Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2029193 a dit :
Pareil pour moi, je suis une bête de travail et je n'envisageais AB-SO-LU-MENT pas de prendre un quelconque congé à l'issue de mon congé mat. J'aime travailler, ouais, c'est bizarre mais je suis tout sauf une femme au foyer.
Et puis...

Maintenant j'envisage toutes les options pour gagner du temps avec ma fille, et profiter de notre vie de famille.
Entre le congé parental, réduire mon temps de travail, arrêter de travailler, faire un second dans la foulée... Aujourd'hui je suis bloquée par l'aspect financier de la chose, puisque je suis la principale source de revenus de la maison. Mais si demain, la boîte de mon copain marche du tonnerre et nous permet de vivre, je me vois TRES BIEN arrêter de travailler.
Même moi ça m'étonne, mais quand on dit que la maternité change tout, c'est tout à fait ça.


Bref pour parler d'autre chose, nous sortons de chez le médecin. Je dois aller voir un ostéo pour mon bassin, et elle m'a retiré les fils qui restaient, youpi !
La puce se porte à merveille, elle fait 4.5 kilos et déjà 56cm.
En ce qui concerne le baby blues, pour mon doc c'est normal que je sois dans cet état. Pour le moment y'a rien à faire d'autre que parler, donc je vais essayer de m'entourer et parler, parler, parler... :happy:

Sinon pour l'ostéo j'ai appelé ma mutuelle, et ils remboursent 3 séances à 40%. Par contre comme ma fille n'est pas encore affiliée, je ne pourrais pas être remboursée tout de suite.

Et pour la contraception, j'ai eu une prescription pour la pilule, par contre ma doc m'a mis sous Cerazette, parce que selon elle il faut attendre 2/3 mois après l'accouchement pour reprendre une pilule oestroprogestative (si j'ai tout suivi) même si on allaite pas. Et il faut à priori la reprendre dans les 3 semaines suivant l'accouchement, sinon si c'est plus tard, c'est risqué durant tout le premier mois. (Inutile de vous dire que c'est mon cas, hahaha ! Vous allez voir que dans 3 mois je suis de nouveau enceinte :lol: )


Eh bien, elle grandit bien ta fille ! :)


Moi aussi maintenant je me vois bien ne pas reprendre. Enfin c'est compliqué. D'un côté j'ai envie parce que mon job me manque, depuis juillet dernier je ne travaille pas, ça commence à faire long, mais toute la logistique que ça engendre derrière de nounou, de recherche d'emploi, de commencer un nouveau travail, tout ça, ça fait beaucoup de nouveauté d'un coup autant pour moi que pour la famille que nous allons former bientôt.
Je peux ne pas reprendre tout de suite après mon congé maternité, après tout je suis indemnisée par le Pôle Emploi jusqu'en juillet 2012, mais financièrement c'est tendu, et puis on va finir par péter un plomb à tout le temps compter. Avec les dépenses engendrées par l'arrivée du bébé (même si les premiers mois ne sont pas les plus gourmands), ça va pas le faire. Enfin ajouter encore du stress lié à l'argent à tout ça, je pense que l'on n'y survivra pas !

Ca fait plein de questions tout ça, c'est compliqué.

J'aimerais que tout soit simple :sad:

EDIT : bah putain, je pouvais toujours attendre le premier versement pour mon congé maternité, il manque des papiers. Résultat, ils m'ont renvoyé tout le dossier, va encore falloir que je paye 2€ à La Poste pour leur envoyer :stare: Il manque la copie de mon contrat d'apprentissage (bah oui, j'ai des fiches de paie hein, mais pas de contrat), et un autre papier du Pôle Emploi que je ne sais pas lequel c'est :crying:

EDIT 2ème : j'ai contacté mon conseiller Pôle Emploi par mail, il m'envoie le papier par courrier. J'espère qu'il partira aujourd'hui et arrivera demain dans ma boite, comme ça je renvoie le tout en express à la sécu demain (c'est pas comme s'ils avaient mon dossier depuis 3 semaines hein :stare:)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Menina > Oui, toutes aides déduites (la caf prend en charge les côtisations salariales, plus te verse une aide, selon les revenus du couple(mais tu dois payer minimum 15% de ce que coûte l'ass mat, donc nous on a 250 sur 280€ d'aides je crois). Et ça fait 47€ pour 25h/semaines sur 42 semaines (vu qu'on prend nos vacances hors vacances scolaires, on a compté 5 semaines de vacances pour l'ass mat, 5 pour nous), et donc tout compris, ça nous fera ça. Mais sérieux c'est HYPER galère, heureusement qu'on a le centre info Petite Enfance (je sais pas s'il y a ça partout) pour nous aider à calculer, déjà. Parce qu'en fait une ass mat, t'es son employeur, donc c'est toi qui fait le contrat, etc, mais en plus elle impose ses spécificités (et par exemple, les 47€ c'est un arrondi, faudra qu'on compte combien de jour à moins de 9h, pile 9, plus de 9h on a par mois, pour trouver le compte bon, et c'est en amenant les repas aussi, et c'est sans compter ses frais d'essences si elle bouge, et encore d'autres trucs...), bref, grosse prise de tête en perspective !
Et sinon Maelie, je te comprends carrément, bon en plus moi je déteste mon nouveau boulot (j'étais libraire, je reviens pour vendre de la déco merdique, yeepee), et je vais avoir des horaires de merde (finir à 19h30, quand on est à 30 minutes de bus de chez soit, et qu'un bébé de 8-9 mois dort de 20h à 8h...je la verrais pour l'habiller le matin quoi :sad:, mais c'est dingue comme l'arrivée de ce petit-être te fait complètement changer tes priorités !
Et pour ma belle-famille, en plus du fait que bon, enfin je crois qu'ici on est plusieurs pour qui ce n'est pas l'amour fou avec belle-maman ^^. Mais surtout, on a pas DU TOUT la même conception de l'éducation. En soit je m'en fous, et je fais comme je veux (en essayant de ne pas écouter quand le beau-père de mon mec soupire quand je la met en écharpe, et de ne pas faire attention aux sous-entendus de ma belle-mère) mais je sais pertinemment que si je laissais la puce là-bas, ils ne respecteraient absolument pas mes volontés ou recommandations (et oui, on dit que l'éducation c'est aussi les grands parents, sauf que l'hygiène -se laver les mains à chaque fois que tu touches un bébé, laver régulièrement jouets, peluches, etc- et l'alimentation, c'est deux trucs qui me rendent hystéro en ce qui concerne ma fille. Le premier point, ils s'en foutent (je les ai vu filer des jouets achetés en braderie directement à ma nièce, alors qu'elle avait quelques mois), et le deuxième bah...on voit pas les choses pareil. Eux ils trouvent ça mignon quand leur petite-fille buvait du jus de fruit à deux mois, mangeait de la glace magnum à 5 mois, de la pizza à 6, de la raclette, et ils lui filent des gâteaux de grands (genre pleins de sucre, tout ça). Déjà c'est pas sain, et puis y'a pleins de trucs qu'il faut pas donner avant un certain âge à cause des risques allergiques...Bref, je sais que je vais être stricte là-dessus, et je sais que si je la leur laisse, ils lui fileront n'importe quoi, et c'est inconcevable...(donc ça, + tout le reste, c'est niet, elle ira pas là-bas). Encore une raison pour qu'ils ne m'aiment pas, tiens, quelle belle-fille ingrate je fais ^^
Et pareil Elfy, j'en ai marre de compter financièrement, ça me gave. De devoir tout vérifier, chaque mois, de devoir se priver...c'est vraiment mal foutu tout ça !
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais, compter les sous, c'est relou. On fait ça depuis le mois de juillet, je commence à saturer là.
J'ai lorgné sur une montre l'autre jour sur showroom privé, avant ça je me la serais achetée je pense, bin là niet. Même pour Noël on ne s'est pas offert de cadeau.
Je suis pour la récup' et le prêt à fond pour le bébé, du coup avec mon formatage depuis 8 mois de "rien que l'essentiel", j'ai pas acheté une seule petite tenue mimi (je compte pas les 3 pyjamas et les bavoirs que j'ai achetés hein), juste pour me faire plaisir.
Ya que les guirlandes de la chambre et les stickers achetés lundi qui sont des "plus" que je me suis autorisée à faire.


Mais alors calculer un salaire de nounou, c'est l'horreur.
Je n'ai jamais entendu parler du centre dont tu parles, je vais voir s'il y a ça par chez nous, selon ce que j'aurais tiré de mon rdv à la CAF.


Je pense que ça se passera bien avec mes beaux-parents, tout comme avec mes parents (quoi que, ma mère cède facilement à mes neveux... Mais bon, un bébé de quelques mois n'est pas un enfant de 5 ans), malheureusement ils habitent trop loin pour jouer les nounous.
Ce qui m'arrangerai mais genre euh, grave ? :d Ma mère ne travaille plus depuis plusieurs années, elle se ferait une joie de garder sa petite fille, vive les frais en moins et la mamie ultra dispo quoi.

Sauf qu'on habite à 2h de route. C'est aussi pour ça qu'on envisage de rentrer en Deux Sèvres, même si on commence à drôlement apprécier notre vie ici (ça a du bon d'être loin de sa famille, la mienne est ultra collante, et parfois je saturais chez mes parents, tous les week end c'était blindé de monde à la maison).


C'est pour ça que j'ai à la fois hâte de retrouver un travail (pour pouvoir changer de voiture, acheter une maison, et putain si on a envie d'aller au resto, y aller déjà, et sans trop regarder le prix du plat) mais la galère de la nounou me freine drôlement, du coup si je retravaille pas, bin la nounou sera toute trouvée, mais on continuera à en chier tous les mois avec nos comptes :stare:


EDIT : roh nan, ma commande Vertbaudet ne sera pas livrée demain :goth:

Y'en a qui ont Les Maternelles en suivi sur leur profil Facebook ? Non parce que les commentaires lors des appels à témoins me laissent très souvent perplexe.

Un exemple :
Les Maternelles, Appel à témoins "Votre fille de 8-10 est déjà très féminine, elle prend un soin particulier à s’habiller, suit la mode dans les magazines, se soucie beaucoup de son apparence…Si tel est le cas, contactez Sonia, blablabla..."

Réactions :

Machine Machin : mes filles plus petites , elles ont 3 et 5 ans , le matin elles veulent du baume a lèvre et du parfum et pourtant je ne suis pas pour , tous les jours c'est la meme demandeet elles veulent des robes

Machine Truc lui répond :On dit "merci" au bisphenol a dans les biberons et dans tous les objets qui nous "entourent et detraquent nos enfants....Mer.e alors!!


J'aimerais que l'on m'explique le rapport entre le bisphenol A dans les biberons donnés aux bébés, et le fait qu'une petite fille de 10 ans ait cette attitude.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2029749 a dit :
Je suis en train de remplir le "Journal de mon bébé", je crois que je vais pleurer :tears: c'est trop émouvant !
Et puis j'ai commencé à rassembler quelques petits trucs dans un joli coffret, j'y ai mis nos bracelets de la maternité, une toute petite couche (propre hein !) le clamp de son cordon, les cartes de félicitations qu'on a reçues, les journaux de sa naissance, un faire-part, et d'autres petits trucs que je glane ça et là... Je crois que j'aurai même pas envie de lui donner son coffret quand elle aura 18 ans, je suis une mère indigne :lol:

Sinon pour compter les sous, je ne peux que compatir... On compte moins depuis 2/3 mois, bien sûr on a toujours un oeil sur les comptes, mais j'ai passé toute l'année dernière à compter, centime par centime, et je sais combien c'est déprimant !
Préparer l'arrivée du bébé comme ça, c'est un peu dommage, enfin je sais que perso ça a été une source de stress qui a un peu gâché certains moments... J'espère que plus tard je n'aurai pas à me soucier de ça et que je pourrai craquer librement pour des trucs pour le prochain bébé.

C'est stressant, et la moindre dépense te fait culpabiliser.


Vivement qu'on se barre au Canada tiens.


(et ton idée de "Boite souvenir", je trouve ça super ! Je n'ai pas tenu de journal de grossesse, je le regrette déjà, même si j'ai tenté de rattraper le coup avec le blog)
 
A

AnonymousUser

Guest
erzatz;2030231 a dit :
Il me semble que le bisphenol est suspecté d'agir sur les hormones des petits, et de les féminiser.

Mais bon, c'est surtout l'effet féminisant sur les petits garçons qui est incriminé en général, mais les gens font souvent des gros raccourcis...

Oui je savais qu'il était suspecté d'avoir un effet plutot pas cool sur les enfants, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait gaffe à ce que les 2 malheureux biberons que j'ai soient des Avent sans BPA.

Mais l'effet hormonal, c'est sur la puberté plus précoce non ? Aussi sur l'attitude de petites filles de 10 ans ?

Enfin j'sais pas, ma petite soeur de 11 ans adore les chaussures (depuis qu'elle sait marcher, c'est une VRAIE fille là dessus, choisir ses chaussures est un parcours du combattant assez impressionnant), danser dans sa chambre et se mettre du parfum ; pour autant, je ne pense pas que ça soit la faute du BPA, si ? Moi aussi à 11 ans j'aimais danser dans ma chambre, chanter très fort, piquer les chaussures de ma mère et me maquiller pour de faux.

Après, c'est plutôt la sortie des classes au collège qui me fait flipper, mais c'est une autre histoire (mais c'est la faute du BPA aussi surement)

Et tu as raison, les raccourcis sont très très courts, parfois :facepalm:

(tiens d'ailleurs à Carrefour, les tickets de caisse sont sans BPA maintenant !)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Elfy Pastry;2030309 a dit :
Oui je savais qu'il était suspecté d'avoir un effet plutot pas cool sur les enfants, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait gaffe à ce que les 2 malheureux biberons que j'ai soient des Avent sans BPA.

Mais l'effet hormonal, c'est sur la puberté plus précoce non ? Aussi sur l'attitude de petites filles de 10 ans ?

Enfin j'sais pas, ma petite soeur de 11 ans adore les chaussures (depuis qu'elle sait marcher, c'est une VRAIE fille là dessus, choisir ses chaussures est un parcours du combattant assez impressionnant), danser dans sa chambre et se mettre du parfum ; pour autant, je ne pense pas que ça soit la faute du BPA, si ? Moi aussi à 11 ans j'aimais danser dans ma chambre, chanter très fort, piquer les chaussures de ma mère et me maquiller pour de faux.

Après, c'est plutôt la sortie des classes au collège qui me fait flipper, mais c'est une autre histoire (mais c'est la faute du BPA aussi surement)

Et tu as raison, les raccourcis sont très très courts, parfois :facepalm:

(tiens d'ailleurs à Carrefour, les tickets de caisse sont sans BPA maintenant !)

Tu parles des sorties scolaires (non j'ai pas compris en fait :/) ?

Je viens d'aller lire l'article wiki sur le BPA et apparemment il est interdit dans les biberons depuis le 23 juin dernier (après, comme c'est récent, il vaut mieux vérifier quand même à mon avis, pas sûr que tout le monde le respecte).

Et je viens de voir cette histoire d'hormones féminines aussi, et que ça augmente les problèmes testiculaires chez les garçons, l'obésité et la puberté précoce chez les filles (qui commence à 7 ans, premiers poils à 8 ans).
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;2030507 a dit :
Tu parles des sorties scolaires (non j'ai pas compris en fait :/) ?

Je viens d'aller lire l'article wiki sur le BPA et apparemment il est interdit dans les biberons depuis le 23 juin dernier (après, comme c'est récent, il vaut mieux vérifier quand même à mon avis, pas sûr que tout le monde le respecte).

Et je viens de voir cette histoire d'hormones féminines aussi, et que ça augmente les problèmes testiculaires chez les garçons, l'obésité et la puberté précoce chez les filles (qui commence à 7 ans, premiers poils à 8 ans).

Non je parlais de la sortie des cours à la fin de la journée :fleur:
(mais c'est un autre sujet)

En fait, pour etre sure d'éviter le BPA, l'idéal c'est le verre :)
Et oui, moi aussi ça me fait flipper ces histoires de puberté très précoce, mais je ne pense pas qu'il y ait que ce BPA en cause. Toutes les pollutions de l'eau, de l'air, de notre environnement, l'eau du robinet, l'alimentation, même nos urines sont hyper-polluées, je ne sais pas si on peut vraiment protéger nos bébés de tout ça

(bonsoir, je vais accoucher dans un mois et je suis très optimiste quand à l'avenir de ma planète ! :hello:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Au fait, j'ai dépassé la date du post de récap' !

Le cru 2010-2011 donne donc :

Maelie => Eileen, née le 10 Janvier 2011.

Didouille => Axel et Altaïr, nés le 18 Janvier 2011 (si mes souvenirs sont bons)

Hellébore => Maxime, né le 1er Février 2011

Menina68 => 39 SA, garçon prévu pour le 24 Février 2011

Lilienne => 39 SA, garçon pour le 26 Février 2011

Elfy Pastry => 36 SA, fille prévue pour le 8 Mars 2011.

Jenny Schecter => 34 SA, garçon pour le 29 mars 2011
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Dis donc, je viens d'avoir une révélation du feu de dieu (ou pas).

Je lis le blog d'une maman depuis, je sais pas, peut-être 3-4 ans, et je ne crois pas l'avoir déjà vu cité ici. Elle a 3 bouts de choux (10 ans, 7 ans et 4 ans je crois à peu près, j'ai commencé à lire quand elle venait d'accoucher du dernier), et c'est drôle, c'est plaisant, c'est humain et l'auteure, Angel, est très attachante et adorable (pour avoir déjà discuté avec elle plusieurs fois).

(et j'avoue son blog m'a donné envie d'en tenir un à mon tour quand je serai enceinte)
 
4 Décembre 2010
82
27
694
Saran
Dites les mamans (ou futures, ou juste celles qui sont bien renseignées : j'ai une amie qui a un petit bonhomme de 8 mois, et on parlait allaitement & co l'autre jour. Et elle m'a dit qu'elle comptait l'allaiter jusqu'à ses 2 ans au moins. Moi, j'ai rien répondu parce que j'y connais que dalle, mais ça m'a paru super long, non? (à 2 ans, le bébé il prend plus des masses de bib', non?)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes