Moi j'apprends des trucs tous les jours, genre en général, un bébé ça a peur du "vide" (essayez comme Michael Jackson, tendre un bébé par dessus un balcon), enfin je veux dire par là qu'apparement ça aime bien avoir des limites, par exemple dans le bain, il peut paniquer s'il sent pas les bords de la baignoire, les puéricultrices nous encouragent à coller les fesses de bébé au fond. Moi j'ai pas besoin, les jumeaux kiffent tellement l'eau que même si on les lançait dans une piscine ils feraient un 100m (je délire!)
Petite astuce d'une puéricultrice lors du bain, si bébé ferme son poing et qu'il ne veut pas l'ouvrir et qu'elle est pleine de savon, il faut juste faire des guili-guili sur la tranche de la main (la partie où ça touche une brique si on décide un jour d'en casser une à main nue!). J'ai trouvé ça trop chou!
Moi je suis sur Paris & je vais commencer les recherches pour trouver une personne qui enseignent bien les techniques de portage!
Fin février sûrement, en fait dès qu'ils seront autonomes pour le miam-miam (non parce que là, c'est juste un bonheur avec leurs sondes gastriques, ils sont nourris continuellement, donc ils pleurent pas parce qu'ils ont faim, en gros, je les vois rarement pleurer!) Là on a commencé à leurs donner le bain ces derniers jours, c'est tout mignon (et là non plus ils pleurent pas!)
Moi j'ai mon nez qui s'est mis HS tout seul quand je suis tombée enceinte...j'ai cru qu'il allait se réparer tout seul quand j'aurais accouché mais non...A moi les couches sans odeur!
Moi j'en chie pas, je les vois environs 2-3h par jour, ils sont nourris continuellement, ils pleurent pas, et souvent, ils pioncent. Mais bon, j'en chie pas là, mais après??THE SUSPENSE!!
OOOH QUE NON, MALHEUREUSE!!! lol
Nan ils sont nés le 17 janvier ^^ j'aime bien tes récaps ^^ On en attend encore des bouts de chou!!! dès fois j'ai l'impression de parler comme une ado de 15ans, avec c'est chou, mignon,etc...c'est fou...
Petite astuce d'une puéricultrice lors du bain, si bébé ferme son poing et qu'il ne veut pas l'ouvrir et qu'elle est pleine de savon, il faut juste faire des guili-guili sur la tranche de la main (la partie où ça touche une brique si on décide un jour d'en casser une à main nue!). J'ai trouvé ça trop chou!
Jenny Schecter;2024835 a dit :Merci les filles, je vais voir avec ça alors. Ce que je trouve dans Google ne me parait pas très "sérieux". Si par hasard l'une d'entre vous entend parler d'une bonne association sur Paris ou en Région parisienne (92 de préférence) je suis preneuse.
!
Moi je suis sur Paris & je vais commencer les recherches pour trouver une personne qui enseignent bien les techniques de portage!
menina68;2025934 a dit :Edit: Didouille, ça a l'air d'aller, c'est cool! Tu sais déjà quand tu va pouvoir rentrer à la maison avec les jumeaux ou pas?
Fin février sûrement, en fait dès qu'ils seront autonomes pour le miam-miam (non parce que là, c'est juste un bonheur avec leurs sondes gastriques, ils sont nourris continuellement, donc ils pleurent pas parce qu'ils ont faim, en gros, je les vois rarement pleurer!) Là on a commencé à leurs donner le bain ces derniers jours, c'est tout mignon (et là non plus ils pleurent pas!)
Elsa;2027302 a dit :Ahahah pareil, c'est clair. Je me demande comment font les filles qui enchainent deux bébés, vu que l'odeur file vite des nausées sans rien, alors enceinte....ça doit être intenable.
Moi j'ai mon nez qui s'est mis HS tout seul quand je suis tombée enceinte...j'ai cru qu'il allait se réparer tout seul quand j'aurais accouché mais non...A moi les couches sans odeur!
Mais bon, je crois qu'on peut demander à Elsa, à Mylouze, Maelie, Hellébore, Didouille : ah ouais on en chie, grave, mais le petit sourire là, les petits moments de bonheur partagés avec bébé, ça fait tout oublier non ?
Moi j'en chie pas, je les vois environs 2-3h par jour, ils sont nourris continuellement, ils pleurent pas, et souvent, ils pioncent. Mais bon, j'en chie pas là, mais après??THE SUSPENSE!!
Elfy Pastry;2030690 a dit :Au fait, j'ai dépassé la date du post de récap' !
.
Didouille => Axel et Altaïr, nés le 18 Janvier 2011 (si mes souvenirs sont bons)
OOOH QUE NON, MALHEUREUSE!!! lol
Nan ils sont nés le 17 janvier ^^ j'aime bien tes récaps ^^ On en attend encore des bouts de chou!!! dès fois j'ai l'impression de parler comme une ado de 15ans, avec c'est chou, mignon,etc...c'est fou...