents dans ta région. Si tu croises un bébé porté dans la rue aussi, tu peux demander aux parents où est-ce qu'ils ont appris :d


EDIT : L'association Je Porte Mon Bébé (JPMBB) et L'Association Française de Portage des Bébés (AFPB) n'utilisent pas les même écharpes. JPMB c'est plutôt les stretch, et AFPB c'est plutôt les Sergé Croisé. Les tissus sont donc différents, perso j'ai une nette préférence pour les sergés croisés (après avoir passé des heures à écumer les sites sur le portage)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Elfy, ma pauvre :sad: et en surélevant tes jambes avec un coussin, voir pleins de coussins, ça soulagerait pas un tout petit peu ?
Jenny, j'aurais bien aimé en faire aussi, résultat j'ai appris un peu toute seule, mais résultat je ne sais faire que le classique croisé devant, et vu que là la puce commence à peser sévère, j'aimerais bien en connaitre d'autre...mais difficile de s'entrainer avec elle, elle est pas très patiente :d j'espère que tu trouveras des cours avec quelqu'un de bien (regarde peut-être si il y a des assos dans le coin, ou demande à la PMI...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci les filles, je vais voir avec ça alors. Ce que je trouve dans Google ne me parait pas très "sérieux". Si par hasard l'une d'entre vous entend parler d'une bonne association sur Paris ou en Région parisienne (92 de préférence) je suis preneuse.

Et Elfy, je veux bien les liens dont tu m'as parlé. J'ai un bouquin avec tous les types de noeud, types de portage mais j'aurai voulu que ça devienne plus concret !
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2024813 a dit :
Elfy, ma pauvre :sad: et en surélevant tes jambes avec un coussin, voir pleins de coussins, ça soulagerait pas un tout petit peu ?
Jenny, j'aurais bien aimé en faire aussi, résultat j'ai appris un peu toute seule, mais résultat je ne sais faire que le classique croisé devant, et vu que là la puce commence à peser sévère, j'aimerais bien en connaitre d'autre...mais difficile de s'entrainer avec elle, elle est pas très patiente :d j'espère que tu trouveras des cours avec quelqu'un de bien (regarde peut-être si il y a des assos dans le coin, ou demande à la PMI...)

Je surélève déjà mes jambes, elles sont très gonflées (enfin moins que vendredi soir, c'était terrible, j'avais l'impression d'avoir des jambons à la place des mollets ! :o). Mon ostéo m'a dit que j'avais surement stocké beaucoup de flotte, ça m'arrange, ça sera toujours ça en moins à perdre après (non parce que j'ai pris beaucoup, beaucoup de poids, alors moins y aura de gras mieux ça ira :lol:)


Je sais pas si dans les PMI ils sont très au courant de ce genre de truc, ça reste assez marginal je pense.
Mais par contre pour toi Elsa, il n'est pas trop tard pour te tourner vers un atelier pour apprendre à la porter dans le dos par exemple, en plus l'animatrice corrigera les erreurs que tu peux faire, vu que tu as appris seule
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
je sais, je fous la merde (enfin j'etale), mais bon, y'a des trucs, je LOL fort à l'interieur de moi-meme :lol:

les parents risquent d'etouffer leur bébé ?
heu... je ne crois pas aux fantomes, et ma fille a l'air bien vivante, malgré 2 ans et quelques de cododo...

1) 90% des msn ont lieu dans le lit du bébé. donc 10% ailleurs...
2) les bébés etouffés par les parents, c'etait au moyen age. pas d'argent, etc etc, infanticide caché sous le cododo quoi
3) en Asie tout le monde dort ensemble... et y'a pas plus d'accidents que chez nous
4) moi je roule pas sur mon mec la nuit (ou alors c'est parcequ'on le veut bien :lol: ), l'instinct, tout ça tout ça
5) y'a qd meme un minimum de securité à avoir pour le cododo : pas d'oreiller ni de couverture pour le bébé. pas d'alcool, clope, drogue, medicaments pour les parents...

le cododo est une pratique totalement banale dans 95% du monde (je parle pas que des pays sous developpés hein, me dites pas "oui mais en afrique c'est normal ils ont pas le choix")
y'a qu'en France que c'est dangereux... moi jtrouve ça drole
(comme le reste. y'a qu'en France qu'on donne Bromokin aux accouchées alors qu'on a encore des Parkinsoniens qui attendent comme des cons, y'a qu'en France qu'on donne du lait de croissance, y'a qu'en France que les allaitantes souffrent du "yapudlé", y'a qu'en France que le maternage fait des capricieux dependants de leurs mères, eutécé, eutécé)

enfin bref, les medecins ils sont bien gentils mais tout leur discours reste tres "theorique" quoi. IL FAUT faire de telle maniere parcequ'autrement, c'est mal... alors que bon, y'a enormement d'etudes pour chaque sujet (facile de trouver sur google aujourd'hui), et en general ça va pas dans le sens des psys, etc etc...
 
A

AnonymousUser

Guest
mini-moua;2024772 a dit :
Edit : Elfy, je sais pas trop, je serai plus interésé par un atelier de portage , car je sais deja signé, mais un atelier signe avec bébé pourai etre sympa pour voir exactement comment sa se passe avec un nourisson.

Sur Poitiers tu dois pouvoir trouver ça, pour le portage.

Pour les Signes, l'avantage c'est que c'est aussi un moment de rencontre avec les enfants, tu apprends à signer des chansons (Petit escargot porte sur son dos, sa maisonneeeeeetteuh... :d).
Comment ça se passe avec un nourrisson, pas différemment qu'avec un enfant de 2 ans je pense, associer le signe à la parole, à tout âge ça peut se faire.

Tu sais signer car tu connais la LSF ? Les signes sont un petit peu différents il me semble, enfin ce sont juste des mots qui sont signés, pas les phrases complètes, et toujours geste + parole.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Je rejoins carrément Mylouze. Surtout que la théorie, bah tu te demandes s'ils ont déjà vu un vrai bébé (ou justement plusieurs).
Parce qu'un gros souci chez nous, c'est qu'on culpabilise vachement la future/jeune maman.
Enfin moi on m'a culpabilisé toute ma grossesse sur le fait que je ne veuilles pas allaiter, alors que c'est mon choix, pour pleins de raisons personnelles, que j'y ai vachement réfléchi, et que ce n'est pas pour des 'raisons esthétiques' comme on me l'a envoyé dans la tête.
Mais ce que je trouve drôle (enfin pas drôle en fait), c'est qu'on te culpabilises si tu ne veux pas allaiter, mais qu'on ne t'offre AUCUNE aide pour allaiter (alors que c'est pas forcément naturel, et qu'ils peut y avoir pleins de souci au démarrage). La plupart de mes copines ont vécu des allaitements ratés, et le vivent super mal, et ont l'impression de ne pas être de bonnes mamans...tout ça parce que c'est ce dont on nous rebats les oreilles, sans jamais nous aider pour que ça se passe bien.
(enfin déjà, en France, on nous pousse à faire des bébés -je dis pas que c'est pour ça qu'on les fait, mais c'est le message qu'ils veulent nous faire passer- comme quoi c'est bien, mais après démerde-toi, les mamans célibataires ont vraiment du courage, et faire garder son bébé c'est vraiment la mission).
Je trouve qu'on devrait plus nous dire 'Alors parfois ça va être dur, chaque bébé est différent, mais tu es la maman, tu sauras ce qui est le mieux pour ton bébé, on est là pour t'aider si tu as besoin de conseil. Te stresse pas, fait au mieux.' Plutôt que de nous dire que c'est tout merveilleux tout rose, et de nous édicter des règles avec l'ombre de la 'mort subite du nourisson' à toutes les sauces. Sincèrement je vous assure que les premières semaines, la température à 24° ça me rendait malade, alors que bon, on vivait stores baissés, fenêtres ouvertes, toute la journée, y'avait pas grand chose à faire. Je trouve ça terrible de nous culpabiliser comme ça, en nous donnant une liste de règles comme si on n'avait pas le droit de faire autrement sans risquer de tuer son bébé.
(Et par extension de ce que dit Mylouze, la manière d'élever ses enfants en France n'est pas la seule au monde, et on est pas le seul pays où les bébés survivent, ou ne se transforment pas en dangereux psychopathes, y'a du bon et du moins bon dans toutes les cultures)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes