Bon, je reviens du centre info Petite Enfance, où la dame m'a filé une liste de 6 pages d'assistantes maternelles à appeler (dans le quartier à côté du mien). Et on a calculé combien ça nous coûterait...pour un 25h/semaine (pour un salaire à deux entre 23000 et 44000?/an) = 47.90?.
Ce qui fait quand même vachement moins cher que la crèche (210? pour 3 jours/semaines).
Par contre reste la galère du samedi (déjà si j'arrive à avoir mon samedi matin), où il nous faudra quelqu'un pour la garder un samedi aprèm sur 2 (on a fait le calcul pour une garde à domicile, pour 10h/mois, ça nous reviendrait à 90?/mois, pas très rentable...)
Bon, financièrement c'est une bonne nouvelle (je pensais que ça allait nous coûter 200-300?), mais j'avoue que ça me déprime complètement, de savoir concrètement que dans 2 mois et demi je verrais beaucoup beaucoup moins la puce (et si je change de taff pour la voir plus, il nous faudra beaucoup plus d'heures de garde, ce qui coûtera beaucoup plus cher -on est déjà quasi au seuil maximum d'aide- donc c'est pas possible).
Résultat c'est à moitié tendu avec mon chéri, qui me reproche de faire la gueule mais de ne chercher aucune solution de rechange (sauf que bah ma boite veut pas me licencier, donc des solutions sûres, j'en ai pas hein).
En plus vu que finalement la dépense va être moindre, faire un deuxième et prendre mon congé parentale de 3 ans n'est pas envisageable (vu que le congé parentale est toujours aussi mal payé, et nous remettrait dans la merde), donc j'ai même pas ça pour me remonter le moral (genre 'bientôt on en mettra un deuxième en route, pas longtemps à tenir')...Et mon mec qui me parle de laisser notre fille dans ma belle-famille le samedi (et ça m'a toujours angoissé comme idée, alors faire ça une semaine sur deux...)...
Bon, j'arrête avec ma déprime, désolée j'avais besoin d'en parler
Et dire que même au début de ma grossesse, pour moi c'était logique de reprendre le taff direct, et je n'arrivais pas à comprendre les filles qui prennent 3 ans...