A
AnonymousUser
Guest
Maelie;2029193 a dit :Pareil pour moi, je suis une bête de travail et je n'envisageais AB-SO-LU-MENT pas de prendre un quelconque congé à l'issue de mon congé mat. J'aime travailler, ouais, c'est bizarre mais je suis tout sauf une femme au foyer.
Et puis...
Maintenant j'envisage toutes les options pour gagner du temps avec ma fille, et profiter de notre vie de famille.
Entre le congé parental, réduire mon temps de travail, arrêter de travailler, faire un second dans la foulée... Aujourd'hui je suis bloquée par l'aspect financier de la chose, puisque je suis la principale source de revenus de la maison. Mais si demain, la boîte de mon copain marche du tonnerre et nous permet de vivre, je me vois TRES BIEN arrêter de travailler.
Même moi ça m'étonne, mais quand on dit que la maternité change tout, c'est tout à fait ça.
Bref pour parler d'autre chose, nous sortons de chez le médecin. Je dois aller voir un ostéo pour mon bassin, et elle m'a retiré les fils qui restaient, youpi !
La puce se porte à merveille, elle fait 4.5 kilos et déjà 56cm.
En ce qui concerne le baby blues, pour mon doc c'est normal que je sois dans cet état. Pour le moment y'a rien à faire d'autre que parler, donc je vais essayer de m'entourer et parler, parler, parler...
Sinon pour l'ostéo j'ai appelé ma mutuelle, et ils remboursent 3 séances à 40%. Par contre comme ma fille n'est pas encore affiliée, je ne pourrais pas être remboursée tout de suite.
Et pour la contraception, j'ai eu une prescription pour la pilule, par contre ma doc m'a mis sous Cerazette, parce que selon elle il faut attendre 2/3 mois après l'accouchement pour reprendre une pilule oestroprogestative (si j'ai tout suivi) même si on allaite pas. Et il faut à priori la reprendre dans les 3 semaines suivant l'accouchement, sinon si c'est plus tard, c'est risqué durant tout le premier mois. (Inutile de vous dire que c'est mon cas, hahaha ! Vous allez voir que dans 3 mois je suis de nouveau enceinte )
Eh bien, elle grandit bien ta fille !
Moi aussi maintenant je me vois bien ne pas reprendre. Enfin c'est compliqué. D'un côté j'ai envie parce que mon job me manque, depuis juillet dernier je ne travaille pas, ça commence à faire long, mais toute la logistique que ça engendre derrière de nounou, de recherche d'emploi, de commencer un nouveau travail, tout ça, ça fait beaucoup de nouveauté d'un coup autant pour moi que pour la famille que nous allons former bientôt.
Je peux ne pas reprendre tout de suite après mon congé maternité, après tout je suis indemnisée par le Pôle Emploi jusqu'en juillet 2012, mais financièrement c'est tendu, et puis on va finir par péter un plomb à tout le temps compter. Avec les dépenses engendrées par l'arrivée du bébé (même si les premiers mois ne sont pas les plus gourmands), ça va pas le faire. Enfin ajouter encore du stress lié à l'argent à tout ça, je pense que l'on n'y survivra pas !
Ca fait plein de questions tout ça, c'est compliqué.
J'aimerais que tout soit simple
EDIT : bah putain, je pouvais toujours attendre le premier versement pour mon congé maternité, il manque des papiers. Résultat, ils m'ont renvoyé tout le dossier, va encore falloir que je paye 2€ à La Poste pour leur envoyer Il manque la copie de mon contrat d'apprentissage (bah oui, j'ai des fiches de paie hein, mais pas de contrat), et un autre papier du Pôle Emploi que je ne sais pas lequel c'est
EDIT 2ème : j'ai contacté mon conseiller Pôle Emploi par mail, il m'envoie le papier par courrier. J'espère qu'il partira aujourd'hui et arrivera demain dans ma boite, comme ça je renvoie le tout en express à la sécu demain (c'est pas comme s'ils avaient mon dossier depuis 3 semaines hein )