Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Elfy Pastry;2024880 a dit :
Tu sais signer car tu connais la LSF ? Les signes sont un petit peu différents il me semble, enfin ce sont juste des mots qui sont signés, pas les phrases complètes, et toujours geste + parole.

J'ai était en institut pour jeunes sourds, j'était sur un groupe d'enfants agé de 3-10 ans avec un polyhandicap (surdité-mutité+autre patologie plus ou moin lourde) donc je connais la LSF, mais on signé sourtout des mots pour que l'enfant comprene le mieu possible.
 
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Mylouze;2024846 a dit :
je sais, je fous la merde (enfin j'etale), mais bon, y'a des trucs, je LOL fort à l'interieur de moi-meme :lol:

les parents risquent d'etouffer leur bébé ?
heu... je ne crois pas aux fantomes, et ma fille a l'air bien vivante, malgré 2 ans et quelques de cododo...

enfin bref, les medecins ils sont bien gentils mais tout leur discours reste tres "theorique" quoi. IL FAUT faire de telle maniere parcequ'autrement, c'est mal... alors que bon, y'a enormement d'etudes pour chaque sujet (facile de trouver sur google aujourd'hui), et en general ça va pas dans le sens des psys, etc etc...

J'pensais qu'on devait respecter tous les points de vue...Super d'en dénigrer certains en disant que c'est de la merde. Parfois, je bondis aussi en lisant certains posts (et pas vraiment de LOL m'enfin) mais j'essaye de rester compréhensive.

Etant du côté du "Mal" (ie médecine), j'ai été en stage de gynéco-obstétrique et à aucun moment on a culpabilisé une maman parce qu'elle faisait différemment de ce qu'on préconisait, on les accompagnait c'tout. L'équipe a toujours fait de son mieux pour les mettre à l'aise et pour que ça se passe comme les parents veulent.

Je sais pas, à chaque fois qu'on parle médecine et hôpital, j'ai l'impression que c'est pour en souligner l'incompétence, la froideur etc...Je comprends bien qu'il y a des mauvaises expériences mais il y a aussi beaucoup de personnel médical qui font de leur mieux, avec ce qu'ils ont, pour les patiente(s) et ce n'est pas leur rendre justice que de tous les mettre dans la même catégorie.
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2024905 a dit :
Je rejoins carrément Mylouze. Surtout que la théorie, bah tu te demandes s'ils ont déjà vu un vrai bébé (ou justement plusieurs).
Parce qu'un gros souci chez nous, c'est qu'on culpabilise vachement la future/jeune maman.
Enfin moi on m'a culpabilisé toute ma grossesse sur le fait que je ne veuilles pas allaiter, alors que c'est mon choix, pour pleins de raisons personnelles, que j'y ai vachement réfléchi, et que ce n'est pas pour des 'raisons esthétiques' comme on me l'a envoyé dans la tête.
Mais ce que je trouve drôle (enfin pas drôle en fait), c'est qu'on te culpabilises si tu ne veux pas allaiter, mais qu'on ne t'offre AUCUNE aide pour allaiter (alors que c'est pas forcément naturel, et qu'ils peut y avoir pleins de souci au démarrage). La plupart de mes copines ont vécu des allaitements ratés, et le vivent super mal, et ont l'impression de ne pas être de bonnes mamans...tout ça parce que c'est ce dont on nous rebats les oreilles, sans jamais nous aider pour que ça se passe bien.
(enfin déjà, en France, on nous pousse à faire des bébés -je dis pas que c'est pour ça qu'on les fait, mais c'est le message qu'ils veulent nous faire passer- comme quoi c'est bien, mais après démerde-toi, les mamans célibataires ont vraiment du courage, et faire garder son bébé c'est vraiment la mission).
Je trouve qu'on devrait plus nous dire 'Alors parfois ça va être dur, chaque bébé est différent, mais tu es la maman, tu sauras ce qui est le mieux pour ton bébé, on est là pour t'aider si tu as besoin de conseil. Te stresse pas, fait au mieux.' Plutôt que de nous dire que c'est tout merveilleux tout rose, et de nous édicter des règles avec l'ombre de la 'mort subite du nourisson' à toutes les sauces. Sincèrement je vous assure que les premières semaines, la température à 24° ça me rendait malade, alors que bon, on vivait stores baissés, fenêtres ouvertes, toute la journée, y'avait pas grand chose à faire. Je trouve ça terrible de nous culpabiliser comme ça, en nous donnant une liste de règles comme si on n'avait pas le droit de faire autrement sans risquer de tuer son bébé.
(Et par extension de ce que dit Mylouze, la manière d'élever ses enfants en France n'est pas la seule au monde, et on est pas le seul pays où les bébés survivent, ou ne se transforment pas en dangereux psychopathes, y'a du bon et du moins bon dans toutes les cultures)


C'est pour ça que je suis bien heureuse d'avoir acheté le livre "100 réflexes Jeune Maman", que j'ai relu pour la 3ème fois hier. J'y ai appris... Enfin non, pas appris, je m'en doutais déjà un peu que c'était pas rose tous les jours.
J'ai pu mettre des mots sur ce dont je me doutais (que c'est pas rose tous les jours, donc), et lire quelqu'un expliquant : oui vous allez être débordée, oui vous allez mettre une couche à l'envers, non vous ne pourrez pas avoir les lasagnes qui mijotent dans le four, le linge repassé dès la sortie du sèche linge, la vaisselle de faite, votre bébé nourri-lavé-changé et vous fraîche comme la rose en même temps, bin, ça soulage un peu.

Le bébé doit rester la priorité, et en temps que mère, aussi et surtout imparfaite, vous ferez forcément ce qui est bon pour votre enfant.

Ca fait du bien de le lire, et de le lire, et de le relire, parce qu'effectivement, j'aimerais pouvoir assurer sur tous les fronts, comme tout le monde, mais va falloir choisir entre manger des lasagnes ce soir, et avoir un bébé serein dans les bras d'une maman zen qui ne se prend pas la tête parce qu'aujourd'hui elle n'a pas passé l'aspirateur ou appelé le banquier.

Je n'ai pas d'entourage proche ici, toute ma famille vit à 2h de route, du coup je n'ai pas reçu les si bons conseils de Tata Fernande sur l'allaitement ou que sais-je encore, alors j'ai cherché moi même toute seule, pour en arriver à ce résultat.

Si tu ne prends pas les choses en main, si tu ne cherche pas toi même l'info qui te semble la meilleure pour ton enfant (chacune éduque ses enfants de la façon qu'elle pense la meilleure, on est d'accord là dessus ?), tu vas te retrouver bombardée d'infos, perdue, et tu voudras faire tout ce qu'on t'a dit, faisant donc parfois des choses contradictoires.


L'allaitement est un domaine bien précis encore, j'ai entendu quelques sons de cloche différents, mais la bonne info, j'ai dû aller la pêcher moi même. Du coup ma mère me trouve "bien informée" et "bien renseignée" comparée à d'autres jeunes mamans, qui perdues au milieu du flot d'informations, du corps médical qui n'est pas toujours accompagnant la maman dans son projet (quel qu'il soit j'entends, pour moi le corps médical n'a pas à se mêler des raisons qui font que sein ou biberon, juste si vous voulez allaiter au sein, voilà ce qu'il faut savoir ; si c'est pas votre truc, voilà les bons conseils) sont totalement déboussolées et inquiètes.


On n'est jamais si bien servie que par soi même.


EDIT : Janoé, c'est comme partout, on trouve les bonnes personnes, et des fois pas. J'ai rencontré au sein du même hôpital des sage-femme pro-allaitement, du moins qui donnaient les bonnes clés pour un allaitement réussi, et une autre sage-femme qui n'était pas du tout dans ce sens là.
Le corps médical au sens large du terme, c'est beaucoup de gens, beaucoup de vécu personnel de chaque professionnel, et si Mylouze n'est pas très raccord avec le corps médical, ce n'est pas le cas de tout le monde ici.
Chaque équipe médicale est différente, c'est pour ça qu'au sein du même établissement, on peut trouver une maman qui a été aidée dans son choix, comme une autre qui, plus influençable, s'est retrouvée dirigée par les professionnels de santé car elle ne s'y retrouvait pas.




mini-moua;2024907 a dit :
J'ai était en institut pour jeunes sourds, j'était sur un groupe d'enfants agé de 3-10 ans avec un polyhandicap (surdité-mutité+autre patologie plus ou moin lourde) donc je connais la LSF, mais on signé sourtout des mots pour que l'enfant comprene le mieu possible.

Ca devait être hyper intéressant :)

Bon bah du coup, je pense que tu n'as pas à apprendre grand chose sur la communication gestuelle avec un bébé, juste que tu peux la mettre en place très très tôt. Mais c'est vrai que les ateliers de communication gestuelle, c'est aussi un moment d'échange et de rencontre entre les enfants :)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
janoé;2024925 a dit :
J'pensais qu'on devait respecter tous les points de vue...Super d'en dénigrer certains en disant que c'est de la merde. Parfois, je bondis aussi en lisant certains posts (et pas vraiment de LOL m'enfin) mais j'essaye de rester compréhensive.

Etant du côté du "Mal" (ie médecine), j'ai été en stage de gynéco-obstétrique et à aucun moment on a culpabilisé une maman parce qu'elle faisait différemment de ce qu'on préconisait, on les accompagnait c'tout. L'équipe a toujours fait de son mieux pour les mettre à l'aise et pour que ça se passe comme les parents veulent.

Je sais pas, à chaque fois qu'on parle médecine et hôpital, j'ai l'impression que c'est pour en souligner l'incompétence, la froideur etc...Je comprends bien qu'il y a des mauvaises expériences mais il y a aussi beaucoup de personnel médical qui font de leur mieux, avec ce qu'ils ont, pour les patiente(s) et ce n'est pas leur rendre justice que de tous les mettre dans la même catégorie.
Non c'est clair, il y a pleins de médecins, sage-femmes, etc très compétents, et heureusement. Je pense que c'est plus une question de moyens (on en revient toujours à ça) qui ne leur permettent pas de prendre le temps (parce qu'ils ne l'ont absolument pas) de discuter, d'informer, comme ils le voudraient et comme on en aurait besoin.
Je pense que c'est plus un souci de l'Etat,qui veut que la population fasse des enfants, mais ne leur donne que peu de moyen d'être aidé. Et se contente parfois de messages 'forts' mais qui manquent de nuances. Alors que chaque cas est unique...
Excuse-moi si mon message a été maladroit la dessus.
Par exemple ma médecin est un amour, et bien la seule qui m'ait toujours donné bon conseil et confiance en moi (comparé à mon entourage, qui n'en loupe jamais une pour me sous entendre que je fais tout mal).
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Pour rebondir sur le post de janoé :

Mylouze, tes avis sont les tiens, perso je ne les conçois pas (je ne suis pas du tout d'accord avec toi), mais je respecte, moi aussi, je me tape des coups de frayeur quand je lis certains de tes posts (toi tu traduis ça par du LOL, moi juste par de la peur), mais je n'ai jamais balancé des termes aussi.. nazes, et surtout aussi étriqués.

Je respecte ton expérience, ta manière de faire, mais j'ai l'impression que tu es vraiment bloquée quoi.
Ta fille fait du cododo depuis plus de deux ans et elle est toujours en pleine forme, tant mieux pour toi ! :)
Mais sache que, OUI, y'a des gamins qui peuvent réellement être étouffés par leurs parents dans le sommeil, et cela même avec l'instinct, sans médicaments ni alcools.

Après, ce sont des cas extrêmes, je le concède ! Mais voilà, ne prend pas ton propre exemple comme une vérité générale.
Tout comme le côté "les médecins c'est tous des cons", t'as certainement du tomber sur des cons, mais c'est pas un cas général... Tu as confirmé ça il y a un moment dans un autre post il me semble, mais là dans ton post ça faisait vraiment "tfaçon y'a que des cons"

J'ai dit ce que j'avais à dire, après je respecte tout ce que tu as pu dire, et je t'admire même un peu pour certaines choses, mais voilà... Je pense que tu es comme ça de nature aussi :)

Elsa : Je te rejoins pour l'allaitement, je sais avant même d'être enceinte que je n'allaiterai pas et quand j'évoque mon cas, je me prend déjà des réflexions dans la gueule, haha.
(alors que c'est une contre-indication médicale, si je me forçais, je pourrai, mais j'aurai des risques)
Alors toi avec ta petite, j'imagine que tu as du en prendre des réflexions, déjà que moi ça me saoule déjà ^^
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Dakota-;2024971 a dit :
Elsa : Je te rejoins pour l'allaitement, je sais avant même d'être enceinte que je n'allaiterai pas et quand j'évoque mon cas, je me prend déjà des réflexions dans la gueule, haha.
(alors que c'est une contre-indication médicale, si je me forçais, je pourrai, mais j'aurai des risques)
Alors toi avec ta petite, j'imagine que tu as du en prendre des réflexions, déjà que moi ça me saoule déjà ^^
Le plus dingue, c'est que les réactions les plus violentes viennent de garçons. Sincèrement, je me suis parfois pris la tête pendant 3/4 d'heures avec des potes, qui ne comprenaient pas, et ne voulaient pas comprendre, que je puisse ne pas allaiter mon (futur) bébé (oui nan parce que vu l'air de défensive que j'ai quand on me pose la question depuis qu'elle est née, les gens me soulent moins). c'est dingue parce que c'est une décision qui te regarde toi, tu peux en discuter avec ton mec (et ton médecin limite) et plus tard ton enfant (peut-être que ma fille me jettera des cailloux un jour ^^), mais tu n'as pas besoin d'expliquer au monde les raisons qui te pousse à faire ce choix, qui ne se prend pas à la légère. En fait c'est dingue, parce que devenir mère, c'est, aux yeux des autres, ne plus être seule à avoir un mot à dire sur ton corps (déjà, je sais pas si les autres ont vécu ça, mais PLEINS de gens dans mon entourage, surtout ma belle-famille, faisaient un état semaine par semaine de ma prise de poids, oh c'est bon les mecs quoi)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2024997 a dit :
Le plus dingue, c'est que les réactions les plus violentes viennent de garçons. Sincèrement, je me suis parfois pris la tête pendant 3/4 d'heures avec des potes, qui ne comprenaient pas, et ne voulaient pas comprendre, que je puisse ne pas allaiter mon (futur) bébé (oui nan parce que vu l'air de défensive que j'ai quand on me pose la question depuis qu'elle est née, les gens me soulent moins). c'est dingue parce que c'est une décision qui te regarde toi, tu peux en discuter avec ton mec (et ton médecin limite) et plus tard ton enfant (peut-être que ma fille me jettera des cailloux un jour ^^), mais tu n'as pas besoin d'expliquer au monde les raisons qui te pousse à faire ce choix, qui ne se prend pas à la légère. En fait c'est dingue, parce que devenir mère, c'est, aux yeux des autres, ne plus être seule à avoir un mot à dire sur ton corps (déjà, je sais pas si les autres ont vécu ça, mais PLEINS de gens dans mon entourage, surtout ma belle-famille, faisaient un état semaine par semaine de ma prise de poids, oh c'est bon les mecs quoi)


:Puppyeyes

Mon poing dans la gueule ça vous dit ? Non parce que d'accord, ce sont des kilos de grossesse, m'enfin je ne le vis pas forcément très très bien hein, d'avoir pris plus de 20 kilos (ahah rien que de l'écrire ça me fout les larmes aux yeux).

(mon dieu ce que je suis heureuse que mes potes soient plus délicats que les tiens !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2025022 a dit :
20 kilos Elfy? Tu dois être informée mais fais attention quand même..

J'ai arrêté de compter à +15kg, mais je suis montée hier soir sur la balance et euh, j'avais envie de pleurer.

Non mais tout ce que je mange, absolument tout, reste là, c'est pas possible autrement.

Je fais attention à manger équilibré, varié, j'ai toujours eu une tendance au surpoids, ma mère et ma soeur ont elles-même pris beaucoup de poids durant leurs grossesses...
Je cuisine tout ce que je mange, je ne mange pas de plats tout prêts, enfin bref je sais faire gaffe à ma nourriture, mais pas moyen, de mois en mois je prends du poids (sauf 5ème mois je crois où j'avais pris que 200gr, mais le décès de mon grand père était passé par là, le stress a du m'aider à moins stocker ahah)

Le médecin ne m'a rien dit de spécial, je n'ai pas de diabète, ni de cholestérol mauvais en trop, encore moins de triglycérides. Tout va bien, sauf le chiffre sur la balance quoi.

Je sais pas quoi faire, à part arrêter de me nourrir (et encore, le poids que je prends maintenant, c'est le bébé qui en prend, au moins une partie). Donc bon, c'est pas trop le moment, on verra le moment venu.
Mais je sais que je fais beaucoup de rétention d'eau aussi là, 4 ou 5L de flotte au moins m'ont dit le gynécologue et l'ostéo. D'ailleurs, ce dernier m'a rappelé combien j'avais grossi ("t'as de l'eau, mais t'as pris pas mal des seins aussi j'ai l'impression" ouais ouais, c'est pas qu'une impression hein, 2 bonnets dans la face pour le moment, ça calme)
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2025040 a dit :
D'accord. En tous cas, bon courage, ça ne doit pas être facile :sad:

Ahah non ça l'est pas non.

C'est pour ça que si mes potes se mettaient à parier sur ma prise de poids, je le vivrais très très très mal :d
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Elfy Pastry;2025058 a dit :
Ahah non ça l'est pas non.

C'est pour ça que si mes potes se mettaient à parier sur ma prise de poids, je le vivrais très très très mal :d
Courage, déjà la rétention d'eau doit beaucoup jouer !
Et oui c'est dur, sincèrement, les premiers mois mon mec a finit par surveiller tout ce que je mangeais, parce qu'ils me stressaient tellement, et vu que j'étais nauséeuse, je finissais par ne pas manger (t'façon je vais le vomir, et comme ça on me critiquera pas sur ma prise de poids).
Nan mais la première remarque de ma belle-mère quand elle a su que j'étais enceinte (après avoir dit qu'elle était contente quand même) 'oh bah tu vas plus rentrer dans tes petits jeans !'
J'en pouvais plus ! (bon ma vengeance, c'est qu'en deux semaines j'avais repris mon poids d'avant, et que là je rentre dans des jeans qui m'allaient ado...mais j'espère qu'ils me referont pas le coup pour le deuxième !)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes